Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 3:44

Si je demande à Forster de faire une pause à Ilauntkirch, pendant que j'avance avec Haddick, combien de délai entre le moment où je lui donnerais un ordre et qu'il l'exécute ?

(Parce que peut être qu'il faut que Forster descende la vallée de la Lanoyard plein Nord, pendant que nous on converge à Coire).

Y a un bonus à arriver sur un ennemi de plusieurs côtés ?

(dans l'idéal et sans Von Hotz, je les attire vers Chur, et Forster les prends à revers en faisant le tour Twisted Evil Mais comme tout se passe à 2 km/h, ça va vraiment faire Blitzkrieg au ralenti... Evil or Very Mad ).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 3:56

SP a écrit:
Rohan signale que sa colonne devrait s'arrêter au lieu dit des "colonnes de Jules".

Haddick va pousser un peu sa marche du jour pour pouvoir se rassembler à Bergun.

Forster devrait être à mi-chemin entre Sus et Ilauntkirch.
Calcul des marches restantes selon plan initial:

Rohan: 23 heures
Haddick: 18 heures
Forster: 16.5 heures

Il faudrait 24 heures à Forster pour aller à Gruchs, à la place, et encore, si Lecourbe n'a pas fait sauter les ponts...

Et Coire / Steig, c'est 13 heures de marche... Bon, bon, bon...

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:50

Cat Lord a écrit:
Si je demande à Forster de faire une pause à Ilauntkirch, pendant que j'avance avec Haddick, combien de délai entre le moment où je lui donnerais un ordre et qu'il l'exécute ?

Difficile à dire, cela dépend essentiellement de la distance entre toi et lui quand tu envoies l'ordre.



Cat Lord a écrit:
Y a un bonus à arriver sur un ennemi de plusieurs côtés ?

Ce n'est pas si simple, cela dépend d'une multitude de choses. Si l'ennemi est assez nombreux pour vous affronter sur plusieurs fronts en même temps et s'est installé sur des positions à vous attendre, ce n'est pas trop un problème.

Par contre s'il ne l'est pas, ou si l'effet de surprise joue à plein, ou s'il y a des conditions particulières, ça peut en effet avoir un impact décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:52

Nouveaux ordres, à distribuer pendant la nuit:

Colonne Forster:

100 cavaliers font une reconnaissance en force jusqu'à Coire
400 cavaliers font une reconnaissance en force / un écran de Cavalerie dans la vallée de Lanquart (au Nord de Ilauntkirsch)
4000 hommes établissent un camp avec des fortifications sommaires vers le col entre Sus et Ilauntkirsch, au cas où les français descendraient en force le long de cette vallée.
Les autres, 6000 hommes donc, convergent vers Coire, avec une marche de 12h et un arrêt à Longwis
Il leur restera donc 7 heures de marche le lendemain.

Colonne Haddick, on ne change pas le plan prévu, avec une marche de 13.5 heures pour se rendre à Belfort.
Il leur restera donc 7 heures de marche le lendemain pour rejoindre Coire.
Avec une reconnaissance en force sur la route vers Ilauntkirch, pour s'assurer de l'absence de français sur cette route (en particulier à Andervisen). S'il y en a, détacher suffisamment de soldats pour leur régler leur compte, puis les faire converger vers Coire.
Le reste des cavaliers forment une reconnaissance en force / un écran de cavalerie vers Coire.

Colonne Rohan, on ne change pas le plan prévu, avec une marche de 15 heures pour se rendre à Catzis.
Il leur restera donc environ 7 heures de marche le lendemain pour rejoindre Coire
Avec une reconnaissance en force le long du val de Schambs vers le Sud-Ouest, pour s'assurer de l'absence de français dans cette vallée. S'il y en a, détacher suffisamment de soldats pour leur régler leur compte, puis les faire converger vers Coire.
Prévoir un écran de Cavalerie vers Coire.

Le lendemain, après 7 heures de marche, devrait se retrouver en possibilité de faire le siège de Coire ou une bataille:
8000 soldats d'infanterie de Rohan, arrivant par le Val de Domlefch
9000 soldats d'infanterie de Haddick, arrivant par la Communauté de Belfort
6000 soldats d'infanterie de Forster, arrivant par Longwis
Plus autant de cavalerie qui n'aura pas été assignée ou sera dans l'impossibilité de remplir sa mission (si l'ennemi est au Nord).

Si une de ces colonnes rencontrent des français sur son chemin, elle doit se mettre en ordre de bataille, et soit si les français sont peu nombreux, les dispersés, soit attendre que les autres colonnes viennent lui porter secours (et prendre les français à revers).

S'il n'y a aucun français à part la garnison de Coire. Envoyer des reconnaissances en force vers Ilantz, pour être sûr qu'aucun français ne se cache dans cette vallée (à l'Ouest), s'il y en a, détacher autant de soldats que nécessaire pour leur régler leur compte.
Envoyer des reconnaissances en force / un écran de cavalerie vers Mayenfeld.
Si les français redescendent vers Coire, les y attendre fermement.

Si les français sont aux prises avec l'Avant Garde allemande, laisser autant d'hommes que nécessaires de la colonne Forster pour le siège de Coire, et remonter tous les autres vers le Nord.

Si les français sont sur le Steig (bataille précédente sur ma carte) ou à Malans ou Marschlens, alors:
- La colonne Rohan fera le tour par Ilauntkirch, relevant au passage les 4000 hommes de Forster rester au col, qui devront revenir sur Coire. Elle en a pour 25 heures de marche, pour aller à Mayenfeld, à découper en un trajet de 15 heures et un autre de 10 heures.
Des écrans de cavalerie couvriront sa marche.
- Les autres colonnes, en laissant autant d'hommes que nécessaire pour le siège de Coire, se mettront en marche le lendemain, pour une marche de 10 heures, afin d'arriver de façon coordonner avec la colonne de Rohan, qui attaquera par le Nord ou l'Ouest quand les colonnes Forster/Haddick attaqueront par le Sud.

Si tout le long de ce temps, on ne trouve aucun français, il faut se regrouper à Mayrenfeld pour réouvrir la route vers Feldkirch.

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:02

Ordres plus stratégiques en fonction des rencontres avec l'ennemi:
- Priorité numéro 1:
Gardez les routes vers notre ravitaillement ouvertes
- Priorité numéro 2:
Siège et prise de Coire, sinon nous n'avons pas de dépôt pour continuer notre route (et établissement d'un dépôt si nécessaire).
- Priorité numéro 3:
Chercher à chasser les français de l'axe Coire / Feldkirch
- Priorité numéro 4:
Venir en aide à Von Hotze, ou l'avant garde allemande

Envoyez des informations précises vers Suvorov au fur et à mesure (au moins une fois par jour)

À l'archiduc Charles, message à envoyer quand les colonnes seront toutes à 7 heures de marche de Coire:
Citation :
Dès que le siège de Coire est commencé et que la forteresse ne présente plus un danger pour nous, convergeons vers vous...

Si le message est intercepté, ça fera même peut-être revenir les français.

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:05

Voilà, j'espère que ça suffira pour les 3 prochaines semaines.

Si non, et/ou que les objectifs stratégiques sont tous atteints, se mettre à disposition de l'archiduc pour la suite des évènements (avec tout le danger de son pilotage à distance vu les délais de communication), tout en gardant l'objectif numéro 1 comme impératif + ne pas laisser Coire ou Feldkirch retomber aux mains des français.

J'espère que ça suffira à l'Intelligence Arbitrale. Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:24

Au soir du 4 mai

Tous les mouvements se sont déroulés comme prévu :

Forster est à Longwis.

Haddick à Belfort

Rohan à Catzis.


Plusieurs patrouilles françaises repérées pendant le trajet pour Forster et Haddick, mais aucune formation ennemie d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:14

Pendant la journée du 4 mai

MESSAGE DE L'ARCHIDUC CHARLES

Citation :
Feldkirch -14h15 ce 3 mai.
Missive 4 pour Bellegarde,

Cher Comte,
La situation est compliquée, mais une chose est claire, les français sont nombreux, bien nombreux sur ce secteur Maienfeld/Vaduz.
Je pensais que Von Hotze à Feldkirch pourrait se reposer, mais ce sera loin d'être le cas. Bref, la situation est la suivante...

Mon avant garde est sur la rive gauche du Rhin, face à Maienfeld. avec 10000 hommes en face, je ne peux les attaquer, mais je les force à laisser du monde dans le coin, sur le pied de guerre.
La Colonne Von Hotze est pressée par les français, et va certainement subir un siège à Feldkirch.
De ce fait, mon avant-garde risque de perdre sa ligne de ravitaillement... par contre, cela veut dire que les forces françaises se dispersent.

Bref, vous voyez la conduite à tenir, j'imagine.

Vos forces vont arriver à Chur. Ne perdez pas de temps à prendre la ville, mais Foncez ! Foncez ! il faut que vos hommes arrivent à Maienfeld au plus vite. Nous avons une occasion unique de leur tomber dessus. Vos hommes seront peut être fatigués, mais les français en face aussi...
Sans vous, je ne peux promettre de laisser la nasse fermée longtemps. Pour rappel, la populace nous est favorable, et nous pouvons tenir 3 jours sans ravitaillement, mais ce sera l’extrême limite pour mes forces.
Au delà, il est à craindre que les français s'échappent et rejoignent le gros des forces à Zurich.
En cas de bataille, mes forces disponibles auront pour consignes de se mettre à votre disposition (le gradé étant Nauendorff).

Par pitié ! Arrivez vite !

Archiduc Charles
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:02

Le 5 mai, vers 14h

Nos trois colonnes sont en cours de rassemblement et ont engagé les manoeuvres d'investissement de Coire.

Les Français seraient rassemblés dans le secteur entre Ragatz et Zalbruck. Pas encore de confirmation pour savoir s'ils sont aux prises avec une de nos unités.

Contact a été établi avec une unité amie près de Feldkirch, la colonne de Von Hotze. Celle-ci a apparemment combattu près de Vaduz il y a trois jours et a dû se replier face à la supériorité numérique française.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:32

Le 5 mai, à la tombée de la nuit

Forster est demeuré autour de Coire pour achever les manoeuvres d'investissement.

Haddick et Rohan ont poursuivi leur marche jusqu'aux environ de Trimmis.

L'ennemi semble demeurer regrouper dans le secteur de Zalbrück. Apparemment une unité amie se serait retranchée sur les hauteurs et aurait subi l'assaut de nos adversaires pendant toute la journée.
Il semblerait également que le pont de Zalbruck ait été détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 22:27

Je remercie tous les officiers pour leur excellent comportement pendant mon absence. Wink

Je demande un rapport sur l'état de nos forces (nombre actuel / fatigue / moral), et une estimation du nombre de français en face.

Merci

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 22:32

Bon retour. Smile

Les unités sont dans un état de fatigue correct, l'appui des populations grisonnes a été d'une aide importante pour éviter les retards et limiter la désorganisation. Le moral reste bon.
Forster estime avoir environ 9000 hommes en état de combattre, Haddick 8000 et Rohan un peu plus de 7000.

Entre 10 et 15 000 Français seraient dans le secteur de Zalbrück, avec potentiellement une unité amie (à moins qu'elle n'ait été détruite).
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:49

Bien, bien, bien...

Combien de temps pour rejoindre Zalbrück ? Il faut se mettre en ordre de bataille avant de marcher ?

Combien d'hommes faut-il laisser pour finir l'investissement de Coire ?

Est-ce que je peux demander à une partie des hommes de Forster de rester autour de Coire, pour empêcher une sortie de la garnison sur nos arrières, et que le reste nous rejoigne pour servir de réserve pendant la bataille ?

Parce que nous allons voler au secours de l'avant garde de Charles, bien sûr.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 21:12

Compte tenu du fait que les ponts ont été apparemment détruits, il faudra compter facilement 8h de marche.

Coire est une forteresse mineure. Elle peut donc être bloquée avec 1000 hommes, assiégée avec 2000 et l'assaut peut être programmé avec 3000 (mais il faudra un certain délai).
Tu peux tout à fait laisser un détachement de Forster en arrière, pendant que le reste te suit.

La mise en ordre de bataille se fait après regroupement, donc pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 0:30

Et pendant que je traverse le pont, je suis vulnérable pendant 8 heures, où ça n'est pas pris en compte (parce qu'en plus, je suis le long de la rivière, non ? Donc je pourrais descendre sur l'une ou l'autre rive, non ?) ?

Donc, si on est le 6 mai, le soleil se lève à 7h, on peut être en ordre de bataille à 15 heures ?

Est-ce que les français peuvent nous foncer dessus pendant ce que tu appelles le "regroupement" ?

Si je laisse 2000 hommes de Forster derrière, les 7000 autres peuvent être là à quelle heure (là où je suis et/ou sur le futur champ de bataille) ?

 Cat


Dernière édition par Cat Lord le Dim 16 Aoû 2015 - 15:01, édité 1 fois (Raison : Edit: 7000 autres, Forster il a 9000 hommes)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 1:52

C'est bien sûr pris en compte, il y aurait alors un combat. Maintenant, tu serais vulnérable, oui et non, une unité à proximité de l'ennemi se forme en bataille, et donc tes forces traversant le pont seraient à même d'encaisser le coup (même s'il est évident que ce n'est pas une position idéale).

Quant à te "foncer dessus", c'est possible si tu avances volontairement en colonne de marche sur un ennemi à l'arrêt. Mais tu ne le feras pas (enfin, j'espère tongue ).

Le gros de la colonne Forster pourrait te rejoindre en 6 heures environ, et donc rallier Zalbrück en 14 heures environ.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:20

Rappel moi les règles ? Une bataille dure par tranche de une heure c'est ça ?

Est-ce que les effectifs engagés changent quelque chose à la durée ?

Est-ce que c'est mieux objectivement que Forster arrive en réserve alors que la bataille est engagée, ou qu'on déboule tous en même temps ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 14:29

Les effectifs jouent plus sur les pertes que sur la durée, l'expérience de la dernière partie a même plutôt tendance à montrer que les combats entre petites unités rend le combat plus acharné encore.

Pour Forster, ça ne change pas grand chose, le tout est qu'il est toujours bon de garder des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 0:25

Je n'ai plus de cavalerie ou ce que tu m'indiques ce n'est que l'infanterie et la cavalerie est autour (500 chaque) ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 0:37

SP a écrit:
Il semblerait également que le pont de Zalbruck ait été détruit.
Pourquoi est-ce un problème ? scratch

S'ils sont rive gauche, je peux traverser à Trimmis (il y a un pont) et je me retrouve du même côté qu'eux (et en plus, ils ne peuvent pas retraverser la rivière, s'il n'y a plus le pont de Zalbruck)...

C'est important, parce que mes ordres vont changer en conséquence. What a Face

Ce que je voudrais c'est rejoindre les français à la tombée de la nuit, pour ne pas qu'une bataille s'engage (je suppose qu'on ne se bat pas de nuit) et ainsi permettre à Forster de nous rejoindre pendant la nuit pour qu'on livre bataille en sureffectif le lendemain. Et si les français décampent, on les poursuivra en espérant qu'ils sont plus fatigués que nous par leur marche de nuit...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 17:36

Le nombre donné comprend infanterie et cavalerie.

Ils sont rive ouest, dans le secteur de Zalbruck. Le pont de Zalbruck est détruit, pas celui de Trimmis.

Les durées de marche approximatives que j'ai données prenaient compte de tout cela.

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 1:21

Et donc, quels ordres pour ce 6 mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 2:03

Finalement, je vais essayer d'arriver plus tôt pour sauver ce qu'il est possible de l'avant-garde de Charles.

Les colonne Haddick et Rohan, devront se mettre en marche peu avant l'aube, à 5 heures du matin, en direction de Zalbruck.

Si possible, la colonne Haddick prendra la tête, surtout, la colonne Rohan se déplacera à la même vitesse qu'elle (2 km/h), et non plus vite comme habituellement.

Nous devrions arriver au contact des français vers 13 heures.

La colonne Forster laisse 2000 hommes pour assiéger Coire. Le reste doit prendre la route dès 3 heures du matin, en direction de Zalbruck, pour une arrivée vers 17 heure.

Des reconnaissances (normales; on garde le gros de la cavalerie avec nous) doivent être envoyées dans toutes les vallées alentour pour s'assurer que l'ennemi n'a pas de réserves bien cachées au creux d'un vallon.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:25

Le 6 mai, vers 7h

Notre colonne est en cours de transit par le pont de Trimmis. L'avant garde de Rohan approche d'Unterfatz.

Un contact a été établi avec la cavalerie légère de la colonne de Nauendorf. Apparemment la colonne avait pour mission de prendre de flanc les Français au niveau du Steig, mais s'est retrouvée isolée et contrainte à se retrancher sur les hauteurs de Zalbrück en attendant votre arrivée sur les instructions de l'archiduc Charles.
Les Français ont tenté de la déloger pendant l'après-midi d'hier mais sans succès, et seraient apparemment en train de préparer un mouvement.
Le contact ayant été réalisé peu après l'aube, il n'a pas été possible d'anticiper la direction que prendront les Français.


Dernière édition par SP le Mar 18 Aoû 2015 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:35

Et un message pour toi, qui a dû faire un grand tour.

MESSAGE DE L'ARCHIDUC CHARLES
Citation :
Proche du Bodensee - nuit du 3 au 4 mai.
Missive 5 pour Bellegarde,

Cher Comte,
Nos communications sont très longues, et cela ne va pas s'arranger. Considérez que désormais, mon QG est à Constance.

Voici les dernières évolutions (quand vous recevrez ce message, beaucoup de ces infos seront obsolètes...)

Deux divisions françaises sont à maienfeld (10000 hommes), face à cela, de l'autre coté du Rhin, la Colonne Nauendorff (10000 hommes). Chacun s'observe.
Cette colonne vient d'avoir son ravitaillement coupé. Donc, autant dire qu'elle vous attend impatiemment. Je ne vais pas vous répéter mes demandes d'agir au plus vite, mais quoi qu'il en soit, sans contact de votre part avec cette force, elle décrochera le 6 mai au matin pour vous retrouver à Chur.

Sinon, j'ai enfermé mon autre colonne Von Holtze à Feldkirch, car pressé par une colonne française. Celle-ci a désormais possibilité de franchir le Rhin en reconstruisant un pont (et donc de rejoindre le reste des forces françaises à Zurich), soit d'assiéger la forteresse. Je ne pourrais empêcher ce franchissement car Von Holtze doit se reposer une journée. Il recommencera ses opérations à partir du 5.

Que la force soit avec vous.

Archiduc Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» Quartier général de Michael von Melas
» Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse
» Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: