Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:00

Ah les Autrichiens, décidément s'il n'y a pas des Russes derrières eux ils se font méchamment fesser on dirait...

Sinon pour le rassemblement des Français à Bargano, c'est tous les Français, arrière-garde compris?

Du coup, au niveau PV, c'est quoi le résultat de la bataille de Lodi? Est-ce que c'est une bataille sur 3 jours se terminant par une victoire des coalisées ou bien c'est deux batailles espacées d'un jour, une victoire française et une victoire coalisée?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:11

Apparemment, c'est repli général sur Bargano, arrière garde comprise (même si plus lentement, de fait).

Pour les PV, je les garde secrets, aussi je laisse l'issue de la bataille à votre analyse. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2015 - 6:37

Cela sent le roussi avec l'arrivée à vitesse grand V de l'armée de Rome alors que la quasi-totalité de nos troupe est déjà éprouvée...
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:42

Cela dépend surtout de la taille de l'armée de Rome et de l'avancée du siège de Mantoue également. C'est sûr que si c'est 50 000 hommes supplémentaires qui arrivent c'est très mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:13

Toujours pendant la nuit

MESSAGE DU BARON KRAY
Citation :
6 mai, 15h00
du Baron Kray von Tupola und Krajova, feldzeugmeister
au Général-comte Souvorov, feldmarshall

réf. : Kray-Souvorov 011

L'unanimité des sources confirment le déplacement de Français, estimés à 20000h, de Bologne vers Ferrare. Le général-prince von Hohenzollern-Hechingen bloquant Ferrare confirme que sous la pression il se retirera vers Mantoue où ses troupes et celles du général-comte Mercandin, venant de Peschiara, se concentreront.

Cordialement,
B.K.v.T.u.K., F.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:22

Jouky, qu'est-ce que tu attends de moi, ce n'est pas utile que nous restions plus longtemps ensemble, on perd en réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:26

Comme le rapport (plus ou moins) complet des effectifs viendra dans le courant de la matinée du 8, essayez de prévoir déjà ce que vous comptez faire après l'aube - même si vous ne prévoyez rien d'ailleurs. tongue

Il y aura également les premiers renforts à gérer, je vous détaillerai ça ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:02

Pour l'instant j'ai pour projet de laisser Ott, Keim et Hohenzollern sous le commandement de Melas, les laisser se reposer aujourd'hui puis les envoyer renforcer Kray à Mantoue.

Pour ma part je continuerais de poursuivre l'armée française d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:22

Ah oui, général Melas, vous transmettrez ce message au général Kray. Afin de ne pas perdre de temps.

Au général Kray

Réponse à votre message Kray-Souvorov 011.

Lodi, aube du 8 mai.

Général,

L'armée française d'Italie a finalement été repoussée de Lodi, elle est malheureusement encore une force capable de combattre. Néanmoins je peux me séparer de plusieurs colonnes qui pourront vous renforcer d'ici trois ou quatre jours. A la réception de ce message vous commencerez immédiatement la construction de positions défensives autour de Mantoue pour vous préparer à la future bataille. Si le général-prince von Hohenzollern-Hechingen est encore à Ferrare il devra également immédiatement vous rejoindre à Mantoue, il faut à tout prix éviter que sa colonne subisse le même sort que celle de Fröhlicht. Nous ne pouvons plus nous permettre de gaspiller des hommes pour rien.
J'apprécierais également de savoir où en est le siège de Mantoue.

Maréchal Souvorov.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:33

J'envois également un autre message.

A l'Archiduc Charles et au général Bellegarde

Lodi, aube du 8 mai.

Deuxième message.

Généraux,

La bataille de Lodi s'est déroulée moins bien qu'espérée, néanmoins les Français ont été repoussés et une partie de mon armée se chargera de la poursuite. Le reste de nos troupes en Italie se concentrera à Mantoue pour contrer l'arrivé de l'armée de Rome, qui compte visiblement 20 000 hommes.

Maréchal Souvorov.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:22

Pourquoi tu n'envoie pas le message par coursier, il arrivera à Mantoue bien avant moi, surtout si je reste une journée sur site avant de reprendre la route à la vitesse de mes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:47

J'ai un malus de 50% de délai dans mes messages avec Kray. Et je ne veux pas que ce soit toi physiquement qui lui donne, je veux que ce soit un de tes messagers qui le transmette.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:29

Ok ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptySam 3 Oct 2015 - 16:48

Le 8 mai, vers 8h du matin


Les Français semblent se maintenir dans le secteur de Bargano de l'autre côté du pont bien que des mouvements aient aussi été repérés. Il est vraisemblable qu'une partie de leur force se retire vers le sud, couverte par les forces gardées sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:10

Encore un pont? Le cours d'eau est de quelle taille? C'est toujours le même nombre de troupes françaises qui jouent les arrières gardes?

Sinon du coup comment sont mes troupes?

(Désolé pour l'absence dimanche, mais je me suis fait happé par The Witcher 3 Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:30

Cela change tes intentions quant à mes troupes? Je les mets toujours au repos?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:56

Non cela ne change rien pour tes troupes, c'est juste pour savoir si mes troupes passent en mode agressif ou attentiste.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:44

Cours d'eau un peu plus étroit que l'Adda, qui était déjà loin d'être un mur, des gués devraient donc pouvoir être trouvés.

Estimations des forces françaises encore assez imprécises, à vue de nez 10 000 hommes tiendraient l'autre rive.

Pour l'état de tes forces, ça va dépendre de ce que tu comptes faire. What a Face
Pour tes troupes laissées au repos, je fais ça dès que possible.

(j'avoue être moi-même assez débordé, et peu motivé en ce moment, mais ça devrait revenir...)
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:53

Pour ma part je compte continuer l'offensive, là je vais essayer de détruire l'arrière garde, puis essayer de poursuivre et avec un peu (beaucoup) de chance écraser petit bout par petit bout l'armée française.

Normalement là j'ai sous mes ordres :
- Vukassovitch, qui ne semble pas capable de reprendre le combat tout de suite,
- Fröhlicht, qui semble dans un état satisfaisant, en tout cas mieux que le reste des Autrichiens,
- Zoph, qui semble éprouvé,
- Bagration, qui semble en assez bon état,
- Rosenberg, qui semble moyen,
- Werneck et Seckendorff.

Du coup j'aimerais essayer une attaque en trident, Rosenberg attaquera de front par le pont, Fröhlicht attaquer par un flanc en prenant un gué et Bagration plus Zoph attaqueront par l'autre flanc en passant par un autre gué. Vukassovitch restera avec Rosenberg mais derrière lui, histoire de se reposer, il sera juste là pour donner l'illusion du nombre. Ce qui serait bien serait également de trouver un autre gué plus à gauche ou plus à droite que Werneck et Seckendorff utiliseront pour essayer un mouvement tournant et s'en prendre à l'arrière des forces françaises qui nous font face.

Ah oui, je rend à Ott sa cavalerie.

Et j'aimerais savoir si on a trouvé à Lodi de quoi rendre un peu d'artillerie à Bagration et Vukassovitch?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:32

Dernière chose, mes forces sont à quelle distance de Bargano?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:56

Niveau artillerie, pas grand chose, en tout cas pas assez pour redonner un peu de punch à tes unités affaiblies.

Le gros de tes forces est entre Lodi et Andreola, soit entre 6 et 10km des premières lignes françaises. Quelques détachements ont maintenu le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:04

Bon ben on fera sans alors. Et j'imagine qu'il est illusoire de compteur sur des renforts (uniquement des canons) en provenance de la Mère Patrie ou de l'Autriche? Ou d'espérer pouvoir en faire faire dans des fonderies environnantes?


Ordre pour la journée du 8 mai.

La force doit être prête pour un mouvement dès que possible.


Ordres de marche.

La force devra se déployer suivant la disposition suivante :
- les colonnes Werneck et Seckendorff,
- la colonne Bagration,
- la colonne Fröhlicht,
- la colonne Zoph,
- la colonne Rosenberg,
- puis la colonne Vukassovitch.

Je serais avec la colonne Rosenberg.


Le but de la marche est d'atteindre Bargano.


Ordre de reconnaissance.

Les détachements déjà présent sur place devront maintenir une posture offensive, ils devront également chercher des gués. Ils seront épaulés dans ce travail par les deux colonnes de cavalerie une fois qu'elles seront arrivées. L'idéal serait que les gués soient découvert avant l'arrivée des colonnes d'infanterie, ainsi elles pourront directement être dirigées vers ces derniers.

Si l'arrière garde française se met en mouvement pour se replier je souhaite le savoir au plus vite, pour déterminer ce qui doit être fait (lâcher la cavalerie ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:08

Le 8 mai, vers 9h du matin

Nos forces sont en train d'amorcer leurs mouvements.

Les différents rapports nous permettent d'évaluer nos forces actuelles ainsi :

ROSENBERG, environ 7000 hommes (dont 500 cavaliers), éprouvés, moral tangent
BAGRATION, un peu moins de 3500 hommes (dont 500 cavaliers), un peu fatigués, moral moyen

FROHLICH, environ 5000 hommes (dont un peu plus de 1000 cavaliers), éprouvés, moral tangent (+ un détachement de 1000 hommes à Mantoue)
KEIM, un peu moins de 7500 hommes (dont un peu moins de 1000 cavaliers), éprouvés, moral tangent
ZOPH, environ 5000 hommes, éprouvés, moral tangent (+ un détachement de 2000 hommes à Mantoue)
VUKASSOVITCH, environ 6000 hommes, éprouvés, moral tangent
OTT, un peu plus de 7500 hommes (dont environ 700 cavaliers), éprouvés, moral tangent
SECKENDORF, moins de 1500 cavaliers, un peu fatigués, moral tangent
WERNECK, environ 500 cavaliers, éprouvés, moral tangent

+ détachement de cavalerie de HOHENZOLLERN, un peu moins de 2000 cavaliers, pour les missions de couverture et d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:29

Et ben, c'est pas joli joli. What a Face

Pour l'instant on ne recherche pas tout de suite le combat, on se met en position pour.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:37

Pour ta question sur les renforts, il est possible que je vous fasse une fleur ou deux d'ici le 15 mai.

Dors et déjà, vous allez avoir des troupes (de faible qualité cependant) à positionner, j'en parlerai à la prochaine mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartier général de Michael von Melas
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse
» Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: