Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie

Aller en bas 
+2
Hildoceras
Joukov6
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptySam 27 Juin 2015 - 9:03

tu as disposé ton unité de génie supplémentaire ?

Dans la mesure où on ne va plus dans les Alpes, il reste le franchissement du Pô mais on n'est pas offensif non plus. Je suppose qu'elle peut servir pour fortifier une position. Perso, je le verrais bien fortifier tes troupes à Milan, au cas où les français débouleraient en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2015 - 17:34

C'est bon c'est ajouté, Vukassovitch a l'unité de génie, Fröhlicht l'unité d'artillerie. Avec tout ça on devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:55

Hildo, comme désormais on a la colonne Mercantin sous la main je te laisse uniquement 3 000 hommes (infanterie) de la colonne Fröhlicht à Mantoue. Dis-moi si ça te suffit (j'avoue avoir un peu la flemme de tout refaire les calculs Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 6:50

Joukov6 a écrit:
Hildo, comme désormais on a la colonne Mercantin sous la main je te laisse uniquement 3 000 hommes (infanterie) de la colonne Fröhlicht à Mantoue. Dis-moi si ça te suffit (j'avoue avoir un peu la flemme de tout refaire les calculs Embarassed ).
Non, elle est nécessaire pour compléter les sièges. Tu la récupères si les Français foncent entre nous deux (souligné).


Division Frölich

- Frölich 1 à 6 siège à Pizzeghetone
- Frölich 7 et 8 siège à Crémone
- Frölich 9 siège à Mantoue
- Frölich cavalerie 1 à Mantoue participant au blocus
- Frölich cavalerie 2 à Pizzeghetone
- Frölich cavalerie 0.5 à Crémone

Missions :
pour l'infanterie le siège de Pizzighetone, Crémone et Mantoue
pour la cavalerie : la reconnaissance en force sur ce qui se passe sur les deux rives du Pô de Pavie à l'ouest à Plaisance au centre et Toricelle à l'est. Toute présence française doit être identifiée et aussitôt signalée au général Souvorov (Milan), au Baron Kray (Mantoue) et au Baron von Melas (Mantoue ?)

En cas de déplacement français vers le Pô menaçant les sièges (ennemi supérieur en nombre), l'infanterie Frölich de Pizzeghetone et Crémone se replie en échelon vers Milan et se met à la disposition du général Souvorov. La cavalerie couvre la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 8:28

Si je puis me permettre, je trouve qu'il serait bien que Melas commence par des reconnaissances en profondeur, si vous aviez une ou deux unités de Cavalerie à lui confier.

Nous avons un avantage, c'est une autonomie de 72 heures hors ravito, ce qui est très confortable.

De ce que j'en lis, tout sera fait pour faire chuter Milan et Mantoue rapidement. Nous le savons et les français aussi. A mon avis, ils vont rapidement mener des reconnaissances pour voir qui est en face, pour une éventuelle opération coup de poing.

Bref, il faut les laisser dans un maximum d'incertitude, voire même, en agissant en profondeur, les forcer à s’occuper d'autres choses que de nos sièges. Par contre, c'est le genre de missions qui nécessite beaucoup de réactivité, d'où l’intérêt d'un chef.
Je verrai bien cette force agir comme un coin dans le secteur Tortona/Alessandria

(Note ; je dis peut-être une grosse connerie, j'ai pas relu tout le dispositif et y'a peut être rien à disposition pour ce pauvre Melas. Ne me blamez pas... Embarassed )

Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 9:07

Polak a écrit:
(Note ; je dis peut-être une grosse connerie, j'ai pas relu tout le dispositif et y'a peut être rien à disposition pour ce pauvre Melas. Ne me blamez pas... Embarassed )
De toute façon on va te blâmer quand même.
Qu'est-ce qu'un Russe connaît à la stratégie ? Entre deux vodkas et deux bols de bortch est-ce qu'il a le temps de lire le dispositif de ses partenaires civilisés ? Non, sinon il aurait vu qu'il y a des reconnaissances en force sur tout le front. Tout le front ? peut-être qu'il n'y en a pas face à Milan et Côme, mais qui suis-je pour le savoir ? Certainement pas le général en chef chargé de ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 9:42

C'est très sibyllin comme message Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 22:11

Hildoceras a écrit:
Non, elle est nécessaire pour compléter les sièges. Tu la récupères si les Français foncent entre nous deux (souligné).


Division Frölich

- Frölich 1 à 6 siège à Pizzeghetone
- Frölich 7 et 8 siège à Crémone
- Frölich 9 siège à Mantoue
- Frölich cavalerie 1 à Mantoue participant au blocus
- Frölich cavalerie 2 à Pizzeghetone
- Frölich cavalerie 0.5 à Crémone
Non mais quand je dis que t'as 3 000 hommes à Mantoue ça veut juste dire que t'as 3 000 hommes à Mantoue, le reste je l'ai déployé à Crémone et Pizzeghetone.


Hildoceras a écrit:
Qu'est-ce qu'un Russe connaît à la stratégie ? Entre deux vodkas et deux bols de bortch est-ce qu'il a le temps de lire le dispositif de ses partenaires civilisés ? Non, sinon il aurait vu qu'il y a des reconnaissances en force sur tout le front. Tout le front ? peut-être qu'il n'y en a pas face à Milan et Côme, mais qui suis-je pour le savoir ? Certainement pas le général en chef chargé de ce genre de choses.
Ou alors, on peut aussi imaginer qu'en fait ce soit Melas le commandant des troupes entre Crémone et Ferrare, et que Kray ne serait rien de plus qu'un superviseur des sièges que Mélas enverra là où ça le chante. study

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 22:40

Arrangez vous comme vous voulez, mais essayez quand même de vous entendre pour tout ce qui est détachement et tout ça.
Et aussi ce qu'est censé faire et commander Mélas.

Après, si vous n'y parvenez pas, c'est théoriquement Souvorov qui a le dernier mot... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 23:35

SP a écrit:
Après, si vous n'y parvenez pas, c'est théoriquement Souvorov qui a le dernier mot... What a Face

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Cartoon-Character-Mutley-Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2015 - 4:16

Cat Lord a écrit:
Alors, je pensais bêtement faire un truc pour arriver à converger sur Chur comme ça:

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Tmp10

Mais 39 000 bidasses et 3500 canassons pour une forteresse de 1000, on sent bien que ce n'est pas ce qui est attendu de moi. Embarassed
Je vous préviens, pour l'instant, mon seul plan, c'est de faire de l'overkill en faisant converger mes colonnes sur Chur. Razz

On va se retrouver à 40 contre 1. What a Face

Si vous avez une idée plus intelligente dites le moi.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:30

De toute façon, un plan résiste difficilement au contact de l'ennemi.; remembrer la précédente compagne de 1792.

Je trouve que ça fait beaucoup de monde, sachant que le français va peut être filer tout de suite pour rejoindre Massena, et qu'il faudrait aussi protéger ton flanc sud. Après, c'est toi le chef, mais fait gaffe aux encombrements

Quoi qu'il en soit, j’essaierais de te fournir le max de renseignements. C'est pour cela que j'ai mis le QG à Feldkirch : pour nous rapprocher en terme de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:43

Pour l'instant, ça ressemble à ça:

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Ordres10

Quel flanc sud peut être en danger, tu penses ?

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:07

Chiavonne pourrait être un point de départ intéressant pour ensuite aller bloquer le saint Gotthard.

Enfin bon, on verra suivant les mouvement français et la progression vers CHur. Rohan aura le temps de se décider d'ici là... Twisted Evil

Il n'y a plus qu'à commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:36

Joukov6 a écrit:
Hildoceras a écrit:
Non, elle est nécessaire pour compléter les sièges. Tu la récupères si les Français foncent entre nous deux (souligné).


Division Frölich

- Frölich 1 à 6 siège à Pizzeghetone
- Frölich 7 et 8 siège à Crémone
- Frölich 9 siège à Mantoue
- Frölich cavalerie 1 à Mantoue participant au blocus
- Frölich cavalerie 2 à Pizzeghetone
- Frölich cavalerie 0.5 à Crémone
Non mais quand je dis que t'as 3 000 hommes à Mantoue ça veut juste dire que t'as 3 000 hommes à Mantoue, le reste je l'ai déployé à Crémone et Pizzeghetone.
Je te rappelle (respectueusement) que tu m'as confié la division Frölich sous réserve de la récupérer si les Français passent par là. en l'état de ce que j'ai ordonné à cette division, elle assiège Pizzeghetone, Crémone, partiellement Mantoue pour 1k infanterie et 1k cavalerie et le reste de la cavalerie fait des reconnaissances en force face à Pizzeghetone et Cremone sur l'autre rive du Pô. si les Français arrivent, la division va vers Milan. Ça me paraît pas mal comme ça. C'est modérément dispersé, et tous se rendent utile. Si tu mets 3k infanterie à Mantoue, j'ai 1k en trop et ça disperse d'autant plus cette division.


Citation :
Ou alors, on peut aussi imaginer qu'en fait ce soit Melas le commandant des troupes entre Crémone et Ferrare, et que Kray ne serait rien de plus qu'un superviseur des sièges que Mélas enverra là où ça le chante. study

Dans le jeu, Kray n'a pas d'autre intérêt de toute façon. Si on avait à créer trois colonnes, je ne dis pas, mais honnêtement, avec tous les sièges à faire, son potentiel de 5k infanterie est déterminant.
Dans la mesure où il va forcément se retrouver à Ferrare et aller ensuite vers Florence, s'il y a des troupes à lui assigner pour aller vers le sud, pourquoi pas. Mais à la limite c'est plutôt Melas qui pourrait faire ça une fois le gros des Français battu et que tu fonceras vers Gênes.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:39

Cat Lord a écrit:
Quel flanc sud peut être en danger, tu penses ?

 Cat
j'ai du mal à penser que Lecourbe restera gentiment à bloquer Chur. pour moi, soit il filera à l'ouest, soit il ira au sud et ce dès le début, donc avec une semaine d'avance sur tes gars.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:42

Polak a écrit:
C'est très sibyllin comme message Rolling Eyes
Embarassed j'ai réagi comme si c'était Joukov, désolé.


Joukov ?! Alors, la division Frölich ? Ma version ou ta version ?
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:11

Hildoceras a écrit:
Polak a écrit:
C'est très sibyllin comme message Rolling Eyes
Embarassed j'ai réagi comme si c'était Joukov, désolé.


Joukov ?! Alors, la division Frölich ? Ma version ou ta version ?

T'inquiètes, je l'avais bien compris Razz
Par contre, vous vous décidez pour Melas, qu'il puisse au moins caler son QG et que l'on commence ? Vu le nombre de sièges en cours, il peut en gérer un ou deux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:32

Polak a écrit:
Par contre, vous vous décidez pour Melas, qu'il puisse au moins caler son QG et que l'on commence ? Vu le nombre de sièges en cours, il peut en gérer un ou deux, non ?
ça fait quelle différence ? Est-ce que la présence d'un leader accélère un siège (hormis Kray qui a un super pouvoir) ?
Pour moi Mélas est sur les starting blocks à attendre le rapport des reconnaissances en profondeur. bounce
Dès qu'on sait si le gros des troupes françaises arrive vers  Pizzeghetone/Crémone/Mantoue il bondit à la tête des troupes prévues à cet effet pour faire la tenaille avec Souvorov.
Sinon, il obtient ces troupes à la fin du siège de Mantoue Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:42

Hildoceras a écrit:
Je te rappelle (respectueusement) que tu m'as confié la division Frölich sous réserve de la récupérer si les Français passent par là. en l'état de ce que j'ai ordonné à cette division, elle assiège Pizzeghetone, Crémone, partiellement Mantoue pour 1k infanterie et 1k cavalerie et le reste de la cavalerie fait des reconnaissances en force face à Pizzeghetone et Cremone sur l'autre rive du Pô. si les Français arrivent, la division va vers Milan.  Ça me paraît pas mal comme ça. C'est modérément dispersé, et tous se rendent utile. Si tu mets 3k infanterie à Mantoue, j'ai 1k en trop et ça disperse d'autant plus cette division.
Heu non ça c'était au début, la version finale du plan était bien :

Moi a écrit:
La colonne Fröhlicht (qui se verra adjoindre une unité d'artillerie supplémentaire), si elle dépend directement de la force Souvorov, sera disposée pour assiéger Crémone et Pizzeghettonne, et aider les troupes alliés pour le siège de Mantoue. Une fois ceci fait ses différents détachements se regrouperont et elle rejoindra la Force Souvorov.
C'est moi qui commande la colonne, même si elle t'aide pour Mantoue. Qui plus est je ne vois pas l'intérêt de mettre de la cavalerie pour faire du siège, toute la cavalerie doit être à Crémone et Pizzeghettonne pour la reconnaissance. Et bon la différence entre 2 000 et 3 000 me semble bien infime pour que cela change quoi que ce soit. Donc on en reste à ma version (histoire de ne plus pousser à bout le MJ).

Pour Melas on le met à Mantoue, comme ça dès que le siège est finis, hop il prend directement les troupes disponibles et part à la recherche de l'Armée de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:09

dans ta version, il me semble que Pizzeghetone n'a pas 6000 hommes pour assiéger
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:23

Si je suis à Mantoue, Joukov, indique moi clairement les troupes qui sont sous mon commandement. Juste celles présentement à Mantoue, d'autres troupes assiégeant d'autres places? Je veux bien partir ensuite à la recherche de l'armée de Rome mais si c'est tout nu, je risque de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:29

Hildoceras a écrit:
dans ta version, il me semble que Pizzeghetone n'a pas 6000 hommes pour assiéger
Non en effet, je fais le blocus de Pizzeghetone tandis que j'assiège Crémone, puis une fois que c'est fait on assiège Pizzeghetone. Mais ce n'est pas grave, comme c'est un peu le pivot de notre armée ce n'est pas un mal que la colonne reste dans cette région un certain temps, cela devrait nous permettre d'obtenir une vision d'ensemble avec laquelle on pourra déterminer à quel endroit la colonne sera le plus utile.

Nabulio a écrit:
Si je suis à Mantoue, Joukov, indique moi clairement les troupes qui sont sous mon commandement. Juste celles présentement à Mantoue, d'autres troupes assiégeant d'autres places? Je veux bien partir ensuite à la recherche de l'armée de Rome mais si c'est tout nu, je risque de souffrir.
Juste pour que l'on soit bien d'accord, toi, et Hildo hein, vous n'allez quasiment rien faire pendant la première semaine à part des reconnaissances, vous allez juste attendre que les sièges se finissent, une fois finis alors là vous pourrez commencer à bouger.
Mais ce qu'on peut faire, pour en finir, c'est que les troupes à Peschiera, Ferrare et une colonne (ou un détachement de colonne) à Mantoue soient sous les ordres de Kray, le reste des troupes à Mantoue sera sous les tiens. Comme ça une fois Mantoue tombée tu pourras partir directement chercher l'Armée de Rome. Mais bon tant que Mantoue n'est pas tombée qui commande quoi n'a pas grand sens vu que vous ne pouvez quasiment rien faire à part quelques reconnaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:48

Chef, avant qu'on ne se voit plus, tu nous fais un topo résumé sur la répartition des unités par commandant ? On a eu un souci sur la partie précédente avec des troupes refusant d'obéir car n'ayant pas reçu l'info d'un changement de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:30

Plus généralement, et c'est surtout important quand vous êtes ensemble, faites en sorte que vos instructions soient claires, et ne mélangez pas vos ordres avec vos réflexions ou discussions.

Enfin, comme je l'ai dit dans le camp d'en face : si vos instructions sont trop vagues, je complète les vides moi même (ce qui peut vous plaire, ou pas tongue ) ; si elles sont détaillées jusqu'à l'excès, je les lis en diagonale. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quartier général de Michael von Melas
» Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe :: Briefings et préparation-
Sauter vers: