| Passerelle de Cat Lord | |
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Auteur | Message |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Mar 12 Mai 2015 - 21:35 | |
| Position à 12h00:le cercle c'est le Radar. |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Mer 13 Mai 2015 - 9:16 | |
| 12h03: Message de Polak
RAS.Poursuivons recherche |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Mer 20 Mai 2015 - 16:41 | |
| 21:00: RAS La nuit tombe ... Un message d'Oli, vous donne la position du Rodney. |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Jeu 21 Mai 2015 - 18:02 | |
| 26 mai 0h00: bulletin météo
jour à 6h00 nuit à 21h00
Mer force 5. vent sud-ouest.
Visibilité 20 % (nuit) 60 % le jour.
50% de couverture nuageuse
Plafond bas (300m)
Prévisions pour le 27 mai:
Amélioration en vue, meilleure visibilité et mer plus calme. |
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Cat Lord Grenadier
Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Jeu 21 Mai 2015 - 18:40 | |
| Mer force 5, ça veut dire pas d'hydravion.
À partir de quelle mer on peut lancer les avions du CV ? Et les récupérer ?
(Ce n'est pas dans l'aide, je crois).
Cat |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Jeu 21 Mai 2015 - 18:48 | |
| Jusque Force 6 pour les CV. Donc c'est possible Les hydravions c'est possibles de les lancer, mais impossible de les remonter sur les navires.Ils peuvent tout de même amerrir mais c'est dangereux et ils resteront a flotter pour le reste de la partie ... |
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Cat Lord Grenadier
Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Mar 26 Mai 2015 - 21:30 | |
| Jusqu'à 4 heures du matin, ordres inchangés, après, on se mettra peut-être en position pour qu'à 5 heures des avions décollent. Tu en penses quoi Nabulio ?
Cat |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Mar 26 Mai 2015 - 21:32 | |
| vous rester a la meme vitesse ? |
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Cat Lord Grenadier
Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Mar 26 Mai 2015 - 21:39 | |
| - chewyy a écrit:
- vous rester a la meme vitesse ?
Ben non, on va au plus vite que l'Electra puisse (c'est le DD le plus lent par gros temps, non ?) Donc, force 5 au lieu de 7: 18n Cat |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Mar 26 Mai 2015 - 22:07 | |
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Nabulio Vétéran
Nombre de messages : 761 Localisation : En 1ere ligne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Mer 27 Mai 2015 - 15:42 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Jusqu'à 4 heures du matin, ordres inchangés, après, on se mettra peut-être en position pour qu'à 5 heures des avions décollent. Tu en penses quoi Nabulio ?
Cat Pas de souci, c'est toi le chef, chef. |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Jeu 28 Mai 2015 - 19:29 | |
| 0H03: Message d'Oli le belge "Rodney, position XXX (voir carte), route vers l'Est prévue pour le 26 mai". Ta position à 0h00 c'est le KGV bleu (le violet c'est à 4h00).
Dernière édition par chewyy le Jeu 28 Mai 2015 - 20:17, édité 1 fois |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Jeu 28 Mai 2015 - 19:38 | |
| 0H30: message de Keyan Farlander "27 Mai, 0h, [position et cap 335 ] (voir carte) Apparemment tout se passe comme anticipé, la météo empêchant reconnaissance aérienne. Le Coastal Command n'a pu envoyer d'avions sur Brest, en conséquence, agissez comme si les navires qui y sont ont pris la mer (avertissement principalement valable pour la TF Rodney). La météo semble s'améliorer pour le 27, profitez-en. Bonne chance et bonne chasse"
Dernière édition par chewyy le Jeu 28 Mai 2015 - 20:17, édité 1 fois |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Jeu 28 Mai 2015 - 20:17 | |
| 4H00: vous avez votre position à 4h00 (le KVG violet dans la carte avec le Rodney)
Vous pouvez donner vos ordres. |
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Nabulio Vétéran
Nombre de messages : 761 Localisation : En 1ere ligne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Sam 30 Mai 2015 - 8:30 | |
| Pour les ordres, on continue selon le même cap, vitesse 18 n jusqu'au décollage? |
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Cat Lord Grenadier
Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Sam 30 Mai 2015 - 10:35 | |
| - Nabulio a écrit:
- Pour les ordres, on continue selon le même cap, vitesse 18 n jusqu'au décollage?
Ben non, je viens d'expliquer dans ton enfilade qu'il faut tourner, et qu'il faut se coordonner. Si on arrive pas à se coordonner pour faire des manoeuvres simples quand y a pas d'ennemi, qu'est-ce que ça va être quand y en aura un ! ^_^ Cat |
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Nabulio Vétéran
Nombre de messages : 761 Localisation : En 1ere ligne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Sam 30 Mai 2015 - 11:04 | |
| Je n'avais pas vu ce message. Je croyais que tu voulais continuer d'avancer avant d'envoyer l'aviation dans la matinée. |
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Cat Lord Grenadier
Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Sam 30 Mai 2015 - 11:42 | |
| - Nabulio a écrit:
- Je n'avais pas vu ce message. Je croyais que tu voulais continuer d'avancer avant d'envoyer l'aviation dans la matinée.
Ben non, mais vu l'autonomie des avions, je pense qu'on va peut-être en envoyer moins mais plus de fois, donc aujourd'hui on va zigzaguer entre 88º et 225º, 3h/1h, 3h/1h, etc... pour lancer et récupérer les avions à intervalle régulier. Cat |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Dim 31 Mai 2015 - 21:06 | |
| Il est 5H00
j’envoie quoi alors ? |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Dim 31 Mai 2015 - 21:09 | |
| Une carte pour vous situer. |
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Nabulio Vétéran
Nombre de messages : 761 Localisation : En 1ere ligne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Dim 31 Mai 2015 - 21:16 | |
| @Cat : Cap à 225° à 27 n les quatres DD d'avant garde se scindent en deux groupes, deux en avant garde et deux en arrière avec les capital ships au centre le temps de lancer les fulmar puis cap à 90° Cap à 90° à 18n pour l'Elektra Remise en position initiale si on rattrape l'elektra avant de récupérer les avions. Cela te va? |
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Cat Lord Grenadier
Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Mer 3 Juin 2015 - 22:06 | |
| Je m'embêterai même pas à en mettre devant / derrière, je ferais une pointe avec 4 et basta.
Mais c'est la flotte, c'est toi qui la commande.
Cat |
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Cat Lord Grenadier
Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Mer 3 Juin 2015 - 22:17 | |
| - chewyy a écrit:
- Pour info:
- si tu les fait voler à basse altitude pour être sous les nuages, c'est +50% de consommation de carburant.
- un Fulmar à basse altitude vole pendant 3H42 max. J'ai du mal à comprendre les règles de l'aviation, et de la couverture nuageuse. - chewyy a écrit:
- visibilité:
10 pourcentages progressif:
2% brouillard dense (0.05-0.4mn)/[0.05-0.50mn+-0.5] 5% brouillard (0.15-1mn+-0.5)/[0.15-1.25mn+-1] 10% brouillard léger (0.30-2mn+-1)/[0.30-2.5mn+-1.5] 25% légère brumes (0.75-5mn+-1)/[0.75-6.25mn+-2] 40% temps clair (1.2-8mn+-1.5)/[1.2-10mn+-3] 50% temps clair (1.5-10mn+-1.5)/[1.5-12.5mn+-3] 60% beau temps (1.8-12mn+-2)/[1.8-15mn+-4] 75% beau temps (2.25-15mn+-2)/[2.25-18.75mn+-4] 85% très beau temps (2.55-17mn+-2.5)/[2.55-21.25mn+-5] 100% très beau temps (3-20mn+-3)/[3-25mn+-5]
entre parenthèse la visibilité mini et maxi de surface, dépend de la taille du navire observant et observé. entre crochet la visibilité aérienne mini/maxi Je ne comprends pas cette table, par rapport à la météo que tu nous annonces. - chewyy a écrit:
- Visibilité 20 % (nuit) 60 % le jour.
50% de couverture nuageuse
Plafond bas (300m) Pour moi la visibilité dépend de la taille observée, mais aussi de l'altitude. I.e. quand on vole plus haut, on est plus à même de couvrir plus de surface de surveillance (Sachant que la taille des bateaux, je m'en fiche un peu, on cherche un gros, donc explique moi pour un bateau de catégorie A, si c'est bien la catégorie du Bismarck). Après en quoi est-ce que les 60% de visibilité d'une part, et les 50% de couverture nuageuse à 300m de plafond de l'autre affecte la détection ? Parce que si c'est 50% de 60%, effectivement c'est que 30% de chance de trouver un navire au dessus de 300m et "que" 60% en dessous (ce qui est pas terrible). Déjà si tu peux me ré-expliquer tout ça... Je suis désolé, je n'arrive pas à faire le lien entre ces informations. Cat
Dernière édition par Cat Lord le Mer 3 Juin 2015 - 22:27, édité 1 fois |
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Cat Lord Grenadier
Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Mer 3 Juin 2015 - 22:26 | |
| Ensuite, tu dis: - chewyy a écrit:
nombres de missions par 24 heures par avions: - missions de moins d'une heure => 6 - missions de moins de deux heures => 3 - missions de plus de deux heures => 1
planification des missions:
- déterminer la distance à parcourir et la multiplier par 2 - choisir les armes emportées - la charge emportée peut réduire l'autonomie - si un combat aérien est possible/prévu ajouter une réserve de combat, un avion consomme 5 fois plus de carburant. - par sécurité penser à ajouter 15% de réserve - comparer la distance calculée par rapport à l'autonomie de l'avion
- Code:
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Aircraft load perf Range/ext Speed/ext Range/int Speed/int No ord 0/1.0 0/1.0 0/1.0 0/1.0 Lightly loaded 12%/0.88 10%/0.90 6%/0.94 5%/0.95 Full load 24%/0.76 16%/0.84 12%/0.88 8%/0.92
réduction de la vitesse et de l'autonomie selon la charge ext= charge externe int= charge interne
voler à basse altitude augmente la consommation de 50%
- Code:
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Endurance modifier table cruise Full power Jet 1.0 6.0 Piston 1.0 5.0 Engine HP 75% 100% à vitesse de croisière 1 mn parcouru retire 1 mn d'autonomie, la vitesse de croisière est comprise entre 1 et la vitesse de croisière de l'avion. à vitesse max 1mn parcouru retire 5 ou 6 mn d'autonomie, la vitesse max est comprise entre vitesse de croisière+1 et la vitesse max de l'avion.
ex: un avion vole à la vitesse de croisière de 150knots pendant 15minutes, il consomme 150*15/60= 37.5mn d'autonomie
un avion vole à sa vitesse max de 250 knots pendant 15 minutes, il consomme 250*15*5/60= 312 mn d'autonomie C'est quoi HP dans la table ci-dessus ??? Si je prends les fulmars: - Citation :
- Fulmar
Chasseur plafond: 6828m autonomie: 722mn
vitesse de croisière: low 130 med 130
vitesse maximum: low 231 med 214 Il n'y a pas de différence entre la vitesse de croisière à moyenne et à basse altitude, c'est ça ? C'est du 130 mn/h ? Donc autonomie: 722 mn -15% de réserve = 306.85 mn de rayon (ce qui n'est pas tout à fait vrai, en fonction du cap des navires ils s'éloignent ou se rapprochent - faut-il que je le calcule ?) ? et la moitié seulement à basse altitude ? Donc dans un cas, il s'éloigne du CV pour 4 heures 42m, et du coup, 1 seule mission dans la journée et dans l'autre cas, c'est 2h 21m mais c'est pareil parce que plus de deux heures ? Cat |
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Cat Lord Grenadier
Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord Mer 3 Juin 2015 - 22:29 | |
| Pourquoi donc m'annonces-tu 3H42 max de vol à basse altitude, quand je ne trouve pas du tout ce chiffre là ?
Cat |
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| Sujet: Re: Passerelle de Cat Lord | |
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