Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Passerelle de Lord_Klou

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 9:54

Bon, je vais arrêter de me faire chier à donner des ordres qui ne sont pas suivis.

Est-ce qu'on voit des sillages de torpilles ennemies ? Je viens de réaliser que ça met du temps à arriver et donc que leurs effets ne sont pas résolus en même temps que les salves.

Donc :

Le Gn et le Sc continuent à pleine vitesse, mais remontent de 20° vers le nord, ça doit faire cap au 70. Le but étant de se placer devant le Bismarck et d'encaisser les torpilles qui lui sont destinées, au besoin. Même si son état est désespéré, on va se suicider pour lui. Les deux continuent à balancer du fumigène.

Le Gn cible le Maori avec son artillerie principale et secondaire.

Le Sc cible le Mashona avec son artillerie principale et secondaire.

Comment se fait-il que Math continue à commander les DDs alors qu'il ne semble pas en mesure de me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:30

Lord_Klou a écrit:
Bon, je vais arrêter de me faire chier à donner des ordres qui ne sont pas suivis.

Est-ce qu'on voit des sillages de torpilles ennemies ?

Non, avec une mer force 5 c'est très difficile.

Lord_Klou a écrit:

Comment se fait-il que Math continue à commander les DDs alors qu'il ne semble pas en mesure de me répondre ?

L'arbitre est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:35

Mouais, on va dire ça.

Peut-être aurait-il mieux valu me les laisser. Je ne pige pas pourquoi il n'a pas ordonné de fumigènes, ni de torpillage dans une situation aussi critique. Il n'y pas à économiser pour plus tard, vu qu'il y a de fortes chances qu'on n'ait pas de plus tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:43

21:18: la visibilité baisse à 40%

Tout les navires ennemis font des manœuvres évasives et font de la fumée.

Tout tes tirs ratent, seul le Bismarck touche le Sheffield mais pas d’effets visible.

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Rod21h11
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:40

En admettant que l'ennemi ait lancé ses salves de torpilles au tour précédent, elles seront sur nous quand ?

Et en parlant de tir : les bateaux anglais n'ont pas du tout tiré sur nous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:54

pas de tirs, les torpilles c'est entre deux et trois tour après le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:37

Donc au prochain tour on devrait savoir, car j'imagine qu'ils ont changé de trajectoires pour s'enfuir juste après avoir balancé la sauce.

L'autre truc que je ne comprends pas, c'est la trajectoire du Prinz Eugen. On est tous là pour protéger le Bismarck. Il n'a pas été touché donc ce n'est pas une avarie de direction. Je suis curieux de poser la question à Math.

Le Sheffield, qui a encaissé une salve du Bismarck précédemment, a gardé sa vitesse ? On ne voit pas d'avaries ?

Bon, on va continuer à manœuvrer en essayant de s'interposer : toujours à pleine vitesse, virage babord à 30° (ce qui doit faire cap au 40)

Mêmes cibles :

Le Gn cible le Maori avec son artillerie principale et secondaire.

Le Sc cible le Mashona avec son artillerie principale et secondaire.

Sauf ordre contraire, je vais poursuivre le trio Maori-Mashona-Sheffield jusqu'à destruction ou qu'il m'échappe à la faveur de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:46

Lord_Klou a écrit:

Le Sheffield, qui a encaissé une salve du Bismarck précédemment, a gardé sa vitesse ? On ne voit pas d'avaries ?

oui et non
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:50

21H21:

Résultats des tirs:

Le Scharnhorst touche avec toute ses canons le Mashona !! Le destroyer est pulvérisé !!

Le Prinz Eugen touche l'Icarus qui subit le même sort que le Mashona.

Les autres tirs échouent. (mêmes cibles que tour précédent)

Torpilles !!! (éclair rouge)

Impact torpille à tribord sur le Gneisenau !! 3 Torpilles percent son flanc, une à l'avant et deux au centre. La protection anti-torpille ne suffit pas et deux grosse brèches fracture la coque du navire. Les équipes de réparations sont déjà au travail ... (pas de conséquences pour le moment)

Le Bismarck commence à pencher sur Tribord et ralenti ...

Message de Mattheus:
"H deg gros glouglou att torp free cib"

Message de Mosquito
"Des news SVP..."

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Klou2110
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:36

Pas grave, je me suis mis là pour prendre les torpilles à la place du Bismarck.

Bon, ça fait 7 bateaux ennemis détruits sur 11, pour l'instant le résultat est phénoménal. Bien entendu on peut parfaitement gagner la bataille navale en détruisant tous les vaisseaux ennemis, et presque tous ses avions, et perdre le scénario si Math n'arrive pas à réparer le Bismarck.

En parlant de Math, il a pris un obus en pleine tête ou quoi ? C'est quoi ce message ?

Citation :
"H deg gros glouglou att torp free cib"

Shocked

Keskidi ?

"H deg gros glouglou" bah je le vois qu'il a des dégâts, mais c'est quoi ce "H" ?

"att torp" euh... moi j'en ai pas des torpilles, à moins qu'il ne dise de faire gaffe aux torpilles adverses ? Il n'aurait pas légèrement oublié que je suis là pour encaisser à sa place et lui sauver les miches ? Tiens d'ailleurs : c'est moi qui était visé par les torpilles ennemies ou bien je les ai prises parce que je me suis interposé ?

"free cib" argh, un mot ANGLAIS dans un message codé de la Kriegsmarine ! Gross Skandal !  lol! De toutes façons ça fait un moment que je cible qui je veux.

Réponse :

"vous passerez en cour martiale pour avoir utilisé le langage de l'ennemi !"

Non, j'déconne, lui envoie pas ça  Laughing Je ne sais pas encore ce que je vais répondre. En revanche je poursuis le Maori et le Sheffield, il faut que je t'indique un cap ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:43

Pour le cap c'est pas obligé. Tant que tu me dis ce que je dois faire.

Pour le message de matt, H= heavy
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:46

Argh ça fait DEUX mots anglais ! Il aggrave son cas ! Razz

Tu peux m'indiquer les distances par rapport au Maori et au Sheffield ? et leur vitesse ?

En gros je leur fonce dessus mais j'aimerais que chacun de mes vaisseaux cible l'ennemi dont il est le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:52

le Maori 2,63mn

le Sheffield 4mn

j’ai oublié le sheffield sur la carte, il n'est pas en visuel mais tu l'a au radar. Il est cap au 0 comme le tour précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:15

Merci :

On conserve la pleine vitesse et les fumis en fonçant droit sur les ennemis indiqués.

Le Sc cible le Maori avec toute son artillerie.

Le Gn cible le Sheffield avec toute son artillerie.

Quelle est la vitesse de l'ennemi ? Il ne risque pas de me distancer ? J'espère pouvoir tirer encore un peu avant la nuit.

Réponse à Math :

"Poursuite Mao Sheff, 2 voies d'eau Gn"
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:24

Au fait : ils peuvent me torpiller par l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:32

l'ennemi est à 20n environ il fait des manœuvres evasives ça ralenti .

pas de torpilles par l’arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:12

Peut-être que tu ne peux pas répondre à cette question mais je la répète néanmoins : les torpilles encaissés par le Gn lui étaient-elles destinées ou bien visaient-elles le B ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:07

Je te le dirai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:56

D'accord, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptySam 5 Sep 2015 - 16:22

21H24:

Le Bismarck réduit sa vitesse à 15n.

Résultats des tirs:

Pas de résultats visibles. Explosions au nord-est cependant.

Message de Mattheus:
"Dégâts?"

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Matt2112
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptySam 5 Sep 2015 - 17:40

Comment ça "explosions au nord-est" ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptySam 5 Sep 2015 - 17:45

oui au Nord-est !
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptySam 5 Sep 2015 - 17:47

Au nord-est où se trouvent le Sheffield et le Maori ou au nord-est DE ces vaisseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptySam 5 Sep 2015 - 17:48

Au nord-est par rapport à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 EmptySam 5 Sep 2015 - 17:59

Bon, c'est pas grave, on continue :

Lord_Klou a écrit:


On conserve la pleine vitesse et les fumis en fonçant droit sur les ennemis indiqués.

Le Sc cible le Maori avec toute son artillerie.

Le Gn cible le Sheffield avec toute son artillerie.


Est-ce que je me suis rapproché de mes cibles ? En théorie je vais plus vite qu'elles puisqu'elles manoeuvrent. Suis-je assez près pour que ça améliore mes chances de les toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Lord_Klou   Passerelle de Lord_Klou - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle de Lord_Klou
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passerelle de FFFootix
» Passerelle de Nabulio
» Passerelle de Polak
» Passerelle de Mattheus
» Passerelle de Mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans l'atlantique :: Forum de la Kriegsmarine-
Sauter vers: