Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:02

Metz, vers 23h.

La garnison de Thionville signale qu'une division de cavalerie prussienne s'est installée à Guentrange, au nord-est de la ville.

Au rapport au soir du 19 août : rien à signaler.
La cavalerie de Lynch est toujours au niveau des Etangs.
L'essentiel de nos unités est rassemblé à Metz.

La division de Valence (commandant temporaire : le ci-devant duc de Chartres, citoyen Egalité) signale avoir atteint en fin d'après-midi le carrefour au sud d'Azannes sur la route de Damvillers.


Citation :
MESSAGE DU GENERAL VALENCE, reçu vers 4h du matin.

Colonne comprenant une division (prussienne ou hessoise) se dirigeant de Luxembourg vers Thionville.

Concentration de cavalerie prussienne entre Longwy et Arlon.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:16

Je me replonge dans tout ça et j'essaye de boucler mes ordres dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:55

Le génie a réintégré Metz ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:13

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:36

Cela ne change pas grand chose mais j'antidate un certain nombre de mes ordres : ceux envoyés à l'armée du Centre sous mes ordres sont rédigés dès mon arrivé à Metz ou environ. A quelle heure-a-t-elle eu lieu?
Pour les forces au carrefour au Sud de Damviller, j'ai le choix entre 27km par la route et 17km de tout terrain, par temps de pluie, la route restera plus rapide malgré le détour?
Je ne sais pas comment fonctionnent les ordres à donner aux patrouilles déjà envoyées (et je ne sais même pas où elles se trouvent exactement), je lance donc des ordres à de nouvelles patrouilles.
Citation :
Metz, 19h, 19 août
Au citoyen Égalité,
veuillez vous porter sur Dun et couvrir la ville ainsi que son pont, la distance de 27 km doit être facilement couverte dans la journée.
De nombreuses patrouilles doivent être envoyées, tant pour rentrer en contact avec les position de l'armée du Nord que pour repérer les forces ennemies.
Une première patrouille sur l'axe Damviller/Marville/Longuyon/Longwy, 40 km, mais il est fort probable que bien avant d'arriver à destination cette patrouille rencontre soit le général Valence soit les forces ennemies.
Une seconde patrouille sur l'axe Damviller/Montmédy/Carignan, 42 km, elle devra continuer le lendemain sur Sedan/ Bouillon.
Une troisième patrouille sur l'axe Damviller/Stenay/Mouzon, 44km, elle devra continuer le lendemain sur Sedan/Bouillon/Palizent (45km)
Citation :
Metz, 19h, le 19 août
Au général Muratel,
continuez votre route en direction de Verdun, vous devez atteindre au minimum Belrupt à 30km de votre bivouac en espérant que le temps qui tourne à la pluie ne vous ralentisse pas.
Citation :
Metz, 19h, le 19 août
Ordre est donné à la garnison de Metz de détruire le pont dès que les cavaliers de la division Lynch seront revenus dans la matinée.
L'infanterie de Lynch (Longueur de colonne 2km) part à 6h en direction Jean de Lize (30km) entre Jarny et Buzy. La réserve d’artillerie et moi même sommes du cortège.
La division La Barolière (Longueur de colonne 1,75 km) part après la précédente, également en direction de Verdun mais en passant par la route Sud, le bivouac doit se faire peu après Hannonville (30 km)
La cavalerie de Lynch doit me rattraper à Jean de Lize (46 km depuis leur zone de départ).
Des patrouilles sont envoyée :
- La 1ère sur la route encore vierge d’ennemis repérés : Metz/Boulnay/Carrefour à l'Ouest de Sarrelouis (46km). Il s'agit ici d'une patrouille en force, aucune troupe ennemie n'ayant encore été repérée, il serait malvenu de reculer juste devant des patrouilles ennemies.
-La 2nde de Metz à St Avold (39km) afin de s'informer sur les forces ennemis déjà repérées et leurs mouvements.
-la 3e en direction du carrefour au Sud Ouest de Barouville (Sud Est de Metz) (50km) pour ensuite se diviser le lendemain en direction de Falquemont/St Avold et  Sarreguemines
- La 4e en direction de Thionville (25km) si jamais l'ennemi n'a pas avancé et dans les environs en passant par la route la plus orientale. Il s'agit ici d'une patrouille en force.
-La 5e en direction de Hayange en passant par la route de l'Ouest jusqu'à Ametz. Il s'agit encore d'une patrouille en force.
Citation :
Metz, 19h, le 19 août
au général Valence, notre mouvement se poursuit sans encombre ni ralentissement. De votre côté continuez à scruter les déplacements ennemis pour tenter d'en percer le but. Inutile de vous conseiller de préserver une voie de repli dans notre direction tout comme de multiplier les patrouilles et nous informer immédiatement de toute nouvelle. J'ignore par contre la situation exacte de votre division
Citation :
Metz, 23h, le 19 août,
au général Dumouriez,
l'ennemi a été repéré à l'Est et au Nord de nos positions.
A l'Est Sarrelouis est tombée et plusieurs centaines de cavaliers probablement autrichiens ont été repérés à St Avold et à Bouzonville.
Au Nord, une division de cavalerie prussienne a investi Guentrange dans les environs immédiats de Thionville.
Notre mouvement de repli se poursuit : la division Valence devrait atteindre Dun en fin de journée du 20, Muratel les faubourgs de Verdun et les divisions La Barolière et Lynch devraient être à mi chemin entre Metz et Verdun. De nombreuses patrouilles sont envoyées afin de détecter au mieux les mouvements ennemis.
Citation :
Metz, 4h, le 20 août
au général Valence, nous ne recevons que maintenant votre message avec un certain retard. N'oubliez pas d'indiquer date, heure et lieu de rédaction afin de pouvoir au mieux utiliser vos informations. J'espère que cette estafette vous parviendra plus prestement que son alter ego pour parvenir jusqu'à moi.

Citation :
Metz, 4h, le 20 août
Au général Dumouriez,
suite aux renseignements apportés par le général Valence, voici l'ensemble de la situation de l'armée du Centre (exceptée la présence de notre division de cavalerie sous les ordres de Valence dont j'ignore le positionnement exact, elle doit être entre Longuion et Longwy probablement)
QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 A10


Dernière édition par Nabulio le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:48

On dira 19h pour ton arrivée à Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:08

Ok, heures changées.

EDIT : Et pour mes deux autres questions? Sur le hors route et sur les patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:07

Pour le hors-route, cela dépend vraiment de beaucoup de choses. Tu peux compter plus ou moins 1/3 de temps en plus.

Pour les patrouilles, considère qu'elles sont revenues, j'avoue que ma fainéantise ne me les fait pas gérer si elles ne localisent rien.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:03

Sur la route de Jean de Lize, vers 15h.

Notre colonne approche de Jean de Lize. Rien à signaler, sinon le retard pris par la cavalerie divisionnaire de Lynch du fait de la pluie.
Rien à signaler pour la colonne de La Barolière.
Les quelques messages de Muratel et Egalité ne signalent pas non plus d'incident pour leurs colonnes.

Nos diverses reconnaissances confirment l'investissement de Thionville par une formation ennemie qui semble définitivement être une colonne hessoise.
A l'est de la Moselle, pas de grand mouvement ennemi repéré mais de nombreuses escarmouches avec la cavalerie autrichienne, notamment dans le secteur de St Avold.
Une formation d'une centaine de cavaliers autrichiens aurait été confirmée sur la route de Nancy, sans plus de détails pour le moment.
Plus aucune nouvelle de Sarrelouis, qui a probablement été dépassé par la colonne ennemie.

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Keller13

Citation :

MESSAGE DU GENERAL VALENCE, reçu vers 15h

Valence à Messaucy : Force principale prussienne repérée à Steinfort sur la route de Luxembourg à Arlon le 20 aout à 7h00.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:19

Investissement de Thionville ? La ville est déjà tombée? Shocked
Quand tu parles de la route de Nancy, une idée de la hauteur à laquelle se trouve l’ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:47

Investissement veut dire que l'infanterie ennemie est en train de l'encercler pour conduire le siège ou préparer un assaut.

Pas plus de précision sur l'emplacement exact des cavaliers ennemis sur la route de Nancy. Sûrement plus de détails en cours de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:26

Citation :
Entre Metz et Estain,15h, le 20 août
Au général Dumouriez,
notre mouvement suit son cours.
-A l'Est de la Moselle, l'infanterie autrichienne n'a toujours pas été détectée mais de nombreuses escarmouches avec la cavalerie ont eu lieu en particulier autour de St Avold.
-Une centaine de cavaliers aurait été repérée sur la route de Nancy (Patrouille en force?) L'aile autrichienne ferait-elle un large mouvement enveloppant sur notre aile?
-Nous avons perdu tout contact avec Sarrelouis probablement dépassée par les forces ennemies.
-Une colonne Hessoise est en train d'encercler Thionville.
-Valence nous apprend avoir repéré la force principal prussienne dans les environs de Steinfort entre Luxembourg et Arlon. (mais j'ignore quand ce message a été expédié).
Au regard de ces informations, je ne change pas les objectifs de mes troupes. Par contre si l'ennemi devait continuer plein Ouest à Arlon au lieu d'obliquer en direction de Longwy comme nous l'avions évoqué précédemment, je décalerai le centre de gravité de mon armée de Verdun à Dun voire Stenay afin de me rapprocher de vos forces.
Les Autrichiens de la Sarre semblent encore loin (et bien davantage s'ils passent par Nancy mais je ne pense pas que ce soit le cas) et ils auront Metz sur leur route. Il est surprenant que les Prussiens aient détaché une partie de leur force pour prendre Thionville et n'ont pas laissé cette prise aux Autrichiens.
Pour l'instant j'ignore tout des mouvements et des forces ennemies que vous avez pu repérer depuis le début des opérations.
Kellermann
Citation :
Entre Metz et Estain, 15h, le 20 août
Au général Valence,
félicitations pour avoir repéré si rapidement le gros des forces prussiennes. Continuez ainsi, il nous faut à tout prix savoir dans quelle direction l'ennemi souhaite porter son attaque. Savoir en particulier quelle route sera prise à Arlon nous donnera une vague idée de ses projets.
Si l'ennemi devait se faire trop pressant n'hésitez pas à reculer, nous disposons d'une profondeur stratégique appréciable.
Kellermann
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:05

15h, j’envoie une patrouille en force en direction de Thionville. Je suis quasiment à Jean de Lize? Elle passera par Briey, Avril, Lommerange et Fontoy. Elle devra détecter la présence de troupes ennemies entre Fontoy/Thionville et Fontoy/Longwy (Ce qui permettra du même coup de retrouver Valence qui se promène dans les sous bois du coin).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:06

Oui, tu es pratiquement arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:43

ça a l'air de bouger partout bounce bounce bounce sauf chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:48

Quelle idée de partir vers l'arrière aussi, fallait avancer vers Luxembourg. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:55

Matthieu 19-14 "Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi"

Les coalisés veulent me voir, j'attends qu'ils viennent à ma rencontre (et comme ça je pourrai leur faire connaitre le royaume des cieux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:21

Jean de Lize, vers 17h

Citation :
MESSAGE DU GENERAL DUMOURIEZ, reçu vers 17h

"Jetedispasoùjesuisonsaitjamais". Ici il fait nuit.

A la fin de journée, Le corps des Autrichiens a été bien identifié à Bertrix (allez, plusieurs divisions, à 80% tout y est). Deux avant-gardes de cavaliers se sont avancées dans un mouvement viril jusqu'à Bouillon et Carignan. Mis à part cette avancée jusqu'à Carignan, composée des hussards de Condé, je suis très très très agréablement surpris.

Celà confirme donc le premier message que je t'ai envoyé dans la journée.

Tout va bien.

Dumouriez

PS : ce message est initialement destiné à Kellermann. Mais une copie a été adressée à Valence compte tenu de la présence d'une unité ennemie à Carignan.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:49

Pour cette estafette, j'affecte davantage d'hommes afin d'aider l'unique porteur de message, de plus elle évitera la zone de Carignan et Bouillon pour atteindre Dumouriez en passant plus à l'Ouest.
Citation :
Jean de Lize, 17h, le 20 août
Au général Dumouriez,
j'entends bien que nos messages peuvent être interceptés mais si je ne sais pas où tu te trouves ni quand le message que je reçois a été rédigé, son contenu n'est pas facilement utilisable vu la lenteur des estafettes entre nos positions, lenteur aggravée par le temps passé par ces estafettes à chercher ta localisation précise. Par exemple tu me parles d'un message précédemment envoyé dans la journée, j'ignore auquel tu fais référence puisque ne sachant lesquels sont de la journée, si cela se trouve je ne l'ai jamais reçu. Vérification faite, je n'ai reçu que deux messages de ta part (un en fin d’après midi le 19 et un en fin d'après midi le 20) et seul le dernier parle des mouvements ennemis.
Je suis heureux que tu sois agréablement surpris mais cela ne me dit pas quoi faire de mes hommes.
Même si nous devons courir le risque de voir nos intentions découvertes par l'ennemi, il nous faudra être plus précis dans nos missives (quitte à ordonner à nos estafettes de faire des détours) afin de pouvoir coordonner nos mouvements. Pour l'instant je suis dans le plus grand flou tant dans les intentions de l'ennemi (ce qui est normal) que les tiennes ce qui est plus dommageable. Il faut vraiment pouvoir se coordonner au risque de voir l'ennemi nous battre en détail ou s'immiscer entre les espaces que nous pourrions laisser par méconnaissance de déplacements de l'autre armée française.
Kellermann

Citation :
Jean de Lize, 17h, le 20 août
Au général Valence
Copie partiel du message de Dumouriez:
A la fin de journée, Le corps des Autrichiens a été bien identifié à Bertrix (allez, plusieurs divisions, à 80% tout y est). Deux avant-gardes de cavaliers se sont avancées dans un mouvement viril jusqu'à Bouillon et Carignan. Mis à part cette avancée jusqu'à Carignan, composée des hussards de Condé, je suis très très très agréablement surpris.
Vous recevrez peut être ce message directement de Dumouriez mais vu la lenteur des communication, je vous expédie une copie.
Kellermann.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:56

bounce bounce bounce
C'est juste de la guerre psychologique pour faire croire aux coalisés que moi aussi je fais plein d'actions 'achement intéressantes.









Désolé, je tue le temps comme je peux lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:50

Jean de Lize, dans la soirée du 20 août.

Toutes les unités confirment avoir atteint leurs destinations. Aucun problème particulier jusqu'à présent, même si la nouvelle du siège de Thionville a provoqué quelques remouds.

Les cavaliers autrichiens en route vers Nancy semblent être un fort détachement. Ils semblent relativement éloignés de leur formation principale, qui aux derniers rapports se trouveraient dans le secteur de Bouzonville, sur la route de Thionville, qu'ils devraient atteindre d'ici le 22.

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Keller14
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:35

Je n'arrive pas à lire les écrits en jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:53

En effet, je suis désolé.

Au nord, c'est "colonne autrichienne (?)" (il demeure toujours des doutes raisonnables quant au positionnement final)
Au sud, "cavaliers autrichiens"
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:13

Je te ponds mes ordres demain dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 12:56

Mes patrouilles pour entrer en contact avec Valence et Dumouriez sont toutes brocouilles? Pas de nouvelles de mes petits camarades?
Citation :
Jean de Lize, dans la soirée du 20 août
N'ayant aucune info de mes camarades, j'envoie des patrouilles Estain/Longuyon/Longwy et Estain/Damvillers/Montmédy pour trouver trace de la 7e compagnie de Valence et de Dumouriez.
J'envoie des patrouilles en forces en direction de l'Est afin de voir ce que les Autrichiens préparent et repousser potentiellement leur propres patrouilles :Metz/Boulay, Metz/St Avold et Metz Chateau Salins.
J'envoie de simples patrouilles sur les axes Metz/Thionville, Metz/Nancy (Ceux-là devront continuer en direction de Chateau Salins observer les cavaliers autrichiens) et Briey/Longwy. Il s'agit ici de s’assurer que les cavaliers autrichiens sont bien isolés et que l'infanterie ne suit pas dans cette direction, préférant aller comme indiqué dans un premier message en direction de Thionville.
La division Lynch demeure à Jean de Lize Je pars en marche forcée avec la réserve d'artillerie en direction de Vedrun à 32km..
Citation :
Jean de Lize, dans la nuit du 20 août
Au général La Barolière;
continuez votre route en direction de Verdun (28km) que vous devez atteindre dans la journée avec votre infanterie. Votre cavalerie prendra la rocade passant par Villers pour me rejoindre et couvrir la réserve d’artillerie durant son trajet jusqu'à Verdun même si cette précaution semble inutile.
Veuillez me faire parvenir en fin de journée l'état physique et morale de votre division.
Citation :
Jean de Lize, dans la nuit du 20 août
Au général Muratel,
Rejoignez le carrefour deux km au Sud de Damvillers (25km) dans la journée.
Veuillez me faire parvenir en fin de journée l'état physique et morale de votre division.
Citation :
Jean de Lize, dans la nuit du 20 août
Au citoyen Egalité,
l'ennemi ayant été repéré dans le secteur de Carignan soyez prudents. Envoyez des patrouilles en direction de Sedan, Carignan et Montmédy, tant pour entrer en contact avec Valence, l'armée du Nord que débusquer l'ennemi. Demeurez en position sur Dun, nous nous mettons en position à Damvillers et Verdun pour vous soutenir.
Veuillez me faire parvenir en fin de journée l'état physique et morale de votre division.
Citation :
Jean de Lize, dans la soirée du 20 août
Général Dumouriez, je n'ai pas reçu de nouvelles informations de votre part depuis mon précédent message.
Mes forces sont en passe de s'installer dans un triangle Verdun/Damvillers/Stenay légèrement plus au Nord que je ne pensais en début de campagne du fait du peu de mouvement ennemi sur mon flanc droit et de sa relative lenteur : Les cavaliers autrichiens sur la route de Nancy entre Barouville et Chateau Salins semblent être juste un fort parti de cavaliers éloigné de sa force principale située entre Bouzonville et Thionville qu'elle devrait atteindre le 22.
Kellermann
Citation :
Jean de Lize, dans la soirée du 20 août
Général Valence, je n'ai pas reçu de nouvelles informations de votre part depuis mon précédent message.
Mes forces sont en passe de s'installer dans un triangle Verdun/Damvillers/Stenay légèrement plus au Nord que je ne pensais en début de campagne du fait du peu de mouvement ennemi sur mon flanc droit et de sa relative lenteur : Les cavaliers autrichiens sur la route de Nancy entre Barouville et Chateau Salins semblent être juste un fort parti de cavaliers éloigné de sa force principale située entre Bouzonville et Thionville qu'elle devrait atteindre le 22.
Kellermann
Le message pour Dumouriez fait un détour par l'Ouest pour éviter la zone Carignan, Bouillon etc... tandis que je regroupe plusieurs estafettes afin d'envoyer le message de Valence afin de m'assurer que ces dernières puissent se débrouiller en cas de rencontre fortuite avec une patrouille comme je ne connais pas trop la situation au Nord de mes positions.


Dernière édition par Nabulio le Lun 8 Sep 2014 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du général VALENCE, réserve de l'Armée du Centre
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du prince de HOHENLOHE, commandant l'AG prussienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum des citoyens-généraux qui ont (pour l'instant) la tête sur les épaules-
Sauter vers: