Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:58

Dans la soirée du 23 août

La colonne achève son rassemblement. Toujours rien à signaler.
Aucune nouvelle supplémentaire ne nous est parvenue pour le moment.


PS : j'ai rajouté dans le post précédent un message de Clerfayt qui m'avait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:08

Citation :
MESSAGE DU LANDGRAVE DE HESSE

Monsieur le Duc,

maintenant que Thionville est tombée, pourriez-vous nous préciser si nous devons rester aux ordres directs de Kirchberg, ou, une fois de plus, changer d'officier commandant ?
En attendant votre réponse, *formule de politesse*
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:30

Message au landgrave de Hesse.

Considérez vous sous les ordres de messire Kirchberg comme prévu par le plan d'origine jusqu'à mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:50

Dans la nuit du 23 au 24 août

Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE HOHENLOHE

de Hohenlohe, Longwy 23 aout au soir

J'ai entamé le bombardement de la ville de Longwy... je bombarde directement la ville afin de faire céder la population (en incendiant les réserves de la ville et de la garnison).

Les reco dans le secteur de Virton signalent que la cavalerie française qui était présente à Longwy il y a peu a vraisemblablement pris ce chemin avant de continuer vers l'ouest, apparemment jusqu'à Meix.

Dans le secteur de Montmédy, nos reconnaissances signalent de nombreux mouvements français débutés en fin d'après-midi. Une colonne descend depuis la route de Carignan, une autre depuis Stenay. Au moins 10000 hommes à chaque fois, de toute évidence un important rassemblement qui devrait être achevé dans la soirée.
Une canonnade pouvait se faire entendre, jusqu'à la fin de l'après-midi, à l'ouest et au nord de Montmédy. Quelques éclaireurs isolés ont été envoyés vers ces directions sans retour pour le moment.

Rien du côté de Longuyon.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:42

Ordre de mouvement pour aujourd'hui : tout le monde à Arlon on avisera une fois sur place.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:30

Wolflingen, dans la nuit du 23 au 24 août.

Le général Lattum, à la tête des cuirassiers, signale que sa propre unité se trouve à quelques kilomètres au nord d'Arlon. Il n'a reçu que des ordres vagues d'Hohenlohe, et est surpris d'apprendre le retour de la colonne. Il demande de nouvelles instructions.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:14

Message au général Lattum,

Général,
Les français ont concentré leurs forces dans l'est , il s'agit de profiter de leur regroupement pour les écraser, veuillez attendre notre arrivée à Arlon.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 1:23

Sur la route d'Arlon, vers 8h du matin

La colonne s'est remise en route à l'aube, précédée par la cavalerie de Kohler. La pluie assombrit une ambiance déjà assez morne, les officiers tout comme la troupe n'étant pas ravis d'avoir l'impression d'avoir marché pendant trois jours pour rien...

Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE HOHENLOHE

Message à Brunswick

Hohenlohe, Longwy, nuit du 23 au 24 aout

Clerfayt, avec un violent engagement avec les Français recule sur Virton, des cavaliers français se dirigent vers lui à partir de Longwy.
J'envoie Schmettau (mes cavaliers) pour tenter de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:25

Je peux préparer une déclaration pour la troupe à l'arrivée à Arlon ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:30

Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 2:10

Arlon, vers 16h

Avec un peu de retard lié aux conditions météo, notre tête de colonne a atteint Arlon, où elle a fait sa jonction avec les cavaliers de Lattum qui s'y sont regroupés.
La fatigue et la désorganisations commencent à être significatifs.
Rien de particulier à signaler quant à la marche elle-même.

Une rumeur court à Arlon au sujet d'une bataille ayant eu lieu hier dans le secteur de Montmédy, mais les récits sont pour le moins vagues et contradictoires.
Hohenlohe serait du côté de Longwy, en train d'assiéger la place.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 2:42

Comme tu n'as pas eu de carte depuis un moment (et que la famille a une nuit agitée Razz ) :

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Brunsw17
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:14

Soldats,

Les français se sont regroupés ici, dans l'est de la France, ils sont à notre portée ! Nous pouvons ici et maintenant mettre un terme à leur régime barbare et sanguinaire !
Une fois ses armées en déroutes ou anéanties, le pays sera à notre merci et vous pourrez recevoir votre juste récompense !


Ordres :
Que les cavaleries de Lattum et Ehben se rendent à Longwy pour renforcer Hohenlohe. L'infanterie et l'artillerie doivent se rendre à Martelange
Missive à Hohenlohe :

Nous serons demain soir à Martelange, fatigue et désorganisation se font jour parmi notre colonne, je crains que nous devions laisser un jour de pause à nos troupes d'ici peu.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:27

Arlon, vers 18h

Alors que notre colonne est en train de se rassembler, les cavaliers de Kohler signalent avoir aperçu un petit groupe de cavaliers à l'ouest, peut-être bien des reconnaissances françaises.


Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE HOHENLOHE

De Hohenlohe à Longwy

Clerfayt a été pris au piège à Stenay, les Français se regroupent à Montmédy et on constate une présence à Longuyon.
Schmettau est à Virton pour tenter d'entrer en contact avec Clerfayt tandis que je pousse Ehben vers Longuyon.
Je me prépare à l'assaut de Longwy.

Mon conseil: Brunswick marche sur Virton. Kirchberg me rejoint et nous marchons ensuite vers Longuyon.

(Si nous nous regroupons tous à Longwy, notre énorme colonne perdra beaucoup de temps).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:40

Arlon, vers 21h

Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE HOHENLOHE

Hohenlohe, Longwy 18h.

Ehben va atteindre Villers sur Chiers vers 20h.
Les derniers rapports semblent indiquer que les Français ont abandonné Longuyon. Cependant quelques cavaliers aventurés ont laissé entendre qu'il y aurait du mouvement dans le secteur de Montmédy.
Il y a une énorme concentration ennemie là-bas... c'est elle qui a affronté Clerfayt et qui semble avoir détruit la colonne autrichienne.

Schmettau que j'ai envoyé à Arlon pour tenter de joindre Clerfayt signale qu'en début d'après-midi la situation à Virton était pour le moins confuse avec des nouvelles pour le moins contradictoires issues des fuyards émigrés et autrichiens qu'il a pu croiser, les uns parlant d'un désastre près de Carignan, les autres d'une victoire près de Stenay.

J'essaie d'en savoir plus en envoyant des patrouilles jusqu'à Stenay à partir de Virton.

L'armée française est entre Stenay et Montmédy (avec une grosse concentration à Montmédy...je me répète).
Je viens de recevoir le message de Kirchberg qui m'informe de la présence de 10.000 français à Briey.
Je pense qu'il faut les laisser là pour le moment (envoyer de la cavalerie ?).

Je pense pouvoir prendre Longwy dans les heures qui viennent.

Selon moi, il faut saisir l'ennemi à Montmédy (j'espère en savoir plus en parvenant à joindre Clerfayt...ou ce qu'il reste).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:31

Arlon, à la tombée de la nuit

Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE HOHENLOHE

Des fuyards de la colonne de Clerfayt arrivent à Virton... après deux jours de bataille, cette dernière a été détruite... J'essaie de savoir ce qu'il est advenu de Clerfayt lui-même.

Les Français se rassemblent à Montmédy et à Longuyon. J'attends vos renforts ou vos messages...
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:29

Ordres à toute l'armée pour demain :

Marche forcée jusqu'à Longwy.

Message à Hohenlohe :
Nous serons à vos côtés demain, espérons que nous aurons de plus amples informations sur l'affrontement franco-autrichien.


Message aux troupes :

Soldats de l'armée royale de Prusse. L'affrontement avec ces barbares de français approche à grands pas ! Une fois vaincus vous pourrez bénéficiez des avantages des soldats vainqueurs sur un ennemi vaincu !
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:18

Sur la route de Longwy, vers 8h du matin

La colonne s'est mise en route à l'aube sous une pluie battante et devrait atteindre Longwy dans l'après-midi.
Des rapports signalent la présence de cavaliers français dispersés, probablement des reconnaissances, dans les forêts à l'ouest d'Arlon.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:19

Que la division de Kolher aille faire le ménage de ces patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:37

Envoyer la division complète risque d'être compliquée, ça va désorganiser la colonne de marche.
Quelques détachements pourront faire le travail - à moins qu'il y ait bien sûr une unité française dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:28

Que messire Kolher constitue des détachements et sorte sa division de la route afin de pouvoir réagir en cas de présence d'une unité française.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:08

Près de Tirpingen, sur la route de Longwy, vers 14h

La division de Kohler a entamé son rassemblement autour de Behange, à l'ouest de nos positions. Notre colonne commence à reprendre sa marche.

Pas de nouvelle particulière pour le moment.

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Brunsw10
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:12

Près de Longwy, vers 19h

A l'exception de la cavalerie de Kohler, la colonne est en approche de Longwy et commence à s'y regrouper.
Apparemment les troupes d'Hohenlohe auraient déclenché une tentative d'assaut contre la forteresse.



(tu pourras te rendre sur l'enfilade d'Hohenlohe, et lui sur la tienne)
(et comme Kirchberg est là aussi, même chose)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:19

Hey !

Je vais consulter ton aide de camp (lire ton enfilade) pour m'informer de tes dernières tribulations Wink


Sinon, un petit topo en vitesse:
Clerfayt (Keyser) vient de se faire torcher et les Français sont maintenant en face à Montmédy.
D'un côté, c'est notre chance, on sait maintenant où ils sont. D'un autre, ils peuvent reculer et temporiser et ils nous ont déjà démoli une colonne... (bon, ils ont eu des pertes également, mais on n'a pas d'idée de l'ampleur de leurs pertes).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:06

Bon, les patrouilles à l'ouest d'Arlon montrent bien que les Français n'auraient pas été dupe longtemps de nos mouvements....et qu'ils savent où est Brunswick maintenant...

Il faudrait repérer les routes possibles pour Montmédy (voir si on peut marcher sur la ville sans se marcher sur les pieds)...j'ai aussi du mal à comprendre les mouvements français actuels (ou l'absence de mouvement).

En fait, je crains qu'ils ne reculent devant nous et qu'on ne puisse pas obtenir une "grande bataille"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre de bataille des armées coalisées, août 1792
» ORDRE DE BATAILLE des armées franco-alliées, 25 avril 1813
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial
» Ordre de bataille des armées françaises, août 1792

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum de ceux qui manifestent (de Brunswick)-
Sauter vers: