Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:53

*** RAPPORT ***

(vers 19h)


Depuis quelques minutes, le grondement du canon se fait entendre depuis le nord, dans la direction de Châlons.


*** MESSAGE DU MARECHAL DE WREDE ***


(vers 20h)


Citation :
General,
J'ai bien recu vos idees de plan pour la suite des operations.
Pour ma part je pense que le mieux serait de combattre plutot derriere la marui, qui servirait de defense naturelle.
Pour
l'instant, je pense que les francais en face de moi, a savoir des
troupes du marechal Ney, ne sont pas forcement extremement nombreuses,
puisque pour l'instant il y a 5000 fantassins et 2000 cavaliers
deployer face a moi. Par contre plus de troupes arrivent derriere, mais
je ne sait pas combien.
Idealement, et si les francais tentent de me
suivre de nuit, la division beckers deja en position devrait etre en
mesure de fumer mes poursuivants.

Marechal de Wrede
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:55

Pas de changements.

Quelques questions:

Les hauteurs de Geneviève, à l'est de Couvrot, offent-elles un avantage certain à de l'artillerie qui voudrait pilonner des troupes se trouvant au sud de la rivière?

Cette rivière handicaperait-elle vraiment des troupes la franchissant pour une attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:22

20h: le DR évacue la forêt par la route Est pour Vitry où il s'installe pour la nuit.

Message pour Wrède:

Citation :
Maréchal,

Conformément à vos souhaits, j'évacue Couvrot par la route Est pour m'installer à Vitry.

Czernichev.



Pff, encore un contre-ordre et quelques heures de marche pour rien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:29

Euh... Je l'ai déjà reçu à 19h geek


Par contre, je veux bien des réponses à mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:38

Désolé, je supprime.

Euh oui, tes questions. Bah, avantage pour l'artillerie, avec une dénivellation qui doit être au max de 20 mètres, ça m'étonnerait.
Sinon, des troupes positionnées derrière un ruisseau, oui, elles seraient avantagées.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:51

*** MESSAGES DU MARECHAL DE WREDE ***

(vers 22h)


Citation :
General,

J'ai clairement en face de moi un corps complet.
Je suis dans l'impossibilite de bouger ou d'avancer.
et en plus je suis en train de me faire encercler.
J'espere que la nuit me permettra de m'echapper.

Marechal de Wrede


(vers 23h)

Citation :
General,
A la faveur de la nuit, je devrais pouvoir vous rejoindre lentement mais surement dans la foret (estimation 2h du matin)
restez y en ordre de bataille, je pense qu'on peut se servir de cela comme surprise pour les francais.
en
tout etat de cause, demain nous pourrons utilsier les divisions de
vitry contre des francais qui seront certainement un peu plus fatiguer
que nous.

Marechal de wrede


La cavalerie du prince Charles est en train de dépasser Vitry et d'avancer vers le nord. Le pont sur la Marne pourra être détruit d'ici une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 17:43

Et merde...

Délais de communication + hésitations = gros bordel



Bon, on annule le retrait. L'ordre d'évacuation avait été donné à 20h. S'il est 23h, seuls 60% de l'armée s'est mis en branle; la queue du DR n'a pas dû encore bouger. Suffit que la tête revienne, elle doit être à Vitry.


Comment la fatigue sera-t-elle comptabilisée puisqu'une partie de l'armée n'a pas bougé?


Ce bordel...


edit
Citation :
que le 1DCB envoie une reco se poster au pont de Larzicourt, plus en amont sur la Marne, et une autre à Perthé.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:04

Ordre de marche + contremarche, c'est pas le genre de truc qui fait plaisir. Non seulement tu te prends la fatigue de la marche, mais en plus un coup au moral, léger mais ce n'est jamais une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:08

Ok, on poursuit l'évacuation vers Vitry...


edit:

note pour plus tard: être plus têtu.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:15

La cavalerie bavaroise est désormais passée aux ordres directs du Pacha de Wrède. Tu n'as donc plus d'ordre à lui donner.

Pour la division russe, j'enclenche donc un mouvement vers Vitry, sûr hein ? (j'demande, parce que là ce sera fini, plus de retour en arrière possible avant le matin du 27)
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:21

Message à Wrède:

Citation :
Vitry, 23h

Messages reçus à 22h et 23h.

Maréchal,

Votre demande de rester dans la forêt arrive trop tard, la moitié du DR a déjà quitté la forêt et la tête se trouve à Vitry.

Afin de préserver le moral de mon détachement, je ne peux annuler mon évacuation de la forêt.

J'ai préféré respecter finalement la hiérarchie et votre idée de départ plutôt que prendre le risque d'assumer une initiative individuelle audacieuse mais peut-être catastrophique pour nous tous.

Général Czernichev.


edit: oui, l'ordre d'évacuation donné à 20h est maintenu. Désolé pour les cafouillages.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:50

Alpheraz a écrit:
20h: le DR évacue la forêt par la route Est pour Vitry où il s'installe pour la nuit.

Message pour Wrède:

Citation :
Maréchal,

Conformément à vos souhaits, j'évacue Couvrot par la route Est pour m'installer à Vitry.

Czernichev.

Pff, encore un contre-ordre et quelques heures de marche pour rien.

Juste pour confirmer vu que Wrède ne mentionne pas les réceptions de messages, il l'a reçu ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:00

Avec la bataille qu'il a eu à mener, ça lui est arrivé, mais sûrement pas en pleine action.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:01

WREDE EST ARRIVE A VITRY AVEC SES OFFICIERS VERS 1H DU MATIN.


Vous pouvez donc vous "visiter" l'un l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:11

Cher general, je vous invite dans mon enfillade pour discuter de notre action de demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:28

J'ai lu l'enfillade Smile
Tu a eu le plaisir de decouvrir tout les charmes des regles Smile
Pas de petits plans type commando, une division ne peut pas se cacher et surprendre un adversaire comme ca, des divisions qui ne marchent pas bien et qui se genent mutuellement Smile
tout l'interet de cette regle (et que j'aime bien), c'est qu'il faut laisser de cote tout les comportements de "gamers" (du style mega optimisation) qui ne marche pas.
Ah et euh oui, les francais sont gravement avantagé dans cette regle en terme de deplacement, deploiement et autre.
Personnelement je trouve que c'est trop. On a de l'infanterie francaise qui marche quasi aussi vite que notre cavalerie (voire peut etre plus) ce qui transforme les divisions russes/autrichiennes en grosses bouses lentes et immaneuvrable...
Et aussi dans ce jeu, il ne sert a rien de "menager ses troupes" sauf si on sait qu'on a vraiment du temps.
quand elles doivent marcher, c'est 16h de marche qu'il faut prevoir.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:42

Je ne vais pas trop insister sur le sujet (ce n'est pas trop le lieu ni le moment), mais pour les Français, s'il est vrai qu'à vue de nez on peut être "surpris" des chiffres donnés dans les règles de mouvement, ce n'est pas non plus innocent.
L'armée française était plus rapide, même dans ses moments "fonds de tiroir", et vues les "performances" opérationnelles des armées alliées en 1814, il vaut mieux en avoir conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:58

Ah mais j'en suis parfaitement conscient.
Le truc c'est que ca doit pas etre evident de trouver un equilibre dans les scenarios a cause de cet ecart. (car pour rester equilibrer, la seule methode consiste quasiment a doubler les forces alliés...ce qui a part la fin de 1813, 1814 et 1815 ne correspond pas a la realite).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:37

Pour ce que j'ai vu des scénar 1805-1812 (ils sont presque tous là, maintenant, dans le volume 2), c'est évident que les joueurs alliés ont intérêt à la jouer défensif ou, plus exactement, d'éviter la guerre mobile et compter sur les lignes de communication intérieures.
Bref, avoir comme chef, en toutes circonstances, un Archiduc Charles Kenobi, car c'est leur seul espoir...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:45

*** MESSAGE DU PRINCE DE WÜRTEMBERG ***

(vers 5 heures)


Citation :
Général,

Le pont de Plancy va être détruit, puis la 1e division
de Hesse-Homburg se dirigera vers Arsis pour sécuriser le pont.
Celui-ci ne sera pas détruit pour conserver la liaison entre nos
forces. Je crains que me replier de Troyes ne soit pas envisageable.
Céder cette position nous serait trop couteux, c'est pourquoi je la
défendrai quelqu'en soit le prix.

Prince Guillaume, 26 juillet 1815 minuit
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:28

Pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG du général DOKHTOROV (Keyan ?)
» QG du général STUTTERHEIM (Boultan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: