Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)

Aller en bas 
+3
Mosquito
chewyy
SP
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:59

Sinon, ordres de déplacement pour le 26 :

Les divisions de Dokhtorov et Barclay reprennent la route à 5h du mat', dès l'aube, objectif Void. L'ordre dans la colonne est identique à la veille.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:04

Nous aviserons arrivé à Bar-le-duc général. Le principal c'est de regrouper l'armée russe sur chalons le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:53

SP, les cosaques de Platov sont bien détaché à Wrede ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:55

Aux dernières nouvelles, oui.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:00

SP a écrit:
Aux dernières nouvelles, oui.

OK, j'ai eu un doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:47

A propos de vitesse, chewy, je calcule la longueur des étapes un peu au pifomètre, donc si tu as l'impression que nos étapes sont un peu courtes, n'hésite pas à corriger Wink

L'avantage, c'est que la probabilité de trouver un hôtel convenable pour un maréchal et son état-major dans ces villes est relativement élevée king
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:53

ah ? je te fais confiance moi pour les distances Smile

à priori c'est bon Void
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:59

Oui, mais il n'empêche que c'est du pifomètre : j'ai pris la distance Nancy-Toul, et je reporte vers l'ouest, et je prends la ville la plus proche Wink

Il y a donc une marge d'erreur. Enfin, d'un autre côté, on se traîne à 2 à l'heure... GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 402613

Sinon, il y a la solution de partir à 10h et s'arrêter au coucher du soleil à 22h Razz
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:00

J'ai bien l'impression que nous allons arriver en retard à Chalons.

Je pense que les français vont faire le forcing pour détruire le corps de Wrede séparément avant la jonction avec nos forces. à la place des français c'est ce que je ferais, battre nos corps un par un en concentrant mes forces plus rapidement que l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:46

*** MESSAGE DU GENERAL LANGERON ***

(vers 7 heures)
Citation :
J'ai suivis le trajet que vous aviez présenté durant la réunion
d'état-major. Une marche de 12 heures. En approche de Metz. La colonne
n'est pas trop fatigué et garde bon moral. Je vais donc continuer sur
ce rythme.



*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(vers 7 heures)



Citation :
Le Maréchal Wrede m'informe que les forces françaises convergent sur
ses positions depuis le nord mais également depuis l'ouest. De
nouvelles forces ennemies ayant été repérées à Sézanne. La seule
estimation disponible est de plus de 10000h pour la colonne avançant
sur Reims par le nord.
En conséquence le Maréchal Wrede abandonne Châlons et se replie sur Saint-Dizier.
Les mouvements de vos colonnes doivent continuer suivant le plan
seulement les reconnaissances doivent être renforcées vers l'ouest.
Veillez à transmettre un ordre à la division Lambert afin qu'elle oblique au sud après Sainte Ménehould.

Concernant le IIIe Corps, le Prince de Wurtemberg a décidé d'avancer
sur Villemaur pour faire face aux troupes françaises de Sens.

Maréchal Schwarzenberg, à Mesnil-la-Horgne, 5 heures du matin le 26 juillet 1815.


*** MESSAGE DU GENERAL SACKEN ***

(vers 7h30)


Citation :
"Missive 001 a Barclay.

03h du matin, 26 juillet, Maisery (a 35 km a l'ouest de Metz, sur le route Metz Paris).

Marechaux Barclay, General Langeron, General Platov,

Un
escadron de Uhlans detache pour patrouille vers Stenaye a ete pris a
parti par des escadrons de chasseurs à cheval français supérieur en
nombre. Peut-etre les elements avancees d'une division francaise.

Notre
cavalerie s'arretera a Verdun ce soir en attendant de plus amples
instructions de votre part. Nous enverrons des reconnaissances plus
importantes dans la region des l'aube.

Nous suggerons d'envoyer
deux divisions de cavalerie a Stenaye le 27 pour eclairer la region
(une division risque de se faire prendre a parti sans plus nous
informer) pendant que le reste de ma colonne poursuit sa route vers
Chalons.

Nous aimerions aussi connaitre la position des cosaques de Platov et savoir leurs projets.

Un
exposé de la situation de Wrede serait aussi désirable, dans la mesure
ou il serait peut-etre au courant de la situation au nord de Reims et
Chalons.

Sacken"
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:46

MESSAGE AU GENERAL LANGERON

Continuer votre progression comme prévu.

La situation est la suivante:

- Wrede (IVe corps) à établit le contact avec les français. plusieurs colonnes (+ de 10000h) venant du Nord de Reims se dirige vers cette ville, il a été décidé d'abandonner Reims pour se replier sur Chalons puis St-diziers. d'autres troupes sont repérées à Sézanne.

- Le IIIe Corps du Prince de Wurtemberg avance sur Villemaur, la situation semble calme de son coté.

- du coté de la colonne du général Sacken, Un escadron de Uhlans détaché pour patrouille vers Stenaye a été pris a parti par des escadrons de chasseurs à cheval français supérieur en nombre. (vous avez eu copie de son message en principe)

Maréchal BARCLAY de TOLLY, Toul. 7h00



**************************************************************

MESSAGE AU GENERAL SACKEN

La situation est la suivante:

- Wrede (IVe corps) à établit le contact avec les français. plusieurs colonnes (+ de 10000h) venant du Nord de Reims se dirige vers cette ville, il a été décidé d'abandonner Reims pour se replier sur Chalons puis St-diziers. d'autres troupes sont repérées à Sézanne.

- Le IIIe Corps du Prince de Wurtemberg avance sur Villemaur, la situation semble calme de son coté.

- Je donne mon accord pour déployer les deux divisions de cavalerie à Stenaye . n'hésiter pas à abuser de reco à l'ouest et au nord.

- pas de nouvelles de Platov

Maréchal BARCLAY de TOLLY, Toul. 7h00


**********************************************************************


Dernière édition par chewyy le Lun 16 Nov 2009 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:56

MESSAGE AU MARECHAL SCHWARZENBERG

Maréchal, le point sur la situation des colonnes russes:

- la colonne Langeron poursuit son avance normalement, proche de Metz actuellement

- la colonne Sacken poursuit son avance sur Verdun, actuellement à Maisery (a 35 km a l'ouest de Metz, sur le route Metz Paris). Sacken à un contact avec des cavaliers français: "escadron de Uhlans detache pour patrouille vers Stenaye a ete pris aparti par des escadrons de chasseurs à cheval français supérieur ennombre. Peut-etre les elements avancees d'une division francaise." il a regroupé sa cavalerie sur Verdun et envoi deux divisions de cavalerie sur Stenaye pour éclaircir la situation.

Maréchal BARCLAY de TOLLY, Toul. 7h00


Dernière édition par chewyy le Lun 16 Nov 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:59

SP je peux envoyer un message à Platov ? ou il faut que je passe par Wrede ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:03

Etant donné qu'il n'est pas vraiment, en pratique, sous l'autorité de Wrède pour le moment, je t'y autorise.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:07

Général Dokhtorov veuillez donner ordre ordre à la division Lambert qu'elle oblique au sud après Sainte Ménehould, en principe elle doit déjà être vers le sud(pour aller vers bar-le-duc). Et envoyer force reconnaissance vers l'ouest de nos positions.


Dernière édition par chewyy le Lun 16 Nov 2009 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:11

MESSAGE AU HETMAN PLATOV

Le point sur la situation des colonnes russes:

- la colonne Langeron poursuit son avance normalement, proche de Metz actuellement

- la colonne Sacken poursuit son avance sur Verdun, actuellement à Maisery (a 35 km a l'ouest de Metz, sur le route Metz Paris). Sacken à un contact avec des cavaliers français: "escadron de Uhlans detache pour patrouille vers Stenaye a ete pris aparti par des escadrons de chasseurs à cheval français supérieur ennombre. Peut-etre les elements avancees d'une division francaise." il a regroupé sa cavalerie sur Verdun et envoi deux divisions de cavalerie sur Stenaye pour éclaircir la situation.

Du coté de nos alliés:

- Wrede (IVe corps) à établit le contact avec les français. plusieurs colonnes (+ de 10000h) venant du Nord de Reims se dirige vers cette ville, il a été décidé d'abandonner Reims pour se replier sur Chalons puis St-diziers. d'autres troupes sont repérées à Sézanne.

- Le IIIe Corps du Prince de Wurtemberg avance sur Villemaur, la situation semble calme de son coté.


Quelles nouvelles de votre coté ? Quelle est votre situation ?


Maréchal BARCLAY de TOLLY, Toul. 7h00
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:41

chewyy a écrit:
Général Dokhtorov veuillez donner ordre ordre à la division Lambert qu'elle oblique au sud après Sainte Ménehould, en principe elle doit déjà être vers le sud(pour aller vers bar-le-duc). Et envoyer force reconnaissance vers l'ouest de nos positions.
Heu, oui, à l'heure qu'il est, ladite division vient de traverser Bar-le Duc, c'est assez au sud de Sainte-Ménehould ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:44

Keyan Farlander a écrit:
chewyy a écrit:
Général Dokhtorov veuillez donner ordre ordre à la division Lambert qu'elle oblique au sud après Sainte Ménehould, en principe elle doit déjà être vers le sud(pour aller vers bar-le-duc). Et envoyer force reconnaissance vers l'ouest de nos positions.
Heu, oui, à l'heure qu'il est, ladite division vient de traverser Bar-le Duc, c'est assez au sud de Sainte-Ménehould ? tongue

j'ai pas vu passer de rapport avec la position de la division Lambert !?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:45

SP a écrit:
*** MESSAGE DU GENERAL SACKEN ***

(vers 7h30)


Citation :
"Missive 001 a Barclay.
Un
escadron de Uhlans detache pour patrouille vers Stenaye a ete pris a
parti par des escadrons de chasseurs à cheval français supérieur en
nombre. Peut-etre les elements avancees d'une division francaise.

Sacken"
Juste une question : en quelle langue sont les cartes de Sacken ? Parce que, dans le coin, je connais Stenay (pas loin de Montmédy), mais c'est sans "E" ...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:45

chewyy a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
chewyy a écrit:
Général Dokhtorov veuillez donner ordre ordre à la division Lambert qu'elle oblique au sud après Sainte Ménehould, en principe elle doit déjà être vers le sud(pour aller vers bar-le-duc). Et envoyer force reconnaissance vers l'ouest de nos positions.
Heu, oui, à l'heure qu'il est, ladite division vient de traverser Bar-le Duc, c'est assez au sud de Sainte-Ménehould ? tongue

j'ai pas vu passer de rapport avec la position de la division Lambert !?
Parce qu'on n'est pas encore censés être au courant, je présume Wink

Et aussi parce que je n'ai pas donné d'ordre de rapport...

Pour info, voici le plan que j'avais établi pour mes cavaliers :
Keyan Farlander a écrit:
Programme pour la division Lambert (remplace l'ordre précédent) :

25 Juillet :
Départ 5h du mat', prendre la route de Verdun à Bar(-le-Duc), objectif : Vavincourt. Une reco légère part en avant de la colonne et effectue le même trajet.

26 Juillet :
Départ 5h du mat', prendre continuer vers Bar-le Duc, puis prendre la route de Bar vers Saint-Dizier, objectif : Saint-Dizier. Une reco légère part en avant de la colonne et effectue le même trajet.

La division Lambert cantonnera alors à Saint Dizier en veillant à garder les routes libres pour les troupes alliées de passage jusqu'à ce que notre colonne arrive. Au programme : repos, et envois de recos légères vers Vitry le François, Wassy, Bar-le-Duc et Joinville.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:49

oki Smile

demande un rapport et envoi des reco vers l'ouest au dela de st diziers au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:53

chewyy a écrit:
J'ai bien l'impression que nous allons arriver en retard à Chalons.

Je pense que les français vont faire le forcing pour détruire le corps de Wrede séparément avant la jonction avec nos forces. à la place des français c'est ce que je ferais, battre nos corps un par un en concentrant mes forces plus rapidement que l'adversaire.
Quelle prescience ! Razz

Notre "petit" problème, néanmoins, c'est que deux de nos corps les plus puissants (Sacken et Langeron) sont sur la route de Verdun, avec plus d'une journée de marche entre eux, et nous, nous sommes au Sud... Si on continue comme ça comme le veut Schwarzenberg, il y a un risque de se faire démolir notre armée russe en détail, sans qu'il y ait encore des bavarois à secourir... On pourrait se concentrer à Bar-le Duc, mais cela ouvrirait la route de Verdun (et il n'est pas sûr que Langeron arrive à temps...)

Enfin, ce n'est que mon humble avis... study
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:55

chewyy a écrit:
oki Smile

demande un rapport et envoi des reco vers l'ouest au dela de st diziers au cas ou
Ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:03

Keyan Farlander a écrit:
chewyy a écrit:
J'ai bien l'impression que nous allons arriver en retard à Chalons.

Je pense que les français vont faire le forcing pour détruire le corps de Wrede séparément avant la jonction avec nos forces. à la place des français c'est ce que je ferais, battre nos corps un par un en concentrant mes forces plus rapidement que l'adversaire.
Quelle prescience ! Razz

Notre "petit" problème, néanmoins, c'est que deux de nos corps les plus puissants (Sacken et Langeron) sont sur la route de Verdun, avec plus d'une journée de marche entre eux, et nous, nous sommes au Sud... Si on continue comme ça comme le veut Schwarzenberg, il y a un risque de se faire démolir notre armée russe en détail, sans qu'il y ait encore des bavarois à secourir... On pourrait se concentrer à Bar-le Duc, mais cela ouvrirait la route de Verdun (et il n'est pas sûr que Langeron arrive à temps...)

Enfin, ce n'est que mon humble avis... study

Wrede il arrive à St diziers lui il recule et nous on avance à un moment on va se rejoindre et ça va chier !
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:13

Oui Chef ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)   GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)
» QG du Maréchal SOULT
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: