Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 QG du Maréchal SUCHET (JP)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:44

Oki.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:28

*** RAPPORT ***

(vers 19h30)


Exelmans signale que les dragons de Stroltz ont franchi la Marne et commencent leur mouvement de redéploiement vers Frignicourt, où les Bavarois sont en train de manoeuvrer pour faire face à notre menace de débordement.
Le franchissement de l'ensemble des divisions d'Exelmans et Milhaud devrait être achevé pour 21 heures.

Les reconnaissances sur la rive droite de la Marne confirment qu'un engagement important se déroule actuellement au nord et à l'est de Vitry.
Des escadrons autrichiens ont été repérés à hauteur de Rains-la-Brûlée, opposés à des troupes françaises. Le gros de l'engagement, cependant, paraît plutôt se situer au nord de Vitry, vraisemblablement sous le commandement de l'Empereur.

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Suchet12
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:10

*** MESSAGE DU GENERAL LAMARQUE ***

(vers 19h30)


Citation :
12h00

Les troupes Wurtembourgeoises ont attaqué à Auxon où les
troupes françaises de Sebastiani assuraient des reconnaissances
(toujours sans effet connu) derrières les lignes ennemies.

Malheureusement
pour l'allemand, on semble avoir le dessus. Je prépare une attaque à
Troyes avec le reste des troupes cantonnées à Villemaur pour fin de
journée. Si à la nuit tombée, on a perdu des troupes, je recule et le
force à avancer vers Sens. Sinon, j'essaie de prendre Troyes puis de
couper la retraite de la cavalerie du Wurtemberg tout en empêchant son
armée de renforcer l'attaque sur Auxon.

Je n'ai pas réussi à donner d'ordres à temps à Sebastiani pour éventuellement éviter la confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:00

Je franchis la Marne à mon tour vers Bignicourt et je vais prendre le commandement des dragons de Stroltz pour mener la charge. affraid


à Suchet

Maréchal, il est temps d'engager la division Molitor ! Smile



Edit
J'aime bien le rendu de ta carte de situation, c'est très simple mais clair et je trouve l'effet dynamique et adapté.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:18

*** RAPPORT ***

(vers 20h)


Les Bavarois sont en train d'évacuer Frignicourt et de se retirer en ordre vers le nord est et la route de St-Dizier.

Subervie signale également un mouvement des troupes de Vitry vers le nord, où est en train de se disputer la grosse affaire. Les Bavarois n'ont laissé qu'une faible défense, hélas suffisante pour interdire le passage de vive force à Vitry.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:19

Keyser Pacha a écrit:

Edit
J'aime bien le rendu de ta carte de situation, c'est très simple mais clair et je trouve l'effet dynamique et adapté.


Je tente des trucs pour que ce soit à la fois clair et rapide à faire.

Les symboles OTAN sont un peu chiants à faire quand même. QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Icon_razz


EDIT : j'ai posté un rapport "20h" en fin de page précédente
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:33

Ma chaaaarge... Evil or Very Mad

Très bien...

Millhaud et Chastel se portent vers Rains la brulée pour prendre contact avec le maréchal Ney et me tenir informé de la situation.

Quand à moi, j'essaye d'empêcher la retraite en bon ordre et de la transformer en fuite en chargeant avec les dragons de Stroltz.

Et j'enjoins le plus directement possible Molitor et Suchet de traverser en force et de me soutenir (par estafette, signaux, grands gestes, trépignements etc).
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:59

SP a écrit:
Keyser Pacha a écrit:

Edit
J'aime bien le rendu de ta carte de situation, c'est très simple mais clair et je trouve l'effet dynamique et adapté.


Je tente des trucs pour que ce soit à la fois clair et rapide à faire.

Les symboles OTAN sont un peu chiants à faire quand même. QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Icon_razz


EDIT : j'ai posté un rapport "20h" en fin de page précédente

Tes cartes sont très bien et très claires !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:09

Ordres à l'Armée de la Loire
28 juillet 1815


Les 28ème DI (général Mathieu) et 31ème DI (général La Bédoyère) devront poursuivre l'ennemi qui fait retraite vers Arcis-sur-Aube. Si elles perdent le contact avec l'ennemi, la 28ème DI prendra la route de Vitry-le-François via Dampierre, la 31ème DI prendra la route de Somepuis.

La 29ème DI (général Molitor) et le Corps de cavalerie (général Sébastiani) devront traverser la Marne à Frignicourt, s'il le faut de vive force avec l'appui de toute l'artillerie de réserve. Une fois traversée, ils suivront à marche forcée le son du canon.

La 1ère Division de Gardes Nationaux devra aller de Sens à Troyes.


Signé : Suchet.

Copie à l'Empereur et au Maréchal Murat.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:19

Message au général Lamarque
Le 27 juillet 20h, depuis Frignicourt

Général,

félicitations pour vos efforts, mettez l'ennemi sur la défensive, bousculez-le si possible et prenez Troyes si vous le pouvez.

J'ai donné ordre à la 1e Division de Gardes Nationaux (7000 hommes, peu expérimentés, moral tangent) actuellement en garnison à Sens de vous rejoindre à Troyes mais l'exécution de cet ordre risque de prendre au moins 48h. Si vous êtes obligé de faire retraite, prenez le commandement de cette force pour repartir à l'assaut.

La campagne se déroule bien pour le moment : l'Empereur a accroché les allemands à Vitry-le-François tandis que Ney bloquait les forces ennemies. Les cavaliers de Murat ont franchi la Marne et l'armée de la Loire va faire de même dans les heures qui viennent. La campagne commence bien. Pourvu que cela dure...


Signé : Suchet.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:59

*** RAPPORT ***

(vers 21h30)



Molitor achève de se regrouper à Frignicourt et de déployer ses troupes sur la rive droite de la Marne.
Au nord, vers Vitry, les combats semblent s'achever par une victoire de l'Empereur : les Bavarois refluent en désordre vers la ville, et plus à l'est d'autres forces semblent se replier en bon ordre.

La division bavaroise qui gardait Frignicourt il y a peu s'est redéployée vers l'est pour tenter de faire face à l'avance des cavaliers d'Exelmans et Milhaud et interdire la route Vitry-St Dizier. Apparemment, l'armée ennemie reflue vers elle dans le but évident de battre en retraite sous la pression de l'armée du Nord.
A l'est du dispositif ennemi, des escadrons autrichiens ont été repérés, eux aussi en train de se replier.

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Suchet13
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:21

Molitor demande des instructions. Parce que le son du canon, bah il l'entend un peu partout... QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:08

SP a écrit:
Molitor demande des instructions. Parce que le son du canon, bah il l'entend un peu partout... QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Icon_geek

Pendant 48h, on l'a cherché en vain maintenant voilà qu'on l'a trouvé partout !


La 29ème DI et le Corps de cavalerie partent sus aux bavarois qui défendaient Frignicourt afin de les prendre à revers.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:03

*** MESSAGES DE L'EMPEREUR ***

(vers 23h30)


Citation :
A Murat et à Suchet, 21h40: l'ennemi est en débâcle au centre, vous
devez absolument le mettre en bouteille en lui bloquant la route du sud
(celle de la Marne) et en comblant l'espace entre cette route et celle
de Saint-Dizier en réalisant une jonction solide avec Ney et le corps
d'Erlon du côté de Vauclerc et de Marolles. Des cavaliers ennemis
traînent, allez y en force avec vos cavaliers, et laissez une unité
solide sur la route longeant la Marne. Une grosse partie des unités
ennemies a paniqué: coupez, sabrez, tue, tue, n'en laissez pas un
s'échapper! Détruire tout ce qui est à l'intérieur du périmètre n'est
du reste pas aussi urgent que de refermer le piège durablement.

Aucun quartier!

N.


Citation :
A tous les Maréchaux

21h50

Messieurs, la Victoire est
grande, mais obtenue trop tardivement: l'ennemi pourrait bien se
dérober à nos griffes dans la nuit, et ainsi nous priver des fruits de
la victoire. La seule façon de bien clôturer notre journée est donc de
faire tout ce qui est nécessaire pour lui couper sa route de retrait.
Cet axe a été identifié: il s'agit vraisemblablement de la route
sud-est vers Saint Dizier. Toutes les unités à proximité doivent se
porter vers la dite route et y installer un grand barrage aussi large
que possible, propre à empêcher l'adversaire de passer ou de contourner
nos forces à proximité. Des forces de cavalerie ou d'infanterie non
négligeables doivent rester sur les axes secondaires, tels que la route
longeant la Marne, en cas de tentative de l'adversaire de contourner
notre dispositif. L'objectif reste la route principale, qu'il s'agit de
couper de préférence entre Vauclerc et Marolles. Mettez le paquet, ils
ne passeront pas, et vous ferez 30.000 prisonniers!

N.


*** SITUATION ***

(vers minuit)


QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Suchet14


L'ennemi en retraite contient notre avance générale sur l'axe Vitry-St Dizier.

La pression de notre cavalerie l'a obligé à redéployer vers elle une bonne partie des cavaliers autrichiens.

L'adversaire garde sa cohésion, et la nuit rend impossible la menée satisfaisante de combats. Néanmoins, la retraite ennemie ne sera pas une rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptySam 26 Déc 2009 - 15:38

Tu peux pour les heures qui suivent aller voir le Parrain.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptySam 26 Déc 2009 - 18:17

*** MESSAGE DU GENERAL MATHIEU ***

(vers 2h du matin)



Arcis-sur-Aube a été repris vers 20h aux cavaliers allemands qui l'occupaient depuis le début de l'après-midi.
D'après tous les rapports, une colonne allemande (a priori, une division) y est arrivé depuis Plancy en fin de matinée avant de reprendre la route de Troyes en début d'après-midi, n'y laissant que le millier de cavaliers qui viennent d'en être chassés.

Les divisions Mathieu et la Bédoyère vont s'y regrouper pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:16

Ordres à l'Armée de la Loire
Confirmation des ordres du 28 juillet 1815


Les 28ème DI (général Mathieu) et 31ème DI (général La Bédoyère) doivent poursuivre l'ennemi qui fait maintenant retraite vers Troyes. La 28ème DI prendra la route de Arcis-sur-Aube à Troyes, la 31ème DI prendra la route de Troyes via Nogent-sur-Aube.

La 29ème DI (général Molitor) attaquera l'ennemi en direction de Marolles tandis que le Corps de cavalerie (général Sébastiani) se placera à droite pour joindre la gauche de la cavalerie du Maréchal Murat et attaquera de concert avec elle.

La 1ère Division de Gardes Nationaux devra aller de Sens à Troyes.


Signé : Suchet.

Copie à l'Empereur et au Maréchal Murat.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:10

N'hésite pas à passer sur l'enfilade de l'Empereur, c'est surtout là que les décisions immédiates se prennent.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:34

SP a écrit:
*** SITUATION ***

(vers minuit)


QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Suchet14


L'ennemi en retraite contient notre avance générale sur l'axe Vitry-St Dizier.

La pression de notre cavalerie l'a obligé à redéployer vers elle une bonne partie des cavaliers autrichiens.

L'adversaire garde sa cohésion, et la nuit rend impossible la menée satisfaisante de combats. Néanmoins, la retraite ennemie ne sera pas une rigolade.

C'est amusant, je n'ai pas la même carte qu'ici :


*** SITUATION ***

(entre 1h et 2h)


QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Napo1210[/quote]

Du coup, je ne sais pas si les forces en face de moi sont des corps constitués ou bien des fuyards en déroute.
J'ai moyen de le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:37

En même temps, il y a deux heures de décalage entre les deux cartes, ceci expliquant cela.

La bataille est terminée, on est désormais en pleine nuit. La question est surtout de savoir si une poursuite va être engagée, afin d'espérer choper un maximum d'ennemis.

En face, c'est l'arrière-garde bavaroise, nombreuse mais en déroute.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 10:02

Citation :
"Ordres à l'Armée de la Loire
Confirmation des ordres du 28 juillet 1815

Les 28ème DI (général Mathieu) et 31ème DI (général La Bédoyère) doivent poursuivre l'ennemi qui fait maintenant retraite vers Troyes. La 28ème DI prendra la route de Arcis-sur-Aube à Troyes, la 31ème DI prendra la route de Troyes via Nogent-sur-Aube.

La 29ème DI (général Molitor) attaquera l'ennemi en direction de Marolles tandis que le Corps de cavalerie (général Sébastiani) se placera à droite pour joindre la gauche de la cavalerie du Maréchal Murat et attaquera de concert avec elle.

La 1ère Division de Gardes Nationaux devra aller de Sens à Troyes.


Signé : Suchet.

Copie à l'Empereur et au Maréchal Murat."

Dis ce serait bien de mettre Lamarque au courant quand même... ^^

Va finir le boulot à Troyes là, qu'on libère notre aile droite et qu'on se débarrasse des shleux pour le reste de la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:49

Suchet, t'es prêt à rallier tes troupes autour de Troyes plutôt? Tu seras beaucoup plus utile à tout le monde là-bas, j'ai peur que l'ami Lamarque soit un peu tout seul à 40000 hommes contre 40000...! Faudrait au moins matraquer les allemands suffisamment pour les mettre en retraite, et ensuite probablement venir nous rejoindre pour le 3me round.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:39

J'ai un peu oublié de venir prendre des nouvelles du front.
Quoi de neuf ici ? On en est où ?
Je peux toujours aller voir l'Empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:20

Apparemment, l'Empereur veut que tu retournes du côté d'Arcis pour rallier Lamarque à Troyes, mais a laissé tes troupes présentes à Vitry poursuivre les ennemis.

En gros, j'ai considéré que tu étais sur la route d'Arcis depuis l'aube (5h), mais tu peux encore aller voir l'Empereur pour quelques détails supplémentaires.

De toute façon, on avance plutôt lentement en ce moment, et c'est rien de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:08

Merci pour l'info.
Je vais aller questionner l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal SUCHET (JP)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SOULT
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)
» QG du Maréchal MURAT (Keyser)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: