Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Aller en bas 
+2
Alpheraz
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptySam 5 Déc 2009 - 23:21

Bon on va poser nos ordres pour l'instant, histoire de pas trop ralentir les autres Smile

Donc:
Citation :

Beckers, zollern et DR se deploieront en ordre de bataille comme indiquer sur la carte des 5h00 du matin.
La division de cavalerie se deploie en reserve

Citation :

Lamotte et ragliovitch se reorganissent et prennent du repos, lamotte en surveillant quand meme d'un oeil ce qui se passe de l'autre cote.

Quelques messages:

Un pour Schwarzenberg

Citation :

Vitry le 27h, 5h00

Marechal,
J'ai du affronter hier avec 2 divisions ce qui s'est avere le corps du marechal ney (3 divisions d'infanterie, 2 de cavaleire legere, et 1 reserve d'artillerie).
J'estime ce corps a environ 15000 hommes, peut etre un peu plus.

Mes 2 divisions sont tres eprouvées, mais je pense que les francais sont eux aussi fatigués.
J'ai enfin fait la jonction avec le general Czernichev et nous nous deployons actuellement en position defensive.

si les francais ne m'ont poursuivi qu'avec ce corps, j'ai de bonne chance de resister demain.
Par contre s'ils sont rejoint par des renforts, je suis un peu moins optimiste mais au moins nous aurons gagner du temps.
Je ne pense pas etre en mesure de reculer plus sans dommage, il faut donc que je me batte a vitry.
J'espere de votre cote que vos troupes arrivent a marche forcee: aussi bien mes troupes que les francais font des marches de 16h. Si quelques renforts supplementaires n'arrivent pas tres bientot (au moins de la cavalerie, je ne suis pas certain qu'il restera quelqu'un du corps bavarois quand vous arriverez).
Je crains aussi qu'il arrive la meme chose au corps wurtemburgeois au sud.

Marechal de Wrede

Message pour Platov:
Citation :

Vitry, le 27 5h00,

Hetman, j'ai plus ou moins reussi a rejoindre vitry mais en ayant du affronter les francais du corps de ney (3divisions d'infanterie, 2 de cavalerie, 1 reserve d'artillerie). Je les aient laisser du cote d'abalncourt sur la route chalon-vitry.
Pour aujourd'hui, j'avais deja prevu de me deployer comme vous l'avez sugger. C'etait d'ailleurs la raison de notre repli sur vitry qui me paraissais une bonne position.
Concernant votre mission, l'ideal c'est que vous continuiez a perturber les francais et surtout a les forcer a vous voir partout.
Meme si votre division pourrait m'etre utile a vitry, je pense qu'il est bien plus utile que vous perturbiez les francais que chercher a rejoindre une bataille rangée.
Marechal de wrede

Et un message pour Wurtemberg

Citation :

Vitry, le 27 5h00,

Prince, j'ai ete accroche en fin de journée par le corps du marechal ney.
Il est fort probable qu'il cherche a me terminer demain ou apres demain.

En consequence, je suis au regret de vous informer qu'il me sera impossible de venir vous soutenir a Troyes dans les jours qui viennent.
Je ne sais pas si vous etes particulierement sous pression, mais j'estime que tant que mon corps n'aura pas ete detruit par les francais, je reste leur proie principale (sur la base des mouvements de troupes que j'ai pu observer).
en effet, nous savons que les colonnes francaisse etant passer au nord de votre position sont remontées sur chalon.

Marechal de Wrede
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 0:59

Je crois qu'il serait prudent de se garantir contre une prise en tenaille entre Ney au Nord et un autre qui passerait par Larzicourt. Peut-être serait-il prudent et peu coûteux d'envoyer par ce pont une reco se positionner du côté d'Harcourt pour trouver d'éventuelles divisions françaises.

Question à SP, ou Sarges s'il a la réponse: les divisions de Wrède auraient-elles pu passer par la forêt sans être géné par le DR s'il y était resté?


Question à Sarges: Platov, où est-il et que fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:39

Si la division russe avait été déployée entièrement, ça n'aurait pas posé de réel problème. Mais entre ses marches et contre-marches, ainsi que la longueur de la colonne, il y avait le risque que les Bavarois tombent dessus alors qu'elle faisait encore sa chenille.
Et là, ç'aurait été rigolo. QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:39

Pour les recos, on peut (doit Smile ) envoyer quelques reconnaissances legeres de l'autre cote effectivement.
Jusqu'a present, je n'avais pas de cavalerie disponible pour en faire.

Concernant Platov, il est quelque part entre bar le duc et Chalon en train d'ahrceler les francais.

J'aime autant ca que de le voir en ordre de bataille avec nous.
si tu regarde dans mon enfilade, tu peux constater a quel point j'ai ete géne en continu pendant les 2 jours pour me deplacer a cause de la cavalerie legere francaise.
sans ces desagrements, j'aurai ete a vitry bien plus tot et surtout bien mieux organisé.
donc j'imagine que mos fait la meme chose avec les francais.

et oui effectivment ton detachement russe est une vrai plaie a coordonner dans ces regles, tu a d'ailleurs pu t'en rendre compte toi meme cheers .

D'ailleurs tu remarquera que le deploiement actuel permet une chose:
ragliovitch pourra partir directement sur St dizier, zollern aussi.
Le DR est au plus pret de la route principale et pourra donc fermer la marche.
Beckers et lamotte, pourront prendre la route secondaire le long de la marne, et doubler le DR pour revenir sur la route principale un peu plus loin.
On evite donc de contraindre tout le corps a une marche a 2 a l'heure, ce qui est un gain indeniable en rapidite.
de plus le DR a de la cavalerie organique attaché. Celle ci peut etre automatiquement en arrierre garde, et tu n'a pas besoin de mettre ta division en ordre de bataille pour continuer a reculer face a de la cavalerie (comme j'ai du le faire).

du coup il est plus difficile pour les francais a nous forcer a la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:50

SP a écrit:
Si la division russe avait été déployée entièrement, ça n'aurait pas posé de réel problème. Mais entre ses marches et contre-marches, ainsi que la longueur de la colonne, il y avait le risque que les Bavarois tombent dessus alors qu'elle faisait encore sa chenille.
Et là, ç'aurait été rigolo. QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Icon_geek

Ca me rassure, mon idée initiale d'embuscade n'était pas farfelue. N'ayant pas l'habitude de ce genre de jeu et peu de références militaires sur la période, j'ai un peu de mal à cerner les limites. Mais j'apprends vite, hein Sarges (cf Bavière Razz )

Citation :
reco du DR à Hancourt.


Je me demande aussi s'il ne serait pas utile d'en evoyer une sur les arrières des Français en les contournant par l'Est pour voir les renforts qui leur arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:31

Alpheraz a écrit:


Je me demande aussi s'il ne serait pas utile d'en evoyer une sur les arrières des Français en les contournant par l'Est pour voir les renforts qui leur arrivent.

Dans l'absolu oui.
En pratique, et avec la latence qu'impliquerais une reco sur les arrieres de l'ennemi (sans compter le fait que les message passent pas), pas sur que ca apporte quoique ce soit. Y a meme de forte chance que cela nous signale des francais apres les avoir deja en face de nous et donc de surestimer leurs forces.
entre la baviere et ici, si y a une chose que j'ai retenu, c'est que sorti de d'ordres simples et relativement immediats, ca foire Very Happy .
(comme en baviere ou j'ai ete coupe de kray pendant 2 jours entiers parcequ'il a eu l'idee de passer par un carrefour inhabituel pour finasser face aux francais Shocked . Et plus la distance augmente et plus les informations fournies sont obsoletes et inexploitables)
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:45

Je me demandais autre chose:

Platov ne pourrait-il pas se coordonner tout de même avec nous pour tomber sur les arrières des Français une fois qu'ils nous auront engagés?
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:03

Autre idée:

L'engagement tel qu'on l'envisage actuellement se résume à une charge frontale et le premier qui craque a perdu, la forêt et la rivière handicapant les Français.

Pas sûr qu'on gagne cependant.

Je me disais donc qu'il serait sûrement possible de combiner nos deux plans:

On place une division derrière l'aile droite, perpendiculairement à celle-ci, face à l'ouest.
Le centre et l'aile gauche décrochent peu après le choc pour attirer les Français au sud et les amener à préter le flan à la division embusquée derrière l'aile droite.
Cette division charge, prenant le centre français de flan pour le rabattre, ainsi que l'aile droite française, vers le fleuve et les y coincer.
Pendant ce temps, il faut que l'aile droite tienne pour couvrir la division embusquée.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:25

Alpheraz a écrit:

On place une division derrière l'aile droite, perpendiculairement à celle-ci, face à l'ouest.
Le centre et l'aile gauche décrochent peu après le choc pour attirer les Français au sud et les amener à préter le flan à la division embusquée derrière l'aile droite.
Cette division charge, prenant le centre français de flan pour le rabattre, ainsi que l'aile droite française, vers le fleuve et les y coincer.
Pendant ce temps, il faut que l'aile droite tienne pour couvrir la division embusquée.

geek

Oui.
Sauf que les regles ne permettent pas un tel raffinement, encore une fois cheers .
Le front est separe en quartier, et le debordement d'un secteur par rapport a l'autre n'est possible que s'il n'y a rien en face.

Donc en pratique ton idee n'est pas applicable puisque la division dont tu parle n'est pas en mesure d'attaquer perpendiculairement.

En pratique dans les regles, le seul effet est que ta fameuse aile droite est automatiquement prise de flanc par le centre... tout le contraire de ce que tu pensais faire.

(en fait je sais que c'est vachement frustrant mais pratiquement tout idee qui indique un element subjectif type "surprise" est impossible, le niveau d'echelle ne permet pas ca).
dans ces regles, il n'y a pas la moindre place pour les petites astuces habituelles de gamers qui permettent de faire des petites astuces tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:06

Super... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:09

Le gros interet de ce jeu, c'est de prevoir aux petits oignons les deplacements de tes divisions pour eviter bouchons, contre-marche, et autres embouteillages Very Happy .
Et aussi faire des reconnaissances efficaces capables de donner des infos utilisables (c'est pour ca que les recos trop lointaines ne servent a rien).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:05

A l'aube, les deux divisions bavaroises devraient avoir rejoint le bois de Couvrot.

Les cavaliers français se sont contentés d'une poursuite de nuit sans grand impact, essentiellement histoire de maintenir la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:28

Ok.
La cavalerie (qui doit etre dans le bois) s'interpose en ordre de bataille.
et les deux divisions se depechent en marche noramle de passer derriere la marui et surtout derriere les autres divisions (comme sur le plan quoi).
une fois la elles se reorganisent et se reposent.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:53

Très bien, alors les deux divisions peuvent sans craindre passer la Marui. Je confirmerai, mais a priori vers 5h du matin ça devrait être réglé.

EDIT : 5h et non 7.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:44

*** MESSAGE DU PRINCE DE WÜRTEMBERG ***

(vers 5 heures)


Citation :
Maréchal,

J'ai ordonné la destruction du pont de Plancy. Une
fois réaliser, la 1e division de Hesse-Homburg se dirigera vers Arsis
et sécurisera le pont et le tiendra pour maintenir la liaison avec le
IVe corps.

La division de Hesse-Darmstadt n'atteindra Bar-sur-Seine que demain dans la soirée au mieux.

La
cavalerie française à Auxon ne comptant que 1000 cavaliers, j'ai
ordonné un raide avec ma propre cavalerie moyenne pour leur infliger un
maximum de pertes.

Toujours aucun mouvement des français à Villemaur.

Prince Guillaume, 26 juillet 1815 minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:58

C'est a la fois une bonne nouvelle et une mauvaise ce message.
Cela indique qu'a priori les francais ont decider de ne pas s'occuper de troyes en premier.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il est fort probable que comme je le pensais, les francais sont en train de se concentrer pour nous ecraser en nous opposant une seule grosse armée.

Du coup il est plus que probable que la concentration francaise aujourd'hui soit suffisante pour nous ecraser.

Il faudrait vraiment qu'on reclame au plus vite des renforts au moins en cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:26

Autre chose que de la cavalerie légère oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:31

Alpheraz a écrit:
Je crois qu'il serait prudent de se garantir contre une prise en tenaille entre Ney au Nord et un autre qui passerait par Larzicourt.


Ca me fait penser que d'apres la carte de cassini, il n'y a pas de pont entre vitry et st dizier.
Il faut donc aux francais soit des pontoniers, soit prendre le risque d'etre surpris sur la mauvaise rive.
On peut toujours envoyer une reco dans cette direction mais ca me parait un peu improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:54

Sarges a écrit:
Alpheraz a écrit:
Je crois qu'il serait prudent de se garantir contre une prise en tenaille entre Ney au Nord et un autre qui passerait par Larzicourt.


Ca me fait penser que d'apres la carte de cassini, il n'y a pas de pont entre vitry et st dizier.
Il faut donc aux francais soit des pontoniers, soit prendre le risque d'etre surpris sur la mauvaise rive.
On peut toujours envoyer une reco dans cette direction mais ca me parait un peu improbable.
Sur celle de 1815, il y est.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:29

Alpheraz a écrit:
Sur celle de 1815, il y est.

Effectivement!!!

Mais pour y arriver il faut quand meme faire un detour assez long detour et passer par des bleds paumés. (la route prends plein sud-est et cela assez loin au sud).

en plus je n'imagine pas une seule seconde qu'un general francais de l'epoque napoleonienne irait envoyer des troupes dans des patelins paumés style champaubert (un peu au sud du pont). Il n'y aurait aucune gloire pour eux a tirer parti d'une bataille dans un lieu avec un nom aussi ridicule geek .
scratch scratch
Quoique...
lol!

On peut toujours y envoyer une reconnaissance legere pour surveiller ce pont mais de toute facon vu la distance si les francais nous contourne par la, on aura pas beaucoup d'options.

(edit: a zut c'est pas le bon champaubert... dommage, c'est pareil on a donremy a cote, et c'est pas non plus le bon...)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009 - 11:55

*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(vers 7 heures)


Citation :
Maréchal, l'ennemi est signalé au croisement de la route de Strasbourg
et de l'ancienne voie romaine, faisant route vers Bar-le-Duc, environ
20000h et 2000 cuirassiers. J'ai besoin de connaître les forces
ennemies à votre poursuite. Vos troupes sont-elles rassemblées à Vitry
le François?

Maréchal Schwarzenberg, Saint Dizier, 5 heures , le 27 juillet 1815



*** RAPPORT ***

(vers 8 heures)


Les cavaliers français se sont déployés aux abords du bois de Couvrot pour reconnaître nos positions et faire écran sur leur progression générale.
Le redéploiement autour de Vitry est désormais complètement achevé.
Les ponts de Vitry sur la Marne ont été détruits.



QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Wrede710
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:02

Citation :
Maréchal, l'ennemi est signalé au croisement de la route de Strasbourg
et de l'ancienne voie romaine, faisant route vers Bar-le-Duc

Où est-ce?


Scwarzenberg à Saint-Dizier, en voilà une bonne nouvelle! santa
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:20

Alpheraz a écrit:


Scwarzenberg à Saint-Dizier, en voilà une bonne nouvelle! santa

Oui, a condition qu'il ait pris la peine de venir accompagné Smile.

Message pour Schwarzenberg:

Citation :

vitry le francois, 8h00.

Marechal, j'ai bien recu votre message de 5h00.
Mes forces sont desormais completement regroupées a Vitry le francois.
toutefois 2 de mes divisions qui ont combattues hier ont besoin de se regrouper et de se reposer aujourd'hui, elles ne pourront rien faire avant cela.
Je dispose donc en l'etat de 2 divisions bavaroises a peut pret fraiches, du detachement russe de Czernicev un peu plus fatigué, de ma reserve d'artillerie, et de la cavalerie legere (mais elle se fatigue).
Pour l'instant les francais qui m'ont accrochés hier n'ont pas eu l'air de pousser des ce matin, il est donc possible qu'ils soient fatigué et qu'ils aient eux aussi besoin de se reorganiser.
il y avait hier en face de moi, 3 divisions d'infanteries, 2 de cavalerie, et une reserve d'artillerie (a peut pret 15000 hommes).

Marechal de Wrede.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:26

*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(vers 9 heures)

Citation :

Maréchal, je vous rejoins immédiatement avec mes 7000 cavaliers,
résistez à Vitry, aucun autre renfort ne sera disponible avant deux
jours.

Maréchal Schwarzenberg, Saint Dizier, 8 heures , le 27 juillet 1815
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:36

SP a écrit:
*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(vers 9 heures)

Citation :

Maréchal, je vous rejoins immédiatement avec mes 7000 cavaliers,
résistez à Vitry, aucun autre renfort ne sera disponible avant deux
jours.

Maréchal Schwarzenberg, Saint Dizier, 8 heures , le 27 juillet 1815

Alors ca c'est tout bon.
7000 cavaliers, il va y avoir de quoi faire reflechir les francais en face.
toutefois, ils vont peut etre envisager de faire venir a la rescousse les 22000 qu'il y a sur la route de bar le duc.
Mais a mon avis, on commence a avoir des options tactiques interessantes.

Mais je prefere que schwarzy decide de ce qu'on fait.
Parcequ'en l'etat, meme attendre sans rien faire c'est bon pour nous.

Edit: et tant qu'on y est nos cavaliers font ecran de la meme facon que les cavaliers francais et surtout empechent les leurs de voir a travers le bois.
tant que de l'infanterie ne se ramene pas sur le bois, les cavaliers font ecran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: