Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Aller en bas 
+2
Alpheraz
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:12

Tu me dit qu'il concentre ses divisions d'infanterie face a lamotte.

Donc en pratique j'imagine que c'est pour faire un front refusé avec sa cavalerie legere.
du coup j'imagine que si ragliovitch n'est pas reelement engagé par la cavalerie, j'imagine que c'est moi qui serait considere comme debordant le flanc des francais si ceux ci attaquent lamotte non?

Meme en defense j'imagine que le support d'une infanterie compte non?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:48

Front refusé ou pas, il y a de la cavalerie, et donc combat malgré tout. Sans entrer dans les détails du système de jeu, peu m'importe qu'il y ait ordre d'attaque ou non : si dans un front il y a des unités des deux camps, il y a combat. Les débordements, c'est si un des fronts est vidé.

Il n'y a donc pas de débordement dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:05

ah, ok.
c'est pas mal comme systeme, ca evite les petites manipulations un peu mesquines Smile
J'attends de voir avec impatience ce que ca donne 1 division de cavalerie legere a 2000 hommes contre 7000 fantassins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:46

*** RAPPORT ***

(vers 20 heures)



Le général La Motte signale avoir subi l'attaque française. Nos troupes tiennent le choc. Les combats sont confus mais nos positions au nord du ruisseau de la Chaussée ne sont pas compromises. Par contre, il a été impossible d'avancer.
Le général Ragliovitch a lui-aussi retraversé le ruisseau, et la cavalerie légère française s'est contentée de s'interposer pour éviter tout débordement de leur ligne d'infanterie. Pertes négligeables.
Il est plus qu'évident cependant que les renforts français vont amorcer un mouvement tournant par notre droite.


(une carte dès que possible)
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:14

Bon je continu a attendre la nuit et la cavalerie Very Happy .
de toute facon, je peux pas faire grand chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:19

*** RAPPORT ***

(vers 21 heures)


Les combats se sont intensifiés sur l'ensemble du front. Nos troupes tiennent nettement le choc, et ce malgré l'engagement d'une nouvelle division d'infanterie française contre la division Ragliovitch en relève de leur cavalerie légère. Les échanges de feu se multiplient, et malgré les assauts répétés contre notre aile gauche, La Motte s'est bien installé et a pu repousser les tentatives françaises.

Néanmoins, de nouveaux renforts ennemis ont été localisés, et surtout leur cavalerie est en train d'amorcer un mouvement tournant sur notre droite, dans le but évident de nous déborder et de nous mettre en fâcheuse posture.

Toujours aucune nouvelle de la cavalerie bavaroise.

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Mutign13


*** MESSAGE DU GENERAL CZERNICHEV ***

(un peu après 20 heures)


Citation :

Forêt de Couvrot, 26 juillet 1815, 19h,

Maréchal,

Messages de 17h et 18h reçus.

La
cavalerie couvrait mes arrières à Cosle, 16 km à l'Ouest de Vitry. Dès
réception de votre ordre, je lui ai demandé de vous rejoindre. La queue
n'aura franchi la Marne qu'à minuit, alors que la tête aura franchi la
forêt de Couvrot. Je ferai alors sauter les deux ponts.

La bataille parait en effet difficilement évitable.

Ma
division est déjà en train de se regrouper dans la forêt de Couvrot
pour couvrir votre retraite. Vous pourrez vous abriter au plus vite
derrière le DR. Zollern se postera aux côtés de Beckers une fois les
ponts détruits. Je crois que cette forêt est notre meilleur atout si
nous savons l'utiliser pour créer un effet de surprise. A nous de la
conserver.

Général Czernichev.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:06

Bon, j'ai besoin de savoir si le combat peut se poursuivre de nuit, et si les attaquants sont penalises par ca.
(apres tout, lancer un assaut de nuit c'est nettement plus devastateur pour l'attaquant que pour le defenseur je suposse)
Parceque la, j'ai 3 heures a attendre...

si vraiment c'est pas possible, mes 2 divisions reculent en ordre de bataille.
(d'ailleurs c'est normal qu'au bout de ces 2 heures je soit toujours devant le ruisseau???? alors que mes ordres sont de reculer derriere????)

franchement j'aimerai avoir la reponse a ca:
Je peux bouger aucune mes divsions de facon satisfaisante parceque:
- 1/ c'est parceque je suis en inferiorite numerique
- 2/ Mes ordres sont pas clair
- 3/ Mon general est une buse dans le jeux
- 4/ Obiwan kenobi



Message pour Czernicev:

Citation :

General,

J'ai clairement en face de moi un corps complet.
Je suis dans l'impossibilite de bouger ou d'avancer.
et en plus je suis en train de me faire encercler.
J'espere que la nuit me permettra de m'echapper.

Marechal de Wrede
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:16

Pour le coup du ruisseau, mésentente. Ca ne change pas grand chose au film, mais moi j'avais plutôt saisi que tu avançais, en tout cas que tu retraversais. Enfin, comme dis, ça ne change rien aux engagements déjà menés.

Les combats de nuit sont en effet possibles et, bien évidemment, ils pénalisent principalement l'attaque - ça ne devient pas de la boucherie, c'est surtout que ça a tendance à taper dans le vide.
Le recul en ordre ne pose aucun souci particulier, tant que ce n'est pas un désengagement véritable, préalable à une retraite.

Sinon, le problème de tes divisions est surtout qu'elles sont deux, face à beaucoup. Même s'il n'y a pas d'infériorité numérique avérée (sauf en terme de cavalerie), difficile de faire grand chose dans cette situation.
Et encore une fois, pour le coup du ruisseau, il y a eu maldonne.


Dernière édition par SP le Mer 2 Déc 2009 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:18

Ahhhhh.

Bon ben je recule en ordre (en fait c'est plus ou moins ce que je pronostiquais depuis 17H00, mais c'est pas tres grave).
A partir de maintenant aussi bien lamotte que Ragliovitch profite de la nuit pour reculer en ordre (pas de prelude a une retraite pour l'instant).

Je veux voir si les francais comptent attaquer de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:35

Si mes calculs sont bon, normalement la foret de couvrot est a environ 5km.
Si je recule en ordre de bataille, je peux y etre en combien de temps? 5h?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:39

Oui, c'est à peu près cela.

Si les Français ne poursuivent pas (il ne faut pas croire au père Noël, mais sait-on jamais ?), ce sera même avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:48

Ok, je vais modifier mon message pour Czernicev.

Citation :

General,
A la faveur de la nuit, je devrais pouvoir vous rejoindre lentement mais surement dans la foret (estimation 2h du matin)
restez y en ordre de bataille, je pense qu'on peut se servir de cela comme surprise pour les francais.
en tout etat de cause, demain nous pourrons utilsier les divisions de vitry contre des francais qui seront certainement un peu plus fatiguer que nous.

Marechal de wrede
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:53

*** RAPPORT ***

(vers 22 heures)



Les Français ont jeté, dans une action désespérée, toute leur puissance contre Ragliovitch, qui rapporte avoir été sévèrement secoué par le gros effort ennemi, même s'il a pu replié l'ensemble de sa division en assez bon ordre.
La Motte a pu rétrograder plus paisiblement, l'ennemi se contentant de bombardements et de fusillades à distance respectable.

Le jour est en train de tomber. Les pertes des combats sont encore non évaluées mais Ragliovitch laisse entendre que ses hommes vont avoir besoin de souffler et de se réorganiser.


QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Mutign14
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:51

Ok, on continu de reculer en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:48

*** MESSAGE DU GENERAL CZERNICHEV ***

(vers 22 heures)
Citation :
Maréchal,

Conformément à vos souhaits, j'évacue Couvrot par la route Est pour m'installer à Vitry.

Czernichev.



*** RAPPORT ***


(vers minuit)


Comme on pouvait le prévoir, la cavalerie légère française s'est engagée sur nos traces pour perturber notre repli. Sans écran de cavalerie, nous ne pouvons riposter efficacement aux harcellements de ces troupes, même si, par bonheur, la nuit les empêche de nous porter des coups sévère.
Nos unités sont sérieusement ébranlées. Une réorganisation s'avère urgente.

Les unités de cavalerie du prince Charles de Bavière ont été repérées à hauteur de Soulances, à un peu moins de 5 kilomètres de nos positions actuelles à deux kilomètres au sud du ruisseau de la Chaussée. Pour éviter tout embouteillage, le prince Charles signale être en train de se redéployer pour permettre le repli de nos unités et assurer la jonction, qui devrait être effective d'ici quelques heures.



*** MESSAGE DU GENERAL CZERNICHEV ***

(vers minuit)


Citation :
Vitry, 23h

Messages reçus à 22h et 23h.

Maréchal,

Votre demande de rester dans la forêt arrive trop tard, la moitié du DR a déjà quitté la forêt et la tête se trouve à Vitry.

Afin de préserver le moral de mon détachement, je ne peux annuler mon évacuation de la forêt.

J'ai
préféré respecter finalement la hiérarchie et votre idée de départ
plutôt que prendre le risque d'assumer une initiative individuelle
audacieuse mais peut-être catastrophique pour nous tous.

Général Czernichev.



*** MESSAGE DU HETMAN PLATOV ***

(vers minuit)

Citation :
Veuillez trouver ci joint un schéma de la défense à adopter, enfin, un conseil d'un vétéran de la campagne de Russie :

Je
suis sûr que vous pouvez vous tenir en défense à la sortie de la forêt.
Les Français, venant du nord, n'auront pas la possibilité de se
constituer en ligne de bataille à l'intérieur de la foret, et ne
pourront pas le faire sous le feu de votre artillerie.

Il ne
faut pas les combattre AVANT la forêt, ni dans les murs de Vitry. Il
faut les attendre, en ordre de bataille IMMEDIATEMENT à la sortie de la
foret.

Avec un corps conséquent de cavalerie qui saura protéger votre flanc droit, vous êtes intouchables par le nord.

A bas Napoleon!!

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Img.php?i=091130013826725381

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 170506

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 091130013826725381




(note du MJ : c'est amusant le nombre de personnes qui considèrent que tu as besoin de cours de tactique... QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:13

Ok on continu a reculer en ordre jusqu'a passer derriere la cavalerie.
C'est normal que la cavalerie me desorganise autant que ca de nuit, alors que je suis pas en ordre de marche?
et surtout c'est normal qu'elle desorganise les 2 divisions?

Y a vraiment un truc qui me parait pas clair dans ce qui se passe.

Il faudra aussi un etat de fatigue et un etat des pertes.


Dernière édition par Sarges le Sam 5 Déc 2009 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:16

SP a écrit:


(note du MJ : c'est amusant le nombre de personnes qui considèrent que tu as besoin de cours de tactique... [img]

Effectivement Smile
Bon au moins mosquito, il a analyser la situation de la meme facon que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:22

En fait, la cavalerie n'a que bien peu d'impact. La désorganisation est directement issue de la bataille.

Les troupes sont fatiguées et désorganisées.
Les pertes du combat sont estimées à plus de 500 tués et blessés, auxquels il faut rajouter les manques issus du désordre, non encore estimés pour le moment. Une journée de réorganisation devrait permettre de récupérer du monde.

Les divisions sont encore en état de combattre, mais un engagement dans la situation présente est déconseillé.


Dernière édition par SP le Sam 5 Déc 2009 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:23

Petite question: est ce que mes divisions sont capables de finir de rejoindre vitry sans ma presence ou est ce que c'est vital que je les suive?

Si c'est bon, j'aime autant aller a vitry de suite pour discuter tactique avec Alpheraz Smile
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:24

A priori, ça ne devrait pas poser de problème.

Arrivée à Vitry pour toi vers 1h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:38

Ok c'est parfait je vais donc a vitry etablir mon QG pour la journée de demain.
Tu peux dire a alpheraz qu'il peut venir dans mon enfillade ca sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:00

Au passage, juste pour dire que les rapports de pertes, fatigue et autres sont volontairement vagues, les troupes en marche (de nuit en plus) n'étant pas vraiment idéales pour un recensement très précis.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:02

Tu peux retrouver Czernichev quand tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:08

voici mon idee de deploiement pour demain:

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 091205090527644908

Et quelques reflexions strategiques:

1/ pourquoi je ne me bat pas en avant de vitry et profiter de la foret?
- Le probleme n'est pas la foret, mais la riviere derriere. Si la poussée francaise est superieure a ce que je prevois, la retraite sera massivement compliquée par cette riviere.

2/ Pourquoi Vitry
- Mon evacuation de chalon le prouve, le pressing francais en terme de vitesse est trop fort, surtout maintenant avec le DR. Reculer encore sur St dizier c'est prendre le risque d'arriver completement cuit a St dizier, et se faire massacrer la, vu que notre generallisime n'a pas l'air de vouloir se presser (nancy Stdizier= 3 jours si marche forcee 16H comme font les francais... mais 7 jours comme la annonce le general. J'espere me tromper, mais j'ai bien l'impression que le plan general, c'est on laisse le corps bavarois se demerder comme il peux sans chercher a le soutenir.

3/ Lamotte et ragliovitch en reserve?
Ces 2 divisions sont completement cuites. On les met en reorganistation repos pour la journee, et elle serviront le lendemain.

4/ Le corps russe au centre?
En cas de retraite, c'est le chemin le plus cour pour rejoindre St dizier.
Par contre il est evident que ce sera ce corps qui devra servir d'arriere garde... histoire de ne pas ralentir les divisions bavaroises.

voila, a priori Mosquito (Platov, est relativement d'accord avec ce plan).
soyons lucide, si mos a vu la meme chose, un francais pas trop mauvais vera que j'ai sciemment reculer pour me positionner exactement la... qui etait le meilleur endroit pour une bataille defensive.
Les francais chercheront donc probablement a ramener des trioupes, et a rafraichir les leurs.
il est peu probable qu'il y ait combat demain si les francais n'amene pas de renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:30

Bonjour maréchal!

J'ai remarqué un pont peu en amont. Il faudrait le surveiller, ainsi que celui de Vitry histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.


edit: rien à redire au plan, je crois qu'il n'y a pas trente-six possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: