Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Premières discussions...

Aller en bas 
+8
Tamerlan
Alpheraz
chewyy
Sarges
Mosquito
Mattheus
DrussDHaran
SP
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:27

Sinon au niveau de la répartition, y a le rôle de Tamerlan et de Keyan à définir. Et éventuellement, si y a encore 1 ou 2 autres volontaires qui nous rejoindre j'aurais rien contre

Tamerlan, y a Dokhtorov de libre et pour Keyan soit avec moi comme chef d'EM soit Colloredo avec le Prince d'HOHENZOLLERN-HECHINGEN qui vu la composition de sa force aurait sans doute besoin d'un subalterne.

Sinon y a la réserve autrichienne ou russe mais normalement elles reviennent aux bigboss soit moi et chewy. Toutefois j'aurais rien contre y mettre un subalterne à leur tête vu qu'on risque d'avoir à faire niveau gestion ( surtout moi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:29

Mattheus a écrit:
Il va y avoir une enfilade dédiée par joueur non?

Evidemment. Vous pouvez les mettre en place si vous voulez, ou alors attendre demain après-midi que je fasse un truc propre.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:30

Je vais rester avec Doktorov, vu que ca manque un poil de joueur experimentes chez les Russes.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:35

SP a écrit:
Mattheus a écrit:
Il va y avoir une enfilade dédiée par joueur non?

Evidemment. Vous pouvez les mettre en place si vous voulez, ou alors attendre demain après-midi que je fasse un truc propre.

Messieurs, attendez que le gentil MJ fasse un truc propre sinon je sens que ça va être le bordel Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:36

Ce n'est pas qui se trouve au front avec deux grosses formations françaises avec des troupes peu fiables. ça s'est le bordel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:41

Mattheus a écrit:

Sinon y a la réserve autrichienne ou russe mais normalement elles reviennent aux bigboss soit moi et chewy. Toutefois j'aurais rien contre y mettre un subalterne à leur tête vu qu'on risque d'avoir à faire niveau gestion ( surtout moi) Wink

Cela tombe bien puisque je m'étais proposé dès le début pour le poste de Ferdinand. Finalement, le rôle de réserve me va très bien (J'avais postulé sans connaître le rôle de Ferdinand).
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:43

Question subsidiaire. Est-il possible d'envoyer un messager à un autre chef de corps sans passer par le commandement en chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:45

Nabulio a écrit:
Mattheus a écrit:

Sinon y a la réserve autrichienne ou russe mais normalement elles reviennent aux bigboss soit moi et chewy. Toutefois j'aurais rien contre y mettre un subalterne à leur tête vu qu'on risque d'avoir à faire niveau gestion ( surtout moi) Wink

Cela tombe bien puisque je m'étais proposé dès le début pour le poste de Ferdinand. Finalement, le rôle de réserve me va très bien (J'avais postulé sans connaître le rôle de Ferdinand).

Non je parlais de la petite réserve de cavalerie, toi tu as le gros corps de réserve, l'élite de l'armée autrichienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:47

Mattheus a écrit:
Nabulio a écrit:
Mattheus a écrit:

Sinon y a la réserve autrichienne ou russe mais normalement elles reviennent aux bigboss soit moi et chewy. Toutefois j'aurais rien contre y mettre un subalterne à leur tête vu qu'on risque d'avoir à faire niveau gestion ( surtout moi) Wink

Cela tombe bien puisque je m'étais proposé dès le début pour le poste de Ferdinand. Finalement, le rôle de réserve me va très bien (J'avais postulé sans connaître le rôle de Ferdinand).

Non je parlais de la petite réserve de cavalerie, toi tu as le gros corps de réserve, l'élite de l'armée autrichienne.
Qui est gros?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:00

J'AI UNE QUESTION :

Peut-on donner les cosaques du corps de réserve russe (5000 cavaliers légers, trés bon moral, expérimentés, c'est du bon et du lourd, quand même) à un seul et unique joueur?

Une brigade pareille aurait moyen de fouttre le bocson dans les lignes de communication françaises, sans parler de l'impact qu'aurait une campagne victorieuse de chasse aux hussards... Avec un groupe de cosaques aussi nombreux et compétent, on a moyen de littéralement crever les yeux de Napoléon.

edit : Joukov, toi qui est sur les rangs pour prendre la réserve, qu'en dis-tu? ça te tenterait pas?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:04

DrussDHaran a écrit:
Question subsidiaire. Est-il possible d'envoyer un messager à un autre chef de corps sans passer par le commandement en chef ?


Oui, avec des restrictions pour les Alliés : on ne peut communiquer qu'avec un commandant de la même armée (soit, pas de communication entre corps autrichiens et russes), sauf si le collègue de l'autre armée se trouve avec vous.

Wrède peut donc communiquer avec Würtemberg, mais pas avec Dokhtorov. S'il veut le faire, il doit passer par Barclay (et encore, Wrède est un veinard, car tout autre que lui doit passer par Schwarzenberg...).

Ce sera un peu artificiel pour certaines situations, mais ce n'est pas une coalition pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:07

Mosquito a écrit:
J'AI UNE QUESTION :

Peut-on donner les cosaques du corps de réserve russe (5000 cavaliers légers, trés bon moral, expérimentés, c'est du bon et du lourd, quand même) à un seul et unique joueur?

Une brigade pareille aurait moyen de fouttre le bocson dans les lignes de communication françaises, sans parler de l'impact qu'aurait une campagne victorieuse de chasse aux hussards... Avec un groupe de cosaques aussi nombreux et compétent, on a moyen de littéralement crever les yeux de Napoléon.

edit : Joukov, toi qui est sur les rangs pour prendre la réserve, qu'en dis-tu? ça te tenterait pas?


Bien sûr, pourquoi pas. Ce ne sera pas une mission facile, mais un joueur PLATOV peut en effet être détaché du reste de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:15

Joukov prend la colonne de Langeron pas la réserve Russe.

Mais c'est effectivement pour pouvoir faire ce genre de mission que j'aimerais avoir quelques joueurs en plus dans les subalternes.

Sur la mission en elle-même, à voir en fonction de la situation de nos 2 corps avancés et surtout des vitesses de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:20

Mosquito a écrit:
Peut-on donner les cosaques du corps de réserve russe (5000 cavaliers légers, trés bon moral, expérimentés, c'est du bon et du lourd, quand même) à un seul et unique joueur?
En toute honnete, on voit d'abord comment on envahit le pays, apres comment on organise les unites.

Bon sinon tu as deja 9000 cavaliers tu va pas raler non plus ... Razz

Ca se trouve tu es a l'arriere garde russe et t'auras pas passer la frontiere francaise quand ce sera deja fini...


Dernière édition par Tamerlan le Mer 4 Nov 2009 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:21

Pour les vitesses, je vous ferai un topo demain après-midi (j'ai des trucs à vérifier dans les règles et errata), mais comptez du 2 ou 2,5 km / heure, avec peut-être des variations selon les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:34

Tamerlan a écrit:
Mosquito a écrit:
Peut-on donner les cosaques du corps de réserve russe (5000 cavaliers légers, trés bon moral, expérimentés, c'est du bon et du lourd, quand même) à un seul et unique joueur?
En toute honnete, on voit d'abord comment on envahit le pays, apres comment on organise les unites.

Bon sinon tu as deja 9000 cavaliers tu va pas raler non plus ... Razz

Ca se trouve tu es a l'arriere garde russe et t'auras pas passer la frontiere francaise quand ce sera deja fini...

Euh... je pense que vous ne m'avez pas compris : Je choisis SAACKEN et sa colonne. Maintenant, cela ne doit pas nous empêcher d'ouvrir les yeux sur l'avantage que nous pourions tirer d'un détachement de cosaques totalement indépendant et aux ordres d'un seul joueur. Et en plus, je suis sûr que le joueur s'amuserait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:50

Sauf que l'absence de profondeur du dispositif ennemi va rendre difficile cet emploi, sans compter que pour l'instant ils sont à Nancy donc loin du front.
Mais ça fait partie de la stratégie donc on en parlera dans l'enfilade concernée dès qu'on aura terminé notre recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:52

J'ai hâte d'agir parce que la situation de départ n'est pas franchement favorable. Quoique si ça se trouve il n'y a en face qu'une bandes de paysans armées de fourches... Mais des paysans fanatiques fonçant sur mes positions ça me rassure pas plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:54

Mattheus a écrit:
Sauf que l'absence de profondeur du dispositif ennemi va rendre difficile cet emploi, sans compter que pour l'instant ils sont à Nancy donc loin du front.
Mais ça fait partie de la stratégie donc on en parlera dans l'enfilade concernée dès qu'on aura terminé notre recrutement.

C'est ma mentalité "blitzkrieg". Je fonce, je coupe les voies de communication, j'isole, puis je m'en vais en faire chier un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:56

DrussDHaran a écrit:
J'ai hâte d'agir parce que la situation de départ n'est pas franchement favorable. Quoique si ça se trouve il n'y a en face qu'une bandes de paysans armées de fourches... Mais des paysans fanatiques fonçant sur mes positions ça me rassure pas plus. lol!

Faut relativiser, regardes SP a mis une marque identique à Verdun pour signaler la division Lambert soit 3000 cavaliers...

Et tu as quand même 32000 hommes sous tes ordres, même si c'est loin d'être des vétérans, ça reste une force convenable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:01

Mosquito a écrit:
Mattheus a écrit:
Sauf que l'absence de profondeur du dispositif ennemi va rendre difficile cet emploi, sans compter que pour l'instant ils sont à Nancy donc loin du front.
Mais ça fait partie de la stratégie donc on en parlera dans l'enfilade concernée dès qu'on aura terminé notre recrutement.

C'est ma mentalité "blitzkrieg". Je fonce, je coupe les voies de communication, j'isole, puis je m'en vais en faire chier un autre...
Le probleme c'est qu'on va avancer pare-choc contre pare-choc elephant . Avec des colonnes de marche de 40 a 100 km dans toutes les directions. Et ca c'est juste nous. De l'autre cote, ils auront le meme probleme donc en effet ils auront sans doute une grosse profondeur de front.

Il faudra vraissemblable saturer aussi les petites routes voir passer en rase campagne pour quelques divisions.

Cela dit c'est vrai que si la situation se developpe de facon favorable et qu'on peut faire passer de la cavalerie pourquoi pas en effet, ca pourrait etre interessant Smile


Dernière édition par Tamerlan le Mer 4 Nov 2009 - 17:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:02

Oui, les rectangles sur la carte ne signifient pas plus qu'une division. Ca peut être beaucoup comme ça peut être pas grand chose.
Disons juste qu'il y a des gars armés qui vous tirent dessus si vous approchez.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:04

C'est tout bon pour moi. SP, tu ouvre des enfilades specifiques pour wrede et wurtemberg, histoire de commencer a phosphorer avec alpheraz dans notre coin?
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:13

Un rectangle c'est une division, d'accord. Donc une quantité inconnue de troupes de qualité inconnue.
Parmi les 38 000 hommes peu fiables, j'ai malgré tout 9000 autrichiens pas dégueux et 3000 cavaliers moyens, certes peu expérimentés mais avec un moral valable.

On ne déprécie pas le valeureux IIIe corps et ses divisions allemandes d'élites. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:14

Suis prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières discussions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières discussions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: