Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Répartition des équipes

Aller en bas 
+17
Mosquito
boultan
Keyser Pacha
Intosh
chewyy
Sarges
Mattheus
Bob Lafayette
Alain-James
Tamerlan
Nabulio
Polak
FFFootix
DrussDHaran
JP
Oli le Belge
SP
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:56

Comme signalé sur le forum du VdF, les tirages au sort effectués pour obtenir 5 joueurs actifs français (il faut partir sur quelque chose) ont donné pour "heureux" élus :

AJ
Bob
Polak
JP
Oli

12 autres joueurs ayant manifesté leur intérêt, voilà donc les possibilités qui restent :

-> si un "Français", pour une raison ou une autre, se désiste, ça refera une place

-> il y a 9 rôles actifs dans l'armée coalisée, et de nombreux subordonnés plus ou moins actifs (faut dire que le nombre fait beaucoup...)

-> les commandants en chef français et allié auraient bien besoin chacun d'un chef d'EM


Evidemment, je suis ouvert à toute autre proposition, et souhaite surtout que tout se passe au mieux, sans sueur, sang et larmes (en tout cas, pas encore Répartition des équipes Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:17

Moi, ça me va d'être chef de corps...je propose un vote entre les candidats pour le titre d'Empereur des Français...
[je sais, c'est pas très historique, mais bon...on a pas encore les résultats du vote, on peut en arriver à un plébiscite.]
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:25

Je propose ma candidature au poste de Empereur des Français, Roi d'Italie, Médiateur de la Confédération suisse, Protecteur de la Confédération du Rhin et bien sûr Chef des armées françaises. king
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:28

En vérité, vous serez même plus que des chefs de corps...

Pour la distribution des rôles, et en vous demandant de ne pas vous lancer dans des recherches folles sur la campagne de 1815 hors Waterloo, voici la liste (rôles secondaires en italique)


ARMEE FRANCAISE :

NAPOLEON Ier
NEY
GROUCHY
SUCHET
LAMARQUE

Soult (chef d'EM)


les patriotes acharnés peuvent me demander un commandement de corps, mais qu'on ne me tape pas après...


ARMEE AUSTRO-ALLEMANDE DU HAUT-RHIN

SCHARZENBERG
WREDE
Pce de WÜRTEMBERG
Pce d'HOHENZOLLERN-HECHINGEN
Arch. FERDINAND

Radetzky (chef d'EM)
Czernichev (avec Wrede)
Colloredo (avec H-H)



ARMEE RUSSE

BARCLAY de TOLLY
DOKHTOROV
SACKEN
LANGERON

Jermolov (corps de réserve)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:41

AJ voudra soit être Napoléon, soit Ney...

JP voudrait être Napoléon...

Je veux être subalterne [donc soit Suchet, soit Lamarque, soit Grouchy, soit Ney si AJ est Napoléon...].
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:55

A défaut de jouer un westphalien d'où viennent certains de mes ancêtres, je me rabattrais avec joie sur le Prince du Würtemberg. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:55

Tu n'aurais pas un classement par ordre d'importance des acteurs, côté co-allisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:56

JE soutiens également la motion JP.

par contre, il faudra être "present" pour éviter les errements de certains Rolling Eyes

je peux suivre quotidiennement le bouzin, mais pas tout centraliser non plus.

Je veux bien Grouchy. Celui qu'on villipende alors que c'est le seul à avoir fait un boulot correct (On peut pas ramener Davout de derrière la Loire ?)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:03

FFFootix a écrit:
Tu n'aurais pas un classement par ordre d'importance des acteurs, côté co-allisés ?

Bien sûr.

Le généralissime : SCHWARZENBERG

Le commandant des armées russes : BARCLAY

Les commandants de l'avant-garde alliée : WREDE (pour qui l'associé Czernichev ne sera pas de trop) & WÜRTEMBERG

Les commandants de colonnes russes : SACKEN, LANGERON et DOKHTOROV

Les corps autrichiens : FERDINAND & HOHENZOLLERN (avec éventuellement Colloredo en frère siamois)
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:08

Je tenterai bien Hohenzollern alors.

Dokhtorov, c'est pas un rôle pour Toub ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:13

S'il pouvait se montrer, sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:19

Je me verrai bien en commandant autrichien, pourquoi pas Ferdinand si Footix a déjà un faible pour Hoenzollern.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:30

Pour les joueurs coalisés qui souhaitent des responsabilités sans être un big boss (genre Schwarzie ou Barclay), je conseille Wrede et ses Bavarois (avec éventuellement son siamois Cernichev en bras droit).
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:30

Je prendrais bien Wrede alors, a moins que Sarges ne les veuille (il a un faible pour les bavarois(es)). Sinon Ferdinand. Sinon ben Doktorov... Quoique j'ai une nette preference pour les Autrichiens...

Je pense quand meme que du cote allie, il faudra vraissemblablement plus de joueurs experimentes du cote autrichien que du cote russe (en fait une majorite de joueurs experimentes du cote autrichien).

A priori Matheus aura Schwarzenberg, je sais pas qui prend Barclay mais c'est pas pour un newbie a priori.


Dernière édition par Tamerlan le Mar 3 Nov 2009 - 17:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:31

Polak a écrit:
JE soutiens également la motion JP.
Merci. king

Polak a écrit:
par contre, il faudra être "present" pour éviter les errements de certains Rolling Eyes
Compte sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:40

Si la Bande des Cinq est au point (même si les rôles respectifs sont encore à distribuer), on peut passer sur l'enfilade des Français.


Je demande aux autres joueurs, même ceux qui pourraient se retrouver dans le camp français (Intosh semble prêt à occuper le rôle de Soult à l'Etat-Major impérial), de ne pas y venir, il y aura déjà des renseignements à ne pas mettre dans tous les cerveaux là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:46

Ha JP, j'avais pas vu que tu étais sur les rangs...

La courtoisie me pousse à te laisser volontiers la place, mais je te cache pas que t'as un peu l'image d'un nounours en wargame - t'es prêt à casser du sucre sur tes propres hommes si nécessaire et à faire des plans un peu vicieux dis?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:48

Pour le rôle, j'accepte n'importe lequel sauf Napo, je n'ai pas la carrure pour le jouer, ni le sens tactique pour remporter la victoire.

Et puis, je suis prêt à passer sur l'enfilade.

Et je suis très content d'être fançais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:02

Moi je suis d'accord pour être Schwarzenberg.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:06

Moi, je joue tellement la France dans tous les jeux depuis si longtemps que je pense pouvoir aller demander la nationalité française dans les jours qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:23

Tamerlan a écrit:
Je prendrais bien Wrede alors, a moins que Sarges ne les veuille (il a un faible pour les bavarois(es)). Sinon Ferdinand. Sinon ben Doktorov... Quoique j'ai une nette preference pour les Autrichiens...

Wrede, c'est juste que j'ai un faible pour ce general. Loyal jusqu'au bout du camp dans lequel il se trouve Laughing .
J'adore surtout la bataille de Hanau.
("j'engage comme ca je prouve par la destruction de toute mon armee, que je bien avec les coalises")
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:28

Si je récapitule, nous avons donc pour l'instant (engagement non contractuel, susceptible encore de discussions) :

- SCHWARZENBERG : Mattheus ?

- WREDE : Sarges ? Tamerlan ?

- WÜRTEMBERG : DrussDahran ?

- HOHENZOLLERN : FFFootix ?

- FERDINAND : Nabulio ? Tamerlan ?

- BARCLAY : Chewyy ?

- DOKHTOROV : Tamerlan ?

- SACKEN : ?

- LANGERON : ?


Rôles secondaires : ?


Dernière édition par SP le Mar 3 Nov 2009 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:54

Moi je veux bien prendre Barclay (Eddy?)
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:42

SP a écrit:
Je demande aux autres joueurs, même ceux qui pourraient se retrouver dans le camp français (Intosh semble prêt à occuper le rôle de Soult à l'Etat-Major impérial), de ne pas y venir, il y aura déjà des renseignements à ne pas mettre dans tous les cerveaux là-dedans.

Après réflexion, j'ai décidé de n'être qu'un simple spectateur, merci pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:46

Bon si il n'y a pas de contestation sur les chefs (Chewy et Mattheus), je pense que l'ideal serait de les laisser repartir les roles et equilibrer les equipes, quitte a faire des echanges apres si ca va pas.

Il y a aussi Keyser Pacha, Keyan Farlander, Mosquito, Boultan et Joukov qui ont manifeste un interet (certains veulent ptet passer dans l'autre camp, d'ailleurs).

La methode un role = un volontaire dans l'ordre d'arrivee, a ses limites : lors de la derniere partie l'aile droite autrichienne, celle qui etait censee voire beaucoup d'action, celle vers laquelle les premiers volontaires les plus enthousiastes se sont tournes, s'est rapidement trouvee sans chef. Donc wala...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des équipes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des équipes   Répartition des équipes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le briefing en bref

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de ceux qui rigolent du gros louis-
Sauter vers: