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 Alain-james

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chewyy
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 11 Juil 2009 - 10:52

Citation :

Combien de temps restant pour la mise en formation et l'attaque du groupe de bombardement principal sur sa cible?

Un certain temps, environ 9 minutes pour être au même endroit.

Citation :

Décompte des Hs.126

- yen a un au-dessus d'Attila
- yen a un près de Tallinn
- yen a deux avec des bombes qui vont vers chez Attila
- j'ai oublié quelqu'un ou je me trompe quelque part?

1 au dessus de la baie de Tallinn
1 avec Attila
1 entre les deux précédents
2 derniers sur l'areo D, tu avais demandé qu'ils décollent quand ? ça m'a échappé
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:25

Voici Smile

Alain-James a écrit:
(14H24)

Pour assister Attila on va préparer des Hs.126. Que ceux qui sont au sol embarquent des bombes et partent pour aller filer un coup de main à Attila Smile
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 11 Juil 2009 - 13:19

ok je les fais décoller à 14h24 Smile
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:13

pour les 2 HS-126, quel emport ?

10 bombes de 10Kg
ou
1 bombe de 50Kg
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:28

10 bombes de 10kg, hihi Smile
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:35

14h36: message d'Attila

"I'll do it my way"
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 4:00

A Attila

VOUS REPONDREZ DE VOS PERTES!
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:00

Attial a séparé ses PT en deux groupes, un au nord au 270 et un au sud au 200.

le groupe Nord se fait tirer dessus pas les navires russes ...
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:47

Trop tard pour ça, il aurait du arriver en tenaille dès le début, et foncer sur la cible ou lui couper la route plutôt que d'anticiper sa trajectoire en sachant qu'il serait vu trop tôt... Bah son groupe est pas spécialement nécessaire à la victoire, mais bon j'aurais préféré qu'il ne gaspille potentiellement ni ses navires, ni ses torpilles... Je comprends pas leur volonté tous de vouloir faire "comme ils l'entendent" alors que tu vas jusqu'à leur envoyer des "how to" vidéos... Si ça se fait d'une façon, ya une raison quoi! Quand ils jouent aux échecs on leur laisse pas inventer les règles!
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 18 Juil 2009 - 18:21

14H42: aero B

10 Ju88 prêts.
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 18 Juil 2009 - 18:24

2 questions grand maitre

- Si ceux-là décollent ils peuvent encore rejoindre la force d'attaque?
- Ya encore des Ju-88 en attente au sol ou en vol?

Sinon rien de neuf chez Attila "vu du ciel"? Smile
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 18 Juil 2009 - 18:25

Dis-moi aussi qui je dois prévenir de venir voir sa boite aux lettres s'il te plait, que j'envoie éventuellement des SMS aux intéressés ^^
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:09

Alain-James a écrit:
2 questions grand maitre

- Si ceux-là décollent ils peuvent encore rejoindre la force d'attaque?
- Ya encore des Ju-88 en attente au sol ou en vol?

Sinon rien de neuf chez Attila "vu du ciel"? Smile

- oui
- non

Smile

Attila ? les 3 russes font cap au nord-est. 2 PT(cap 270) sont au sud et trois au nord (cap 345) des 3 russes.

Tu continue à tirer avec la batterie d'helsinki ?
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:13

Bizarre, je croyais qu'il y avait encore des Ju-88 qui revenaient du dernier bombardement d'aérodrome, non? Question

- Benh ça coûte rien pour Helsinki non? Alors oui Smile

- Les Ju88 rejoignent la force d'attaque alors. On ira achever les bombardiers ennemis plus tard, la cible principale reste les transports.

- Le Hs126 communique avec Attila ou pas? Il est toujours groupé? Il vaut mieux pour lui qu'il commence très vite à appliquer la doctrine en vigueur ou il va se faire sonner les oreilles. Pourtant je lui ai même filé des liens vers les vidéos Sad

- Combien de temps avant que les Hs126 qui ont des bombes arrivent sur Attila? Détourne le Blenheim vers la zone en attendant aussi, par mesure de sécurité

- Les chasseurs qui décollent vont vers l'aérodrome où sont bloqués les bombardiers ennemis.
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:58

Alain-James a écrit:
Bizarre, je croyais qu'il y avait encore des Ju-88 qui revenaient du dernier bombardement d'aérodrome, non? Question

oui, 7 en route vers leur base.

Citation :
- Le Hs126 communique avec Attila ou pas?

Non.

Citation :
- Combien de temps avant que les Hs126 qui ont des bombes arrivent sur Attila? Détourne le Blenheim vers la zone en attendant aussi, par mesure de sécurité

6-9 minutes environ.
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:23

C'est possible que le Hs126 donne quelques renseignements à Attila? S'il faut qu'il lui parle plutôt qu'à moi pas de problème, de toute façon les deux autres seront bientôt sur place.

Fais-les accélérer au galop si possible Smile

Message à ATTILA:
ATTQZ EN ETOILE,LAST AVERTISMT

Si j'ai un Hs126 autour de Tallinn, qu'il me fasse un SITREP fastidieux de toutes les forces sorties du port en les remontant une par une.
Il me faut un maximum de renseignements sur la composition des forces. Que l'appareil reste hors de portée de la flak lourde pour les grands groupes, mais il me faudrait des détails sur les transports isolés, qu'il se rapproche un max de ceux-ci sans courir de risque.
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:42

Citation :
C'est possible que le Hs126 donne quelques renseignements à Attila? S'il faut qu'il lui parle plutôt qu'à moi pas de problème

Non. Il faut respecter la chaine de commandement Smile
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:45

A toi de voir, dans ce cas-là, fais-moi un dessin Very Happy
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 18 Juil 2009 - 21:05

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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptySam 18 Juil 2009 - 21:14

Merci Smile

Je maintiens mon message initial...
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptyDim 19 Juil 2009 - 2:23

Heu remarque conne: le troisième bateau là, c'est bien un cargo?
Non parce que ya aucune raison qu'il fasse de la fumée exploitable hein, si c'est un cargo... Il lui faudrait des générateurs de fumée, c'est pas le genre de trucs qu'on trouve sur un cargo, modifié ou non (les transports US n'en sont pas dotés avant tard, alors le premier cargo soviétique ou estonien venu j'y crois pas trop...).

Edit: quelques détails sur les Smoke Floats chez les Anglo-Américains (ce sont des pots qu'on remorque dans le sillage du navire et qui créent un nuage de fumée)

Citation :
Smoke Floats

The installation of smoke floats on merchant ships was delayed until early fall of 1942 because supplies from World War I had deteriorated and because of difficulties experienced in producing a satisfactory mixture for making smoke from the after deck of ships.223 Mark I and later Mark II floats were installed on merchant ships and plans were being made to install the HC-M4A2 smoke pot when the war came to an end.

On 14 September 1942 directions were given to issue 10 smoke floats to each ship in Atlantic convoys. BuShips furnished the type plans for mounting the floats, including securing and releasing apparatus with remote control lever. BuOrd furnished information concerning stowage, operation, and handling and arranged for distribution to ammunition depots.224 Not until October did the floats become available for issue.225 In the same month directives were issued to install the smoke floats on ships bound for the Mediterranean, the Red Sea, the Persian Gulf, and India.226 An occasional ship was forced to leave without smoke floats because of the heavy demand.227

The installation of smoke floats on all merchant vessels was directed on 7 June 1943. Area 1 and Area 1-A ships were to be issued 10 floats, while Area 2 ships received 5;228 But the supply was so critical by September that BuOrd restricted their issue to 5 per vessel

--242--

until further notice.229 On 23 January 1944 the issue of smoke floats to merchant vessels was suspended until further notice.230

This BuOrd directive was modified, however, on 29 March 1944 to provide for 15 smoke floats per ship on all vessels going to the United Kingdom and into or through the Mediterranean.231 By 4 August 1944 the supply of smoke floats enabled the Navy to issue them to all merchant vessels.232 Production had ceased on the Mark I and the Mark 2, slightly larger and with a modified igniter already assembled, had come into production.233 On 21 December all Area 1-A vessels were allowed 15 floats. Vessels armed for Area 1-A but operating in Area 2 were to have 10 floats, while vessels armed exclusively for Area 2 were to have 5.234

On 15 September 1944 CNO approved a BuOrd request to discontinue procurement of the Mark 2 floats and to initiate the procurement of the M4 floating smoke pot.235 Plans were drawn to install this new float when the supply of Mark 2 floats was exhausted,236 but the war ended before this new float was installed on merchant ships.

The installation of the British type CSA smoke generator was not approved by the Navy because of the strong corrosive acids used to generate smoke.237 However, some of these generators were installed on United States merchant ships on a temporary basis for trials and

--243--

for the Normandy invasion. On 6 May 1943 VCNO approved the installation of smoke generators in selected merchant ships for trial purposes provided there would be no injurious effects on Armed Guards in the after crew quarters and with request that the British assign a rating with experience in maintenance and operation to each ship.238 In April, 1944 ComNavEu requested approval of the installation of smoke generators on some 136 United States ships to be used in the Normandy invasion. Approval for temporary installation was granted and the British were requested to supply an operator for each ship.239 Because of a shortage of personnel, the British trained Armed Guards at a DEMS center to operate the generators.240 The equipment was supposed to be removed before the ships left for the United States, but in many cases the ships left for the United States without sufficient availability to remove the equipment. It became necessary to remove some of this equipment in United States ports.241

Smoke floats proved very effective in the Mediterranean, around the Philippines, at Anzio, at Okinawa, and when ships were anchored in harbors off beachheads. Each float gave off smoke for about 18 minutes. The expense connected with this installation was fully justified.

Admettons que le Soviétique en ait exceptionnellement un (a priori difficile à opérer si tout le monde se bouscule sur le pont...) ça n'a qu'une dizaine de minutes d'autonomie. On n'a qu'à dire qu'il s'arrête de faire de la fumée à partir de ce tour, t'en penses quoi...?
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:42

Il peut faire de la fumée avec ses chaudières non ?
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:02

Ok, admettons, mais dans ce cas-là il faut que son nuage dure beaucoup moins longtemps et soit moins efficace (admettons qu'il injecte du fuel dans sa cheminée - ça reste moins efficace qu'un système de générateur de fumée chimique, qui fait appel à des agents différents, ou un générateur par injection faisant appel à une mixture spécifique pour le fuel, afin d'augmenter les performances). Il prend aussi un peu plus de temps à s'activer.

Ya un truc sur Wiki à ce propos:

Citation :
Smoke-screen - Smoke generators

Very large or sustained smoke screens are produced by a smoke generator. This is a machine which heats a volatile material (typically oil or an oil based mixture) to evaporate it, then mixes the vapour with cool external air at a controlled rate so it condenses to a mist with a controlled droplet size. Cruder designs simply boiled waste oil over a heater, while more sophisticated ones sprayed a specially formulated oily composition ("fog oil") through nozzles onto a heated plate. Choice of a suitable oil, and careful control of cooling rate, can produce droplet sizes close to the ideal size for Mie scattering of visible light. This produces a very effective obscuration per weight of material used. This screen can then be sustained as long as the generator is supplied with oil, and—especially if a number of generators are used—the screen can build up to a considerable size.

Whilst producing very large amounts of smoke relatively cheaply, these generators have a number of disadvantages. They are much slower to respond than pyrotechnic sources, and require a valuable piece of equipment to be sited at the point of emission of the smoke. They are also relatively heavy and not readily portable, which is a significant problem if the wind shifts. To overcome this latter problem they may be used in fixed posts widely dispersed over the battlefield, or else mounted on specially adapted vehicles. An example of the latter is the M56 Coyote generator.

Smoke-screen - Naval methods

Warships have sometimes used a simple variation of the smoke generator, by injecting fuel oil directly into the smoke stack. They also use large floating smoke canisters, known as smoke buoys. In the past they have also used sprays of chemicals that fume on contact with air, such as titanium tetrachloride.

A une vitesse aussi basse, faudrait aussi voir dans quel sens souffle le vent, parce que le nuage peut très bien revenir sur la gueule du navire émetteur plus rapidement qu'il ne le fuit...
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:59

J'ai dis que les cargos pouvaient faire de la fumée donc ont change rien.

C'est déjà assez compliqué comme ça pour les pauvres russes ...
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MessageSujet: Re: Alain-james   Alain-james - Page 19 EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:52

Mouais...
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