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 salle de reunion

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Joukov6
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 10 Sep - 9:35

AS... quoi? scratch
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 10 Sep - 11:27

ASW, comme Anti-Submarine Warfare, lutte anti-sous-marine (ASM, qui peut se confondre avec autre chose, bref !).

N'empêche, à la réflexion, ça m'embête quand même un chouia d'être bloqué comme sur un rail pendant 9mn. scratch
On peut manœuvrer un peu pendant l'appontage, tant qu'on garde un cap constant pendant 3mn et un vent relatif de 30 noeuds (ou plus) sur le pont d'envol ?
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chewyy
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 10 Sep - 12:19

non.
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Joukov6
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 10 Sep - 14:17

Keyan Farlander a écrit:
ASW, comme Anti-Submarine Warfare, lutte anti-sous-marine (ASM, qui peut se confondre avec autre chose, bref !).

N'empêche, à la réflexion, ça m'embête quand même un chouia d'être bloqué comme sur un rail pendant 9mn. scratch
On peut manœuvrer un peu pendant l'appontage, tant qu'on garde un cap constant pendant 3mn et un vent relatif de 30 noeuds (ou plus) sur le pont d'envol ?
C'était pour rire pfff...

Sinon le meilleur moyen pour un destroyer de couler un soum à l'époque ça reste l'éperonnage. Razz
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Joukov6
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 10 Sep - 14:39

Tiens, il faut combien de temps au cuirassé pour lancer ses hydravions?
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chewyy
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 10 Sep - 20:01

1 tour tactique
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Joukov6
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Jeu 11 Sep - 9:42

Bon serait ptêtre temps de concevoir notre plan d'action?

Moi je propose le Malaya sur le flanc gauche de l'Ark, l'Argus sur le flanc droit, 2 dd sur le flanc gauche du Malaya, 2 dd sur le flanc droit de l'Argus, les 3 dd restant en triangle pour couvrir tout le périmètre avec leur sonar.
Avec ça au moins on devrait pas perdre l'Ark Royal à cause d'un pu... de soum! lol!
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Jeu 11 Sep - 9:57

Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum !

Perso, je signe, mais je doute que Chewy nous laisse changer tout ça Razz
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Joukov6
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Jeu 11 Sep - 10:00

Keyan Farlander a écrit:
Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum !

Perso, je signe, mais je doute que Chewy nous laisse changer tout ça Razz
On perdra les dd avant. Et pis bon, un vieu BB tout pourris ou un CVL tout pourris, ça fait pas le poid face à un beau CV. jocolor
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chewyy
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Jeu 11 Sep - 10:46

Keyan Farlander a écrit:
Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum !

Perso, je signe, mais je doute que Chewy nous laisse changer tout ça Razz

la formation est celle de depart, apres vous faites ce que vous voulez niveau formation. le dispositif n'est pas figé, vous etes libre de modifer la formation le temps d'arriver à Gibraltar.
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Jeu 11 Sep - 11:58

Joukov6 a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum !
On perdra les dd avant. Et pis bon, un vieu BB tout pourris ou un CVL tout pourris, ça fait pas le poid face à un beau CV. jocolor
Tu sais qu'on peut tirer une torpille qui passe sous un DD pour toucher un CV ou BB caché derrière ?
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Jeu 11 Sep - 11:59

chewyy a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum !

Perso, je signe, mais je doute que Chewy nous laisse changer tout ça Razz

la formation est celle de depart, apres vous faites ce que vous voulez niveau formation. le dispositif n'est pas figé, vous etes libre de modifer la formation le temps d'arriver à Gibraltar.
Oui, mais à ce moment, la question est : aura-t'on le temps de changer avant de croiser les éventuels sous-marins tapis sur la route ?
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Jeu 11 Sep - 17:54

Plus sérieusement, il faut que je récupère mes 6 avions ; pendant ce temps, il faut que je garde un cap (et une vitesse ?) constant(s), soit le rêve pour tout commandant de sub. De plus, on fonce à 18-20 noeuds, donc nos sonars sont moins performants.

Une fois mes avions sur le pont, la situation s'améliorera, mais il faut tenir jusque là. Je peux aider en envoyant les Swordfish en avant de vos DDs, mais on est en 1941, et ce ne sont pas des P3-C Orion avec des bouées sonores.
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chewyy
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Jeu 11 Sep - 18:32

j'ai oublié un truc pour l'ark royal:

avant 16H30, l'ark royal doit avoir lancé au moins 12 avions et en récupérer autant. ça fait parti de l'exercice en cours.
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Jeu 11 Sep - 20:00

Parfait, ça fait partie du programme prévu Very Happy
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Jeu 11 Sep - 23:20

Donc je suis commandant d'un seul navire mais un gros ?

Coooool ! king

Bon, y'a moyen que je le perde vite coulé par 3 torpilles (une "FFFootix", c'est ça ? Embarassed)
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Joukov6
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 12 Sep - 9:36

Bon alors, notre amiral à un plan à proposer? Sinon les bad guys de l'Axe risquent de s'impatienter. geek
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 12 Sep - 11:14

Oaken a écrit:
Donc je suis commandant d'un seul navire mais un gros ?

Coooool ! king
Oui. Ça se discute, si ça ne te plaît pas. Je te préviens néanmoins qu'il y aura peu de chances que tu utilises tes gros canons : tu devras sans doute plus te servir de ton Walrus ou de ta DCA.

Comme tu t'en doutes, si dans un CVBG le cuirassé doit se servir de son artillerie principale contre des navires ennemis, c'est que quelqu'un a sévèrement merdé Embarassed

Oaken a écrit:
Bon, y'a moyen que je le perde vite coulé par 3 torpilles (une "FFFootix", c'est ça ? Embarassed)
Heu, non, Tix avait fourré son navire dans un fjord, c'était donc un appel au massacre. Si tu le perds coulé par 3 torpilles, c'est que les commandants de DDs ont mal fait leur boulot. Twisted Evil
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 12 Sep - 11:25

Joukov6 a écrit:
Bon alors, notre amiral à un plan à proposer? Sinon les bad guys de l'Axe risquent de s'impatienter. geek
Quel plan survit au premier contact avec l'ennemi ? Wink

Partant de cette constatation, quelques conseils :
- Les DDs doivent utiliser les systèmes de détection les plus adaptés à la vitesse (sonar passif en priorité, actif lorsqu'on évolue à grande vitesse) ; n'oubliez pas que le sonar actif s'entend de loin...
- les navires lourds doivent zigzaguer, autant que possible.
- et, last but not least, communiquez !

Comme vos actions dépendent des miennes, ce que je compte faire tant que les CVs sont opérationnels :
a) récupérer les avions.
b) ralentir à 16 noeuds et zigzaguer entre les caps 315 et 225, ce qui fait que vous pourrez ralentir à 8 noeuds et utiliser votre sonar passif. Pendant ce temps je fais réarmer et préparer la douzaine d'avions à lancer, et les Swordfish patrouillent en avant de vos DDs, les Fulmars vont se mettre en CAP à 2000m d'altitude.
c) quand la voie sera libre, réaccélérer à 20 noeuds, arrêter de zigzaguer et lancer les 12 avions. Petit exercice de torpillage par les Swordfish, et on rentre...

Des suggestions / modifications / questions ?
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 12 Sep - 12:52

Non : ça correspond à la mission qui nous est demandée.
On fait des exercices sur le chemin du retour, cap au 290 face au vent (c'est déjà ça).
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Oaken
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 12 Sep - 14:00

CVBG ? Embarassed

Bon, en fait je fais comme le CV, sauf que quand il passe tout droit pour lancer/récupérer les avions, moins je continue les zig zags ?

Est-ce que mon hydravion commence en vol ?
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 12 Sep - 14:25

Oaken a écrit:

Est-ce que mon hydravion commence en vol ?

non
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 12 Sep - 14:54

Oaken a écrit:
CVBG ? Embarassed
CV Battle Group, groupe de combat aéronaval Wink

Oaken a écrit:
Bon, en fait je fais comme le CV, sauf que quand il passe tout droit pour lancer/récupérer les avions, moins je continue les zig zags ?
C'est l'idée...

A l'exception près que, quand je vais tout droit pour lancer et récupérer les avions, je fonce à 18 à 20 nœuds, donc si tu veux rester en formation, il faudra faire des zigzags moins accentués, car ta vitesse maximale est de 24 nœuds.

Par contre, en cas de danger imminent, garder la formation ne doit pas prendre la priorité sur garder ton navire en état de combattre. Wink

Quant à ton hydravion, tu dois le catapulter, sans avoir à te mettre face au vent. Sers t'en comme éclaireur en avant de notre axe de progression. A ce sujet, chewy, il faudrait peut-être mettre les caractéristiques du Walrus dans l'enfilade ad hoc.
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 12 Sep - 15:14

je vous met les carac du walrus ce soir.
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Joukov6
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 12 Sep - 16:32

Keyan Farlander a écrit:
Quel plan survit au premier contact avec l'ennemi ? Wink
Oui mais quand viendra l'heure de la commission d'enquête il faudra bien pouvoir dire "ouais mais z'avez vu le plan? Franchement c'est un miracle qu'il y ait des survivants!".


Keyan Farlander a écrit:
Comme vos actions dépendent des miennes, ce que je compte faire tant que les CVs sont opérationnels :
a) récupérer les avions.
Je viens de penser à un truc, on pourrait utiliser l'argus pour accélérer les choses non?


Keyan Farlander a écrit:
b) ralentir à 16 noeuds et zigzaguer entre les caps 315 et 225, ce qui fait que vous pourrez ralentir à 8 noeuds et utiliser votre sonar passif.
En gros nous (les destroyers) on va espacer notre formation (genre 1,5 nautiques entre nous) pour couvrir la zone en allant à 8 noeuds pour utiliser au max notre sonar passif?
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