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 salle de reunion

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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Lun 8 Sep - 19:49

chewyy a écrit:
Joukov6 a écrit:

D'ailleurs ça prendra combien de temps Chewy? Et ils font tout ça où? Sur le pont?

voilà de bonnes questions Smile

décoller d'un CV: 3 avions catapultés par minute
atterrir sur un CV: une minute par avion + D6/2 minutes par groupe de 12 avions. ex: pour 30 avions = 30 minutes + 3*D6/2
Catapultage ? confused

Je sais que l'Ark Royal est l'un des tous premiers fleet carriers à avoir une paire de catapultes et que des tests opérationnels avaient tét effectués, mais il me semblait que la pratique ne s'était généralisée qu'après la Seconde Guerre mondiale et les premiers avions à réaction, trop lourds et trop peu puissants pour atteindre une vitesse relative suffisante, même avec le vent de face et le CV à fond les ballons. Donc je pensais qu'on alignait tous les avions en fond de piste, pleins gaz, larguez les cales et zou... scratch

Enfin, ça dépend de tellement de facteurs... faudrait demander à l'expert du camp d'en face (après la bataille, pas avant ! Razz )

Désolé, c'était ma période AJ ; si les règles disent ainsi, on va les suivre.

Tant qu'on y est, je présume qu'on ne peut pas faire décoller des avions en même temps que d'autres appontent ?
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Lun 8 Sep - 19:51

chewyy a écrit:
Keyan Farlander a écrit:

Chewy, quelle est l'échelle sur le diagramme représentant notre formation ? Perso, j'écarterais les DDs de 1,5 mille nautique, et un demi-mille nautique entre BB, CV, et CVL.

0.5mn entre les unités lourdes
1mn entre le GK et le malaya
0.5mn entre les DD
Un demi mille nautique entre les DDs ? Ils ne vont pas se marcher sur les pieds ?

Question subsidiaire : peut-on savoir les portées théoriques de détection selon la vitesse ? Je sais que cela dépend de ouatmille autres paramètres (bruit de surface, position du navire à détecter, etc...), mais déjà savoir quelle vitesse adopter, ce serait bien.
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chewyy
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Lun 8 Sep - 19:55

Keyan Farlander a écrit:
chewyy a écrit:
Joukov6 a écrit:

D'ailleurs ça prendra combien de temps Chewy? Et ils font tout ça où? Sur le pont?

voilà de bonnes questions Smile

décoller d'un CV: 3 avions catapultés par minute
atterrir sur un CV: une minute par avion + D6/2 minutes par groupe de 12 avions. ex: pour 30 avions = 30 minutes + 3*D6/2
Catapultage ? confused

Je sais que l'Ark Royal est l'un des tous premiers fleet carriers à avoir une paire de catapultes et que des tests opérationnels avaient tét effectués, mais il me semblait que la pratique ne s'était généralisée qu'après la Seconde Guerre mondiale et les premiers avions à réaction, trop lourds et trop peu puissants pour atteindre une vitesse relative suffisante, même avec le vent de face et le CV à fond les ballons. Donc je pensais qu'on alignait tous les avions en fond de piste, pleins gaz, larguez les cales et zou... scratch

Enfin, ça dépend de tellement de facteurs... faudrait demander à l'expert du camp d'en face (après la bataille, pas avant ! Razz )

Désolé, c'était ma période AJ ; si les règles disent ainsi, on va les suivre.

Tant qu'on y est, je présume qu'on ne peut pas faire décoller des avions en même temps que d'autres appontent ?

oups , décollage ça ira très bien Smile

je suis trop habitué au catapultage d'hydravions depuis le début ...
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Lun 8 Sep - 19:57

Joukov6 a écrit:
Pour les sous-marins je pensais plutôt à eux qui manoeuvrent sur nos flancs et qui balancent une dizaine de torpille sur la zone où va arriver nos destroyers, avec cette formation même s'ils ratent leur cible ils peuvent avoir une seconde chance avec les navires qui suivent.

Sinon je viens de voir que l'Argus peut pas aller à plus de 20 noeud, si ça déménage il risque vite de se retrouver tout seul. En plus si l'Ark Royal fait comme Keyan dit pour larguer les avions (à fond les ballons vent dans le dos) il se retrouvera tout seul avant même le début de la bataille.

Quant aux bombardiers, comme je l'ai déjà dit on est à 800km de la base ennemie la plus proche, ça fait qu'il faut des avions à l'endurance de 1600km, c'est pas ce qu'il y a de plus courant à l'époque (et ça élimine tous les chasseurs allemands exceptés peut-être le Bf-110).
Sur le point des menaces potentielles, je suis bien d'accord.

Dans ce coin de la Méditerranée, la chose portant croix gammée ou faisceau qu'on a le plus de chances de rencontrer est un sous-marin. Ensuite vient le bombardier peu ou pas escorté, venant de perpette les oies, et enfin l'escadre italienne, voire espagnole ou française si Chewy fait dans l'a-historique.
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chewyy
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Lun 8 Sep - 20:01

Keyan Farlander a écrit:
chewyy a écrit:
Keyan Farlander a écrit:

Chewy, quelle est l'échelle sur le diagramme représentant notre formation ? Perso, j'écarterais les DDs de 1,5 mille nautique, et un demi-mille nautique entre BB, CV, et CVL.

0.5mn entre les unités lourdes
1mn entre le GK et le malaya
0.5mn entre les DD
Un demi mille nautique entre les DDs ? Ils ne vont pas se marcher sur les pieds ?

Question subsidiaire : peut-on savoir les portées théoriques de détection selon la vitesse ? Je sais que cela dépend de ouatmille autres paramètres (bruit de surface, position du navire à détecter, etc...), mais déjà savoir quelle vitesse adopter, ce serait bien.

en gros, en pourcentage de la portée théorique selon la vitesse:

passif:
1-5n: 100%
6-10n: 70%
11-15n: 50%
16-19n: 30%
+20n: rien

actif:
1-10n: 100%
11-15n: 90%
16-19n: 70%
20-24n: 50%
+25n: rien
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Lun 8 Sep - 23:21

chewyy a écrit:
décoller d'un CV: 3 avions catapultés par minute
atterrir sur un CV: une minute par avion + D6/2 minutes par groupe de 12 avions. ex: pour 30 avions = 30 minutes + 3*D6/2
Donc si j'ai bien compris faudra 9 minutes max pour tout finir avec les 6 avions qui ont atteris?


chewyy a écrit:
endurance de 1600km:

allemands:
-Bv 138 B-1 Bv138 C-1,Do 24 N/T, Do 217, He 111, Ju-88.
italiens:
- BR.20, RS 14B, SM.79, SM.81, Z.501, Z.1007.
Ouais enfin tout ça ça tient ou de la brique volante ou de l'oiseau rare, et vu qu'il n'y aura pas de big bad wolf pour protéger tout ça même nos Fulmars devraient être capable de repousser les menaces aériennes. geek

Bon alors, on se les partage ses navires?

PS : un horrible doute vient de m'arriver à l'esprit, c'est pas l'Ark Royal qui s'est fait dézingué à la torpille près de Gibraltar par un U-Boot? silent
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 11:03

Si ça ne vous dérange pas avant de montrer votre connaissance des armement aéronavals de la WWI il faudrait arriver à une répartition des tâches.

Voici ce que je propose :

-Les deux PA sous un même commandement.
-Les avions de l'Ark Royal sous un commandement
-Le Malaya et les deux DD classe L sous un commadement qui prend aussi le commandement de la flotille
-Les 5 DD restant sous un même commandement.

Qu'en pensez-vous ?
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Joukov6
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 11:50

Attila Bulgroz a écrit:
-Les deux PA sous un même commandement.
-Les avions de l'Ark Royal sous un commandement
-Le Malaya et les deux DD classe L sous un commadement qui prend aussi le commandement de la flotille
-Les 5 DD restant sous un même commandement.

Qu'en pensez-vous ?
Je trouve que séparez le commandement des CVs et des avions qu'ils portent n'est pas très judicieux, sans compter que celui qui va commander l'Ark Royal et l'Argus va vite se retrouver sans rien à faire (à part crier au secours).
Je ne suis pas non plus d'accord pour mettre ensemble des DDs et un BB, l'un des points forts des DDs est leur grande vitesse, alors on va pas les obliger à se trainer avec un BB.

Donc moi je reviens à la charge avec ça:

_un (contre? vice?) amiral sur l'Ark Royal qui commande l'escadre,
_un capitaine sur le cuirassé,
_deux qui commanderont un groupe de 3 et 4 destroyers respectivement.

Pour les destroyers pour simplifier un commandera les trois à tribords et un les 4 à babords.
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attila bulgroz
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 12:03

Pourquoi pas mais le 2ème PA ?

Ce qui me gène c'est que certains joueurs vont se retrouver sans sonar du tout...
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 13:51

Joukov6 a écrit:
Je trouve que séparez le commandement des CVs et des avions qu'ils portent n'est pas très judicieux, sans compter que celui qui va commander l'Ark Royal et l'Argus va vite se retrouver sans rien à faire (à part crier au secours).
Je ne suis pas non plus d'accord pour mettre ensemble des DDs et un BB, l'un des points forts des DDs est leur grande vitesse, alors on va pas les obliger à se trainer avec un BB.

Donc moi je reviens à la charge avec ça:

_un (contre? vice?) amiral sur l'Ark Royal qui commande l'escadre,
_un capitaine sur le cuirassé,
_deux qui commanderont un groupe de 3 et 4 destroyers respectivement.

Pour les destroyers pour simplifier un commandera les trois à tribords et un les 4 à babords.
Je partage en tous points l'opinion de Joukie.
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 13:59

Joukov6 a écrit:
chewyy a écrit:
décoller d'un CV: 3 avions catapultés par minute
atterrir sur un CV: une minute par avion + D6/2 minutes par groupe de 12 avions. ex: pour 30 avions = 30 minutes + 3*D6/2
Donc si j'ai bien compris faudra 9 minutes max pour tout finir avec les 6 avions qui ont atteris?
Corollaire : cela nous fait 9 minutes d'extrême vulnérabilité : obligé de foncer tout droit à 20 nœuds pour que les avions appontent. Dès la fin de l'appontage, prévoir un virage sec, au cas où...

Joukov6 a écrit:
chewyy a écrit:
endurance de 1600km:

allemands:
-Bv 138 B-1 Bv138 C-1,Do 24 N/T, Do 217, He 111, Ju-88.
italiens:
- BR.20, RS 14B, SM.79, SM.81, Z.501, Z.1007.
Ouais enfin tout ça ça tient ou de la brique volante ou de l'oiseau rare, et vu qu'il n'y aura pas de big bad wolf pour protéger tout ça même nos Fulmars devraient être capable de repousser les menaces aériennes. geek
Oui, oui... mais je préfère les descendre plutôt que de voir un rapport précis partir vers Supermarina ou OKM.

Puis bon, les Savoia-Marchetti SM.79 et .81 étaient les torpilleurs les plus craints de ce côté de la Méditerranée. Et espérons que les Dornier et Ju-88 n'attaquent pas en piqué, ça ferait des dégâts...


Dernière édition par Keyan Farlander le Mar 9 Sep - 18:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 14:34

Attila Bulgroz a écrit:
Pourquoi pas mais le 2ème PA ?

Ce qui me gène c'est que certains joueurs vont se retrouver sans sonar du tout...
Le 2ème CV, en toute honnêteté, ne servira pas à grand chose de toute façon, pas de blindage, quasiment pas d'armement, lent, il risque de dérouiller sévère sans pouvoir vraiment riposter ou esquiver.

Et puis les sonars, on est quand même tous censé communiquer, si on espace suffisament nos destroyers on pourra s'assurer qu'entre le moment où un truc est détecté et le moment où l'info arrive aux autres navires la durée est trop faible pour qu'une torpille puisse toucher nos navires, et puis il fait jour et beau temps, donc on devrait pouvoir voir les sillages des torpilles.
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attila bulgroz
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 17:22

Citation :

_un (contre? vice?) amiral sur l'Ark Royal qui commande l'escadre,
_un capitaine sur le cuirassé,
_deux qui commanderont un groupe de 3 et 4 destroyers respectivement.

Pour les destroyers pour simplifier un commandera les trois à tribords et un les 4 à babords.

Bon OK : on dira seulement que les deux CV sont sous un même commandement : qui prends quoi ? (perso, ça m'est égal...)
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 17:42

Ca m'est égal aussi.
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 18:29

Avant qu'on ne tourne en rond dans l'échange d'amabilités Razz , je propose donc :
- Commandant du groupe de 3 DDs : Attila
- Commandant du groupe de 4 DDs : Joukie
- Commandant du Malaya : Oaken
- Commandant des deux CVs (et accessoirement CTF Force H) : bibi. king

Ça convient à tout le monde ?
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 18:40

Keyan Farlander a écrit:

Tant qu'on y est, je présume qu'on ne peut pas faire décoller des avions en même temps que d'autres appontent ?

tout à fait, pas de pont oblique.
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 18:46

Keyan Farlander a écrit:
Joukov6 a écrit:
chewyy a écrit:
décoller d'un CV: 3 avions catapultés par minute
atterrir sur un CV: une minute par avion + D6/2 minutes par groupe de 12 avions. ex: pour 30 avions = 30 minutes + 3*D6/2
Donc si j'ai bien compris faudra 9 minutes max pour tout finir avec les 6 avions qui ont atteris?
Corollaire : cela nous fait 9 minutes d'extrême vulnérabilité : obligé de foncer tout droit à 20 nœuds pour que les avions appontent. Dès la fin de l'appontage, prévoir un virage sec, au cas où...

c'est ça.

j'ajoute que pour préparer un vol (armement,carburant) c'est 15 minutes par tranche de 12 avions.
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 19:15

chewyy a écrit:
c'est ça.

j'ajoute que pour préparer un vol (armement,carburant) c'est 15 minutes par tranche de 12 avions.
Alors pour résumé à part les 8 avions déjà en l'air nous faudra un miracle pour faire décoller d'autres avions. jocolor


chewyy a écrit:
Avant qu'on ne tourne en rond dans l'échange d'amabilités , je propose donc :
- Commandant du groupe de 3 DDs : Attila
- Commandant du groupe de 4 DDs : Joukie
- Commandant du Malaya : Oaken
- Commandant des deux CVs (et accessoirement CTF Force H) : bibi.

Ça convient à tout le monde ?
Ouah l'autre hé ça y est il se prend déjà pour le chef. Evil or Very Mad (ben quoi, ça y est on a finis les amabilités lol! )
De toute façon tu perdras tout tes navires et tu finiras tout recouvert de mazout à demander asile sur un de mes destroyers. Twisted Evil


Oui ça me convient. Razz
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 20:00

Joukov6 a écrit:
Alors pour résumé à part les 8 avions déjà en l'air nous faudra un miracle pour faire décoller d'autres avions. jocolor

Joukov6 a écrit:
Ouah l'autre hé ça y est il se prend déjà pour le chef. Evil or Very Mad (ben quoi, ça y est on a finis les amabilités lol! )
De toute façon tu perdras tout tes navires et tu finiras tout recouvert de mazout à demander asile sur un de mes destroyers. Twisted Evil
Vil pessimiste. Si l'on fait tous bien notre boulot, on pourra envoyer plus que ces 8 avions en l'air, mais on pourra les recueillir tous. Et en prime tu n'auras pas à me recueillir. cheers


Joukov6 a écrit:
Oui ça me convient. Razz
Encore heureux. C'était ça ou les fers, commander Joukie. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 21:10

OK pour moi : j'espère simplement ne pas hériter des casseroles polono-ouestjavanaises... Mad
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 21:56

Attila Bulgroz a écrit:
OK pour moi : j'espère simplement ne pas hériter des casseroles polono-ouestjavanaises... Mad
Tu aurais le Zulu, le Legion et le Piorun, tous équipés de sonars actif et passif, et de grenades ASW. L'autre groupe a le Isaac Hayes, sans sonar ni grenades...

Tiens, à propos, chewy, c'est quoi, les K-guns sur les DDs ?
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 22:29

c'est un dispositif pour lancer des grenades sous-marines.

tu as les rails:



les Y-guns:



et les K-guns:



ça permet de lancer plus de grenades d'un coup et sur une surface plus grande (arrière et cotés)

ça donne ça:
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 22:43

A l'arrière et sur les côtés, mais pas devant... Sachant que l'arc de détection du sonar est un arc avant (ie avec un angle mort de 60° centré sur l'arrière du navire), grenader, c'est tout un art. Normalement, il y a aussi un angle mort sous le navire, mais sur un tour de 3mn, je pense que ça ne se voit pas.
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 22:49

tirer des grenades par devant ?? il se passe quoi quand elles explosent albino

vos sonar entendent à 180° sur leur avant (ils sont placés dans la quille).
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 9 Sep - 22:55

Tu m'as très bien compris. Evil or Very Mad
Par "lancer devant", je pense bien entendu à les balancer à quelques milliers de yards devant, qu'elles explosent avant que le DD ne passe dessus.. Après tout, c'est le principe du Hedgehog anglais (qui, ô raffinement, ne projette pas des grenades programmées pour exploser... Twisted Evil )



Question à mes honorables collègues mais néanmoins subordonnés : je leur inflige un cours magistral sur les tactiques ASW, ou bien ils en connaissent tout ? study geek
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