Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 salle de reunion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:59

Excellentes idées, commander Joukie ! Very Happy

Et bien entendu, lorsqu'on devra raccélérer pour lancer les avions, il faudra resserrer la formation...
Revenir en haut Aller en bas
Oaken
Tambour
Tambour



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:37

Question qui va m'éviter d'écumer les précédentes batailles :

Quels conseils pour l'altitude et la distance pour une reconnaissance efficace des hydravions. Parce que j'y connais tellement rien en avion que j'ai même pas une idée à 10mn ou à 2000m près... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 0:53

Il faudrait demander à Chewy les distances de vision en fonction des altitudes, mais je dirais que tourner à 5 milles nautiques devant nous à 300 m d'altitude serait un bon point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 8:39

l'altitude n'a pas beaucoup d'importance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 11:56

Alors à Oaken de choisir. C'est son avion, après tout ! Very Happy

Après tout, il fait jour, il fait beau, tu n'auras pas nos problèmes à Savo, fais comme Matt et Bob en Méditerranée...
Revenir en haut Aller en bas
Oaken
Tambour
Tambour



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:36

Keyan Farlander a écrit:
Alors à Oaken de choisir. C'est son avion, après tout ! Very Happy

Après tout, il fait jour, il fait beau, tu n'auras pas nos problèmes à Savo, fais comme Matt et Bob en Méditerranée...

Couler ? scratch

C'est quand même un drôle de conseil, Amiral...


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:59

Tu n'auras pas nos problèmes avec les avions, voulais-je dire ! Il fallait s'approcher relativement près pour les identifier rapidement.

*note to self : lors de l'exercice de torpillage, la cible est le Malaya. Faire charger des vraies torpilles*
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:50

Tiens, en relisant le briefing, je vois ceci :
chewyy a écrit:
15h40, le 13 novembre 1941, 16 mn à l'est de Gibraltar (30km)

l'Ark Royal vient de catapulter 6 Swordfish (avec 2 grenades) et 2 fulmar. Sur le pont d'envol 6 swordfish viennent d'atterrir.
Dois-je en déduire que, en fait, il n'y a pas d'avions à recueillir et qu'on se casse la tête pour rien ? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:24

ça ne compte pas dans les 12 à lancer et les 12 à récupérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:52

Tout comme ceux qui sont déjà en l'air ne comptent pas dans le décompte des décollages, je présume.

Mais là où ça change, c'est que :
a) il faut faire préparer les 12 avions à envoyer (ainsi que les éventuels patrouilleurs), et
b) qu'on peut commencer à ralentir et zigzaguer tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:18

Récapitulons : on a le choix entre deux formations.

Lorsque le(s) CV(s) n'ont pas d'opérations aériennes en cours, il peut ralentir et/ou zigzaguer, permettant aux DDs d'aller à une vitesse plus favorable à l'utilisation de leur sonar passif. Ce faisant, ils peuvent aussi s'écarter plus. A une allure de 8 noeuds, l'écart peut aller jusque 1,5milles nautiques. Pendant ce temps, soit les CV et le Malaya font des manœuvres évasives à 10 noeuds, soit on fait des grands zigzags avec des virages tous les 6mn alternativement au 315 puis au 225, tout en naviguant à 15 nœuds.

Pendant les opérations de lancement ou d'appontage, on adopte la formation actuelle à 18 noeuds, et tous les DDs utilisent leurs sonars actifs (un chouia plus efficace que le sonar passif, mais pas de beaucoup).

Je suis en train de penser que, comme il faut virer idéalement au 290 pour avoir le vent de face, il faudrait peut-être prendre un cap général au 250 au lieu de continuer au 270. scratch On pourrait faire ça en gardant 6 mn le cap au 225 et uniquement 3mn au 315...

Un dernier point : je pense qu'il faudrait que les 3 Tribal gardent leurs sonar actif en permanence, de manière à détecter un sous-marin immobile et silencieux sur notre axe de progression. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:57

Les opérations de l'Ark Royal, compte tenu de la restriction de Chewy :
il faut que je fasse 12 décollages et 12 appontages.

Donc, si je fais préparer 12 avions, ça me prend 15mn ; à 15h55, je suis prêt à les envoyer en l'air. A ce moment, il faudra reprendre la formation "opérations aériennes", sauf si je les fais décoller sans chargement (i.e. les Swordfish sans torpille ni grenades ni bombes, et je présume, les Fulmar) car dans ce cas-là je peux voguer au 290 à 8 noeuds.

Avec une petite marge, je peux commencer à les catapulter à 15h58, et termine ces opérations à 16h04. Comme il faut avoir terminé les opérations d'appontage à 16h30, il faut les commencer à 16h13 dernier délai.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:34

Qui commande les Tribal ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:57

cf. données techniques et briefing en bref. Les Tribal sont le Zulu, Gurkha et Sikh, partagés entre Joukie qui en a 2 et toi, qui as le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:03

quand vous etes pret, vous me donner vos ordres dans votre enfilade respectives et on commence la partie peu apres.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:42

Ça ne saurait tarder, en effet (dommage, mon plan machiavélique consistant à faire mourir les bad boys de l'Axe d'ennui ne pourra être appliqué Twisted Evil ). Ils nous attendent, je présume.



Mes subordonnés souhaitent-ils un horaire indicatif minuté tel un plan d'assaut de la STAVKA, ou bien ont-ils saisi mon idée ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:28

Keyan Farlander a écrit:
Mes subordonnés souhaitent-ils un horaire indicatif minuté tel un plan d'assaut de la STAVKA, ou bien ont-ils saisi mon idée ? elephant
Comme pour le plan, la commission d'enquête, "impossible à faire", "gros coup de chance", machin tout ça. geek
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:39

C'est bon pour moi : de toute façon dès qu'il se passera quelque chose on avisera. Pour l'instant on va être "accident waiting to happend"....
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:00

l'optimisme regne ici ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:17

En effet... Suspect
Allez, quoi, les gars, on nous a annoncé qu'on ferait face à la Regia Marina, des pleutres qui ch*ent dans leur froc dès qu'ils perdent de vue les côtes de l'Italie ! On est la Royal Navy, on a battu Napoléon à nous tout seuls, on a flanqué une pâtée à l'Invincible Armada, ce sont pas des bouffeurs de lasagnes qui vont nous faire peur ! pirat

Bon, d'accord, c'est AJ en face, mais ça ne change rien... si ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:47

Parce que tout va encore mieux en le disant, j'expose mon plan machiavélique et imbattable qui va couler à la première occasion. geek

15h40 : Les DDs ralentissent à 8 nœuds et virent au 258. Les CVs et le Malaya ralentissent eux à 15 nœuds et virent au 225 (ou prennent le cap 225 à 20 nœuds tout en faisant des manœuvres évasives - pénalité de vitesse de 25%). Les DDs Legion, Laforey, Piorun et Isaac Swers adoptent une formation plus large de manière à couvrir plus d'espace avec leur sonar passif. Les classe Tribal restent groupés et continuent à "pinguer" avec leurs sonars actifs.

15h46 : Alors les DDs ne changent pas de cap ni de vitesse, les CVs et le Malaya virent au 315 à 15 noeuds (ou, encore, au 315 à 20 noeuds avec des manœuvres évasives...)

15h49 : Les unités lourdes reprennent le cap 225 (à 15 noeuds ou à 20 nœuds s'ils font des manoeuvres évasives ou pas) ; les DDs continuent.

15h52 : Les DDs se rapprochent de manière à reprendre la formation "opérations aériennes", et virent au 290.

15h55 : Les CVs virent au 290 et ralentissent à 8 noeuds. Le Malaya vire au 335 à 15 noeuds (ou à 20 noeuds s'il fait des manœuvres évasives.. ah, tu avais compris, Oaken ? Razz ) Avec un peu de chance, les DDs auront repris la formation.

15h58 : début des opération de catapultage des 12 avions en configuration légère (i.e. Swordfish sans torpilles ni bombes et encore moins grenades, et Fulmar). Le Malaya vire au 245.

16h04 : fin des opérations de catapultage ; le Malaya vire au 335 pour nous rejoindre.

16h07 : les DDs virent au 258. Les CVs et le Malaya virent au 225 à 15 noeuds (ou à 20 noeuds...)

16h10 : les DDs virent au 290 et accélèrent à 18 noeuds.

16h13 : Les CVs et le Malaya virent au 290 à 18 noeuds, début des opérations d'appontage.

16h28 : fin des opérations d'appontage.

16h31 : les DDs ralentissent à 8 nœuds et virent au 258, les CVs et le Malaya virent au 225 à 15 ou 20 nœuds (toujours pareil...)

16h37 : Alors les DDs ne changent pas de cap ni de vitesse, les CVs et le Malaya virent au 315 à 15 noeuds (ou, encore, au 315 à 20 noeuds avec des manœuvres évasives...)

16h40 : Les unités lourdes reprennent le cap 225 (à 15 noeuds ou à 20 nœuds s'ils font des manoeuvres évasives ou pas) ; les DDs continuent.

16h46 : Alors les DDs ne changent pas de cap ni de vitesse, les CVs et le Malaya virent au 315 à 15 noeuds (ou, encore, au 315 à 20 noeuds avec des manœuvres évasives...)

...etc... jusque le coucher du soleil, que vous en ayiez marre, ou qu'on arrive au port (à ce train, on est pas arrivés !) geek
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:55

En cas d'impondérable imprévu :

- attaque aérienne : vitesse 20 nœuds, manœuvres évasives pour tout le monde. Autant que possible, les DDs se rapprochent des bâtiments lourds pour former des barrages de DCA et profiter de la puissance de tir du Malaya (qui lui, essaiera de ne pas dégommer ses petits copains drunken ). Avec un peu de chance, l'Ark Royal aura des chasseurs prêts et les enverra ; il faudra alors virer au 290.

- rencontre avec une escadre ennemie : Les CVs se barrent à vitesse max, préparent leurs avions et se lancent à la curée pendant que les DDs et le Malaya vont faire mumuse avec leurs (gros) canons elephant

- rencontre avec un sous-marin : en cas de détection, le DD le plus proche ayant la cible en avant de lui remonte le relèvement et grenade. Les batîments lourds, voyant le DD changer de cap passent à vitesse max, ziagzaguent et font des manœuvres évasives. Et prient... pale
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:00

Tout le monde a bien compris, a bien pris note ? De toute façon, tout est dans "le briefing en bref", à priori ..

S'il n'y a pas d'autres questions, on y va.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:22

Rien qu'à les lires ça me donne mal à la tête ces changements de cap. silent



geek


EDIT: et que le Malaya oublie pas de lancer son hydravion. study
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:50

Heu je viens de voir un problème chef, espacer le DD hollandais n'a que peu d'intérêt puisqu'il n'a pas de sonar. A mon sens le DD hollandais devrait échanger sa place avec un des tribal, sinon on aura un gros trou sur notre flanc tribord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de reunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de reunion
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de reunion
» Salle de réunion de l'amirauté
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos en méditerranée :: Forum de la Royal Navy-
Sauter vers: