15h40 : Les DDs ralentissent à 8 nœuds et virent au 258. Les CVs et le
Malaya ralentissent eux à 15 nœuds et virent au 225 (ou prennent le cap 225 à 20 nœuds tout en faisant des manœuvres évasives - pénalité de vitesse de 25%). Les DDs Legion, Laforey, Piorun et Isaac Swers adoptent une formation plus large de manière à couvrir plus d'espace avec leur sonar passif. Les classe Tribal restent groupés et continuent à "pinguer" avec leurs sonars actifs.
15h46 : Alors les DDs ne changent pas de cap ni de vitesse, les CVs et le
Malaya virent au 315 à 15 noeuds (ou, encore, au 315 à 20 noeuds avec des manœuvres évasives...)
15h49 : Les unités lourdes reprennent le cap 225 (à 15 noeuds ou à 20 nœuds s'ils font des manoeuvres évasives ou pas) ; les DDs continuent.
15h52 : Les DDs se rapprochent de manière à reprendre la formation "opérations aériennes", et virent au 290.
15h55 : Les CVs virent au 290 et ralentissent à 8 noeuds. Le
Malaya vire au 335 à 15 noeuds (ou à 20 noeuds s'il fait des manœuvres évasives.. ah, tu avais compris, Oaken ?
) Avec un peu de chance, les DDs auront repris la formation.
15h58 :
début des opération de catapultage des 12 avions en configuration légère (i.e. Swordfish sans torpilles ni bombes et encore moins grenades, et Fulmar). Le
Malaya vire au 245.
16h04 : fin des opérations de catapultage ; le
Malaya vire au 335 pour nous rejoindre.
16h07 : les DDs virent au 258. Les CVs et le
Malaya virent au 225 à 15 noeuds (ou à 20 noeuds...)
16h10 : les DDs virent au 290 et accélèrent à 18 noeuds.
16h13 : Les CVs et le
Malaya virent au 290 à 18 noeuds,
début des opérations d'appontage.
16h28 :
fin des opérations d'appontage.
16h31 : les DDs ralentissent à 8 nœuds et virent au 258, les CVs et le
Malaya virent au 225 à 15 ou 20 nœuds (toujours pareil...)
16h37 : Alors les DDs ne changent pas de cap ni de vitesse, les CVs et le
Malaya virent au 315 à 15 noeuds (ou, encore, au 315 à 20 noeuds avec des manœuvres évasives...)
16h40 : Les unités lourdes reprennent le cap 225 (à 15 noeuds ou à 20 nœuds s'ils font des manoeuvres évasives ou pas) ; les DDs continuent.
16h46 : Alors les DDs ne changent pas de cap ni de vitesse, les CVs et le
Malaya virent au 315 à 15 noeuds (ou, encore, au 315 à 20 noeuds avec des manœuvres évasives...)
...etc...