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 Le briefing en bref

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Keyan Farlander
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MessageSujet: Le briefing en bref   Le briefing en bref EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:34

Je rassemble tout ce qui risque d'être important plus tard dans sa propre enfilade ; ça sera plus pratique que de devoir re-parcourir la petite dizaine de pages de la salle de réunion pour tout retrouver...
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Situation générale et météo   Le briefing en bref EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:35

chewyy a écrit:
15h40, le 13 novembre 1941, 16 mn à l'est de Gibraltar (30km)

Commencée le 10 novembre, l'opération "perpetual" menée par la force "H" du vice-amiral James Somerville consistant à renforcer les forces aérienne de l'ile de Malte par l'acheminement de 37 Spitfire (transportés par l'Argus), s'était déroulée avec succès (34 spitfire étaient arrivés à bon port).

Sur le chemin du retour vers sa base, l'amiral Somerville décide d'ordonner un exercice pour l'ensemble de la flotte juste avant d'arriver à Gibraltar en soirée. Le Malaya et les destroyers s'exerceront au tirs et l'ark royal aux opérations de catapultages et d'atterrissages.

l'Ark Royal vient de catapulter 6 Swordfish (avec 2 grenades) et 2 fulmar. Sur le pont d'envol 6 swordfish viennent d'atterrir.

chewyy a écrit:
météo:

visibilité 100% beau temps, soleil brillant et haut dans le ciel
vent de 12knots venant du 290°
état de la mer 2
couverture nuageuse 25% quelques petit cirrus.

Le briefing en bref Cirrus4

But de la mission :
L'Ark Royal doit faire 12 décollages et 12 atterrissages avant 16h30.

Soit 15mn de préparation, 6mn de décollage et 12+D6/2 mn d'atterrissage (soit 15mn max)...


Dernière édition par Keyan Farlander le Dim 14 Sep 2008 - 18:37, édité 4 fois
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MessageSujet: Composition de l'escadre et répartition des commandements   Le briefing en bref EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:39

chewyy a écrit:
vous êtes cap au 270° vitesse 18n.

Le briefing en bref Forceh

Les écarts entre les navires :
chewyy a écrit:
Keyan Farlander a écrit:

Chewy, quelle est l'échelle sur le diagramme représentant notre formation ? Perso, j'écarterais les DDs de 1,5 mille nautique, et un demi-mille nautique entre BB, CV, et CVL.

0.5mn entre les unités lourdes
1mn entre le GK et le malaya
0.5mn entre les DD

Et qui commande quoi :

- Commandant du groupe de 3 DDs (Zulu, Legion, Piorun) : Attila
- Commandant du groupe de 4 DDs (Gurkha, Sikh, Laforey et Isaac Sweers): Joukie
- Commandant du Malaya : Oaken
- Commandant des deux CVs (et accessoirement CTF Force H) : bibi. king


Dernière édition par Keyan Farlander le Dim 14 Sep 2008 - 12:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Les limitations techniques   Le briefing en bref EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:46

Opérations aéronavales :
décoller d'un CV: 3 avions catapultés par minute soit 9 avions par tour.
atterrir sur un CV: une minute par avion + D6/2 minutes par groupe de 12 avions. ex: pour 30 avions = 30 minutes + 3*D6/2
faire préparer les avions (ravitaillement, réarmement) : 15 mn par tranche de 12 avions, soit 5 tours.

les CV doivent faire face au vent pour faire décoller leurs aviation embarquée. la somme vitesse du CV + vitesse du vent doit être de 30n minimum, les avions non chargés se contente de 20n au total.


Opérations ASW :
Portées sonar :
passif:
1-5n: 100%
6-10n: 70%
11-15n: 50%
16-19n: 30%
+20n: rien

actif:
1-10n: 100%
11-15n: 90%
16-19n: 70%
20-24n: 50%
+25n: rien
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MessageSujet: L'emploi du temps   Le briefing en bref EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:57

15h40 : Les DDs ralentissent à 8 nœuds et virent au 258. Les CVs et le Malaya ralentissent eux à 15 nœuds et virent au 225 (ou prennent le cap 225 à 20 nœuds tout en faisant des manœuvres évasives - pénalité de vitesse de 25%). Les DDs Legion, Laforey, Piorun et Isaac Swers adoptent une formation plus large de manière à couvrir plus d'espace avec leur sonar passif. Les classe Tribal restent groupés et continuent à "pinguer" avec leurs sonars actifs.

15h46 : Alors les DDs ne changent pas de cap ni de vitesse, les CVs et le Malaya virent au 315 à 15 noeuds (ou, encore, au 315 à 20 noeuds avec des manœuvres évasives...)

15h49 : Les unités lourdes reprennent le cap 225 (à 15 noeuds ou à 20 nœuds s'ils font des manoeuvres évasives ou pas) ; les DDs continuent.

15h52 : Les DDs se rapprochent de manière à reprendre la formation "opérations aériennes", et virent au 290.

15h55 : Les CVs virent au 290 et ralentissent à 8 noeuds. Le Malaya vire au 335 à 15 noeuds (ou à 20 noeuds s'il fait des manœuvres évasives.. ah, tu avais compris, Oaken ? Razz ) Avec un peu de chance, les DDs auront repris la formation.

15h58 : début des opération de catapultage des 12 avions en configuration légère (i.e. Swordfish sans torpilles ni bombes et encore moins grenades, et Fulmar). Le Malaya vire au 245.

16h04 : fin des opérations de catapultage ; le Malaya vire au 335 pour nous rejoindre.

16h07 : les DDs virent au 258. Les CVs et le Malaya virent au 225 à 15 noeuds (ou à 20 noeuds...)

16h10 : les DDs virent au 290 et accélèrent à 18 noeuds.

16h13 : Les CVs et le Malaya virent au 290 à 18 noeuds, début des opérations d'appontage.

16h28 : fin des opérations d'appontage.

16h31 : les DDs ralentissent à 8 nœuds et virent au 258, les CVs et le Malaya virent au 225 à 15 ou 20 nœuds (toujours pareil...)

16h37 : Alors les DDs ne changent pas de cap ni de vitesse, les CVs et le Malaya virent au 315 à 15 noeuds (ou, encore, au 315 à 20 noeuds avec des manœuvres évasives...)

16h40 : Les unités lourdes reprennent le cap 225 (à 15 noeuds ou à 20 nœuds s'ils font des manoeuvres évasives ou pas) ; les DDs continuent.

16h46 : Alors les DDs ne changent pas de cap ni de vitesse, les CVs et le Malaya virent au 315 à 15 noeuds (ou, encore, au 315 à 20 noeuds avec des manœuvres évasives...)

...etc...
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MessageSujet: Le comité d'accueil   Le briefing en bref EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:58

En cas d'impondérable imprévu :

- attaque aérienne : vitesse 20 nœuds, manœuvres évasives pour tout le monde. Autant que possible, les DDs se rapprochent des bâtiments lourds pour former des barrages de DCA et profiter de la puissance de tir du Malaya (qui lui, essaiera de ne pas dégommer ses petits copains drunken ). Avec un peu de chance, l'Ark Royal aura des chasseurs prêts et les enverra ; il faudra alors virer au 290.

- rencontre avec une escadre ennemie : Les CVs se barrent à vitesse max, préparent leurs avions et se lancent à la curée pendant que les DDs et le Malaya vont faire mumuse avec leurs (gros) canons elephant

- rencontre avec un sous-marin : en cas de détection, le DD le plus proche ayant la cible en avant de lui remonte le relèvement et grenade. Les bâtiments lourds, voyant le DD changer de cap passent à vitesse max, zigzaguent et font des manœuvres évasives. Et prient... pale
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