Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 salle de reunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1198
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 10 Sep - 9:58

Oui le trait blanc fait 2.7 nm donc c'est le rayon d'action de nos torpilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 10 Sep - 11:57

Voici



Donc moi je nous verrais plutôt calculer afin de nous retrouver en fin de phas près de la limite du cercle, après un plein tour avec le périscope sorti.

Les torpilles partent à la fin du tour, on plonge pendant le tour où elles sont en train de courir, et on se casse au tour suivant, histoire de minimiser les chances d'être repéré...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1198
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 10 Sep - 13:49

Je suis pas sûr que bouger devant les DDs soit une bonne idée et ça risque de nous pourrir l'angle. Avec mon plan ça donnerait ça:



On peut même tenter de tirer en aveugle juste avec les données déjà recueillies, en principe si on est pas repéré, aucune raison pour qu'ils changent de route ou d'allure. Sinon on monte le périscope juste à 15h46 et à 15 h49 les torpilles sont parties et ont mis au but ( enfin dans l'idéal).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 10 Sep - 14:30

Citation :
Je suis pas sûr que bouger devant les DDs soit une bonne idée et ça risque de nous pourrir l'angle. Avec mon plan ça donnerait ça:

j'ai pas prévu de bouger devant les DDs - on peut plonger sans mettre les moteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1198
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 10 Sep - 14:48

Je vois pas trop ce qui change par rapport à mon plan. Tu veux que les torpilles partent plus tôt? A 15h46?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 10 Sep - 16:25

Ya rien qui change à propos de ton plan banane What a Face
je sais pas sur quoi t'es en train de débattre là... Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1198
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 10 Sep - 16:48

Alain-James a écrit:


Donc moi je nous verrais plutôt calculer afin de nous retrouver en fin de phas près de la limite du cercle, après un plein tour avec le périscope sorti.

Les torpilles partent à la fin du tour, on plonge pendant le tour où elles sont en train de courir, et on se casse au tour suivant, histoire de minimiser les chances d'être repéré...

Ben c'est suite à ça que j'avais l'impression qu'il y avait un truc qui collait pas. Mais si c'est pas le cas, tant mieux ça veut dire qu'on est prêt.

Pas grave pour le débat, ça donne l'impression qu'on a plein de choses à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1198
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 12 Sep - 15:56

Juste pour être sûr, c'est chez les British que c'est pas prêt? T'as ce qu'il faut pour nous? Tu veux qu'on récapitule nos ordres?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 12 Sep - 16:02

les british discutent encore entre eux Sleep

un petit recapitulatif pour etre sur, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1198
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 12 Sep - 16:10

Mattheus a écrit:




Donc récapitule à 15h40:

- On se place sur le point rouge, histoire d'être à égale distance des deux DDs cerclés de jaune.
- On reste à l'arrêt notre proue au 135
- On est à l'immersion périscopique, périscope baissé.
- On a choisit les torpilles T-3
- Ordre à l'équipage de faire silence

Voilà les ordres de départ, avec position, cap, vitesse et profondeur, ainsi que l'état du périscope, on a rien oublié je pense.

Je sais j'ai repris la carte de la page précédente mais je l'ai tellement bien faite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 12 Sep - 23:49

Je te fais confiance poru le timing du péri et des torpilles hein... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 20 Sep - 14:21

sonar passif uniquement je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1198
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 20 Sep - 14:22

Oui on essait d'être le plus discret possible pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 20 Sep - 14:26

ok.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 20 Sep - 14:56

15H43:

9 contacts passifs !

Nombreux ping entendus !! plusieurs sonars sont actifs dans la zone ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1198
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 20 Sep - 15:06

C'est un peu ce que je craignais un vrai festival sonore. Bizarrement je sens qu'en face ils se doutent de quelque chose Wink

Pas de changements dans les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 20 Sep - 15:08

ok, tu remonte le périscope ce tour ? pour tirer à 15h49 comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1198
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 20 Sep - 15:14

Oui on en reste au plan que j'ai déjà énoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 23 Sep - 22:05

15H46:

périscope relevé

tout les navires sont en visuel, un Swordfish en vol non loin du sous-marin.

ça ping toujours ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mar 23 Sep - 22:50

Te rate pas, Kaleunt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1198
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 24 Sep - 5:49

A priori ils nous ont repéré Wink

Le premier CV est encore à portée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 24 Sep - 10:18

Mattheus a écrit:
A priori ils nous ont repéré Wink

Le premier CV est encore à portée?

le premier est à 3,34mn hors de portée des T-3 (2,7mn)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1198
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 24 Sep - 19:53

Bon on a tenté et ça a foiré...

Je suppose qu'on ne peut tirer que sur un navire à la fois? Je ne peux pas décider d'envoyer une torpille sur chacun des quatres DDs qui sont proches dans le même tour?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 24 Sep - 20:03

oui, un à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1198
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: salle de reunion   Mer 24 Sep - 20:32

Ce que je propose:

La solution "bouger c'est vivre":

- On envoit une torpille sur le 3ème DD en partant du nord de la carte. Pour le fun...
- On baisse notre périscope.
- On plonge ( jusqu'au max donc pendant 3 tours)
- On met les gaz au 90°

La solution "monde du silence":

- On ne fait que plonger jusqu'au max et rentrer le péri qui de toute façon ne servira à rien. Puis on attend.

La solution "on a des couilles":

- On se fait tous les DDs qui restent dans le coin en leur balançant une torpille chacun ( pendant 4 tours)
- On fait surface et on finit les survivants au canon!

AJ un avis? Maintenant que je nous ai mis dans la merde, sauras-tu nous en sortir avec panache et en un seul morceau? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: salle de reunion   

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de reunion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de reunion
» L'ouverture de la salle d'armes
» Salle Neo-Arcadia
» Briefing de la Mission 00D14 ( Salle de brief du Blue Touch) ( Adj Freeman, Ost, La Firebirds)
» La Salle impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos en méditerranée :: Forum de Supermarina-
Sauter vers: