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 salle de reunion

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chewyy
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Ven 5 Sep - 22:03

Mattheus a écrit:
Bon donc c'est la T-3a la plus intéressante pour rester discret.

Sinon revenons-en à qui va commander, moi je vote pour AJ, il est bien plus capable que moi, voilà comment se débarasser du choix. Donc si AJ t'accepte, c'est réglé si tu refuses je te remplace Wink

Sérieux je suis pas sûr de savoir comment agir avec seulement un sous-marin alors que j'ai vu AJ manier de main de maître ses subs lors de la campagne de Norvège.

je te cache pas que votre camp est le plus difficile à jouer, mais vous avez des atouts de votre coté (historiquement l'U-81 à survécu ...)
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chewyy
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 17:11

15H40, le 13 novembre 1941, 16mn à l'est de Gibraltar.

Vous êtes à bord du U-81 commandé par le Kapitanleutnant Guggenberger. Le commandant du U-81 amène son sous-marin à 30km de Gibraltar sur la route de retour supposée de la force "H". Il espère les intercepter juste avant leur retour au port alors qu'ils se pensent en sureté.

à 14H30, sa patience est récompensée quand une vigie du U-81 repère un avion au sud-est. Ordre de plongée immédiate et cap au sud en direction de lourds bruits d'hélices. Après une heure en plongée, une sortie du périscope montre un croiseur et deux destroyers faisant cap directement sur lui.
Guggenber décide d'attendre, il veux un plus gros poisson. il est très vite récompensé avec ce qu'il voit arriver, le rêve de tout capitaine de sous-marin: la Force "H" arrive directement sur son petit type VIIC !
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Alain-James
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 18:08

Bah je préfère qu'on prenne les décisions de façon collégiale. Je propose (et tu proposes) et on dispose ensemble, d'accord?

On reste dans la même enfilade alors Chew' j'imagine?

Je te file ton tour WitP ce soir, je ne t'ai pas oublié, j'ai juste un petit empêchement Smile
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Mattheus
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 18:13

Moi ça ne me dérange pas, ça fera le loup de mer et son fidèle second face aux vils Britishs!

Maintenant reste plus que la carte et les caractéristiques de notre splendide sous-marin, et on pourra commencer à réfléchir à la tactique à adopter pour couler au moins un gros navire.

( Pour witp, y a pas de souci, je sais bien que les autres gens peuvent avoir une vie sociale Wink )
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chewyy
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 18:22

données de l'U-81 dans le sujet données techniques Wink

vous prenez quoi comme torpilles ? les G7a(T-1) ?

commander à deux me pose pas de problèmes, tant que j'ai de l'activité des deux joueurs
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 18:32

la carte de la situation:





vous placer votre U-81 ou vous voulez dans le rectangle, cap, vitesse et profondeur d'immersion de votre choix.
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Alain-James
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 19:28

La règle gère l'aspect du sous-marin pour ce qui est de sa vulnérabilité à l'asdic?
Est-ce qu'elle gère aussi l'impossibilité d'utiliser les hydrophones à partir d'une certaine vitesse?
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Alain-James
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 19:41

(ayest matt je t'ai envoyé le tour. Je te le dis ici, vu que je suis puni de forum ^^)
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chewyy
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 20:00

Alain-James a écrit:
La règle gère l'aspect du sous-marin pour ce qui est de sa vulnérabilité à l'asdic?
Est-ce qu'elle gère aussi l'impossibilité d'utiliser les hydrophones à partir d'une certaine vitesse?

sont pris en compte:

- le modèle
- vitesse du navire ou se trouve le sonar
- vitesse de la cible
- météo
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chewyy
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 20:03

pour les hydrophones, la vitesse max c'est 25n et la portée de détection est ridicule.
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Mattheus
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 20:29

Pour le placement , je suppose qu'il faut éviter le milieu non? On aura un meilleur angle de tir en choisissant d'être décalé par rapport à leur trajectoire. Et ça devrait limiter notre repérabilité.

N'empêche qu'on aura de la chance si on passe le rideau de DDs.

Peut être qu'en attendant à une grande profondeur, puis on remonte après le passage des DDs juste pour lancer nos torpilles et on replonge pour s'enfuir le plus vite possible.

( Tour renvoyé)
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Alain-James
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 21:11

Oui effectivement. Je serai par ailleurs pour une orientation un peu en travers de leur trajectoire, genre cap au 45. L'angle gyro des torpilles suffira ensuite à les mettre sur une trajectoire de collision approchant les 90°.

Mais faut pas se leurrer. A distance pratique, quelque soit notre choix et notre cap, on devra tirer alors que nous sommes dans le sillage de l'un ou l'autre des destroyers. Avec des tours de 3 minutes, je suis pas sûr qu'on aura le temps de plonger pour éviter un DD puis de remonter à profondeur de tir, n'est ce pas Chewy?
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 21:20

tout à fait.
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 21:38

Pas glop hein?
Tour envoyé, en espérant que je t'en shoote un (et que tu ne me shootes rien ^^)
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 21:40

D'accord pour l'angle de 45°, dommage pour la plongée profonde mais je m'en doutais.

Sinon AJ, on prends quelles torpilles? Les plus rapides ou les moins visibles?
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 22:13

Les moins visibles, vu qu'en plus elles font davantage de dégât.
Cela me désole de baser notre stratégie sur ce genre de choses, mais de toute façon à cette distance le tir et l'impact auront lieu dans la même séquence. La clef, c'est de ne pas être repéré pendant la séquence qui précède le tir, si celui-ci intervient à la fin de la séquence comme pour les navires de surface... Si il n'y a pas d'alarme à ce tour-là, l'ennemi est cuit. Si yen a une, 30 ou 40 noeuds je suis pas sûr que ça change grand chose.

Historiquement quand même ya du boulot pour faire aussi bien. Tu veux qu'on tire tout sur l'Ark Royal ou qu'on fasse comme ils ont fait eux?
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 23:12

On met tout sur l'Ark Royal, on aura pas trop de 4 torpilles pour l'avoir.

Donc on prend les T-3, faut qu'on soit au plus à 2.7 nm de leur trajectoire, à immersion périscopique? On bouge ou on attend fixement?
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 23:16

le rectangle est à 3mn du BB pour vous faire une idée des distances.
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 23:34

Mattheus a écrit:
On met tout sur l'Ark Royal, on aura pas trop de 4 torpilles pour l'avoir.

Donc on prend les T-3, faut qu'on soit au plus à 2.7 nm de leur trajectoire, à immersion périscopique? On bouge ou on attend fixement?

Tu as pas reçu mon tour au fait? Sad

Sinon: oui faudrait faire un cercle de 2,5 nm autour de l'Ark Royal... Matt tu as le curvi sur ta machine? Tu pourrais le faire stp?
A vue de nez je pense qu'il est possible de tirer les torpilles quelque secondes avant d'entrer dans le screen des DDs - par contre, notre périscope se trouvera invariablement sous le nez d'un DD au moment du tir, ça c'est moins glop.
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Mattheus
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Sam 6 Sep - 23:40

Si je l'ai reçu mais étant sur AA en même temps, je peux pas le passer Wink

Non je n'ai pas le curvi.
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Dim 7 Sep - 8:47

météo:

visibilité 100% beau temps, soleil brillant et haut dans le ciel
vent de 12knots venant du 290°
état de la mer 2
couverture nuageuse 25% quelques petit cirrus.

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Mattheus
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Dim 7 Sep - 9:10

En plus il fait beau, y a pas à dire, on a toutes les cartes en main Wink

On connait la vitesse de la force H?
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Dim 7 Sep - 9:38

18 n
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Mattheus
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Dim 7 Sep - 10:36

Donc ils ne peuvent pas se servir de leur asdic, faut être au max à 8n pour ça?
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chewyy
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MessageSujet: Re: salle de reunion   Dim 7 Sep - 11:27

Mattheus a écrit:
Donc ils ne peuvent pas se servir de leur asdic, faut être au max à 8n pour ça?

la limite c'est 19n en passif et 25n en actif.

plus tu monte en vitesse plus le malus de détection augmente et la portée diminue.

s'ils utilisent leur sonar en actif tu va le savoir tout de suite (ping)
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