Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 passerelle du Capitaine Alain-James

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:56

0H57:

- l'Australia est toujours la cible de tirs. cette fois ci, les tirs sont plus précis et le croiseur australien subit deux salves au but !! les dégâts sont importants. les obus ont perforé la coque et réduisent la vitesse maximum de l'australia à 24n. ton navire en est à 41% de dommages encaissés.


rapport des hydravions:
C4 tire vers le croiseur allié au nord
C5 6 et 7 tirent vers les transports !
un hydravion jap vient de larguer un parachute éclairant non loin des transports au sud
passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Soc-00H57
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:10

0H57: messages

bob:
"MOVETHETRANSPORT?EAST"

intosh:
"Request light by SOC1 over C1"
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:56

Est-ce que le SOC peut guider mes tirs sans passer par Keyan? Tu veux que je demande à Keyan qu'il le détache sous mon commandement?

Sinon: est-ce que Attila a reçu aussi les infos d'ID des navires ennemis? Si oui est-ce que tu peux lui rappeler de jeter un coup d'oeil à leurs caracs si c'est pas déjà fait? Si non, je vais le lui indiquer par radio.

Qu'est ce qui est arrivé à la colonne ennemie? Mauvaise ID de l'avion ou ils ont fait un virage simultané et se retrouvent sur une course parallèle?

Je sais pas ce qu'il attend pour les torpilles par contre, là il est capable de faire un massacre à l'aveuglette, et on devrait déjà être morts...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:30

les soc peuvent guider tes tirs.

vous avez tous le meme rapports des soc.

la colonne à fait deux virages , je vois pas le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:55

Ho putain j'ai encore oublié de me connecter, cybercafé de merde

Virage serré sur tribord au cap 20.

Projo sur le Takao dès qu'il est visible et engagement.
Tir de toutes les torpilles babord sur le croiseur lourd japonais (la fumée devrait se dissiper).
Toutes les batteries primaires sur le Takao, munitions HE, batteries secondaires sur le Tenryu, munition HE.

A Attila:
AIM GUNS @CLs,AIM TORPS @CA

A Keyan:
REQUEST LIGHT OVER C1 & C7

A Bob:
TR CANT MOVE.REGROUP AVC INTOSH

A Intosh
STARSHELL REQUEST TRANSMITTED
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:37

0H57-2:

la colonne de croiseurs tirent, les salves encadrent le transport le plus proche d'eux et non caché par ta fumée (4eme en partant de la droite, c'est le plus gros transport de la flotte, un taille A).
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:03

Dis tu es déjà en train de résoudre? Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de t'indiquer la profondeur des torpilles et le reste...

J'avais une question aussi: la fumée qui se barre, tu l'effaces au début ou à la fin du tour?

Ma question ce serait aussi de savoir si je peux te donner un ordre progressif et réactif (dans le style "si on est pas en position de tir pour les torpilles à cause du virage de l'ennemi, appuyer plus fort le virage pour qu'on le soit")

Si tu as aussi une estimation de la distance nous séparant actuellement les uns des autres je prends Smile
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:17

- non

- la fumée se barre au début du tour

- les solutions de tir des torpilles c'est après le mouvement, ça prends en compte ses changement de trajectoire

- tu as une échelle sur la carte des hydravions Wink si tu as curvimetre ça marche aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:21

Au cas où tu aurais pas remarqué, j'ai dit que j'étais chez mémé jusqu'à jeudi - je suis dans un cyber là, et je me connecte pour faire avancer le jeu, ô MdJ... bounce
Si t'as pas l'info c'est pas grave je peux attendre de rentrer chez moi demain soir vers 22h pour calculer si tu préfères pirat
Mais sinon je vais pas bouder, c'est pas comme si ça changeait grand chose cat

Nan plus sérieusement, l'ordre progressif alors c'est possible? Parce que c'est pas le changement de trajectoire qui me fait peur, c'est le fait que l'adversaire pourrait plus être dans l'arc de tir en fin de tour...?
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:43

Bon benh faut que j'y aille mon MdJ préféré :p

Donc pour les torpilles:
profondeur normale, vitesse max au regard de la distance. Qu'elles ciblent le Chokai.

Les tirs:
Batterie primaire sur le Chokai (HE), secondaires sur le Tenryu (HE), projo babord sur le Chokai.

Le mouvement:
Virage sur tribord par défaut au cap 20, mais si ça ne suffit pas à découvrir toutes les pièces dans la phase de tir et à balancer les torpilles à la fin du tour (si l'ennemi fait un virage radicale sur babord par exemple mais j'en doute), on appuie sur tribord jusqu'à ce que ce soit possible.

Merci d'avance chef, à demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:53

Citation :
Au cas où tu aurais pas remarqué, j'ai dit que j'étais chez mémé jusqu'à jeudi - je suis dans un cyber là, et je me connecte pour faire avancer le jeu, ô MdJ... bounce

oups.

tu es à 4,5mn de la colonne qui vient de tirer

le groupe de 4 : 6,40mn

le groupe nord : 11,80mn

le groupe de 3 : 11,10mn


Citation :
Nan plus sérieusement, l'ordre progressif alors c'est possible? Parce que c'est pas le changement de trajectoire qui me fait peur, c'est le fait que l'adversaire pourrait plus être dans l'arc de tir en fin de tour...?

non les torpilles partent à la fin du mouvement, si l'ennemi n'est pas dans l'axe de tir, tir annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:59

Ok, alors c'est bon pour moi Smile

Dis par contre, pourquoi moi j'ai jamais le droit à un tir de réaction? Crying or Very sad

Je retourne chez mémé, à demain maître
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:04

Alain-James a écrit:
Ok, alors c'est bon pour moi Smile

Dis par contre, pourquoi moi j'ai jamais le droit à un tir de réaction? Crying or Very sad

Je retourne chez mémé, à demain maître

ben si tu as le droit, mais tu le demande jamais albino

c'est écrit dans les aides de jeu quand tu peux faire un tir de reaction...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:05

ha bon?

ha je savais pas...

Bon benh tir de réaction sur le Chokai si c'est pas trop tard. En attendant j'y go Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:13

oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:20

0H57-2: tirs de réaction


primaire: au but !! dégâts inconnus
secondaire: tirs ratés
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:12

1H00:

- tes deux tirs sont réussit, mais les obus explosif n'ont pas l'air de faire beaucoup de dégâts au deux croiseurs japonais.

- les 3 croiseurs jap concentrent leur tirs sur toi, beaucoup d'obus touchent ton navire. plusieurs pièces AA de petit calibres sont détruites, un obus perforant crée une grosse voie d'eau sur bâbord (vit max 18n) et enfin l'explosion d'un obus explosif au niveau de la passerelle désorganise complètement le navire !! (pas de réception et émission de mesage pendant 15minutes/pas de changement de cap pendant 12minutes/calcul des solutions de tir des torpilles annulé et tir du tour annulé). **tu peux refaire le tir de torpille ce tour/ tu peux tirer avec ton artillerie normalement**

les transports repère un hydravion jap à la verticale de leur position

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 AJ1h00

rapport des hydravions:
passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Soc-01H00
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:21

**note de l'arbitre: de toute façon tu pouvais pas tirer de torpille, tu as fait un virage >45° dans le tour, ça date de la première partie cette règle**
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:26

A cette distance mes HE transpercent pas?! Putain!!! affraid
Ya aucune règle pour les dégâts de superstructures ou quoi?!

Et merde, ca y est j'ai fait perdre la partie sur un mauvais choix de munition...
Primaire et secondaire: sAP

Mêmes cibles (Primaire: Chokai, Secondaire: Tenryu) aussi longtemps que possible. Tir de torpilles si possible m'enfin faut pas rêver...

tsss quel con!
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:01

le HE c'est contre les cibles non blindée ou les italiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:25

Fighting Steel does not approve this message tongue

Bon on s'en fout c'est de ma faute de toute façon je suis habitué ^^

Ah vi: le projo toujours sur le Chokai. Si yen a un deuxième, alors lui sur le tenryu

Edit: dire que j'aurais pu croiser leur T... Putain je suis vraiment trop nul!
Le temps réel ça me réussit mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:23

1H03:

tirs de l'australia:
- salve de la BP sur le chokai au but !! degats importants, explosions au niveau de la passerelle et de l'arrière du navire, grosse perte de vitesse du croiseur.
- salve de la BS sur le tenryu à coté

- c5/6/7 concentre leurs tirs sur toi, ils touchent tous ton navire, beaucoup d'obus explosifs sont tirés. les dégâts sont importants mais le navire est encore à flot. le blindage de l'Australia vient de lui donner un peu de répit. l'australia perd 2 tourelles double MkXVI (une de chaque coté), la pièce quadruple de 2pdr AA, un feu dévaste l'arrière du navire, une voie d'eau importante sur bâbord est ouverte, la salle des machines est touchée( la vitesse maximum passe à 8n). l'importance des dégâts sur les systèmes vitaux du navire empêche désormais l'utilisation des batteries principale et secondaire ainsi que des lance-torpilles (donc pas de tirs de torpilles ...).

- la colonne C5/6/7 zigzague pour éviter les tirs.

- échanges de tirs entre le groupe C2/3/4 et le groupe de 5 au nord de ta position. C2 et 4 touchés.

- tirs du groupe de 4 vers C5/6/7 sans effets.

- tu as en visuel: C5/6/7, C2/3/4 et les deux DD au nord.

rapports des hydravions:

- un hydravions inconnu repéré par soc3
- Chicago à l'arrêt et en feu !
- parachute éclairant à l'est des transports sud

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Soc-01H03
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:01

Il est possible de communiquer par signaux lumineux avec les DDs?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:08

Alain-James a écrit:
Il est possible de communiquer par signaux lumineux avec les DDs?

non
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:18

je peux plus donner beaucoup d'ordres... Sad

Coupe le générateur de fumée, et puis voilà.

Qu'on fasse le max pour limiter les dommages et faire revenir la propulsion, comme d'habitude.
Si possible, que les projos illuminent le Chokai et le Tenryu (et stp de le signaler dans tes rapports à Attila histoire d'aiguiller un peu son choix)

merci chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Alain-James   passerelle du Capitaine Alain-James - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle du Capitaine Alain-James
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelle du Capitaine Alain-james
» Alain-james
» passerelle du Capitaine joukov6
» Passerelle du Capitaine Oaken
» passerelle du Capitaine Bob Lafayette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos à Savo Island :: Forum de l'US Navy-
Sauter vers: