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 passerelle du Capitaine Intosh

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Intosh
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mer 23 Juil - 10:29

Cher arbitre, mon message d'ordre est au-dessus de ton dernier message, il est définitif.


Sinon pour les lecteurs :

L'opération de couverture du Patterson ne se voulait pas être une mission de sacrifice, je pensais, à tort, que le destroyer à pleine vitesse, caché partiellement par de la fumée représentait une cible trop difficile à toucher alors que la portée s'allongeait.

En fait pour mettre toutes les chances de mon côté, j'aurai peut-être du ne pas le faire tirer.

Quoi qu'il en soit quand j'ai lu les résultats du tour, j'ai eu un petit pincement au coeur d'avoir envoyer au sacrifice le "Soldat Patterson".

Je suis assez pessimiste quant à la suite des opérations car s'il est évident que le principal groupe de bataille japonais se dirige au sud-est pour faire un rush sur les transports de Guadalcanal. Je pense qu'un deuxième groupe de bataille est actuellement au SW ou au S de Savo, et après avoir achevé le Bagley, il va chercher à achever mes deux croiseurs lourds...

Il faut que je sois assez précis dans mes prochains messages pour faire comprendre à Keyan le danger de devoir affronter le premier groupe soit 4CA + 3cl ou DD et un deuxième groupe avec au moins 1CA...

Je pense à un message du genre :

Send SOC1 S SAVO + SOC2 SW you
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chewyy
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mer 23 Juil - 11:04

la patterson n'a pas eu de chance surtout, son ecran de fumée restera 4 tours sur place. le Pat continuera à bruler pendant un certain temps sur place et fera un peu de fumée autour de lui avant de couler.
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chewyy
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mer 23 Juil - 11:10

si le pat avait pas tiré, il aurais pas été touché (si je me souviens bien du jet de dés).

quand tu tire tu t'illumine, ça annule le malus de la nuit (meme effet qu'un obus eclairant sur toi)
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Intosh
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mer 23 Juil - 12:02

chewyy a écrit:
si le pat avait pas tiré, il aurais pas été touché (si je me souviens bien du jet de dés).

quand tu tire tu t'illumine, ça annule le malus de la nuit (meme effet qu'un obus eclairant sur toi)

En fait, je me suis dit que de toute façon les Japonais allaient tirer des obus éclairants donc que je serais bien visible. Par contre, vu le résultat du tour, il ne semble pas que j'ai été éclairé ce tour ci, hormis par mes propres tirs.

Le tir du Patterson était un baroud d'honneur car ses canons de faible calibre allaient de toute façon faire peu de dommages sur les Japonais.

Vu le résultat, je regrette la déclaration de tirs, je me suis un peu laissé emporté par l'élan de la bataille.

Par contre, vu la faible portée des torpilles US, 3.5 Mn pour les torpilles des Bagley et Patterson, comparé simplement au 5.5 Mn des torpilles du Canberra, sans compter la portée dévastatrice des Long Lance japonaises, je vois pas forcément quel rôle actif peut avoir un DD US dans ce genre d'affrontement.

Ou alors il faut vraiment avoir de la chance et éviter les obus quand tu charges à plein vitesse les bateaux japs pour rentrer dans les 3.5 Mn de portée de tes torpilles.

J'avais une idée avant que ne commence l'affrontement, qui était d'avoir un destroyer en fin de colonne qui n'aurait donc pas été éclairé par les premiers tirs éclairants et qui donc aurait pu faire un mouvement tournant de l'autre côté de la ligne de bataille pour attaquer l'ennemi en venant d'une autre direction en essayant de ne pas se faire voir.

C'est le mouvement qu'à commencer le Patterson quand je l'ai d'abord envoyé au OSO alors que mes autres bâtiments allaient au SE.

Cela n'a pas réussit, les Japs étaient trop à l'est...

Et puis surtout trop nombreux... Les 4 CA et la colonne des 3 plus légers cl ou DD...

Je suppose que les 3 autres navires japonais sont plus légers car s'ils s'agissait de 7 CA, c'était pas glop...

Quand on voit ce que 4CA contre 2 peuvent faire, en plus avec l'avantage de la Long Lance, y a pas eu photo.

Je suppose aussi que j'aurai du mieux vérifier les munitions que je tirais, mes premiers rounds de tirs se sont peut-être pas fait avec les types de munitions les plus performants... A si courte portée, cela ne servait à rien de tirer des AP...
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chewyy
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mer 23 Juil - 12:12

les DD ça sert aussi à faire de la fumée pour cacher les autres (comme tu as fais avec le pat)

le meilleur moyen d'eviter les coup avec un DD c'est de foncer à vitesse max et de face (-10 et -10% au chance de toucher ennemies), de nuit et sans etre eclairé ça fait -40% sur les 50% de base pour la moyenne portée ...
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mer 23 Juil - 12:27

chewyy a écrit:
les DD ça sert aussi à faire de la fumée pour cacher les autres (comme tu as fais avec le pat)

le meilleur moyen d'eviter les coup avec un DD c'est de foncer à vitesse max et de face (-10 et -10% au chance de toucher ennemies), de nuit et sans etre eclairé ça fait -40% sur les 50% de base pour la moyenne portée ...

C'est justement la tactique à laquelle j'avais pensé puisque tu profites aussi que l'adversaire avance vers toi.

En tout cas, je me serais bien amusé ces derniers jours.
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Jeu 24 Juil - 10:09

Ce qui est bien ce matin, c'est que je n'ai pas encore perdu de navires.

Si je poste, c'est histoire de faire du bruit de manière à ce qu'on croît que je vis encore.
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Jeu 24 Juil - 11:09

Bah, y'a quand même peu de chance que tu n'ais plus rien à jouer.

Bon, par contre, que tu puisses en faire quelque chose de plus utile que le radeau de la méduse, là... Razz

Bon courage en tout cas, même si je soutiens les perfides jap's
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Jeu 24 Juil - 20:27

0H45:

infos donné par les hydravions de keyan:
- deux navires inconnus repérés par soc1, vitesse réduite (10n)

oui c'est toi les deux navires inconnus Smile



Dernière édition par chewyy le Jeu 24 Juil - 22:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Jeu 24 Juil - 20:50

0H45: messages...

de AJ:
"Frdly air sup not avaible"

"REGROUP SUR TRANSPTS GUADALCNL"

de attila:
"bien reçu"
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Jeu 24 Juil - 21:59

Je ne sais pas pour quel tour de jeu, je dois envoyer les ordres, il me semble que c'est 00h48.

Mon message : à tous les cows-boys.

TFSouth 2DDSUNK 2CAOUTOFBATTLE

Mes ordres :

Pour le Canberra et le Chicago :

- route au NE à la vitesse du plus lent, le Chicago 8 noeuds.

- Continuer à faire de la fumée.

- Qu'il reforme une colonne... à deux...

ORDRES DEFINITIFS
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Jeu 24 Juil - 22:25

c'est 0H48 , erreur de frappe corrigée
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Ven 25 Juil - 23:49

Juste pour dire que je suis passé.

Mon cher arbitre, j'ai vu sur le Village des Fous que tu demandais des ordres rédigés sous une forme standardisée, j'espère que ma façon de rédiger les ordres est la bonne, et que je fais partie des bons élèves. Sinon, je corrigerai.
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Sam 26 Juil - 0:12

oui , tu fais parti des bons élèves king
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Sam 26 Juil - 21:16

0H48:

- tes navires reforme une colonne, vitesse 8n.



rapports des hydravions de keyan:
soc-1:
- les deux navire inconnus sont identifié: 1 croiseur lourd classe kent et un croiseur lourd classe northampton (navire allié et US), vit 8n les deux sont clairement endommagés.
- 4 navires type inconnus repérés cap au nord, vitesse 25n
soc-2:
- un navire en feu 1 repéré à l'arrêt
- une colonne de 3 navires faisant feu vit 33n, composé d'un navire inconnu et de deux croiseurs
- 1 navire inconnu faisant feu cap au sud, 30n
- un navire en feu 2 repéré cap au 0°

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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Sam 26 Juil - 21:39

0H48: messages

de AJ:
"ENGAGEONS L'ENMI,LANDING ZONE!"
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Dim 27 Juil - 11:39

Mon message : à tous les cows-boys.

TFSouth follow by Jap 4ships

Mes ordres :

Pour le Chicago :

- virage pour aller sur l'E

- Continuer à faire de la fumée.


Pour le Canberra :

- virage pour aller sur le N

- accélérer jusqu'à vitesse maximum

- Arrêter de faire de la fumée.


J'ai édité mes ordres. Je ne les modifierai plus.


chewyy a écrit:
Chicago touché par deux salves, une voie d'eau mineure sur tribord sans gravité et une tourelle tribord Mk19 détruite qui entraine l'explosion de ses munitions, l'explosion détruit une bonne partie des infrastructures centrale du navire. les dégâts empêchent l'utilisation des directeurs de tirs et des tourelles de tout le navire, le navire peut à peine manœuvrer à la vitesse de 8n maximum. navire en feu et endommagé à 87%

Est-ce que le Chicago a réparé ses directeurs de tirs suite aux dégâts encaissés il y a peu ? Si non je suppose que je ne peux plus tirer.


ORDRES DEFINITIFS


Dernière édition par Intosh le Dim 27 Juil - 12:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Dim 27 Juil - 11:51

le chicago pourra plus tirer ...
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Dim 27 Juil - 13:00

J'ai édité mes ordres, je ne les modifierai plus.
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Dim 27 Juil - 14:55

0H51:

message d'attila:
"OO48. MY TF NE TRANSP GUAD. CA"



-un hydravion US vient de passer au-dessus de tes deux navire (soc1)

rapports des hydravions de Keyan:
soc-1:
- perte du visuel sur la colonne de 4 navires inconnus
soc-2:
- repère 3 navires de type inconnu vit 21n
- colonne de 3 identifié Ca=croiseur léger classe yubari/Cb= croiseur léger classe tenryu/Cc croiseur lourd classe takao
- groupe de 9 navires repérés type inconnu et immobiles
soc-3:
- groupe de 4 navires dont un croiseur léger classe atlanta

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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Lun 28 Juil - 1:10

Mon message : à tous les cows-boys.

BewareTORP changeCAP everyrd

Mes ordres :

Pour le Chicago :

- virage pour aller sur le NE

- Continuer à faire de la fumée.


Pour le Canberra :

- virage pour aller sur le NE


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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Lun 28 Juil - 19:59

0H54:

le canberra à le C1 en visuel ...



rapports des hydravions:
soc-1:
C1 et C4 = croiseur lourd
C2 et C3 = croiseur lourd classe furutaka
soc-2:
C8 est un croiseur lourd allié classe kent, non loin de lui 15 navires sont au mouillage. soc 2 à lâché une fusée éclairante. non loin de lui un hydravion jap se dirige vers l'est.
soc-3:
RAS

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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Lun 28 Juil - 20:46

0H54: messages

de attila:
"0051 I GOTO TRANSPTS GUADLCL FS"
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Lun 28 Juil - 22:45

Si tu envois de la fumée, est-ce cela te rend plus facile à repérer en visuel ?

Sinon quel angle de tir pour les torpilles babord du Canberra, si je vire au nord et que C1 vire au nord, il peut les manger ?
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Lun 28 Juil - 22:54

- la fumée c'est plus le jour que ça permet de se faire repéré de plus loin

- 120° en partant du milieu des flancs Smile

le dessin en bas à gauche pour l'angle de tir des torpilles

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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   

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