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 passerelle du Capitaine Intosh

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Intosh
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Sam 19 Juil - 2:47

chewyy a écrit:
tu peux faite un tir de réaction ce tour sur les cibles que tu as repérés

Damned !!!

Bon, je digère les infos et t'envois mes ordres dans l'après-midi.
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chewyy
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Sam 19 Juil - 8:20

c'est ce que tes ordres avaient déjà plus ou moins prévus Smile il me manque juste les cibles à viser ...
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Sam 19 Juil - 23:36

chewyy a écrit:
c'est ce que tes ordres avaient déjà plus ou moins prévus Smile il me manque juste les cibles à viser ...

Pour le Chicago :

- Tir artillerie principale (AP) sur C1.

Pour le Canberra :

- Tir artillerie principale (AP) et secondaire (HE) sur C1.

Le Canberra tire ses torpilles tribord sur la colonne de croiseurs japonais. Les 4 torpilles sur une arc assez large, en tenant compte que je suppose qu'ils vont aller tout droit. Si je dois désigner une cible spécifique, je prends le plus proche soit C1.

Si le Patterson peut tirer qu'il tire sur C1 aussi en spCOM.
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Dim 20 Juil - 0:06

en tir de réaction tu ne peux pas tirer de torpilles (que les tirs canons et grenades sous-marine)
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Dim 20 Juil - 0:27

0H33: 2eme partie

la Patterson, le Chicago et le Canberra ouvrent le feu sur le croiseur de tète.
seul le croiseur australien met une salve au but, mais les dégâts occasionnés ne semble pas importants (pas d'incendie/voie d'eau apparents)



tu peux donner tes ordres pour la prochain tours Smile
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Dim 20 Juil - 8:39

pour les tirs de torpilles n'oublie pas de me donner leur profondeur(normale(touche tout le monde mais le blindage agit) ou profonde (touche que les croiseur et + mais pas de blindage)) et leur vitesse de lancement.
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Dim 20 Juil - 19:59

Message à tous les cow-boys :

JAP 4CL+3? capSE33n 6mn S SAVO


Mes Ordres :


Pour tous les navires :

- Accélération de tous les navires jusqu\'à leur vitesse maximum...


Pour le Bagley :

- Tir toutes tourelles possibles, en obus éclairants sur zone où sont les Japonais et au-devant d\'eux sachant qu\'ils vont tout droit.


Pour le Chicago :

- Tout droit.

- Tir artillerie principale (AP) et artillerie secondaire (COM) sur C1 ou autre croiseur dès qu\'on les répère.


Pour le Canberra :

- Tout droit.

- Tir artillerie principale (AP) et secondaire (HE) sur C1 ou autre croiseur dès qu\'on les répère.

- Tir toutes les torpilles tribord sur les croiseurs japonais, profondeur normale, vit: 35n portée:7.5mn. Je mets la vitesse de lancement réduite pour profiter de la portée maximum.


Pour le Patterson :

- Virage au SE.

- Tir sur C1 ou autre croiseur dès qu\'on les répère en spCOM.


Mes ordres sont définitifs.


Dernière édition par Intosh le Dim 20 Juil - 20:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Dim 20 Juil - 20:01

parfait Smile
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Dim 20 Juil - 20:04

chewyy a écrit:
parfait Smile

J'ai édité légèrement mon message, je ne ne le modifie plus à partir de maintenant.
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Dim 20 Juil - 21:57

0H36:

message du capitaine keyan:
"SOC QUINCY A BORD POSS JAPFLT A PROX"

résultats des tirs:

bagley/P: éclairants trop court de 0,25mn

Patterson/P: ratés !

canberra/P: réussit ! infrastructures touchées mais pas d'effets visibles.
canberra/S: ratés !
torpilles lancées

chicago/P: ratés !
chicago/S: ratés !

tes deux croiseurs subissent les tirs des 4 croiseurs japs. le canberra n'est pas touché mais le chicago est touché par deux salves, les dommages sont moyennement important mais n'entrave pas la bonne marche du croiseur. le chicago est endommagé à 38%

le chicago repère un navire au sud-est à 6,36mn
le C4 est identifié comme un croiseur lourd classe furutaka

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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Lun 21 Juil - 10:52

chewyy a écrit:
0H36:

message du capitaine keyan:
"SOC QUINCY A BORD POSS JAPFLT A PROX"

résultats des tirs:

bagley/P: éclairants trop court de 0,25mn

Patterson/P: ratés !

canberra/P: réussit ! infrastructures touchées mais pas d'effets visibles.
canberra/S: ratés !
torpilles lancées

chicago/P: ratés !
chicago/S: ratés !

tes deux croiseurs subissent les tirs des 4 croiseurs japs. le canberra n'est pas touché mais le chicago est touché par deux salves, les dommages sont moyennement important mais n'entrave pas la bonne marche du croiseur. le chicago est endommagé à 38%

le chicago repère un navire au sud-est à 6,36mn
le C4 est identifié comme un croiseur lourd classe furutaka

Pour que je puisse donner mes ordres suivants, il faut que tu me donnes quelques détails :

- vitesse actuelle de chacun de mes navires, pour les dommages et les limites de manoeuvre, je relirai les messages précédents,

- distance approximative de chacun de mes navires jusqu'à la colonne de croiseurs japonais, jusqu'au CA le plus proche, par exemple du Bagley jusqu'à C4...

Sinon il faudrait que mon officier des transmissions me traduise comme je dois lire le message suivant :

Citation :
message du capitaine keyan:
"SOC QUINCY A BORD POSS JAPFLT A PROX"

SOC pour "South Ouest Command", pourquoi à bord ?, et je sais bordel qu'il y a une flotte jap à proximité, elle est en train de massacrer mes fichus bateaux...


En plus, je crois que je me suis trompé dans mon précédent message j'aurai du écrire 4CA au lieu de 4CL... Les Aoba et les Furutaka sont des Croiseurs Lourds... Bon tant pis...

Bon pour les spectateurs, en relisant les règles, je me suis rendu compte qu'il faut mieux que chaque navire ait sa propre cible...
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Lun 21 Juil - 11:07

Intosh a écrit:


- vitesse actuelle de chacun de mes navires, pour les dommages et les limites de manoeuvre, je relirai les messages précédents,

bagley: 13n (max)
patterson: 24n (max=38n)
chicago: 21n (max=24n)
canberra: 18n (max)

Citation :

- distance approximative de chacun de mes navires jusqu'à la colonne de croiseurs japonais, jusqu'au CA le plus proche, par exemple du Bagley jusqu'à C4...

entre 4,5mn et 5,7mn pour le plus eloigné (tu as l'echelle sur la carte, 10mn pour le trait noir, tu peux avoir une bonne idée de la distance)

Citation :

Sinon il faudrait que mon officier des transmissions me traduise comme je dois lire le message suivant :

Citation :
message du capitaine keyan:
"SOC QUINCY A BORD POSS JAPFLT A PROX"

SOC pour "South Ouest Command", pourquoi à bord ?, et je sais bordel qu'il y a une flotte jap à proximité, elle est en train de massacrer mes fichus bateaux...

SOC= hydravion US Wink

Citation :

En plus, je crois que je me suis trompé dans mon précédent message j'aurai du écrire 4CA au lieu de 4CL... Les Aoba et les Furutaka sont des Croiseurs Lourds... Bon tant pis...

Bon pour les spectateurs, en relisant les règles, je me suis rendu compte qu'il faut mieux que chaque navire ait sa propre cible...

CL= croiseur lourds ... ça marche aussi Smile je preciserai au cas ou
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Lun 21 Juil - 13:44

chewyy a écrit:
SOC= hydravion US Wink

CL= croiseur lourds ... ça marche aussi Smile je preciserai au cas ou

Moi, j'en étais resté à CL pour Croiseur Lourd et cl pour Croiseur léger...

Et c'est là que j'ai vu les codes de AJ...

Enfin tout ce que je dis, c'est que Keyan et AJ ont intérêt à ramener leurs fesses vite fait sinon je fais me faire massacrer moi...

Bon, je réfléchis à mes ordres et je t'envois cela avant ce soir.
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Lun 21 Juil - 14:18

je corriger ton message en remplaçant CL par CA
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Lun 21 Juil - 17:21

chewyy a écrit:
je corriger ton message en remplaçant CL par CA

Merci, merci, mon bon arbitre...


Message à la Cavalerie : (à tous les amiraux US)

CONFIRM 6mnS SAVO 4CA capE + 3? CapSE


La première version du message, que je voulais envoyer, était un peu moins courtoise :

COME ON FIGHTING WITH ME, COWARDS

Ou il y avait le tragique / héroïque :

WE WILL FIGHT UNTIL THE LAST SHIP

Message à Keyan en particulier :

STOP PLAYING WITH BIRD AND COME HERE

Désolé quand tu liras ces lignes, mon cher Keyan, mais enfin que ton hydravion signale qu'une flotte japonaise est à proximité, merci j'avais un peu remarqué. A moins bien sûr que tu dégustes de ton côté, mais vu les 4 Croiseurs Lourds que j'ai en face et les 3DD (probablement) qui font un rush sur les transports, je crois que je suis en face de la principale flotte ennemie.


Pour le public, sachez que j’ai un gros doute quand au cap que doit prendre mon groupe principal :
- est-ce que je dois continuer au SE, voir même virer au Sud pour tenter de barrer le T de la colonne de croiseurs lourds japonais sachant que je risque très gros même si cela va me mettre à l’abri d’une partie des tirs adverses ?
- est-ce que je dois adopter une stratégie plus prudente et virer à l’Est, en espérant pouvoir survivre le temps qu’arrivent le groupe nord et le groupe de réserve ?

Bon, je décide la prudence, mais j’aurai barré le T si le Canberra n’était pas dans une situation aussi critique après avoir goûté à de la Long Lance. Pour barrer le T, il faut avoir un peu de vitesse, car sinon, c’est son T qu’on se fait barrer.


Sinon, le navire repéré à l'est des Japs, je présume que c'est le destroyer Jarvis. C'est pas vraiment l'aide que j'attendais mais j'espère que cela détournera une partie de l'attention japonaise. Moins d'obus pour moi et quelques obus pour lui...


Ordres pour tous les navires :

- Continuer d’accélerer jusqu’à votre vitesse maximum.
- Pour chaque destroyer une tourelle d’artillerie principale, pour chaque croiseur une tourelle d’artillerie secondaire, tire des obus éclairants sur la colonne de croiseurs lourds japonais.


Le Bagley, il fait ce qu’il peut avec qu'il a. Qu'il fasse de la fumée...

Pour le Canberra, le Chicago et le Patterson, virage à l’EST.

Définition des cibles pour les tirs :
- Canberra sur C1, artillerie prin sAP, artillerie sec COM
- Chicago sur C2, artillerie prin COM, artillerie sec COM
- Patterson sur C3, spCOM
- Bagley sur C4, spCOM
Sinon tirez sur le Croiseur Lourd japonais que vous voyez.

Ordres Définitifs.
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Lun 21 Juil - 23:06

0H39:

message de l'amiral AJ:
"DD BLUE REP PAR HYD ENNEMI"

résultats des tirs:

canberra:
P/ touché !! dégâts importants
S/ raté !
EC/ en plein sur la cible

chicago:
P/ touché !! dégâts importants
S/ raté !
EC/ trop long de 0,5mn

patterson:
P/ raté !
EC/ en plein sur la cible

bagley:
P/ raté !
EC/ trop long de 0.50mn

tirs d'éclairants sur le chicago et le canberra

Canberra touché par une salve, destruction d'une tourelle double arriere de Mk VIII et d'une tourelle double tribord de Mk XVI (plus de tourelle tribord). le gouvernail est touché aussi vitesse limitée à 11n maximum et virage maximum de 15°. navire endommagé à 65%

Chicago touché par deux salves, une voie d'eau mineure sur tribord sans gravité et une tourelle tribord Mk19 détruite qui entraine l'explosion de ses munitions, l'explosion détruit une bonne partie des infrastructures centrale du navire. les dégâts empêchent l'utilisation des directeurs de tirs et des tourelles de tout le navire, le navire peut à peine manœuvrer à la vitesse de 8n maximum. navire en feu et endommagé à 87%

groupe de navires japonais à environ 6mn. explosion du navire inconnu à l'est. il est en feu.

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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Lun 21 Juil - 23:43

0H39-2:

obus éclairants au-dessus du Bagley !

nombreux obus explosifs autour du Bagley !! une salve de gros calibre le touche de plein fouet, explosion de la passerelle du destroyer et de la salle des machines. le navire est en feu et en perdition
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mar 22 Juil - 9:18

chewyy a écrit:
0H39-2:

obus éclairants au-dessus du Bagley !

nombreux obus explosifs autour du Bagley !! une salve de gros calibre le touche de plein fouet, explosion de la passerelle du destroyer et de la salle des machines. le navire est en feu et en perdition

Tiens le Bagley aurait pas du se rappeler aux bons souvenirs des Japs...

Goodbye Bagley...

Je vais essayer de sauver ce qui reste...

On peut supposer que les torpilles du Canberra ont manqué leur cible ou d'après l'officier torpilleur, elles sont encore en route pour leur cible ?

Sinon, mon navire-amiral est le Chicago ou le Canberra ?

Parce que si c'est le Chicago, cela veut dire que je suis mort. Non ???

A la lecture des résultats du tour de combat, voilà ce que j'ai envie d'écrire à mes copains...

TFSOUTH DESTROYED REQUEST HELP

ou alors REQUEST REINFORC.....

avec les .... pour marquer le fait que le message a été interrompu au cours de l'émission...

J'en fais trop peut-être ???
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mar 22 Juil - 10:02

ton anvire amiral ? tu prefere etre americain ou australien ? comme tu veux.

le chicago est pas mort il navigue encore (un peu)

tes torpilles sont parti sur un cap d'interception vers les navire japonais, mais ceux ci on changé de cap, il est fort possible que les torpilles ratent leur cible ou que celle ci soient hors de portée
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mar 22 Juil - 14:48

Mon navire amiral est le Chicago, si cela a une importance. D'ailleurs quand tu as écrit que "l'explosion détruit une bonne partie des infrastructures centrale du navire", je me suis dis "tiens je suis mort".


Message à tous les cows-boys :

"TFSouth dead escapeNE JapSE"

Ordres :

Pour tous les navires :

- accélérez jusqu'à vitesse maximum...

- lâchez de la fumée...

Pour le Canberra et le Chicago, virage au NE...

- Chicago, pas de tirs visiblement...
- Canberra, tirs sur C1 avec ce qui reste de canons, artillerie prin sAP, artillerie sec COM

Le fait de se planquer derrière la fumée a priorité sur les tirs...

Pour le Patterson :

- virage au SE pour cacher derrière votre écran de fumée, la retraite du Chicago et du Canberra...

- tir éclairant du Patterson sur la colonne de croiseurs lourds japonais et tir de spCOM sur C3.

Pour le Bagley :

- évacuez le navire...

Sinon, une petite question intéressante :
D'où venait les obus qui ont pulvérisé le Bagley : du sud-est, c'est à dire de la colonne de croiseurs lourds ou de quelque part d'autre, par exemple de l'ouest ?


Voilà la manoeuvre que je veux faire, en très gros.



ORDRES DEFINITIFS



Et pour mes chers lecteurs, une citation très célèbre :

Citation :
"Nous ne partirons pas tranquillement dans la nuit !!!
Nous ne disparaîtrons pas sans combattre !!!
Nous allons continuer de vivre !!!
Nous allons survivre !!!"
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mar 22 Juil - 20:09

J'aime bien le carnet de bord du commandant Intosh, y'a plein d'annotations sur ses pensées/objectifs. Très utiles pour les historiens qui les ont trouvé Smile

Bon, par contre, j'ai l'impression qu'on approche de la fin du carnet...

Sinon, impressionnant comme les dégâts arrivent vite. Après les autres parties où il a fallu pas mal de temps, là, la rencontre à courte (moyenne ?) portée au milieu de la nuit pardonne pas. Shocked
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mar 22 Juil - 23:04

0H42:

éclairants du pat 1mn trop long.

tirs du canberra et du patterson ratés !

C3 et C4 concentrent leur tirs sur le Pat et le Canberra.

canberra touché au niveau de la passerelle et perte d'une tourelle Mk XVI babord (il en reste une seule), le navire est très endommagé (72%)

le Patterson fait écran de sa personne et encaisse la majeure partie des tirs, il est mis hors de combat en 3 minutes. il est en feu et en perdition (mais il fait quand même de la fumée)

des informations te sont envoyées par l'intermédiaire d'hydravion US (soc 1 et 2) de keyan.

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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mer 23 Juil - 0:25

chewyy a écrit:
des informations te sont envoyées par l'intermédiaire d'hydravion US (soc 1 et 2) de keyan.

Est-ce que je peux modifier la carte que tu m'as donné avec la position approximative des navires japonais et la renvoyer à l'hydravion avec ces informations ?

Ou est-ce que je continue de donner des infos uniquement par radio comme avant ?

Concernant le Bagley, il a pu communiquer avant de sombrer d'où venait les tirs qui l'ont coulé ? De la colonne de croiseurs lourds soit du SE ou d'un autre groupe de navires japonais ?


Dernière édition par Intosh le Mer 23 Juil - 0:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mer 23 Juil - 0:41

Message d'ordres pour 00h45.

Mon message : à tous les cows-boys

4CA+3? 7mnS myPOS + CAjp S SAV


Mes ordres :

Pour le Canberra et le Chicago :

- route au NE à la vitesse maximum possible...

- Continuer à faire de la fumée.


ORDRES DEFINITIFS


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MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Intosh   Mer 23 Juil - 9:14

Intosh a écrit:
chewyy a écrit:
des informations te sont envoyées par l'intermédiaire d'hydravion US (soc 1 et 2) de keyan.

Est-ce que je peux modifier la carte que tu m'as donné avec la position approximative des navires japonais et la renvoyer à l'hydravion avec ces informations ?

Ou est-ce que je continue de donner des infos uniquement par radio comme avant ?

Concernant le Bagley, il a pu communiquer avant de sombrer d'où venait les tirs qui l'ont coulé ? De la colonne de croiseurs lourds soit du SE ou d'un autre groupe de navires japonais ?

- tu vois plus rien, tu continu à donner des infos uniquement par radio.

- les tirs contre le bagley ne venait pas du groupe de croiseur lourd, mais d'un autre groupe.
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