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 Les secteurs et les planêtes.

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Mosquito
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MessageSujet: Les secteurs et les planêtes.   Jeu 6 Mar - 19:12

Alors, on prend toutes les planêtes présentes dans le jeu PC ou on restreint?
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Jeu 6 Mar - 21:32

Pour la partie d'essai, on restreint à mort. Genre on garde juste le secteur Sesswena pour une partie ultra-rapide. Après, on grandira.....
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Jeu 6 Mar - 22:39

el_slapper a écrit:
Pour la partie d'essai, on restreint à mort. Genre on garde juste le secteur Sesswena pour une partie ultra-rapide. Après, on grandira.....
Je plussoie. Une béta-test sur un petit secteur, histoire de roder. Ensuite, ça dépend de toi et tes capacités à gérer les 450 planètes ou pas Razz
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Danton
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Jeu 6 Mar - 23:02

Il faudra que chaque joueur puisse avoir accès à une carte stratégique indiquant où se trouvent ses unités.
Flottes, personnages, troupes, et unités spéciales.
Ou au moins une carte donnant la position de chaque planète, qu'il aura sur son pc, et où il pourra lui-même inscrire les éléments donnés par l'arbitre.
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DrussDHaran
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Jeu 6 Mar - 23:11

Restreindre pour la partie test, mais aussi pour la "vraie" partie, parce que les 450 planètes n'ont pas toutes un intérêt. 150-200 se sera déjà énorme à mon avis.
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 9:32

Danton a écrit:
Il faudra que chaque joueur puisse avoir accès à une carte stratégique indiquant où se trouvent ses unités.
Flottes, personnages, troupes, et unités spéciales.
Ou au moins une carte donnant la position de chaque planète, qu'il aura sur son pc, et où il pourra lui-même inscrire les éléments donnés par l'arbitre.

Je procederai comme celà :

Chaque camp aura un sous forum réservé dont chaque enfilade correspondra à des secteurs.
par exemple, enfilade Sesswena dans lequel chaque planête aura un post qui lui sera dédié.

Seul l'arbitre, c-a-d moi, clown , aura le droit de poster, et indiquera tout ce que les joueurs d'une équipe seont censé savoir sur les systèmes et les installations des planêtes en fonction de leur missions d'espionnage ou de reconnaissance.

exemple :

Sous forum Rebelles :
----- Informations
----------- Planetes
---------------- Enfilade secteur Sesswena
------------------------ post coruscan
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 9:45

mmmh, alors il faut se limiter à 4-5 secteurs.
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 10:11

DrussDHaran a écrit:
Restreindre pour la partie test, mais aussi pour la "vraie" partie, parce que les 450 planètes n'ont pas toutes un intérêt. 150-200 se sera déjà énorme à mon avis.

Dans le jeu, je crois qu'il y a 10 ou 12 planètes par secteur.

La question est la suivante : Doit-on garder ce nombre? oubien le limiter ?
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 10:50

Mosquito a écrit:
DrussDHaran a écrit:
Restreindre pour la partie test, mais aussi pour la "vraie" partie, parce que les 450 planètes n'ont pas toutes un intérêt. 150-200 se sera déjà énorme à mon avis.

Dans le jeu, je crois qu'il y a 10 ou 12 planètes par secteur.

La question est la suivante : Doit-on garder ce nombre? oubien le limiter ?
Plus il y a de planètes par secteur, plus les combats pour la maîtrise dudit secteur seront longs, permettant la constitution de forteresses inexpugnables. A l'inverse, moins il y en a, plus la partie sera fluide...
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 10:54

un des effets d'avoir des secteurs à 10(pas 12) planètes, c'est l'effet domino. testé hier soir par mes soins avec les impériaux.

Le principe : la diplomatie(ou autre chose) fait basculer une planète neutre. Toutes les planètes du secteur sont influencées en faveur du nouveau camp. Pas beaucoup, 1D6, je crois. Sauf que si il y a 5 ou 6 planètes neutres, ça peut en faire basculer une autre, et hop! on recommence..... En une action diplomatique, j'ai gagné 4 planètes, et provoqué un soulevement sur une planète rebelle. Le temps de saboter la garnison de la planète rebelle, et hop! une autre planète se soulève.

Et c'est un peu comme ça que les Talibans ont perdu pied en Afghanistan lors de l'offensive de l'Alliance du Nord, après les attentats du 11 Septembre. Il a suffit de pas grand chose pour que leur emprise tombe, ville après ville, parce qu'ils ne disposaient pas des ressources nécéssaires pour contrôler leur baisse de popularité. depuis ils se sont refaits, mais c'est une autre histoire.

Pour moi, il faut garder, c'est un bon moyen de s'offrir des coups de Trafalgar dévastateurs(même si saboter les régiments, c'est un peu de la triche).
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 11:01

el_slapper a écrit:
un des effets d'avoir des secteurs à 10(pas 12) planètes, c'est l'effet domino. testé hier soir par mes soins avec les impériaux.

Le principe : la diplomatie(ou autre chose) fait basculer une planète neutre. Toutes les planètes du secteur sont influencées en faveur du nouveau camp. Pas beaucoup, 1D6, je crois. Sauf que si il y a 5 ou 6 planètes neutres, ça peut en faire basculer une autre, et hop! on recommence..... En une action diplomatique, j'ai gagné 4 planètes, et provoqué un soulevement sur une planète rebelle. Le temps de saboter la garnison de la planète rebelle, et hop! une autre planète se soulève.

Et c'est un peu comme ça que les Talibans ont perdu pied en Afghanistan lors de l'offensive de l'Alliance du Nord, après les attentats du 11 Septembre. Il a suffit de pas grand chose pour que leur emprise tombe, ville après ville, parce qu'ils ne disposaient pas des ressources nécéssaires pour contrôler leur baisse de popularité. depuis ils se sont refaits, mais c'est une autre histoire.

Pour moi, il faut garder, c'est un bon moyen de s'offrir des coups de Trafalgar dévastateurs(même si saboter les régiments, c'est un peu de la triche).
Interessant.

Du coup, la question qui en découle est la suivante :

Si on garde 10 planetes par secteur, combien doit-on avoir de secteur dans le noyau? dans la ceinture extérieure?
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 11:06

C'est en effet un truc pas mal.

En début de partie, il y a toujours une ou deux planètes sous contrôle Impérial, mais à loyauté forte pour les Rebelles. En envoyant une petite unité de Commandos avec Yan Solo (donc effet Millenium Falcon) saboter la garnison, pouf, une planète à pas cher, et l'effet s'en fait sentir dans le secteur. Ou alors tu envoies une Flotte bombarder la garnison, mais il y a plus de risques.

Puis tu essaies de convaincre la plus proche de basculer, quand tu y arrives, tu influes sur les planètes du secteur une nouvelle fois. Rince&repeat. Et un secteur à moindres frais pour la Rébellion.
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 11:08

Mosquito a écrit:
Interessant.

Du coup, la question qui en découle est la suivante :

Si on garde 10 planetes par secteur, combien doit-on avoir de secteur dans le noyau? dans la ceinture extérieure?
Combien y en a-t'il selon les différents réglages (petite/moyenne/grande galaxie) ?

Combien veux-tu (et peux-tu) en gérer ?

Combien veux-tu que chaque joueur gère ?
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 11:22

le réglage minimal officiel, c'est 120 planètes, soit 3 secteurs du noyau et 9 extérieures. Le maximal, 200 planètes. 6 secteurs du noyau et 14 de la ceinture.

Pour moi, il faut encore réduire. 2 secteurs du noyau, et 6 extérieures. C'est bien assez pour gérer tout ce bazar.

Voire 1 et 3 pour les parties de mise en chauffe.

P.S. si tu mets les unités non-héros avec Yan Solo, il perd le bonus du faucon(je sais, je suis un geek).
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 11:32

el_slapper a écrit:
le réglage minimal officiel, c'est 120 planètes, soit 3 secteurs du noyau et 9 extérieures. Le maximal, 200 planètes. 6 secteurs du noyau et 14 de la ceinture.

Pour moi, il faut encore réduire. 2 secteurs du noyau, et 6 extérieures. C'est bien assez pour gérer tout ce bazar.

Voire 1 et 3 pour les parties de mise en chauffe.

P.S. si tu mets les unités non-héros avec Yan Solo, il perd le bonus du faucon(je sais, je suis un geek).
Si tu fais gaffe, au réglage minimal, ils ne sont pas disposés n'importe comment Wink Il y a un secteur du noyau de moins du côté de Yavin et un secteur Rim de plus par rapport au côté Coruscant. Ce qui rend bien le principe selon la force de l'Empire sont les planètes connues et occupées du Noyau, tandis que la Rébellion a plus de cachettes...

Et la distance garantit à chacun un peu de temps pour s'établir. (déjà fait un voyage Secteur Corellien-> le secteur du Noyau à droite ? C'est long..)
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 11:54

D'ailleurs, si je pouvais avoir la liste des secteurs avec les planêtes... Wink


Pour les distances, j'ai déjà une idée :

1 tour pour les voyages au sein du même secteur.

1 tour à la base pour chaque changement de secteur.
+ 1 tour pour aller au secteur immédiatement adjacent.
1 tour à la base pour chaque arrivée sur un secteur.

Le temps de voyage minimal entre deux planetes appartenant à deux secteurs immédiatement proche sera de 3 tours.
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 12:30

Le chef a écrit:
D'ailleurs, si je pouvais avoir la liste des secteurs avec les planêtes... Wink

Tu les as dans Rebed. J'ai posté le lien chez les Paradoxiens. Maintenant, si tu as la flemme, je peux les extraire ce soir.....

le visionnaire a écrit:
Pour les distances, j'ai déjà une idée :

1 tour pour les voyages au sein du même secteur.

1 tour à la base pour chaque changement de secteur.
+ 1 tour pour aller au secteur immédiatement adjacent.
1 tour à la base pour chaque arrivée sur un secteur.

Le temps de voyage minimal entre deux planetes appartenant à deux secteurs immédiatement proche sera de 3 tours.

Simple et efficace. Me likes.
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 12:34

el_slapper a écrit:
Le chef a écrit:
D'ailleurs, si je pouvais avoir la liste des secteurs avec les planêtes... Wink

Tu les as dans Rebed. J'ai posté le lien chez les Paradoxiens. Maintenant, si tu as la flemme, je peux les extraire ce soir.....

Euh, moi, le Rebed que j'ai téléchargé ne comportait que les listes des missions. Tout le reste était A-B-S-O-L-U-M-E-N-T vide. Question
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 12:46

?????

Même si tu réalignes les valeurs par défaut????


Bon, tant pis, j'extrairait ça ce soir.
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 12:50

el_slapper a écrit:
?????

Même si tu réalignes les valeurs par défaut????


Bon, tant pis, j'extrairait ça ce soir.

Je pense que c'est parce que je n'ai pas le jeu d'installé sur le PC de mes parents.
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 14:26

Mosquito a écrit:
Pour les distances, j'ai déjà une idée :

1 tour pour les voyages au sein du même secteur.

1 tour à la base pour chaque changement de secteur.
+ 1 tour pour aller au secteur immédiatement adjacent.
1 tour à la base pour chaque arrivée sur un secteur.

Le temps de voyage minimal entre deux planetes appartenant à deux secteurs immédiatement proche sera de 3 tours.
Simple, efficace, limite caricatural Wink

On perd tout de même un autre aspect du jeu en ce cas : les vitesses en hyperespace et donc le bonus du Falcon, l'agilité qu'ont les Rebelles aux vaisseaux rapides par rapport aux patauds Impériaux aux vaisseaux lourds, etc...
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 15:03

Citation :
Simple et efficace. Me likes.


NAAAAAAAN PAS JAR JAR!!!

http://youtube.com/watch?v=C0fBDyfEacI
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 15:18

Keyan Farlander a écrit:
Mosquito a écrit:
Pour les distances, j'ai déjà une idée :

1 tour pour les voyages au sein du même secteur.

1 tour à la base pour chaque changement de secteur.
+ 1 tour pour aller au secteur immédiatement adjacent.
1 tour à la base pour chaque arrivée sur un secteur.

Le temps de voyage minimal entre deux planetes appartenant à deux secteurs immédiatement proche sera de 3 tours.
Simple, efficace, limite caricatural Wink

On perd tout de même un autre aspect du jeu en ce cas : les vitesses en hyperespace et donc le bonus du Falcon, l'agilité qu'ont les Rebelles aux vaisseaux rapides par rapport aux patauds Impériaux aux vaisseaux lourds, etc...
J'y avais pensé. Idea

J'avais prévu de donner un avantage de 50% arrondi au désavantage pour Solo et un autre pourcentage arrondi en fonction des tours aux vaisseaux rapides.
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 18:39

Mosquito a écrit:
J'y avais pensé. Idea

J'avais prévu de donner un avantage de 50% arrondi au désavantage pour Solo et un autre pourcentage arrondi en fonction des tours aux vaisseaux rapides.
Oui, mais si j'ai bien compris, 1 tour = 10 jours. Tu aurais donc des arrivées simultanées alors qu'elles ne devraient pas l'être, avec ces arrondis. Non ?
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les secteurs et les planêtes.   Ven 7 Mar - 18:47

Keyan Farlander a écrit:
Mosquito a écrit:
J'y avais pensé. Idea

J'avais prévu de donner un avantage de 50% arrondi au désavantage pour Solo et un autre pourcentage arrondi en fonction des tours aux vaisseaux rapides.
Oui, mais si j'ai bien compris, 1 tour = 10 jours. Tu aurais donc des arrivées simultanées alors qu'elles ne devraient pas l'être, avec ces arrondis. Non ?

Non.

exemple:

Je convois un bouclier gencore à destination de Bespin qui arrive jour 25.
Or, une flotte met le siège sur la planete le jour 24.
Résultat, lorsque je reprends le tour 3 au jour 30, le bouclier est détruit.

A l'inverse :le bouclier arrive le jour 24 et la flotte met le siège le jour 25 : hop au début du tour 3, le bouclier est actif.
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