Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les opérations spéciales

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Les opérations spéciales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:54

Keyan Farlander a écrit:
C'est un peu simpliste à mon goût, toutefois...

Ma première idée était d'individualiser le paramètre de résistance aux insurrections impériales selon la population de la planète. En effet, avec la culture xénophobique de l'empire, il leur est plus simple de susciter une insurrection avec un discours du style :

"Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie ! La Rébellion n'a pour but que de vous réduire à l'exploitation pour le profit de calamars non-humains aux yeux globuleux !" Twisted Evil

chez les foules désoeuvrées de Corellia que chez les Wookiees déjà quasiment réduits à l'esclavage de Kasyyyk.

Bon, c'est clair que cela aurait impliqué recherche, modulation, calculs, et tutti quanti bien trop lourds.

Donc, une idée plus simple : et si l'on modifiait le bonus au charisme apporté par l'Empereur selon la popularité de l'Empire sur la planète cible ? Quelque chose du genre : la planète est à 0% pour l'Empire, pas de +50% au Charisme ; elle est à 100% pour l'Empire, +50% au Charisme.

Et hop, roulez jeunesse...

Bof, autant prévoir à l'avance une liste de planètes à majorité humaine sur laquelle s'appliquera le bonus de charisme impérial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Les opérations spéciales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:53

Je te ferais aimablement remarquer que dans ce cas-là tu auras une donnée en plus à gérer (un 0 ou un 1 selon le fait qu'elle soit susceptible au bonus ou non) tandis que ma solution fait intervenir des données qu'on a déjà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Les opérations spéciales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:28

Keyan Farlander a écrit:
Je te ferais aimablement remarquer que dans ce cas-là tu auras une donnée en plus à gérer (un 0 ou un 1 selon le fait qu'elle soit susceptible au bonus ou non) tandis que ma solution fait intervenir des données qu'on a déjà... Wink
explique-toi, j'ai pas compris confused
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Les opérations spéciales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:58

Je développe donc.

On veut affecter le Charisme du leader selon un coefficient variable, ce qui donne une formule du style (1+0,5xE)xC avec E le coefficient pour savoir si le bonus de l'Empereur s'applique, et C le charisme.

Si on prend ta proposition (liste de planètes), E sera 0 ou 1, selon le fait que la planète sera à majorité humaine ou pas ; colonne de données à rajouter.

Selon ma proposition, E dépend uniquement de la popularité de l'Empire sur la planète au tour T, et ça tu l'as déjà (c'est les petites barres vertes dans je jeu).

C'est plus clair comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Les opérations spéciales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:47

Keyan Farlander a écrit:
Je développe donc.

On veut affecter le Charisme du leader selon un coefficient variable, ce qui donne une formule du style (1+0,5xE)xC avec E le coefficient pour savoir si le bonus de l'Empereur s'applique, et C le charisme.

Si on prend ta proposition (liste de planètes), E sera 0 ou 1, selon le fait que la planète sera à majorité humaine ou pas ; colonne de données à rajouter.

Selon ma proposition, E dépend uniquement de la popularité de l'Empire sur la planète au tour T, et ça tu l'as déjà (c'est les petites barres vertes dans je jeu).

C'est plus clair comme ça ?

Pas bon. En fait, ta solution me pose 3 problèmes :

- un problème de gestion, puis qu'il faudra à chaque fois que je me fatigue à prendre en compte la popularité (variable) pour valider ou non le bonus E

- un problème de jouabilité, puisque ce qu'on veut, à la base, c'est permettre à ces envoyés impériaux de provoquer des troubles plus facilement dans des planêtes à la base pro-Rebellion

- un problème de Roleplay, en effet, sur une planête à majorité humaine, il y aura bien plus de facilités pour les impériaux à développer des réthoriques démagos et ethnocentristes afin de se procurer des hommes prets à agir au nom de l'Alliance Impériale Humaine, un peu comme Hitler avait ralliés autour de lui des discours "d'Alliance Européenne".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les opérations spéciales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Les opérations spéciales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les opérations spéciales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Rebellion. Les Francos jouent à la guerre des Nétoiles. :: La boite de jeu-
Sauter vers: