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 Les opérations spéciales

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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Mer 26 Mar - 8:54

Keyan Farlander a écrit:
C'est un peu simpliste à mon goût, toutefois...

Ma première idée était d'individualiser le paramètre de résistance aux insurrections impériales selon la population de la planète. En effet, avec la culture xénophobique de l'empire, il leur est plus simple de susciter une insurrection avec un discours du style :

"Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie ! La Rébellion n'a pour but que de vous réduire à l'exploitation pour le profit de calamars non-humains aux yeux globuleux !" Twisted Evil

chez les foules désoeuvrées de Corellia que chez les Wookiees déjà quasiment réduits à l'esclavage de Kasyyyk.

Bon, c'est clair que cela aurait impliqué recherche, modulation, calculs, et tutti quanti bien trop lourds.

Donc, une idée plus simple : et si l'on modifiait le bonus au charisme apporté par l'Empereur selon la popularité de l'Empire sur la planète cible ? Quelque chose du genre : la planète est à 0% pour l'Empire, pas de +50% au Charisme ; elle est à 100% pour l'Empire, +50% au Charisme.

Et hop, roulez jeunesse...

Bof, autant prévoir à l'avance une liste de planètes à majorité humaine sur laquelle s'appliquera le bonus de charisme impérial. Wink
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Lun 31 Mar - 19:53

Je te ferais aimablement remarquer que dans ce cas-là tu auras une donnée en plus à gérer (un 0 ou un 1 selon le fait qu'elle soit susceptible au bonus ou non) tandis que ma solution fait intervenir des données qu'on a déjà... Wink
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Lun 31 Mar - 22:28

Keyan Farlander a écrit:
Je te ferais aimablement remarquer que dans ce cas-là tu auras une donnée en plus à gérer (un 0 ou un 1 selon le fait qu'elle soit susceptible au bonus ou non) tandis que ma solution fait intervenir des données qu'on a déjà... Wink
explique-toi, j'ai pas compris confused
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Mar 1 Avr - 13:58

Je développe donc.

On veut affecter le Charisme du leader selon un coefficient variable, ce qui donne une formule du style (1+0,5xE)xC avec E le coefficient pour savoir si le bonus de l'Empereur s'applique, et C le charisme.

Si on prend ta proposition (liste de planètes), E sera 0 ou 1, selon le fait que la planète sera à majorité humaine ou pas ; colonne de données à rajouter.

Selon ma proposition, E dépend uniquement de la popularité de l'Empire sur la planète au tour T, et ça tu l'as déjà (c'est les petites barres vertes dans je jeu).

C'est plus clair comme ça ?
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Mer 2 Avr - 9:47

Keyan Farlander a écrit:
Je développe donc.

On veut affecter le Charisme du leader selon un coefficient variable, ce qui donne une formule du style (1+0,5xE)xC avec E le coefficient pour savoir si le bonus de l'Empereur s'applique, et C le charisme.

Si on prend ta proposition (liste de planètes), E sera 0 ou 1, selon le fait que la planète sera à majorité humaine ou pas ; colonne de données à rajouter.

Selon ma proposition, E dépend uniquement de la popularité de l'Empire sur la planète au tour T, et ça tu l'as déjà (c'est les petites barres vertes dans je jeu).

C'est plus clair comme ça ?

Pas bon. En fait, ta solution me pose 3 problèmes :

- un problème de gestion, puis qu'il faudra à chaque fois que je me fatigue à prendre en compte la popularité (variable) pour valider ou non le bonus E

- un problème de jouabilité, puisque ce qu'on veut, à la base, c'est permettre à ces envoyés impériaux de provoquer des troubles plus facilement dans des planêtes à la base pro-Rebellion

- un problème de Roleplay, en effet, sur une planête à majorité humaine, il y aura bien plus de facilités pour les impériaux à développer des réthoriques démagos et ethnocentristes afin de se procurer des hommes prets à agir au nom de l'Alliance Impériale Humaine, un peu comme Hitler avait ralliés autour de lui des discours "d'Alliance Européenne".
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