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 Les opérations spéciales

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Mosquito
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MessageSujet: Les opérations spéciales   Jeu 6 Mar - 19:10

Unités et missons.

Les unités spéciales Rebelles :

Equipe de reconnaissance YWing Long Nez - Reconnaissance
Espions Bothans - Espionnage
Guérillas - Incitation à l’insurrection, Répression d’insurrection
Agents Infiltrés- Enlèvement, Sabotage, Sabotage de l’Etoile Noire, Délivrance

Les unités spéciales de l'Empire :

Droïde Sonde Impérial - Reconnaissance
Droïde d’espionnage Impérial - Espionnage
Commandos Impériaux - Sabotage, Répression d’insurrection, Incitation à l’insurrection
Commandos de la Mort Noghri- Enlèvement, Assassinat, Délivrance
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Ven 7 Mar - 11:33

Reconnaissance
à garder, mais peut-être pour des parties ultérieures, quand la galaxie sera plus grande
Espionnage
à garder évidemment.

débat : en espionnant une planète, on découvre aussi tout ce qui est dirigé vers elle. A garder?
Sabotage
voir au cas par cas ce qui est possible.
Plus un vaisseau est grand, plus le sabotage est difficille est une règle que j'aimerait voir ajoutée
Un chantier naval est forcément sabotable. Un chantier de construction, peut-être aussi. Une caserne?????
les escadrons de chasseurs probablement sabotables(ça c'est vu IRL, 2nde guerre mondiale, notamment). Par contre, les régiments.....
Répression d’insurrection
RAS
Incitation à l’insurrection
RAS
Enlèvement
RAS
Assassinat
Actuellement seulment pour les impériaux. Vu le faible nombre de héros, peut-être à éliminer complètement?
Délivrance
RAS
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Ven 7 Mar - 11:43

el_slapper a écrit:
Reconnaissance
à garder, mais peut-être pour des parties ultérieures, quand la galaxie sera plus grande
Espionnage
à garder évidemment.

débat : en espionnant une planète, on découvre aussi tout ce qui est dirigé vers elle. A garder?

a mon avis, il faudrait 3 type de résultat réussite de mission d'espionnage :
1/ état de la planète et des constructions en cours
2/ 1/ + flottes à destination
3/ 2/ + état d'une autre planète prise au hasard (un peu comme dans le jeu)
Citation :

Sabotage
voir au cas par cas ce qui est possible.
Plus un vaisseau est grand, plus le sabotage est difficille est une règle que j'aimerait voir ajoutée
Un chantier naval est forcément sabotable. Un chantier de construction, peut-être aussi. Une caserne?????
les escadrons de chasseurs probablement sabotables(ça c'est vu IRL, 2nde guerre mondiale, notamment). Par contre, les régiments.....



En gros, nous avons les mêmes objections. On peut aussi faire des sabotages qui ne débouchent pas sur la destruction pure et simple de la cible, mais sur son disfonctionnement pendant 3 ou 4 tours (boucliers ou batteries par ex)
Citation :


Répression d’insurrection
RAS
Incitation à l’insurrection
RAS
Enlèvement
RAS
Assassinat
Actuellement seulment pour les impériaux. Vu le faible nombre de héros, peut-être à éliminer complètement?
Ca risque aussi d'être drôle Wink

A tester.
Citation :

Délivrance
RAS


Voilà, quoi.
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Ven 7 Mar - 11:44

el_slapper a écrit:
Reconnaissance
à garder, mais peut-être pour des parties ultérieures, quand la galaxie sera plus grande
Espionnage
à garder évidemment.

débat : en espionnant une planète, on découvre aussi tout ce qui est dirigé vers elle. A garder?
Reconnaissance est indispensable pour explorer les secteurs de la Bordure (c'est toujours moins cher et plus rapide que d'y envoyer des vaisseaux).

Espionnage : Faciliter le repérage des grosses unités envoyées vers la planète cible ? Plus c'est important, plus il y a de monde à prévenir (i.e un bête cargo avec un régiment passera plus facilement inaperçu que l'arrivée de l'escadron de la Mort avec l'Executor et Vador)...
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Ven 7 Mar - 13:46

Keyan Farlander l'Australien, cherchant quelque cible italienne à se mettre soue la dent a écrit:
Reconnaissance est indispensable pour explorer les secteurs de la Bordure (c'est toujours moins cher et plus rapide que d'y envoyer des vaisseaux).

pour la première partie, pas forcément besoin de la bordure Embarassed

Keyan Farlander, James Bond a écrit:
Espionnage : Faciliter le repérage des grosses unités envoyées vers la planète cible ? Plus c'est important, plus il y a de monde à prévenir (i.e un bête cargo avec un régiment passera plus facilement inaperçu que l'arrivée de l'escadron de la Mort avec l'Executor et Vador)...

en hyperespace?????
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Ven 7 Mar - 14:13

el_slapper, cartésien pratique a écrit:
Keyan Farlander l'Australien, cherchant quelque cible italienne à se mettre soue la dent a écrit:
Reconnaissance est indispensable pour explorer les secteurs de la Bordure (c'est toujours moins cher et plus rapide que d'y envoyer des vaisseaux).

pour la première partie, pas forcément besoin de la bordure Embarassed
Bah c'est surtout là que ça sert, pour moi. Dans les mondes du Noyau, tu sais déjà tout ce que la Reconnaissance dévoile (capacité d'accueil d'infras et capacités minières).

el_slapper, cartésien sceptique a écrit:
Keyan Farlander, James Bond a écrit:
Espionnage : Faciliter le repérage des grosses unités envoyées vers la planète cible ? Plus c'est important, plus il y a de monde à prévenir (i.e un bête cargo avec un régiment passera plus facilement inaperçu que l'arrivée de l'escadron de la Mort avec l'Executor et Vador)...

en hyperespace?????
Un plan de vol/de route, ça te dit quelque chose ?
Telle escadre est attendue à telle heure sur telle planète, c'est ça que les espions découvrent. La bureaucratie fournit souvent plus de renseignements que la Force (ou la force)


Dernière édition par Keyan Farlander le Ven 7 Mar - 14:15, édité 1 fois
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Ven 7 Mar - 14:15

compris. et tout à fait d'accord.
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Oli le Belge
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Dim 9 Mar - 20:59

Il faudrait aussi une mission spéciale pour Vador et l'Empereur: "convaincre Luke de rejoindre le côté obscur".

Et une spéciale Vador "vos excuses sont acceptées..." [où on élimine un officier impérial qui vient de faire une bêtise....ce qui donne un petit boost d'efficacité aux autres présents]
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Dim 9 Mar - 21:06

Oli le Belge a écrit:
Il faudrait aussi une mission spéciale pour Vador et l'Empereur: "convaincre Luke de rejoindre le côté obscur".

Et une spéciale Vador "vos excuses sont acceptées..." [où on élimine un officier impérial qui vient de faire une bêtise....ce qui donne un petit boost d'efficacité aux autres présents]

Oh, putain, il nous en faudrait plein alors Very Happy
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Oli le Belge
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Dim 9 Mar - 21:07

Mosquito a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Il faudrait aussi une mission spéciale pour Vador et l'Empereur: "convaincre Luke de rejoindre le côté obscur".

Et une spéciale Vador "vos excuses sont acceptées..." [où on élimine un officier impérial qui vient de faire une bêtise....ce qui donne un petit boost d'efficacité aux autres présents]

Oh, putain, il nous en faudrait plein alors Very Happy


Moi, j'ai toujours rêvé de faire ca dans SWRebellion...
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Dim 9 Mar - 21:57

Oli le Belge a écrit:
Et une spéciale Vador "vos excuses sont acceptées..." [où on élimine un officier impérial qui vient de faire une bêtise....ce qui donne un petit boost d'efficacité aux autres présents]
Ca me donne des idées, ça, tiens What a Face

*Pffff tchhhhh* Excuses acceptées, commandant Oli.*Pfff tchhhh* Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Lun 10 Mar - 0:26

lol! lol! lol!
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Oli le Belge
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Mer 12 Mar - 16:36

Keyan Farlander a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Et une spéciale Vador "vos excuses sont acceptées..." [où on élimine un officier impérial qui vient de faire une bêtise....ce qui donne un petit boost d'efficacité aux autres présents]
Ca me donne des idées, ça, tiens What a Face

*Pffff tchhhhh* Excuses acceptées, commandant Oli.*Pfff tchhhh* Twisted Evil


Heureusement, le commandant Oli avait anticipé et était déjà mort Embarassed
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Mer 12 Mar - 19:18

Oli le Belge a écrit:



Heureusement, le commandant Oli avait anticipé et était déjà mort Embarassed

(Note to self : trouver un sarcophage Goa'uld Twisted Evil )

Wink
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Mar 18 Mar - 10:37

@Mos : maintenant que tu as Rebellion d'installé sur ton poste, tu disposes des probas de réussite de chaque type de mission.
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Mar 18 Mar - 11:57

el_slapper a écrit:
@Mos : maintenant que tu as Rebellion d'installé sur ton poste, tu disposes des probas de réussite de chaque type de mission.
Oui, je teste comme un malade Smile
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Mar 18 Mar - 12:24

Tu sais que les chiffres sont disponibles via RebEd?
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Mar 18 Mar - 12:38

el_slapper a écrit:
Tu sais que les chiffres sont disponibles via RebEd?

Ah????

J'y avais pas pensé. je vois çà demain Smile
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Mar 18 Mar - 14:00

C'est ce que je voulais dire dans mon premier post, mais en le relisant, il n'était franchement pas clair.....

note to self : finir l'implémentation du leadership dans le moteur de combat spatial.
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Sam 22 Mar - 15:26

Bon, je viens de trouver un souci majeur dans le jeu de base : il est plus facile de monter une insurrection avec les impériaux. Tout simplement parce que le bonus impérial de +50% au charisme influe directement.....
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Sam 22 Mar - 18:00

On le compense avec un malus selon les planètes ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Lun 24 Mar - 10:34

Ou alors on distingue le Charisme du leader pendant les batailles du charisme nécessaire à une insurrection.
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Lun 24 Mar - 19:52

Dans les deux cas, cela nous fait un paramètre supplémentaire à évaluer (sauf si on met les deux valeurs du Charisme en relation).

Comme il y a largement plus de planètes que de leaders, je vote pour ta solution Wink
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Mar 25 Mar - 9:34

C'est effectivement la meilleure solution.
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les opérations spéciales   Mar 25 Mar - 18:44

C'est un peu simpliste à mon goût, toutefois...

Ma première idée était d'individualiser le paramètre de résistance aux insurrections impériales selon la population de la planète. En effet, avec la culture xénophobique de l'empire, il leur est plus simple de susciter une insurrection avec un discours du style :

"Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie ! La Rébellion n'a pour but que de vous réduire à l'exploitation pour le profit de calamars non-humains aux yeux globuleux !" Twisted Evil

chez les foules désoeuvrées de Corellia que chez les Wookiees déjà quasiment réduits à l'esclavage de Kasyyyk.

Bon, c'est clair que cela aurait impliqué recherche, modulation, calculs, et tutti quanti bien trop lourds.

Donc, une idée plus simple : et si l'on modifiait le bonus au charisme apporté par l'Empereur selon la popularité de l'Empire sur la planète cible ? Quelque chose du genre : la planète est à 0% pour l'Empire, pas de +50% au Charisme ; elle est à 100% pour l'Empire, +50% au Charisme.

Et hop, roulez jeunesse...
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