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 Le combat spatial

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Mosquito
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Mer 12 Mar - 9:03

Le problème à mon avis : les torpilles sont trop puissantes.
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Mer 12 Mar - 9:05

autre question : tu parles de bouclier qui se rechargent par tranche de 25%... c'est bon, mais est-ce réaliste?

On pourrait dire qu'ils se rechargent à chaque fois de la valeur du générateur? (200 par défaut)

Dernière question : qu'est-ce que tu veux dire par "vaisseau désactivé" dans les compte rendus de bataille?
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Mer 12 Mar - 9:59

Project Balance Lead designer a écrit:
Le problème à mon avis : les torpilles sont trop puissantes.

Pas de problème, c'est moddable à volonté(enfin, dès que j'externalise tout ça). Je vais commencer par diviser par 2

Project Intelligence Senior designer a écrit:
autre question : tu parles de bouclier qui se rechargent par tranche de 25%... c'est bon, mais est-ce réaliste?

pareil que ci-dessus. c'est modifiable rapidement

Project executive senior producer a écrit:
On pourrait dire qu'ils se rechargent à chaque fois de la valeur du générateur? (200 par défaut)

A décider : une valeur, ou un pourcentage. Mais pas les deux. Actuellement, c'est un pourcentage(qui se réduit au fur et à mesure que le générateur est ionisé)

Project Lead Master Manager a écrit:
Dernière question : qu'est-ce que tu veux dire par "vaisseau désactivé" dans les compte rendus de bataille?

Que la cible a étée désactivée par les canons à ions. Si ele appartient au vainqueur, alors celui-ci la réactive sans souci(mais les dommages restent). Si elle appartient au vaincu, à toi de voir(destruction, capture, recyclage).....ça devient du stratégique, c'est hors-périmètre.
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Mer 12 Mar - 10:31

Ok. on va donc commencer par diviser la puissance des torpilles par 2 Smile
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Mer 12 Mar - 21:46

fait - et paramétrable. C'est dans ta boite aux lettres.
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 0:54

Cà, c'est de la bataille!! Cool


Code:
Attaquants:
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing survivant2/0/5/100%
xwing survivant5/10/5/100%
xwing survivant5/10/5/100%
xwing survivant5/10/5/100%
xwing survivant5/10/5/100%
xwing survivant5/10/5/100%
xwing survivant5/10/5/100%
mc80b Détruit
mc80b Détruit
mc80b Détruit
mc80b survivant360/0/200/100%
mc80b survivant2400/3000/200/100%
mc80b survivant2400/3000/200/100%
mc80b survivant2400/3000/200/100%
Defenseurs:
tie désactivé1/0/0/0%
tie désactivé1/0/0/0%
tie Détruit
tie Détruit
tie Détruit
tie Détruit
tie Détruit
tie Détruit
tie Détruit
tie Détruit
tie Détruit
tie Détruit
tie Détruit
tie Détruit
tie désactivé1/0/0/0%
tie désactivé1/0/0/0%
tie désactivé1/0/0/0%
tie Détruit
tie Détruit
tie Détruit
star destroyer Détruit
star destroyer désactivé350/0/0/0%
destroyer victoire désactivé600/0/0/0%
destroyer victoire Détruit
super destroyer désactivé1400/0/0/0%
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 8:12

Pas beaucoup de chasseurs, toutefois. Tu devrais avoir des centaines de chasseurs, comme escorte de tous ces vaisseaux capitaux.....
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 8:40

Oui, c'était juste un essai Smile

d'un autre côté, 100 chasseurs, ça fait beaucoup de torpilles Wink (aussi, dans le Star Wars de 1977, le Xwing de Luke n'a que 2 torpilles...)

Autre chose, j'ai eu l'impression que même les gros vaisseaux se balançaient des torpilles à la gueule cette fois-ci. Ils ne sont pas censés ne pas en disposer?
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 8:58

Je fournis le moteur, pas l'équilibrage.

Après, chacun voit midi à sa porte. Dans XWing, on peut démolir un ISD avec une poignée de chasseurs. Dans SWR, mouhahahahahahah. A toi de voir.

EDIT : désolé pour le ton abrupt, mais j'ai 3 programmes sur le feu en ce moment, et j'ai plus de mal à réfléchir EN PLUS à ce genre de détails.
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 9:24

el_slapper a écrit:
Je fournis le moteur, pas l'équilibrage.

Après, chacun voit midi à sa porte. Dans XWing, on peut démolir un ISD avec une poignée de chasseurs. Dans SWR, mouhahahahahahah. A toi de voir.

EDIT : désolé pour le ton abrupt, mais j'ai 3 programmes sur le feu en ce moment, et j'ai plus de mal à réfléchir EN PLUS à ce genre de détails.

T'inquiète, y a pas de mal Wink

Je vais jeter un coup d'oeil aux paramètres Cool
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 11:19

Plus j'y pense, et plus je me dis qu'on a une imége surdimensionnée des chasseurs. Notemment à cause des jeux Xwing, ou ils sont surpuissants pour 2 raisons :

1)le joueur se sent valorisé si il est plus qu'une puce impuissante
2)la capacité des machines à aligner l'afficage de beaucoup de chasseurs.
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 11:30

el_slapper a écrit:
Plus j'y pense, et plus je me dis qu'on a une imége surdimensionnée des chasseurs. Notemment à cause des jeux Xwing, ou ils sont surpuissants pour 2 raisons :

1)le joueur se sent valorisé si il est plus qu'une puce impuissante
2)la capacité des machines à aligner l'afficage de beaucoup de chasseurs.
Ben c'est mon avis, et c'est pour çà que lorsque je lis Xwing dans ton programme, je vois plutot "escadron de Xwing", et c'est pour celà que je n'en met que très peu.

Tu t'en rends compte des dégats qu'occasionne une flotille de 100 Xwings qui transportent chacun 6 torpilles qui sont certaines de faire mouche à chaque coup? Ca fait plus de puissance de feu que les 5 Croiseurs Mon Cal nécessaires pour les transporter (à raison de 20 Xwing, soit deux escadrilles par MC)
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DrussDHaran
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 12:44

Et encore, les x-wing seraient plus de acariens que des puces. lol!
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 12:46

Dis, Slap', j'ai essayé de l'installer sur mon PC du boulot, mais ça ne marche pas si je le mets dans un autre dossier que celui spécifié.

Comment je peux faire pour changer de dossier par défaut? (lorsque je lance un combat, il me dit qu'il est dans c:jeux or, si je cherche à modifier, cette commande, je ne peux plus lancer le combat.

J'ai besoin de ton aide, je comptais faire des tests entre midi et deux.


C'est bon, j'uste une question de "\"!!!
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 13:11

On peut pas changer de dossier par défaut - c'est en dur dans le programme(tu crois quand même pas que je suis capable de faire Star Wars Universalis en 5 jours? ). ça sera paramétrable, beaucoup plus tard, mais j'ai plus urgent.....

Il faudrait aussi que je triche pour ajouter l'antéslash quand y'en a pas. Mais c'est moins simple qu'il n'y parait. Parceque si je gère l'évenement "change", quand tu commences à utiilser la touche [<==] sur l'antéslash, rien ne se passe.....

J'ai désactivé le bouton de lancement quand le chemin n'était pas bon, car c'était la solution la plus rapide pour éviter un plantage à la recherche de type de vaisseau(d'ailleurs, si tu fais une faute de frappe dans les listes de combattants, le programme doit te jarrter sévère). Un VRAI traitement d'erreur serait souhaitable, mais il doublerait le temps de développement - et j'ai pas que ça à faire.

Enfin, tu sembles avoir résolu ton problème. et même que tu joues au boulot(moi je peux plus.)

Pour l'équilibrage : il faut quand même que les chasseurs aient une raison d'être. Si ils ne sont que des acariens, les joueurs vont passer leur tour, et ne construire que des tortues.
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 13:14

A l'opposé, j'ai comme l'impression que les torpilles ne neutralisent pas les boucliers... Shocked

Je vous évite de compter : 50 Xwings contre UNE SEULE frégate lancier.

Code:
Attaquants:
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
xwing Détruit
Defenseurs:
fregate lancier survivant500/590/200/100%
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 13:22

dans l'état actuel, il faut 65 chasseurs pour liquider une Frégate Lancier. Et les deux tiers y passent.

Dès qu'on essaie de l'attaquer à 60, c'est la victoire assurée de la Frégate.
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 13:52

Suis entrain de me prendre la tête sur les réglages...
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 13:56

tu as foutu le bouclier de la lancier à 3000, soit le même niveau qu'un MC80. Forcément, elle tient.

Tu as modifié autre chose? D'après moi, les torpilles devraient faire 180 de dégat par appareil. Donc une vingtaine devrait suffire.....sauf si tu a diminué à 2 torpilles.

Là, un Xwing fait 8+10*2*3 = 68 points de dégat au premier tour. puis 8 par tour suivant.

60*68 = 4080......mmmh, encore trop; bizarre, il va falloir que j'enquête.
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 14:05

el_slapper a écrit:
tu as foutu le bouclier de la lancier à 3000, soit le même niveau qu'un MC80. Forcément, elle tient.

Tu as modifié autre chose? D'après moi, les torpilles devraient faire 180 de dégat par appareil. Donc une vingtaine devrait suffire.....sauf si tu a diminué à 2 torpilles.

Là, un Xwing fait 8+10*2*3 = 68 points de dégat au premier tour. puis 8 par tour suivant.

60*68 = 4080......mmmh, encore trop; bizarre, il va falloir que j'enquête.

Je viens de faire un test : un destroyer contre 60 Xwing.

Il tue rès de 20 Xwings alors qu'il ne dispose d'aucune défens anti aérienne.

Lorsque je divise par 10 le nombre de laser dont il dispose, et que je multiple par 10 le dégat d'un laser lourd (donc le résultat ne change pas contre un vaisseau lourd), il ne me détruit plus que 5 Xwings sur 60 avant de succomber... ça me va Smile
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 14:17

tu as changé Quoi? Tu peux donner les valeurs complètes?

Le truc, c'est que si tu multiplies par 10 les dégats du laser lourd, ça multiplie aussi par 10 les dégats infligés par les chasseurs.

essaie maintenant 120 TIE contre 120 Xwings. Ca va être un peu rapide à ton gout, j'en ai peur.

EDIT : j'utilise les conventions du Star Wars Combine : le laser lourd est plus léger que le turbolaser. Tu as modifié quoi?

EDIT2 : la puissance des torpilles est proportionelle à celle des turbolasers.....
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 14:33

el_slapper a écrit:
tu as changé Quoi? Tu peux donner les valeurs complètes?

Le truc, c'est que si tu multiplies par 10 les dégats du laser lourd, ça multiplie aussi par 10 les dégats infligés par les chasseurs.

essaie maintenant 120 TIE contre 120 Xwings. Ca va être un peu rapide à ton gout, j'en ai peur.
effectivement. les Xwings en attaque, c'est 100% de pertes en un un seul tour pour les Tie
Les Tie en attaque, ils ont tout de même le temps de tuer 5 XW.
Citation :


EDIT : j'utilise les conventions du Star Wars Combine : le laser lourd est plus léger que le turbolaser. Tu as modifié quoi?
J'ai cru que le laser lourd avait un dégat de 1 et que tu avais donc modélisé 100 lasers lourds pour une puissance de feu de 100 et un dégat de 10 chacun. J'ai mis une puissance de feu divisée par 10 à tous les vaisseaux lourds (canon à ion et laser lourd) tout en mettant multipliant par 10 le potentiel de dégat des laser lourds. Franchement, ça ne me plaisait pas de voir un destroyer tout nu flinguer 20 XW avec ses gros calibres.
Citation :

EDIT2 : la puissance des torpilles est proportionelle à celle des turbolasers.....


Pas au nombre?
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 14:46

Je me suis perdu dans les quotes, je recommence
.
.
.
pour les Turbolasers anti-chasseurs, je crois qu'il est temps que je revoie mes probabilités d'impact. sur un Xwing de maniabilité 5, c'est quand même 4%. Ils DOIVENT avoir une chance de toucher, et celle-ci doit être très faible, mais dévastatrice.
.
.
.
pour le reste, dans l'ordre :
Turbolasers : gros bidule pour taper les grosses tortues
Canon à ion: gros bidule pour désactiver les grosses tortues
Laser lourd : arme de base du chasseur. Utilisé aussi par les escortes
Ion lourd : canon à ion porté par un chasseur.

Dégat des 2 premiers = paramètre Turbo_deg
dégat des deux derniers = paramètre heavy_deg
dégat d'une torpille = turbo_deg * tl_par_torpille

Grosso merdo : sans changer mes algos, si tu veux augmenter la survivabilité des chasseurs, augmente leur maniabilité. pour qu'un turbolaser touche un chasseur, il doit faire un double 1 sur un dé à maniabilité faces
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Jeu 13 Mar - 15:16

Ah... ok. bon je verrai çà en rentrant, mais je risque d'être over booked ce soir. Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Ven 14 Mar - 8:24

pas avançé hier soir Sad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   

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