Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le combat spatial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
el_slapper
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Sam 8 Mar - 18:25

Ze Boss a écrit:
Non, mais sans rire, pense à t'occuper de ta progéniture Wink

y'a bobonne pour ça! Et je lui ai expliqué que j'apprends VB.NET en même temps pour booster ma carrière(et en plus, c'est même pas entièrement faux).

Mais bon, la j'attaque ma première collection, dans VB5/6 c'était tout con, là je découvre.

EDIT : ça commence à prendre forme, mais j'ai pas envie de me trimballer des décimales. Par conséquent, il faudra rajouter au moins un zéro à chaque bouclier et blindage par rapport au jeu. A équilibrer par la suite, mais pour l'instant, 1 ISD est assez puissant pour décaniller 2 MC80 en 1 tour.....

Sinon, ça se passe bien, les canons à ions désactivent, et les lasers détruisent.

EDIT2 : pour les probabilités de tir au but, pour l'instant, je procède de la sorte :
Cible Vaisseau capital : toutes les armes font mouche
Cible chasseur par arme légère: il ne faut pas dépasser 2 avec un dé dont le nombre de faces correspond à la maniabilité du chasseur
Cible chasseur par turbolaser/canon à ion : pareil, mais avec 2 dés.

ainsi, un gros bombardier aurait une maniabilité de 3, souvent touché par des armes légères(2 chances sur 3), mais assez peu par les turbolasers(1 chance sur 9)

un superchasseur à maniabilité 9 ne serait touché que 22% du temps par ses congénères, et moins de 2% du temps par les capitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Sam 8 Mar - 23:36

el_slapper a écrit:

EDIT : ça commence à prendre forme, mais j'ai pas envie de me trimballer des décimales. Par conséquent, il faudra rajouter au moins un zéro à chaque bouclier et blindage par rapport au jeu. A équilibrer par la suite, mais pour l'instant, 1 ISD est assez puissant pour décaniller 2 MC80 en 1 tour.....

Cà, c'est de la puissance de feu!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el_slapper
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 14:28

Bon, j'ai mis au point mon fichier paramètre. Ils se présente de la sorte :

Code:
#Type/Chasseur/Blindage/Bouclier/Générateur/Maniab/TL/IC/HL/HI/Torpilles/
MC80b;false;2400;3000;200;1;300;235;0;0;0;
XWing;true;5;10;5;5;0;0;4;0;6;

à compléter, bien sur. Un seul fichier pour les deux camps.

Maintenant, je me bats avec les collections. Tant que je les remplissais en statique, ça allait bien. Maintenant que je les remplis en dynamique, il me perd mes objets Sad

mais on va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrussDHaran
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 14:48

Courage. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 14:54

el_slapper a écrit:
Bon, j'ai mis au point mon fichier paramètre. Ils se présente de la sorte :

Code:
#Type/Chasseur/Blindage/Bouclier/Générateur/Maniab/TL/IC/HL/HI/Torpilles/
MC80b;false;2400;3000;200;1;300;235;0;0;0;
XWing;true;5;10;5;5;0;0;4;0;6;

à compléter, bien sur. Un seul fichier pour les deux camps.

Maintenant, je me bats avec les collections. Tant que je les remplissais en statique, ça allait bien. Maintenant que je les remplis en dynamique, il me perd mes objets Sad

mais on va s'en sortir.

bon courage Smile


Tu peux traduire "TL/IC/HL/HI" s'il te plait?
Je comprends turbolasers et canon à ion, mais je comprends pas HL et HI study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el_slapper
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 15:06

heavy lasers et heavy ions : les armes des chasseurs(et des escorteurs)

un YWing aura 2 de chaque plus 8 torpilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 15:08

el_slapper a écrit:
heavy lasers et heavy ions : les armes des chasseurs(et des escorteurs)

un YWing aura 2 de chaque plus 8 torpilles.

Quel est le potentiel de dégat des différentes armes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el_slapper
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 15:12

réglable.

pour l'instant, j'ai mis des constantes dans le code. Seront facile à remplacer par un fichier.....mais c'est pas la priorité

actuellement : armes légères 1; armes Turbo : 10; torpilles : 6 fois plus que les turbolasers(soit 60).


Pour ce qui est de rentrer les combattants, en fait, je vais tester une version avec des fichiers pour chaque type de vaisseaux, soit 8 fichiers :
Chasseurs de l'attaquant
Bombardiers du même
Escortes
Capitaux

et la même pour le défenseur.

on verra plus tard les cloches et sifflets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 15:15

el_slapper a écrit:
réglable.

pour l'instant, j'ai mis des constantes dans le code. Seront facile à remplacer par un fichier.....mais c'est pas la priorité

actuellement : armes légères 1; armes Turbo : 10; torpilles : 6 fois plus que les turbolasers(soit 60).


Pour ce qui est de rentrer les combattants, en fait, je vais tester une version avec des fichiers pour chaque type de vaisseaux, soit 8 fichiers :
Chasseurs de l'attaquant
Bombardiers du même
Escortes
Capitaux

et la même pour le défenseur.

on verra plus tard les cloches et sifflets.

Ca m'éclate çà... je suis bien incapable de programmer quoique ce soit...


Oaou. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el_slapper
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 15:19

en même temps, face à un climatiseur, je ne fais pas le malin.....

EDIT : tu sais modder???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 15:34

el_slapper a écrit:
en même temps, face à un climatiseur, je ne fais pas le malin.....

EDIT : tu sais modder???

Modder? c'est à dire modifier des données? oui. Smile

D'un autre côté, tu pourrais me faire une jolie interface, non?

je verrais bien l'écran divisé en deux parties, Rebelles et Empire.


Chaque partie aurait un premier tableau de deux colonnes consacré aux chasseurs:

Type / nombre. (sur 5 ou six lignes)


puis un second tableau de quatre colonnes et d'une bonne trentaine de lignes:

Type d'appareil / %Dégat bouclier/ %dégat blindage / %dégat armement
NB : la colonne "type d'appareil" serait à liste déroulante. avec tous les vaisseaux enregistrés (ça évite les fautes de frappes à la copie)

Perso, ces tableaux avec des listes de choix, je sais les faire en 5 minutes sur excel. le soucis, c'est que je ne sais pas le temps que ça prend à programmer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el_slapper
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 15:40

écoute, je te fournirais d'abord la version avec fichiers. PLUS TARD, je me farcirait une interface..... Parce que bon, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt. c'est pas de l'Excel non plus. Je dois définir chaque liste.....

J'essaye d'abord de faire des combats qui ressemblent à des combats, avec un bon feedback.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 15:55

el_slapper a écrit:
écoute, je te fournirais d'abord la version avec fichiers. PLUS TARD, je me farcirait une interface..... Parce que bon, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt. c'est pas de l'Excel non plus. Je dois définir chaque liste.....

J'essaye d'abord de faire des combats qui ressemblent à des combats, avec un bon feedback.

Ah ouiouiouiouioui, je disais çà juste comme çà, parceque je suis admiratif study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el_slapper
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 19:03

Statut :
*terminer la propriété "recevoir des dégâts" Fait
*implémenter la propriété "donner les dégâts" Fait
*lire un fichier de références modèle Fait
*rentrer une liste de combattants Fait
*gérer la succession des tours C'est pour maintenant et ça va pas être de la tarte


puis, ensuite :

*gérer les priorité
*externaliser les paramètres.

Pendant ce temps-là, je t'aurais envoyé une première version, que tu pourras affiner.....

EDIT : voici mon ordre de priorité initial. A ajuster plus tard.

Code:
            'Les escorteurs tirent en premier
            'ordre de priorité : Bombardiers, Chasseurs, Capitaux, Escortes
            'Les Chasseurs tirent en second :
            'ordre de priorité : Chasseurs, Bombardiers, Escortes, Capitaux
            'Les bombardiers tirent en troisième
            'ordre de priorité : Escortes, Capitaux, Chasseurs, Bombardiers
            'les capitaux tirent en dernier
            'ordre de priorité : Capitaux, Escortes, Bombardiers, Chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 19:19

Bon courage Wink

Quelle est la différence entre un escorteur et un chasseur ? C'est le type de mission ou le type d'appareil qui fait la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 19:28

Keyan Farlander a écrit:
Bon courage Wink

Quelle est la différence entre un escorteur et un chasseur ? C'est le type de mission ou le type d'appareil qui fait la différence ?

Des frégates et des croiseurs chargés de protéger les vaisseaux principaux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 19:32

Ha voui, pas bête, chef. C'est ptêt pour ça que vous êtes chef et pas moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 19:42

el_slapper a écrit:
EDIT : voici mon ordre de priorité initial. A ajuster plus tard.

Code:
            'Les escorteurs tirent en premier
            'ordre de priorité : Bombardiers, Chasseurs, Capitaux, Escortes
            'Les Chasseurs tirent en second :
            'ordre de priorité : Chasseurs, Bombardiers, Escortes, Capitaux
            'Les bombardiers tirent en troisième
            'ordre de priorité : Escortes, Capitaux, Chasseurs, Bombardiers
            'les capitaux tirent en dernier
            'ordre de priorité : Capitaux, Escortes, Bombardiers, Chasseurs

Euh... le soucis pour les vaisseaux capitaux, c'est qu'ils ont à la fois des Canons à ions, des turbolasers, et des canons laser... Donc un vaisseau capital peut avoir Trois cibles différentes:
- Le bouclier d'un autre gros vaisseau
- Le blindage d'un vaisseau qui a déjà perdu son bouclier
- Les chassseurs-Bombardiers qui l'assaillent.

J'ose pas imaginer la difficulté à modéliser un truc pareil... Shocked

En fait, il faudrait gérer chaque vaisseau à la fois comme un vecteur d'armes, et comme une cible.

En gros, on ne gère pas des vaisseaux, mais des proportions des puissance de feu des 3 types d'armes majeures de chaque flotte projetées sur des cibles diverses. Et lorsque une cible de fait dégommer, c'est la part de son arsenal dans la puissance de feu de la flotte qui est retranchée. Tu vois ce que je veux dire?

C'est plus réaliste... mais plus compliqué. study

Tout çà pour dire qu'on va garder ta méthode... c'est beaucoup plus simple. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el_slapper
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 9 Mar - 19:46

J'y penserais..... Mais bon, tel que je l'ai conçu pour le moment, chaque vaisseau tire arme par arme sur un groupe de cible. Si le premier élément du groupe est détruit ou désactivé, on passe au second......etc.

Si il reste des tirs à la fin d'un groupe, on passe quand même au vaisseau suivant

Exemple : le premier tir du lancier vient de lui permettre d'éliminer le dernier YWing. Eh bien c'est le lancier suivant qui tire sur les AWings. Sinon, c'est l'enfer.

Enfin, dans une version 3, pourquoi pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el_slapper
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 10 Mar - 9:30

bon, j'espérais secretement te filet une version alpha hier soir, mais j'ai eu plein de soucis avec les collections(genre je détruit juste 2 Xwings, les 12 de la collection sont détruits). Je savais bien que ça aurait tenu du miracle. Certains de mes choix techniques seront peut-être à revoir - je ne maîtrise pas bien les listes, et c'est peut-être ça qui me mets dans les choux.

J'ai encore l'espoir de tenir ton délai d'une semaine.

P.S. : il te faudra sans doute installer le framework .NET 3.5 de microsift pour faire tourner le bidule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 10 Mar - 11:17

Euh, le délais d'une semaine, c'était pour déconner... je suis pas pressé, moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el_slapper
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 10 Mar - 11:22

par contre, ça serait bien que quelqu'un fasse un premier jet du fichier des vaisseaux.....(j'ai posté un modèle au dessus)

EDIT :

Developpez.com est mon ami. Grace à la fonction recherche(c'est bien, les forums ou la recherche marche), j'ai trouvé un gugusse qui a eu le même problème y'a un an. Il semblerait que j'alimente ma collection avec toujours le même Xwing. Forcément, quand il est détruit, ils sont tous détruits..... A vérifier ce soir.

EDIT2

J'y pensais. On pourrait rajouter un déclencheur "en position", dépendant de la maniabilité et du leadership du commandant de la flotte. Qui determinerait si oui ou non un vaisseau peut tirer. La probabilité augmenterait avec le nombre de tours, et diminuerait avec le niveau "système" du vaisseau.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 10 Mar - 16:27

el_slapper a écrit:


EDIT2

J'y pensais. On pourrait rajouter un déclencheur "en position", dépendant de la maniabilité et du leadership du commandant de la flotte. Qui determinerait si oui ou non un vaisseau peut tirer. La probabilité augmenterait avec le nombre de tours, et diminuerait avec le niveau "système" du vaisseau.....

Ouai, mais question à suivre : s'il n'est pas en position, il peut recevoir des dégats?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el_slapper
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : argh, je suis localisé!
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 10 Mar - 16:35

à mon sens, oui : il s'est mal positionné-il n'est pas encore en position pour tirer sur sa cible-l'acquisition de la cible ne s'est pas encore faite.

Mais bon, CA, c'est facile, donc je ferais suivant la demande populaire.....

Et ça n'est pas prioritaire. Je t'enverrais sans doute une version pre-alpha dès que ça tournera, sans moddabilité, sans interface, très moche.....histoire que tu fasse te premiers essais(et que tu vérifies que ça mouline sur ta machine - ça devrait, mais sais-t-on jamais?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 10 Mar - 16:37

OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le combat spatial   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat spatial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silent Death
» SONDAGE : combat spatial dans le Warp ?
» [LOY] Les flottes Space marines
» Refonte du combat spatial contre les Ondines
» Fleet Commander - Combat spatial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Rebellion. Les Francos jouent à la guerre des Nétoiles. :: La boite de jeu-
Sauter vers: