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 Le combat spatial

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Mosquito
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Ven 14 Mar 2008 - 8:41

el_slapper a écrit:
pas avançé hier soir Sad Crying or Very sad

Ben pareil. Embarassed
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 17 Mar 2008 - 8:21

Bon, j'ai avançé sur la gestion des effets du leadership(y'a les cases, et tout et tout). Mais quel effet souhaites-tu que ça aie :

==> Un avantage, mineur ou majeur, sur l'initiative?
==> Un effet, mineur ou majeur, sur la possibilité réelle de tirer à chaque tour?
==>Quelle echelle?(en gros Thrawn, le meilleur, est à 10? 175?)
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 17 Mar 2008 - 9:21

el_slapper a écrit:
Bon, j'ai avançé sur la gestion des effets du leadership(y'a les cases, et tout et tout). Mais quel effet souhaites-tu que ça aie :

==> Un avantage, mineur ou majeur, sur l'initiative?
==> Un effet, mineur ou majeur, sur la possibilité réelle de tirer à chaque tour?
==>Quelle echelle?(en gros Thrawn, le meilleur, est à 10? 175?)

-avantage majeur sur l'initiative. (le passage en "attaquant")
- la possibilité de tirer doit dépendre de la maniabilité. Comme tu l'avais si bien décrit, "l'entrée en jeu" de chaque vaisseau dépend d'un jet fonction de sa maniabilité. Les vaisseaux non en position de tir peuvent évidemment se faire allumer. (avec à la rigueur un bonus pour celui placé en attaquant)
- Echelle : 200, ça me va.

J'ai pas mal joué à Rebellion ce WE. Ca m'a permis de me remémorer pas mal de spécificités. Smile (missions, rapports de forces dans les combats, délais de production et de trajets)
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 17 Mar 2008 - 11:05

Meaux Ski Taux a écrit:
(.../...)
J'ai pas mal joué à Rebellion ce WE. Ca m'a permis de me remémorer pas mal de spécificités. Smile (missions, rapports de forces dans les combats, délais de production et de trajets)

Moi aussi.....en me mettant des handicaps, parcque sinon, c'est trop facile.

Avec l'empire : interdiction d'utiliser la force militaire lors de conquêtes. Ca reste trop facile : il suffit de saboter les chantiers ennemis, en commençant par les chantiers de construction. Et l'ennemi n'a plus d'industrie. Reste à utiliser les supercharismatiques officiers impériaux en incitation à l'insurrection, et la galaxie tombe rapidement.

Avec la Rebellion, partie en cours, interdiction de saboter l'industrie ennemie. Ca reste facile. La prochaine fois, pas d'actions commando du tout, obligation de passer par la puissance industrielle et militaire pour vaincre. Histoire d'avoir un peu de challenge.

Sinon, écoute bien le blabla d'intro de C3PO en début de partie. Il explique pas mal de choses sur la situation dans la galaxie.
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 17 Mar 2008 - 11:51

el_slapper a écrit:


Avec la Rebellion, partie en cours, interdiction de saboter l'industrie ennemie. Ca reste facile. La prochaine fois, pas d'actions commando du tout, obligation de passer par la puissance industrielle et militaire pour vaincre. Histoire d'avoir un peu de challenge.

Comment tu peux faire pour prendre Corruscan et ses 3 boucliers planétaires sans opération commando?

(dans ma partie, Luke est 500 et des brouettes en capacité de combat Very Happy)
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 17 Mar 2008 - 12:30

Avec la flotte complète en bombardement. De mémoire, ça passe. Avec de grosses pertes.....Faudra réessayer.

Sinon, avec ma partie impériale, Grammel était Jedi. 250 jours de formation avec Vador, et voilà : 190/190 en combat/espionnage. Pratique.

Mais tous les superofficiers en incitation à l'insurrection, c'est dévastateur. Même plus besoin de diplomates, tu attends que la barre soit tout à ta couleur, et tu sabotes juste l'unité terrestre qui reste. Trop facile.....
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Mar 18 Mar 2008 - 20:58

Bon, avançé un peu.....

J'ai ajouté le positionnement.Mais, pour l'instant, sans intégrer la valeur des leaders. En fait, il faudrait que je refonde un peu mon code pour intégrer les leaders sans douleur, et pour ça, il me faut 2-3 heures d'affilée; donc pas avant ce week-end.

règle inventée : à chaque tour, j'ajoute un jet sans limites au positionnement(D100; si moins de 6 on relance et on retranche, si plus de 94 on relance et on ajoute). Je divise un paramètre(pour l'instant 200) par la maniabilité de l'appareil, et je compare. Si le positionnement est supérieur, alors on peut tirer.

le programme sous sa forme actuelle t'interesse? ou interesse quelqu'un d'autre?
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Mer 19 Mar 2008 - 12:10

La façon dont tu l'expliques me plait en tout cas Smile


Bon, sinon, sérieusement, il ne faut pas compter sur moi avant Mardi prochain. J'ai des tonnes de boulot en retard Sad , une copine chronophage Mad et un week end de prévu en Savoie dont je me passerais bien santa...
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Mer 19 Mar 2008 - 12:41

Bon, alors je vais avancer sans pression. Y'a 2-3 trucs que j'ai fait et qui ne me plaisent pas, c'est l'occasion de réurbaniser le code.
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Dim 6 Avr 2008 - 10:43

Bon, nouvelle version postée.

A priori la dernière, sauf bug évident.....

j'ai donc implémenté les valeurs de leadership, qui ont un impact sur le positionnement; pas sur l'initiative, pour ça, il faudrait que je refasse tout(et j'ai la flemme).

Si quelqu'un d'autre veut la version, alors qu'il m'envoie son adresse Email par PM ici ou chez Paradox.
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 7 Avr 2008 - 11:33

el_slapper a écrit:
Bon, nouvelle version postée.

A priori la dernière, sauf bug évident.....

j'ai donc implémenté les valeurs de leadership, qui ont un impact sur le positionnement; pas sur l'initiative, pour ça, il faudrait que je refasse tout(et j'ai la flemme).

Si quelqu'un d'autre veut la version, alors qu'il m'envoie son adresse Email par PM ici ou chez Paradox.

C'est bon, j'ai vu, c'est très bon. Very Happy

C'est vrai que du coup, le positionnement est VRAIMENT ENORME affraid, mais ça me plait d'autant plus.

Bon, alors maintenant, qu'est-ce qu'il nous reste à faire?
Nous avons les batailles, un scénar (dans ma tête), le système économique, les probas de réussite de missions grace à rebed...

Ca m'a l'air bon, non?
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 7 Avr 2008 - 11:37

Bah lance le recrutement d'une alpha, pour voir. On corrigera en plein vol Razz
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 7 Avr 2008 - 11:46

Keyan Farlander a écrit:
Bah lance le recrutement d'une alpha, pour voir. On corrigera en plein vol Razz

Pourquoi pas. Une Alpha limitée à un seul secteur.

un contre un.

Je lancerai la partie avant la fin de la semaine (je vais préparer le bousin Smile)
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 7 Avr 2008 - 11:53

Mosquito a écrit:
el_slapper a écrit:
Bon, nouvelle version postée.

A priori la dernière, sauf bug évident.....

j'ai donc implémenté les valeurs de leadership, qui ont un impact sur le positionnement; pas sur l'initiative, pour ça, il faudrait que je refasse tout(et j'ai la flemme).

Si quelqu'un d'autre veut la version, alors qu'il m'envoie son adresse Email par PM ici ou chez Paradox.

C'est bon, j'ai vu, c'est très bon. Very Happy

C'est vrai que du coup, le positionnement est VRAIMENT ENORME affraid, mais ça me plait d'autant plus.

Bon, alors maintenant, qu'est-ce qu'il nous reste à faire?
Nous avons les batailles, un scénar (dans ma tête), le système économique, les probas de réussite de missions grace à rebed...

Ca m'a l'air bon, non?

Se tourne vers El Slapper ...



Euh, je sais ce qui me manque :

Un gestion des bombardements planétaires... study
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 7 Avr 2008 - 12:36

Mmmmmh, ça sera probablement un autre programme.....avec quand même de la récupération(notamment le fichier vaisseaux, ou on ajoutera juste une valeur supplémentaire "bombardement planétaire").

Tu as des idées de specs? Parceque bon, il me faut quand même une base d'algorithme, et là, pour l'instant, j'ai pas d'idées.
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 7 Avr 2008 - 13:07

el_slapper a écrit:
Mmmmmh, ça sera probablement un autre programme.....avec quand même de la récupération(notamment le fichier vaisseaux, ou on ajoutera juste une valeur supplémentaire "bombardement planétaire").

Tu as des idées de specs? Parceque bon, il me faut quand même une base d'algorithme, et là, pour l'instant, j'ai pas d'idées.

Je vois un truc comme çà :


Un combat spatial entre vaisseaux et l'ensemble des installations / personnels présents sur une planète donnée.

Qu'est-ce qu'on a sur une planète?

Des batteries, un ou des boucliers, et des installations/cibles.

En gros, il faudrait utiliser un système proche de celui du combat spatial, mais dans lequel :

-seules les batteries peuvent infliger des dégats aux vaisseaux (mais de gros dégats)
-la valeur "bouclier" de chaque installation est égale à la somme des puissances des boucliers planétaires (et donc redéfinie à chaque tour en fonction de l'état de ces boucliers planétaires)
- L'attaquant doit avoir le choix dans les cibles. (militaires ou civiles)

C'est clair?

edit : On pourrait aussi prendre en compte un jet de positionnement pour les vaisseaux, mais pas pour les batteries, qui seraient systématiquement bien positionnées.
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 7 Avr 2008 - 13:15

Je viens de m'apercevoir qu'il manque une fonction fondamentale : la fuite. Toute flotte de vaisseaux devrait pouvoir s'enfuir à un certain taux de pertes. Et je ne sais pas encore comment faire - d'autant qu'il faut aussi gérer les interdictors.

Et bon, ça ne se fait pas en claquant des doigts pale

Sinon, les flottes vont avoir une durée de vie d'allumette.....
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 7 Avr 2008 - 13:26

Actuellement, le combat aérien prend en compte pour chaque vaisseau :


#Type/Chasseur/Blindage/Bouclier/Générateur/Maniab/TL/IC/HL/HI/Torpilles/
MC80b;false;2400;3000;200;1;300;235;0;0;0;
XWing;true;5;10;5;5;0;0;4;0;6;

Ben pour un bombardement, on pourrait mettre :

#Type/Vaisseau/Blindage/Bouclier/Générateur/Maniab/TL/IC/

ce qui ferait, par exemple :

Gen core I;false;1000;5000;600;0;0;0
Batterie;false;1000;G;0;0;500;500
Chantier de construction;false;500;G;0;0;0;0
Bunker;false;1000;G;0;0;0;0
stormtroopers;false;300+B;G;0;0;0;0

Avec G = somme des boucliers.
avec B = somme des bunkers.
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 7 Avr 2008 - 13:27

el_slapper a écrit:
Je viens de m'apercevoir qu'il manque une fonction fondamentale : la fuite. Toute flotte de vaisseaux devrait pouvoir s'enfuir à un certain taux de pertes. Et je ne sais pas encore comment faire - d'autant qu'il faut aussi gérer les interdictors.

Et bon, ça ne se fait pas en claquant des doigts pale

Sinon, les flottes vont avoir une durée de vie d'allumette.....

T'inquiète, çà, JE gère Wink

les interdictors, les fuites, etc, çà, j'en fais mon affaire Smile
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 7 Avr 2008 - 13:56

Mouais.

Faut voir.

compte pas dessus immédiatement, hein..... Faut que j'y réfléchisse. y'a plusieurs manières de faire - et aucune évidente. Ma structure de données ne se prête pas à un copier-coller simple (l'inconvénient éternel de partir d'un truc simple, et de le complexifier au fur et à mesure). Il faut que je crée un objet Structure, qui reprenne certains éléments de ma classe vaisseaux. Mais elle n'en reprend pas assez pour en être une simple évolution.

Y'a du travail de conception technique sur papier avant de mettre en place une solution. l'idéal serait de créer une classe-mère unique, mais ça m'oblige à tout flinguer mon code actuel. Et j'ai un peu pas envie. Je sais que je sais faire, mais surtout que c'est looooong...
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 7 Avr 2008 - 14:04

el_slapper a écrit:
Mouais.

Faut voir.

compte pas dessus immédiatement, hein..... Faut que j'y réfléchisse. y'a plusieurs manières de faire - et aucune évidente. Ma structure de données ne se prête pas à un copier-coller simple (l'inconvénient éternel de partir d'un truc simple, et de le complexifier au fur et à mesure). Il faut que je crée un objet Structure, qui reprenne certains éléments de ma classe vaisseaux. Mais elle n'en reprend pas assez pour en être une simple évolution.

Y'a du travail de conception technique sur papier avant de mettre en place une solution. l'idéal serait de créer une classe-mère unique, mais ça m'oblige à tout flinguer mon code actuel. Et j'ai un peu pas envie. Je sais que je sais faire, mais surtout que c'est looooong...

OK. Ne te presse pas, prend ton temps Smile
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 7 Avr 2008 - 14:28

je le ferais quand j'aurais l'inspiration.

Mais bon, pour rigoler, je t'enverrais aussi le code-source, juste histoire de te dégouter. Pour la petite histoire, j'ai ssayé de le poster ici, mais c'était trop long, le forum m'a jeté..... affraid
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Lun 5 Mai 2008 - 22:31

Où qu'on en est? Smile
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MessageSujet: Re: Le combat spatial   Ven 9 Mai 2008 - 16:46

toujours pas attaqué. Peut-être ce week-end, si j'arrive à m'extirper de Mount & Blade 0.951(c'est toujours aussi bon).
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