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 Les batiments et les constructions.

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Mosquito
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MessageSujet: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:15

Ici, nous devons voir les différents batiment, ainsi que les délais de construction.
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:50

originales :

Chantier de construction Normal/Avancé
Cout de construction : 10/10
Cout de maintenance : 10/10
Résistance au bombardement : 3/4
Jours par point produit : 4/3

Chantier naval Normal/Avancé
Cout de construction : 20/20
Cout de maintenance : 13/20
Résistance au bombardement : 2/2
Jours par point produit : 4/3

Caserne Normale/Avancée
Cout de construction : 10/10
Cout de maintenance : 10/10
Résistance au bombardement : 3/4
Jours par point produit : 4/3

Mine/Raffinerie
Cout de construction : 20/20
Cout de maintenance : 0/0
Résistance au bombardement : 5/2
production : 5/5
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:55

Défenses :

LNR Série I/II/KDY150
Cout de construction : 7/10/4
Cout de maintenance : 7/4/4
Résistance au bombardement : 4/3/5
Puissance laser : 800/5000/2000


Gencore niveau I/II/bouclier etoile noire
Cout de construction : 12/20/25
Cout de maintenance : 12/7/20
Résistance au bombardement : 2/3/1
niveau de bouclier : 40/80/0
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:10

Celà dit, pour simplifier, je pense qu'un seul modèle de chaque est largement suffisant. Si on reste sur l'optique d'un tour de 10 jours, on peut décider qu'un chantier produit 3 unités par tour, et basta. Il consomme 3 unités de ravito dans le même temps.

Pour faire un compte rond, la mine produit 48 minérais dans le même temps, et la raffinerie 48 ravitos à partir de ça. Ca fait qu'un couple Mine raffinerie alimente 12 unités de production. Ca permet un départ rapide. Après, quand il faut soutenir les unités créées, c'est plus lent.

Si on compte 1 raffinerie, 1 mine et 4 casernes produisant des stormtroopers(cout 6, maintenance 6). Au début, on stocke du ravito.

après 1 tour : 2 stormtroopers, 36 ravitos de surplus
après 2 tours : 4 stormtroopers, 36+24=60 ravitos
après 3 tours : 6 stormtroopers, 60+12=72 ravitos
après 4 tours : 8 stormtroopers, toujours 72 de ravito

désormais, toute fabrication supplémentaire tapera dans les réserves. Il est temps de construire de nouvelle ressources.....

En début de partie, après la bataille de Yavin, les 2 camps ont perdu beaucoup de forces; il est alors aisé pour eux de ravitailler le peu qu'ils ont. En quelques années, des forces colossalles sont mobilisées pour la bataille des Ewoks. Et il devient beaucoup plus délicat de ravitailler.

Je suis donc partisan de donner un bon nombre de mines/raffineries à chaque camp au début, histoire d'éviter un build-up massif de début de partie qui confinerait à la sitzkrieg. Pas trop non plus, idéalement, après 60/80 tours, il est temps de livrer bataille pour se liberer du drain en ravito.....
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:16

Ok.

D'un autre côté, en terme de "philosophie de jeu", je pense que les appareils de l'Alliance doivent coûter moins en ravito que ceux de l'Empire, en respectant le principe de la lutte entre le faible débrouillard et le fort dépensier.

D'un autre côté, au début de jeu, l'empire, qui vient de perdre l'Etoile Noire voit une grosse ligne de ravitaillement se dégager et dispose d'un gros potentiel de maintenance.

Tu vois ce que je veux dire?
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:49

Nota : ne pas oublier le petit bonus des constructions en série et des infras multiples Wink

C'est ce qui permet à l'Empire de construire un max. d'unités pas chères (TIE, Stormtroopers...)
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:45

retourneur de vestons a écrit:
Ok.
D'un autre côté,(.../...)
D'un autre côté,(.../...)
Tu vois ce que je veux dire?

mmmh, qu'à la prochaine rebellion, tu retournes ton pantalon?

Blague à part :

1)les couts de ravito des bâtiments sont à débattre dans l'enfilade Idoine. Mais je crois quand même que l'extrême standardisation des matériaux impériaux devrait aider, non?
2)Oui, les impériaux ont une belle reserve de maintenance en début de partie. Les Rebelles, moins. Mais ils en ont aussi, histoire de pouvoir se développer.

Pour le bonus de constructions multiples : je n'ai pas souvenance de sa valeur. Je dirais plus qu'il faut faire payer plus cher le premier de la série, mettons 3 de plus, ce qui représente le réajustement de la chaine de fabrication.

A ce sujet, je vais faire un aparté pour dire que le gearing bonus de HoI2, c'est de la daube absolue, et que son seul interêt, c'est d'être facile à expliquer. Mais une série de 3 ne fait pas gagner grand chose, alors qu'une série de 6, c'est le jackpot. Chaque nouvelle pièce de la série fait gagner plus en proportion que la précédente. Industriellement, c'est ridicule : c'est au cours des premiers essai que l'on gagne le plus, et ce, même en proportion. Alors en valeur absolue... Pour moi, la seconde pièce devrait gagner 20/100 de la première, la troisième 12,5/100 de la seconde, et après plus grand chose.....

Evidemment, on ne va pas se trimballer un système complexe non plus. Un malus sur la première pièce ou un bonus sur toutes les autres sera largement suffisant
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:47

el_slapper a écrit:
Evidemment, on ne va pas se trimballer un système complexe non plus. Un malus sur la première pièce ou un bonus sur toutes les autres sera largement suffisant

Parfait.
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:48

On pourrait peut être créer un batîment "bunker" qui permettrait aux unités terrestre de mieux résister au débarquements et aux bombardements? Idea
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:51

Cout non négligeable, alors, et capacité limitée. Mais oui, ça me plait.

Sinon, doit-on rendre les chantiers de construction sabotables? ça me parait trop puissant, comme méthode, pour asphycier l'ennemi.
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:55

Je propose 3 résultats pour les missions de sabotage :

-Echec de la mission
- Le batiment est désactivé pendant 2 ou 3 tours (situation normale de réussite de mission)
- Destruction du batiment. (vraiment très rare)

Et ce, pour tous les batiments.
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Mattheus
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:02

Eventuellement rajouté la détection de l'opération qu'elle soit réussie ou contrée et l'identification des saboteurs.

Comme autre résultat, annulation de la production surtout pour les vaisseaux spatiaux et peut être aussi les insfrastructures, ce serait moins réaliste pour les régiments.
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:07

Mattheus a écrit:
Eventuellement rajouté la détection de l'opération qu'elle soit réussie ou contrée et l'identification des saboteurs.

Comme autre résultat, annulation de la production surtout pour les vaisseaux spatiaux et peut être aussi les insfrastructures, ce serait moins réaliste pour les régiments.


Mmmmm... non. je préfère ralentir la production en mettant le chantier hors service pendant 2 ou 3 tours.

Détruire un vaisseau en construction, alors qu'il n'y a aucun explosif à bord, alors qu'il n'est même pas pressurisé nécessite une capacité de destruction qui excede celle d'une équipe de saboteurs.
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Mattheus
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:24

En général, les saboteurs amènent leurs propres explosifs et y a plein de trucs qui peuvent faire boum sur un vaisseau en construction. Mais bon c'était juste des suggestions.
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les batiments et les constructions.   Les batiments et les constructions. EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:25

Mattheus a écrit:
En général, les saboteurs amènent leurs propres explosifs et y a plein de trucs qui peuvent faire boum sur un vaisseau en construction. Mais bon c'était juste des suggestions.

Elles sont les bienvenues et m'ont fait réfléchir Smile
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