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 Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.

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Mosquito
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MessageSujet: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 19:07

Comme son nom l'indique.


Ci dessous, les différents appareils présents dans le jeu. En noir, ce que je compte conserver, en rouge ceux que je veux virer, et en orange, ceux dont la présence me parrait inutile personnellement, mais qui reste ouverte à discution.

Frégate CC-7700
Cout en matière raffinées : 42
Cout en maintenance : 37
Chasseurs embarqués : 0
Troupes embarquées : 0
Puissance du bouclier : 300

Attaque proue poupe bâbord tribord
Turbolaser 10 0 20 20
Canon à ion 0 0 0 0
Canon laser 60 90 90 90

Croiseur dauntless
Cout en matière raffinées : 136
Cout en maintenance : 90
Chasseurs embarqués : 4
Troupes embarquées : 2
Puissance du bouclier : 800

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 120 60 200 200
Canon à ion 60 60 200 200
Canon laser 0 0 0 0


Canonnière corellienne
Cout en matière raffinées : 10
Cout en maintenance : 23
Chasseurs embarqués : 0
Troupes embarquées : 0
Puissance du bouclier : 200

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 0 0 0 0
Canon à ion 0 0 0 0
Canon laser 90 90 150 150

Croiseur liberator
Cout en matière raffinées : 66
Cout en maintenance : 55
Chasseurs embarqués : 6
Troupes embarquées : 3
Puissance du bouclier : 600

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 40 40 80 80
Canon à ion 40 0 80 80
Canon laser 0 0 0 0


Croiseur de guerre bulwark
Cout en matière raffinées : 248
Cout en maintenance : 175
Chasseurs embarqués : 10
Troupes embarquées : 4
Puissance du bouclier : 1100

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 600 120 300 300
Canon à ion 200 80 150 150
Canon laser 0 0 0 0


Fregate nebulon-B
Cout en matière raffinées : 34
Cout en maintenance : 35
Chasseurs embarqués : 2
Troupes embarquées : 0
Puissance du bouclier : 300

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 80 0 40 40
Canon à ion 0 0 30 30
Canon laser 60 60 0 0

Cuirassé de l’alliance
Cout en matière raffinées : 44
Cout en maintenance : 33
Chasseurs embarqués : 1
Troupes embarquées : 2
Puissance du bouclier : 200

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 40 20 70 70
Canon à ion 0 0 0 0
Canon laser 0 0 0 0

Croiseur mon calamari
Cout en matière raffinées : 92
Cout en maintenance : 70
Chasseurs embarqués :3
Troupes embarquées : 1
Puissance du bouclier : 300

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 60 60 120 120
Canon à ion 40 40 60 60
Canon laser 0 0 0 0

Croiseur de fret
Cout en matière raffinées : 30
Cout en maintenance : 30
Chasseurs embarqués : 0
Troupes embarquées : 0
Puissance du bouclier : 200

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 15 0 30 30
Canon à ion 0 0 0 0
Canon laser 0 0 0 0

Transport de fret
Cout en matière raffinées : 24
Cout en maintenance : 22
Chasseurs embarqués : 0
Troupes embarquées : 6
Puissance du bouclier : 200

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 0 0 0 0
Canon à ion 0 0 0 0
Canon laser 0 0 0 0


Transport moyen
Cout en matière raffinées : 10
Cout en maintenance : 12
Chasseurs embarqués : 0
Troupes embarquées : 2
Puissance du bouclier : 100

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 0 0 0 0
Canon à ion 0 0 0 0
Canon laser 0 0 30 30

Transporteur d’escorte de l’alliance
Cout en matière raffinées : 32
Cout en maintenance : 29
Chasseurs embarqués : 6
Troupes embarquées : 0
Puissance du bouclier : 200

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 0 0 0 0
Canon à ion 0 0 0 0
Canon laser 30 0 60 60

Frégate CC-9600
Cout en matière raffinées : 58
Cout en maintenance : 53
Chasseurs embarqués :0
Troupes embarquées : 1
Puissance du bouclier : 600

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 60 40 120 120
Canon à ion 40 0 40 40
Canon laser 0 0 0 0


Corvette corellienne
Cout en matière raffinées : 14
Cout en maintenance : 23
Chasseurs embarqués :0
Troupes embarquées : 0
Puissance du bouclier : 200

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 0 0 0 0
Canon à ion 0 0 0 0
Canon laser 120 90 120 120

Frégate d’assaut
Cout en matière raffinées : 60
Cout en maintenance : 60
Chasseurs embarqués :0
Troupes embarquées : 0
Puissance du bouclier : 600

Attaque proue poupe babord tribord
Turbolaser 70 0 120 120
Canon à ion 50 0 50 50
Canon laser 0 0 0 0
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 19:26

les vaisseaux lourds de l'Empire


Assault Transport

Refined Material Cost: 12
Maintenance Cost: 29
Fighter Capacity: 0
Troop Capacity: 1
Shield Strength: 300

Attack Strength: Fore/Aft/Port/Starboard
Laser Cannon: 150/0/60/60

Assault transports are designed to delivery Imperial assault troops anywhere in the galaxy quickly with little or no escort. While only capable of carrying one regiment, the Assault transport has the firepower, speed, and maneuverability to attack lightly defended systems without escort. Additionally, Assault transports are equipped with the fastest available hyperdrive systems.


Carrack Light Cruiser

Refined Material Cost: 26
Maintenance Cost: 24
Fighter Capacity: 0
Troop Capacity: 0
Shield Strength: 200

Attack Strength: Fore/Aft/Port/Starboard
Turbolaser: 5/5/15/15
Laser Cannon: 60/60/90/90

The Carrack light cruiser is by far the fastest Imperial escort ship. Approximately 350 meters in length, it carries a crew of just over one thousand and an ample amount of firepower. It is well suited for a variety of escort and combat missions


Dreadnaught

Refined Material Cost: 44
Maintenance Cost: 33
Fighter Capacity: 1
Troop Capacity: 2
Shield Strength: 200

Attack Strength: Fore/Aft/Port/Starboard
Turbolaser: 40/20/70/70

The Dreadnaught is an ancient heavy cruiser that dates from the time of the Old Republic. Standard Imperial Dreadnaughts are basically the same as the original Old Republic Dreadnaughts except they now carry a hangar deck for a squadron of TIE fighters. Because of its relatively slow speed, the Imperial Dreadnaught primarily serves as a convoy escort or patrol ship.




Escort Carrier

Refined Material Cost: 34
Maintenance Cost: 30
Fighter Capacity: 6
Troop Capacity: 0
Shield Strength: 200

Attack Strength: Fore/Aft/Port/Starboard
Laser Cannon: 30/30/60/60

Imperial escort carriers were designed to complement a fleet's starfighter capacity and provide a hyperspace capable platform for TIE class fighters to use during hyperspace transport. Escort carriers are very lightly armed and shielded, but are capable of carrying entire wings of fighters and shuttles




Galleon

Refined Material Cost: 10
Maintenance Cost: 10
Fighter Capacity: 0
Troop Capacity: 2
Shield Strength: 100

Attack Strength: None

This older model starship dates from the time of the Old Republic. Specifically designed as a transport ship, the Galleon is completely unarmed. Later adopted by the Empire, the Galleon now serves mainly as a troop transport



Interdictor Cruiser

Refined Material Cost: 40
Maintenance Cost: 34
Fighter Capacity: 0
Troop Capacity: 0
Shield Strength: 600

Attack Strength: Fore/Aft/Port/Starboard
Turbolaser: 10/0/20/20
Ion Cannon: 0/0/10/10
Laser Cannon: 90/0/60/60

The 600-meter long star cruiser is built on a standard, heavy-cruiser hull , but it carries an artificial gravity-well generator and four gravity-well projectors which, when activated, prevent nearby starships from escaping into hyperspace.


Lancer Frigate pas dévelloppée au début du jeu

Refined Material Cost: 14
Maintenance Cost: 30
Fighter Capacity: 0
Troop Capacity: 0
Shield Strength: 300

Attack Strength: Fore/Aft/Port/Starboard
Laser Cannon: 150/150/150/150

The Lancer frigate is a 250-meter long, capital combat starship that the Empire designed specifically to combat Rebel starfighters. These vessels were designed by the Empire shortly after a small number of Rebel X-wing and Y-wing fighters destroyed the Death Star battle station.



Star Destroyer

Refined Material Cost: 112
Maintenance Cost: 71
Fighter Capacity: 6
Troop Capacity: 3
Shield Strength: 300

Attack Strength: Fore/Aft/Port/Starboard
Turbolaser: 100/40/60/60
Ion Cannon: 100/40/40/40

The Empire�s awesome, wedge-shaped, Imperial-class Star Destroyers form the core of the Imperial Navy. True marvels of starship engineering, Imperial Star Destroyers are 1,600 meters long and have over one hundred weapon emplacements for deep-space combat.


Star Destroyer II

Refined Material Cost: 158
Maintenance Cost: 99
Fighter Capacity: 6
Troop Capacity: 3
Shield Strength: 800

Attack Strength: Fore/Aft/Port/Starboard
Turbolaser: 200/60/120/120
Ion Cannon: 200/20/80/80

An upgraded version of the Imperial Star Destroyer which boasts a heavily reinforced hull and more powerful heavy turbolaser batteries and cannons.


Star Galleon

Refined Material Cost: 15
Maintenance Cost: 20
Fighter Capacity: 0
Troop Capacity: 3
Shield Strength: 200

Attack Strength: Fore/Aft/Port/Starboard
Laser Cannon: 0/30/30/30

The 300-meter long Imperial Star Galleon is designed to combine the cargo space of a bulk freighter with the armament of a combat ship. This vessel can carry cargo and defend itself, thus eliminating the need to have separate freighters and escort craft.


Strike Cruiser

Refined Material Cost: 70
Maintenance Cost: 60
Fighter Capacity: 1
Troop Capacity: 0
Shield Strength: 600

Attack Strength: Fore/Aft/Port/Starboard
Turbolaser: 120/80/40/40
Ion Cannon: 60/0/40/ 40

This 450-meter long Imperial star cruiser was designed to be massed-produced in a short amount of time. Thanks to their modular design, the cruisers� interiors can be configured to accommodate specific mission profiles


Super Star Destroyer

Refined Material Cost: 282
Maintenance Cost: 170
Fighter Capacity: 12
Troop Capacity: 9
Shield Strength: 1200

Attack Strength: Fore/Aft/Port/Starboard
Turbolaser: 500/150/300/300
Ion Cannon: 200/100/200/200

The Super-class Star Destroyer, the newest model in the fleet, is eight kilometers long, dwarfing even the massive Imperial Star Destroyers. The Super Star Destroyer is approximately five times as powerful as its smaller predecessor. Frequently used as a command vessel, the Super Star Destroyer is the most powerful conventional warship in the Imperial inventory.



Victory Destroyer


Refined Material Cost: 68
Maintenance Cost: 44
Fighter Capacity: 2
Troop Capacity: 2
Shield Strength: 200

Attack Strength: Fore/Aft/Port/Starboard
Turbolaser: 120/0/100/100

The Victory Destroyer is an older star cruiser that proved to be an important part of the Imperial space fleet. This vessel was designed with planetary bombardment in mind. While a capable combat vessel, the Victory Star Destroyer can deliver accurate and devastating bombardments from orbit.


Victory II Star Destroyer

Refined Material Cost: 72
Maintenance Cost: 63
Fighter Capacity: 2
Troop Capacity: 0
Shield Strength: 600

Attack Strength: Fore/Aft/Port/Starboard
Turbolaser: 120/80/80/80
Ion Cannon: 40/40/40/40

The Victory II is an upgrade of the older Victory model starship. The Victory II was designed with space combat in mind, outfitted with larger weapons and hangar bays than the original Victory. The Victory II works well as a patrol or blockade starship and maintains its predecessor's bombardment capabilities.
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el_slapper
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 21:34

la lancer est très importante pour que les imps ne soient pas totalement submergés par les chasseurs.
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 22:42

Il ne faut aussi laisser quelques transports aux Impériaux, histoire de ne pas utiliser des Star Destroyers pour transbahuter les troupes...
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Alain-James
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 23:15

T'es sauvage avec les Impériaux dis...

Le Gallion je dis pas (quoique si quand même pour les transports inter-planétaires massifs en zone sécurisée, mais l'assault transport quand même... Et le Carrier!

Le Carrier est utile en tant qu'escorte hyper-espace pour qui n'a pas les moyens de débaucher un ISD, et l'assault transport, de base il est quand même là pour l'abordage - je sais pas ce qu'on peut en faire dans Rebellion ou dans ton adaptation, mais c'est quand même une force du camp impérial!
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 23:25

Alain-James a écrit:
T'es sauvage avec les Impériaux dis...

Le Gallion je dis pas (quoique si quand même pour les transports inter-planétaires massifs en zone sécurisée, mais l'assault transport quand même... Et le Carrier!

Le Carrier est utile en tant qu'escorte hyper-espace pour qui n'a pas les moyens de débaucher un ISD, et l'assault transport, de base il est quand même là pour l'abordage - je sais pas ce qu'on peut en faire dans Rebellion ou dans ton adaptation, mais c'est quand même une force du camp impérial!
Je dirais que Mos' aime bien faire des flottes avec les trucs blancs pointus : ça a de la gueule, mais c'est pas très optimisé...

Dans Rebellion, les Galions servent aux transport de troupes. Je crois que celui de base est plus rentable que le second, mais c'est toujours moins cher qu'un ISD utilisé pour ça.

Il n'y a pas de mission d'abordage dans le jeu. On pourrait l'y mettre, à voir. L'énorme avantage de l'Assault Transport est sa grande vitesse en hyperespace (0.6, je crois), aussi rapide que le Corvette Corellienne, donc très utile pour le transport de VIP/Forces Spéciales.

Tactiquement, il est moins utile, mais stratégiquement, il a un rôle.

J'avais un guide de chaque vaisseau et son utilité quand je jouais au jeu, je vais essayer de remettre la main dessus.
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DrussDHaran
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 23:30

La frégate lancer n'entre en service qu'après la bataille d'Endor en 9 ABY.
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Surcouf
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 23:31

druss, tu pourrais enlever le @hotmail.fr de ton pseudo? Smile ça serait quand même plus simple pour le forum, je crois qu'il y a une zone mail pour indiquer ton mail pour ceux qui le veulent Wink

merci Smile

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Alain-James
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 23:46

Et puis ce serait mieux pour toi histoire d'éviter de recevoir trop de mails à propos de la taille supposée de ton pénis Very Happy
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 23:47

drussdharan a écrit:
La frégate lancer n'entre en service qu'après la bataille d'Endor en 9 ABY.
Précisons là encore : l'analyse de la bataille de Yavin conduit l'Amirauté impériale à la conclusion que les chasseurs stellaires sont beaucoup plus dangeraux que précédemment estimé. Il leur faut donc une défense ad hoc, sinon leurs vaisseaux lourds vont se faire bouffer tout crus.

De là naît l'idée de la classe Lancer, les vaisseaux de classe Carrack étant anciens et surtout trop légèrement armés. Le truc est qu'une Frégate coûte beaucoup plus cher qu'un escadron de TIE, ils seront donc largement sous-utilisés jusqu'au retour de Thrawn qui exploitera leur plein potentiel (comme pour les Interdictors, d'ailleurs...)


Dernière édition par Keyan Farlander le Jeu 6 Mar - 23:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 23:52

Alain-James a écrit:
Et puis ce serait mieux pour toi histoire d'éviter de recevoir trop de mails à propos de la taille supposée de ton pénis Very Happy
S'il a besoin d'une montre ou a envie d'envoyer des sous au Nigéria, on va pas l'en empêcher, hein... What a Face
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Alain-James
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 23:53

Au fait, en parlant de frégates, Mos a choisi de mettre la Nebulon-B chez l'Alliance - alors que c'est quand même censé être du hardware impérial à la base non?

Les Nebulon-B de l'Alliance sont pas censées être pour la plupart le fruit de défections impériales, des détournements ou de captures?
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 23:55

Petit récapitulatif des vaisseaux Mon Calamari pour poser leurs différences in game.

Croiseur Mon Calamari classique (class Liberty) celui qu'on a déjà (12 vaisseaux):
    Longueur de 1.200 à 1.600 mètres
    Accélération maximale de 1.550 G
    Hyperdrive de class 1
    48 turbolasers, 20 canons à ions et 6 projecteurs de rayons tracteurs
    Embarque 36 chasseurs, 5 navettes et deux cargos légers
    L'équipage est de 668 officiers et 4.734 marins
    Il peut transporter 1200 troupes.


Croiseur classe Home One (3 vaisseaux):
    Longueur de plus de 1.400 mètres
    Vitesse 60 MGLT
    Hyperdrive class 1
    Même armement que le croiseur classique mais de meilleur qualité/puissance
    Embarque 120 chasseurs, 36 de plus pour l'Independence
    L'équipage est de 5.156 membres et de 246 artilleurs
    Il peut transporter 1.200 troupes


Croiseur MC80a (3 vaisseaux):
    Longueur de 1.200 à 1.300 mètres
    Vitesse de 60 MGLT
    Hyperdrive class 1
    Même armement que la classe Liberty
    Embarque 75 chasseurs, 5 navettes et 2 cargos légers
    L'équipage est de 668 officiers et 4.734 marins
    Il peut transporter 1.200 troupes



Désolé c'était une mauvaise manip, j'avais pas vue. tongue


Dernière édition par DrussDHaran le Ven 7 Mar - 0:00, édité 2 fois
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Jeu 6 Mar - 23:58

Alain-James a écrit:
Au fait, en parlant de frégates, Mos a choisi de mettre la Nebulon-B chez l'Alliance - alors que c'est quand même censé être du hardware impérial à la base non?

Les Nebulon-B de l'Alliance sont pas censées être pour la plupart le fruit de défections impériales, des détournements ou de captures?
Fort juste. Mais c'est aussi comme ça dans les jeux PC (Rebellion et EaW, si je me rappelle bien)

Je présume qu'il s'agit d'un équilibrage : l'Empire disposant des Vic et Imp dès le début du jeu, et les Rebelles n'ont que les Corvettes et les Drednaughts. La Nébulon B est le premier vaisseau à arriver pour les rebelles lors des recherches (le Mon Cal est plus loin dans l'arbre, je crois). Comme ça ils se font pas bouffer tout cru lors des premières batailles...

'Faut vraiment que je remette la main sur ce document Word, moi...
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Ven 7 Mar - 0:02

A quel vaisseau correspond le cuirassé rebelle?

Pour les Nebulon-B s'est efféctivement la raison, tout simplement parce que les mon calamariens ne rejoignent l'alliance qu'après l'attaque de leur monde si je ne m'abuse.
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Ven 7 Mar - 9:24

Keyan Farlander a écrit:
drussdharan a écrit:
La frégate lancer n'entre en service qu'après la bataille d'Endor en 9 ABY.
Précisons là encore : l'analyse de la bataille de Yavin conduit l'Amirauté impériale à la conclusion que les chasseurs stellaires sont beaucoup plus dangeraux que précédemment estimé. Il leur faut donc une défense ad hoc, sinon leurs vaisseaux lourds vont se faire bouffer tout crus.

De là naît l'idée de la classe Lancer, les vaisseaux de classe Carrack étant anciens et surtout trop légèrement armés. Le truc est qu'une Frégate coûte beaucoup plus cher qu'un escadron de TIE, ils seront donc largement sous-utilisés jusqu'au retour de Thrawn qui exploitera leur plein potentiel (comme pour les Interdictors, d'ailleurs...)

Effectivement, et j'ai d'ailleurs indiqué : "Lancer Frigate pas dévelloppée au début du jeu".

Donc, c'est un peu çà mon analyse : en noir, ce qui doit être à la disposition de chaque camp au début du jeu, en rouge, ce que (peut être par méconnaissance de l'Univers SW) je pense être uniquement propre au jeu PC et sans justification. En Orange, ce qui reste à discussion, à supprimer oubien à intégrer en cours de partie, parce que non dispo immédiatement après Yavin study
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Ven 7 Mar - 9:25

Alain-James a écrit:
T'es sauvage avec les Impériaux dis...

Le Gallion je dis pas (quoique si quand même pour les transports inter-planétaires massifs en zone sécurisée, mais l'assault transport quand même... Et le Carrier!

Le Carrier est utile en tant qu'escorte hyper-espace pour qui n'a pas les moyens de débaucher un ISD, et l'assault transport, de base il est quand même là pour l'abordage - je sais pas ce qu'on peut en faire dans Rebellion ou dans ton adaptation, mais c'est quand même une force du camp impérial!

Est-ce que tout celà existe vraiment? oubien est-ce juste un soucis d'équilibrage propre au jeu PC?
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Ven 7 Mar - 9:34

Ca, c'est quand même un peu Geekopia Universalis : tu cherches à être aussi historique que possible sur une fiction même pas cohérente avec elle-même(sans parler des impossibilités physiques, comme le bruit dans l'espace, ou les lasers beaucoup plus lents que la lumière) Laughing .....

Bon, après, c'est toi le chef, mais je me dis "est-ce que c'est cohérent avec l'esprit impérial", en l'occurence d'utiliser un truc aussi cher et qui transporte un seul régiment, juste pour avoir le plaisir de réprimer l'insurrection avec des assassins en armure ce combat plutôt que par la diplomatie? J'ai envie de répondre OUI, c'est dans l'esprit. Pareil pour le Lancier, même si celui-ci est une réaction, et doit donc arriver plus tard.
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Mosquito
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Ven 7 Mar - 9:39

el_slapper a écrit:
Ca, c'est quand même un peu Geekopia Universalis : tu cherches à être aussi historique que possible sur une fiction même pas cohérente avec elle-même(sans parler des impossibilités physiques, comme le bruit dans l'espace, ou les lasers beaucoup plus lents que la lumière) Laughing .....

pas con...
Citation :


Bon, après, c'est toi le chef, mais je me dis "est-ce que c'est cohérent avec l'esprit impérial", en l'occurence d'utiliser un truc aussi cher et qui transporte un seul régiment, juste pour avoir le plaisir de réprimer l'insurrection avec des assassins en armure ce combat plutôt que par la diplomatie? J'ai envie de répondre OUI, c'est dans l'esprit. Pareil pour le Lancier, même si celui-ci est une réaction, et doit donc arriver plus tard.

Ben en fait, c'est plutot çà, mon raisonnement. Je me dis "est-ce que les transporteurs de chasseurs correspondent à la mégalomanie Palpatinienne? Et là, franchement, c'est non. Cool
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Keyan Farlander
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Ven 7 Mar - 9:57

DrussDHaran a écrit:
A quel vaisseau correspond le cuirassé rebelle?
Au cuirassé impérial ? Embarassed
Plus sérieusement, et comme écrit dans le descriptif, le Drednought est un vaisseau datant de la Guerre des Clones ; c'est le même modèle (sans l'automatisation massive) que celui qui compose la flotte Katana de la trilogie de T. Zahn, avec Thrawn.
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Ven 7 Mar - 9:59

Keyan Farlander a écrit:
DrussDHaran a écrit:
A quel vaisseau correspond le cuirassé rebelle?
Au cuirassé impérial ? Embarassed
Plus sérieusement, et comme écrit dans le descriptif, le Drednought est un vaisseau datant de la Guerre des Clones ; c'est le même modèle (sans l'automatisation massive) que celui qui compose la flotte Katana de la trilogie de T. Zahn, avec Thrawn.
Effectivement, dans le jeu, c'est le même.
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Ven 7 Mar - 10:00

Mosquito a écrit:
Est-ce que tout celà existe vraiment? oubien est-ce juste un soucis d'équilibrage propre au jeu PC?
Le Galion et le Transport d'Assaut existent, ça oui. Par contre, ils ont sans doute été un peu modifiés pour équilibrer le jeu, l'exemple le plus flagrant étant le fameux Transport, qui a totalement changé de rôle...
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Ven 7 Mar - 10:04

Keyan Farlander a écrit:
Mosquito a écrit:
Est-ce que tout celà existe vraiment? oubien est-ce juste un soucis d'équilibrage propre au jeu PC?
Le Galion et le Transport d'Assaut existent, ça oui. Par contre, ils ont sans doute été un peu modifiés pour équilibrer le jeu, l'exemple le plus flagrant étant le fameux Transport, qui a totalement changé de rôle...
Bon, en ta qualité de Grand conseiller technique, quelles modifications me conseilles-tu?
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Ven 7 Mar - 10:46

Mosquito a écrit:
Ben en fait, c'est plutot çà, mon raisonnement. Je me dis "est-ce que les transporteurs de chasseurs correspondent à la mégalomanie Palpatinienne? Et là, franchement, c'est non. Cool
Ils ne répondent effectivement pas à la mégalomanie Palpatinienne. Cependant, quelques remarques :
a) Il faut quand même des appareils dits "de servitude" chargés des menues tâches dans toute armée qui se respecte. Tout comme la Grande Armée n'avait pas que la cavalerie de Murat et la Garde Impériale, la Flotte impériale n'a pas que des Destroyers Stellaires...

b) Après tout, même si l'Empereur règne tout puissant, il avait quand même une sacrée bureaucratie (amiraux, moffs) plus ou moins compétente en dessous, permettant à d'autres projets d'exister (ou non).

c) Si tu veux vraiment suivre la mégalomanie à la Palpat', il y avait selon certaines sources plus de 25 000 Destroyers Stellaires au plus haut de l'Empire, et sans compter les forces de défense planétaire non représentées. Il faudrait contraindre les joueurs à ne pas rassembler une méga-flotte pour se balader sur la carte...

Mosquito a écrit:
Bon, en ta qualité de Grand conseiller technique, quelles modifications me conseilles-tu?
Ca dépend de ce que tu veux faire, et de l'équilibrage nécessaire avec les forces d'en face... Embarassed
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MessageSujet: Re: Les unités spatiales. Suggestions et commentaires.   Ven 7 Mar - 10:56

Ils sont pour moi nécéssaires. Si ont soutien les sabotages massifs coté rebelle, l'empire a besoin d'une force primaire facile à projeter. J'insiste aussi sur le coté Roleplay du truc : une armée coplète ou on veut, quand on veut, pour écraser le puceron, c'est bien dans le style.
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