Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Aides de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Aides de jeu   Lun 3 Mar - 12:16









Dernière édition par chewyy le Sam 8 Mar - 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Aides de jeu   Lun 3 Mar - 12:33

les dégâts comment ça marche ?

les dégâts infligés sont calculés selon le nombre de canons et la portée




les dégâts sont déduis du total de points de structure de la cible pour les cibles sans blindage.

pour les cible avec blindage, si l'obus passe la valeur du blindage adverse => 100% des dommages, si la valeur n'est pas atteinte => les dégâts sont divisés par un facteur de 2 à 6 (dépend du type de munition)

une fois ça vérifié, on comptabilise les dégâts totaux. et je fait un rapport entre les dégâts infligés et les points de structures restant, ce qui donne un ratio influant sur le nombre de coups critiques (de 0 à 10 voir plus si le ratio est >1)

le type des coups critiques dépend de l'origine de l'attaque (obus/torpilles/bombes) et de la victimes (croiseur/PA/sous-marin)


Dernière édition par chewyy le Sam 8 Mar - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Aides de jeu   Lun 3 Mar - 12:33

les communications entre joueurs:

fini les longues conversations entre amiraux pendant la bataille. le nombre de messages est limité selon la responsabilité du joueur (le chef peut envoyer plus de messages, un subordonné sera généralement limité à 1 message par tour), la longueur des messages est aussi limité : 30 caractères maximum.

30 caractères c'est très très court ! (la preuve ce message, 30 caractères)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Aides de jeu   Lun 3 Mar - 12:49

chances de coup au but:

chances de base de placer une salve sur une cible:

courte portée: 70%
moyenne portée: 50%
longue portée: 20%
extrême portée: 10%

bonus/malus:

- la visibilité: de -10 à -20 %
- l'état de la mer: de -10 à -30 %
- premier tir -10% / à partir du 3eme tirs sur la même cible +10%
- nombres de canons dans la salve:
  • 1-2 +0%
  • 3-4 +5%
  • 5-7 +10%
  • 8-10 +15%
  • 11 et plus +20%

- vitesse de la cible: de -10% à +10%
- manœuvres évasives de la cible: de -10% à -30%
- aspect de la cible (face/coté/trois-quart): de -20% à +10%


Dernière édition par chewyy le Sam 8 Mar - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Aides de jeu   Lun 3 Mar - 16:42

effets de la météo:

de 1 à 9 l'état de la mer
A/B/C/D/E type de navire (taille)
M = vitesse max
3/4 = vitesse max 75%
1/2 = vitesse max 50%
1/4 = vitesse max 25%
0 = 0

Code:
    A  /  B /  C  /  D  /  E
1    M    M    M    M    M
2    M    M    M    M    M
3    M    M    M    M    M
4    M    M    M    3/4  3/4
5    M    M  3/4  1/2  1/2
6  3/4  3/4  1/2  1/2  1/4
7  1/2  1/2  1/2  1/4    0
8  1/4  1/4  1/4    0    0
9    0    0    0    0    0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Aides de jeu   Mar 4 Mar - 20:45

Proposition de codification des messages pas AJ.

Manoeuvre

VIT vitesse (+ valeur en noeuds)
VIR virage (+ valeur en degrés et orientation)
CAP cap (+ valeur en degré)

T tribord
B babord
AV avant
AR arrière

N nord
S sud
E est
W ouest
C centre

(ex: TAV = tribord avant; VIR 20T = virage 20° sur tribord; CAP 200 = cap au 200)

EV évasive
UR urgent(e)

Combat

CF cessez le feu
OF ouvrez le feu
OFAV ouvrez le feu à volonté
OFO ouvrez le feu sur mon ordre (attendre "OF" pour ouvrir le feu)

BP batteries primaires (sous entendu: tous les canons de la batterie primaire qui le peuvent)
BS batteries secondaires (sous entendu: tous les canons de la batterie secondaire qui le peuvent)
BPBS toutes batteries

BPAV batteries primaires arrières

BPAR batteries primaires arrières

LT lancez torpilles (éventuellement suivi du nombre de tubes)
LTT lancez toutes les torpilles

ID identifiez (suivi d'une classe et d'un indice positionnel, genre cap ou orientation)
CB cible

BB cuirassé
CA croiseur lourd
CL croiseur léger
DD destroyer
FG frigate
CV porte-avions

D distance (+distance nautiques ou mètres) seulement si nécessaire...

(ex: OF CB DD D3.5 = ouvrez le feu sur destroyer situé à 3.5 nautiques; LT2 CB CA D4.2 = tirez deux torpilles sur le croiseur lourd situé à 4.2 nautiques; ID CB DD1N DD4S = identification des cibles: DD1= DD au nord, DD4 = DD au sud)

Aviation

HA hydravion
L lancer
R récupérer

(ex: LHA = lancer hydravion)

Communications

AFF affirmatif
NEG négatif
RPT répétez
OK bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Aides de jeu   Ven 7 Mar - 19:11

Déroulement d’un tour tactique :

Phase d’ordres :
Les joueurs donnent leurs ordres de :
- Mouvements
- Tirs
- Operations aériennes

Phase de mouvement :
Les navires, les sous-marins et les torpilles bougent, les avions décollent /atterrissent/bougent.

Phase de tir planifié :
Toutes les armes tirent selon les ordres de la phase d’ordres. Les torpilles sont lancées à ce moment (la solution de tir est calculée) mais elles ne commencent leurs mouvement que dans la phase de mouvement suivante.

Phase de détection :
Détections de nouveau navires/SM/avions

Phase de tir d’opportunité:
Un tir avec les armes inutilisé lors de ce tour est possible sur les nouvelles unités détectées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Aides de jeu   Sam 8 Mar - 12:43

mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Aides de jeu   Sam 8 Mar - 13:34

exemple d'une fiche d'un navire:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Aides de jeu   Sam 8 Mar - 14:45

visibilité:

10 pourcentages progressif:

2% brouillard dense (0.05-0.4mn)/[0.05-0.50mn+-0.5]
5% brouillard (0.15-1mn+-0.5)/[0.15-1.25mn+-1]
10% brouillard léger (0.30-2mn+-1)/[0.30-2.5mn+-1.5]
25% légère brumes (0.75-5mn+-1)/[0.75-6.25mn+-2]
40% temps clair (1.2-8mn+-1.5)/[1.2-10mn+-3]
50% temps clair (1.5-10mn+-1.5)/[1.5-12.5mn+-3]
60% beau temps (1.8-12mn+-2)/[1.8-15mn+-4]
75% beau temps (2.25-15mn+-2)/[2.25-18.75mn+-4]
85% très beau temps (2.55-17mn+-2.5)/[2.55-21.25mn+-5]
100% très beau temps (3-20mn+-3)/[3-25mn+-5]

entre parenthèse la visibilité mini et maxi de surface, dépend de la taille du navire observant et observé. entre crochet la visibilité aérienne mini/maxi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aides de jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aides] Tous les tutoriels 'Scratch' en 1 seul clic...
» SAISON XVIII --- Les Aides : TRAVAUX effectués
» Demande de conseils et d'aides
» [Aides] Qu'est ce que le Flood ?
» cities xl edition limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos au cap Spada :: Forum de Supermarina-
Sauter vers: