Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 passerelle du Capitaine Oli le Belge

Aller en bas 
+2
Oli le Belge
chewyy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:18

Tient, je me rends compte que j'ai pas précisé le cap de mon contact à Keyan...

En même temps, ca va peut-être changer alors c'est pas grave Very Happy


Je remarque aussi que plus que mes canons, j'ai vraiment une flopée de torpilles et que je suis assez bien placé pour les balancer... :bom:
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:22

pas besoin de faire de message pour tout tes DD Smile

si tu t'approche tu pourra plus facilement identifier les navires en effet.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:22

Oli le Belge a écrit:


Je remarque aussi que plus que mes canons, j'ai vraiment une flopée de torpilles et que je suis assez bien placé pour les balancer... :bom:

les lance-torpille tirent sur les cotés à tribord et babord (regarde dans les aides de jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:35

chewyy a écrit:
Oli le Belge a écrit:


Je remarque aussi que plus que mes canons, j'ai vraiment une flopée de torpilles et que je suis assez bien placé pour les balancer... :bom:

les lance-torpille tirent sur les cotés à tribord et babord (regarde dans les aides de jeu...)

Ben oui, c'est pour ca que j'ai entamé un virage...un virage lent qui me permet de me rapprocher tout en étant prêt à me placer parallèlement à notre cible...
[parce que pour le moment on reste ne ligne, ce qui offre moins de "cible" mais je suis prêt à augmenter le virage et à me placer en colonne...]
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:39

[rien] Smile

Dis c\'était bien toi qui m\'avais envoyé un MP pour les tactiques? Ou alors je me suis trompé et je dois les filer à qqn d\'autre? J\'ai effacé le message dans la boîte...!


Dernière édition par Alain-James le Mer 5 Mar 2008 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:40

Oli le Belge a écrit:


Ben oui, c'est pour ca que j'ai entamé un virage...un virage lent qui me permet de me rapprocher tout en étant prêt à me placer parallèlement à notre cible...
[parce que pour le moment on reste ne ligne, ce qui offre moins de "cible" mais je suis prêt à augmenter le virage et à me placer en colonne...]

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:43

pour les ordres pour tes 4 DD pas besoin d'utiliser le code AJ, tu les commande tous directement
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:52

Alain-James a écrit:
[rien] Smile

Dis c\'était bien toi qui m\'avais envoyé un MP pour les tactiques? Ou alors je me suis trompé et je dois les filer à qqn d\'autre? J\'ai effacé le message dans la boîte...!

Si c'était moi...


Pourquoi, je suis en train de ne pas suivre les conseils.......c'est bien possible....mais j'ai envie de tester mon plan....


study
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:54

teste, t'es là pour ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:05

Alain-James a écrit:
teste, t'es là pour ça. Cool

Bon, en fait, vu les chances de toucher pour moi par rapport à la distance, c'est bof...j'espère qu'il va tirer et concentrer ses tirs sur un de mes DD...[comme ca j'en aurais trois à courte portée pour tirer sur l'adversaire et lacher les torpilles...]

Vu que j'ai que des DD et lui des croiseurs, je compte faire ensuite demi tour et m'éloigner à fond les manes dans un nuage de fumée...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:18

19/07/1940 6H32:

- tirs ennemis sur les destroyers ilex et hasty, tous à coté.
- distance croiseurs ennemis: 1.60 mn
- pas de precision sur le type de croiseur

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Oli6h32
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:27

Bon, virage simultané à 110 degrés [ou un peu plus ?? enfin histoire de se retrouver en parallèle avec les navires ennemis quoi et de former une colonne]

Tir de toutes les tourelles avant sur le premier croiseur ennemi [AP pour percer le blindage].

Tir de toute les torpilles à babord


On enclenche la fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:30

Tu as eu du bol mon salopard Cool
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:39

Oli le Belge a écrit:
Bon, virage simultané à 110 degrés [ou un peu plus ?? enfin histoire de se retrouver en parallèle avec les navires ennemis quoi et de former une colonne]

Tir de toutes les tourelles avant sur le premier croiseur ennemi [AP pour percer le blindage].

Tir de toute les torpilles à babord


On enclenche la fumée...

les torpille sont tirées en début de phase, donc les tirs auront lieu au tour suivant Wink

et de toute façon pour tire les torpilles il faut garder une trajectoire relativement droite (pas plus de 45° de variation)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:36

chewyy a écrit:

les torpille sont tirées en début de phase, donc les tirs auront lieu au tour suivant Wink

et de toute façon pour tire les torpilles il faut garder une trajectoire relativement droite (pas plus de 45° de variation)

Oui, bon alors pour les torpilles...donne moi la carte des positions au début du tour où je suis en condition pour les tirer...

[j'ai pas envie que tu me dises que l'italien a viré dans l'autre sens au moment où je tirais...].


Mais donc je confirme: tir de toutes les tourelles sur le premier croiseur...




@AJ: j'ai pas eu du bol mais on était à distance longue [enfin pour moi...], il fait mauvais et on arrive même pas à s'identifier alors...
Et puis, j'ai l'avantage du nombre [ce qui fait que soit il concentre son tir sur un DD et peut le couler, soit il disperse ses tirs et je pouvais continuer à m'approcher (pour larguer mes torpilles...)].

Enfin, j'ai eu du bol quand même peut-être king [j'ai souvent du bol...remember Liebstadt...]
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:02

le suspense est insoutenable...

En fait, c'est vraiment le règlement de compte dans la grand rue avec le Shériff ma manœuvre: soit je démoli le croiseur du pizzaïolo du premier coup, soit c'est lui qui me truffe d'olives et m'envoie goûter les fruits de mer avant que j'ai pu dire ouf!...

Mon espoir c'est qu'avant de mourir je puisse tirer mes nombreuses torpilles vers les italiens [parce que bon, vu la salve, il va pas pouvoir tout éviter quand même !!]
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:32

pour tirer les torpilles tu ne peux faire un virage trop important (+45° max).

pour les torpilles il faut me dire si la torpille est normale ou profonde.

normale: elle touche tout les navires mais les dégâts sont réduit par le blindage éventuel.

profonde: elle touche pas les navire de taille C ou moins mais evite le blindage des navires.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:26

19/07/1940 6H35:

- tirs croisés italo-anglais pour un résultat nul, tous les tirs sont ratés, la fumée , la mer agitée, la proximité des cibles, tous cherchent l'explication à ce manque de chances incroyable
- tirs de torpilles par les deux croiseurs italiens
- les croiseurs italien sont de la classe Condottieri (croiseur léger)

Message de keyan :
"LT CB + proche, EV, ID Contact"

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Oli6h35
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:25

Oulà...le beau bordel...Francis Drake dirait "à l'abordage" pirat


1: Elles sont où les torpilles italiennes ??? et à cette distance est-ce que les torpilles fonctionnent ???



2: Bon, en attendant ta réponse sur les torpilles je vais faire un "premier jet" d'ordres:

Ilex: cap à l'est, feu à volonté

Hasty: tir ses torpilles, feu à volonté, conserve son cap

Hyperion: cap à l'est, feu à volonté [s'il voit quelque chose...]

Hero: cap au nord, feu à volonté [s'il voit quelque chose...]



3. Message à Keyan: il va être content

"ID 2 CL Condotierri cap E, mélée..."
"May God help us!"
[c'est pour l'ambiance...la deuxième partie du message...]


4. Bon, en cherchant ce qu'était un croiseur léger class Condottieri...je suis tombé sur la bataille du cap Spada...notre engagement...mais au point où on en est, c'est pas trop grave...

Bon, j'ai vu l'armement des italiens...c'est plus ou moins comme le Sydney, mais alors le blindage, si j'ai bien lu, c'est deux centimetres......c'est quoi ca ?? la porte d'entrée chez moi est plus épaisse ???

Je pourrais avoir une info un peu plus "nette" [j'ai bien un officier qui a bossé le sujet...vu notre théâtre d'opération...] non ???
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:33

1. les torpilles sont tirées après le mouvement, donc la elles feront leur mouvement le tour qui arrive

4. c'est bien 2cm Wink

croiseurs léger :
8 canons de 152mm
6 canons de 100mm
des torpilles (4)
36n
très légèrement blindée
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:37

chewyy a écrit:
1. les torpilles sont tirées après le mouvement, donc la elles feront leur mouvement le tour qui arrive

4. c'est bien 2cm Wink

croiseurs léger :
8 canons de 152mm
6 canons de 100mm
des torpilles (4)
36n
très légèrement blindée


1. Ok...on est à très courte distance là non ??

sinon, pour mes torpilles, ca joue "profond" "pas profond" à cette distance ?? [genre si je dis profond tu vas pas me dire "ah ben elles passent en dessous...].
Bon, de toute façon, vu le blindage italien, on va dire "pas profond"...

4. Okeyyy...le premier qui touche l'autre a gagné quoi...


En même temps, personne ne parvient à se toucher pour le moment...c'est du à quoi ? la vitesse ? la météo ?...autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:39

Oli le Belge a écrit:

Ilex: cap à l'est, feu à volonté

Hasty: tir ses torpilles, feu à volonté, conserve son cap

Hyperion: cap à l'est, feu à volonté [s'il voit quelque chose...]

Hero: cap au nord, feu à volonté [s'il voit quelque chose...]


3. Message à Keyan: il va être content

"ID 2 CL Condotierri cap E, mélée..."
"May God help us!"
[c'est pour l'ambiance...la deuxième partie du message...]

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:44

Oli le Belge a écrit:

1. Ok...on est à très courte distance là non ??

sinon, pour mes torpilles, ca joue "profond" "pas profond" à cette distance ?? [genre si je dis profond tu vas pas me dire "ah ben elles passent en dessous...].
Bon, de toute façon, vu le blindage italien, on va dire "pas profond"...

4. Okeyyy...le premier qui touche l'autre a gagné quoi...


En même temps, personne ne parvient à se toucher pour le moment...c'est du à quoi ? la vitesse ? la météo ?...autres ?

1. tu devine bien Smile

4. tout en même temps, la visibilité faible, la mer, la taille de vos navires (C et D), mes dés.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:46

si tes ordres sont bons pour toi , je peux lancer le tour suivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:54

chewyy a écrit:
si tes ordres sont bons pour toi , je peux lancer le tour suivant Smile

OK...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Oli le Belge   passerelle du Capitaine Oli le Belge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle du Capitaine Oli le Belge
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passerelle d'Oli le Belge
» passerelle du Capitaine joukov6
» Passerelle du Capitaine Oaken
» passerelle du Capitaine Mattheus
» passerelle du Capitaine Mattheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos au cap Spada :: Forum de la Royal Navy-
Sauter vers: