Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 passerelle du Capitaine Keyan Farlander

Aller en bas 
+2
Keyan Farlander
chewyy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:56

Okay... Bon, on va essayer d'en amener un par le fond avec nous.

Sydney : virer au 075, continuer à faire feu sur le croiseur Est avec des HE.
Havoc : cap et vitesse inchangés.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:28

19/07/1940 12H38:

- tirs ratés sur le C.est
- tirs raté des croiseurs italiens sur le sydney
- distance C.est=7,50mn C.nord=8,70mn

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Keyan12H38
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:34

Tiens, maintenant c'est à mon tour de croiser le T... on va essayer de le lui faire regretter.

Sydney : feu sur le croiseur au Nord, obus AP. Cap, au 060, vitesse inchangée. Artillerie secondaire, feu sur le croiseur Est, obus HE
Havoc : cap au 090, vitesse inchangée.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:15

19/07/1940 12H41:

- coup au but sur le C.n, pas de dégâts visibles
- coup au but sur le sydney, grenade ASW hors d'usage (par chance,elles n'ont pas exposées).
- distance C.n=6.0mn (portée longue/portée longue art sec)
C.e=7,1mn (portée longue/portée extr art sec)

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Keyan12H41
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:57

chewyy a écrit:
19/07/1940 12H41:

- coup au but sur le C.n, pas de dégâts visibles
- coup au but sur le sydney, grenade ASW hors d'usage (par chance,elles n'ont pas exposées).
Merci mon Dieu cheers

Pour l'artillerie secondaire, ce sont des tourelles pointées sur les flancs ; je devrais pouvoir théoriquement tirer à babord et à tribord, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:26

une moitié de chaque coté 4 bâbord/4 tribord ,regarde la première page ...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:58

Oui, j'ai bien vu. Ce que je veux dire, c'est que rien n'empêche les tourelles tribord de tirer en même temps que les tourelles babord si elles ont chacune une cible valable dans leurs arcs de tir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:15

non, les infrastructures du milieu (cheminée) empêche les tourelles de pivoter de l'autre coté
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:47

Oh le joli dialogue de sourds Very Happy
Moi vouloir que tourelles artillerie secondaire bâbord faire feu sur croiseur Nord, tandis que tourelles artillerie secondaire tribord faire feu sur croiseur Est. Ca être possible ou pas ? Moi penser que oui, mais moi préférer poser question avant. Wink

PS : Je le concède, je sais ne pas être clair, surtout pour des choses simples... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:57

ah... ok... a compris albino
pas de problèmes dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:02

Voilàààà Very Happy Wink

Bon, les ordres, quand même :
Sydney : cap au 075, vitesse max. Artillerie principale, obus AP sur le croiseur Nord. Artillerie secondaire, feu à volonté sur tout ce qui émet de la fumée, obus SAP. Give'em Hell, boys ! Twisted Evil
Havoc : cap au 045, vitesse max, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:29

19/07/1940 12H44:

- coup au but sur le C.n, dégâts léger
- tirs des deux croiseurs italiens, une salve touche et provoque des dégâts légers
- distance C.n=4,30mn,C.e=5,60mn

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Keyan12H44
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:46

Dégâts légers pour une distance de 9000 yards (et que je barre le T) ? Suspect
De mon côté j'ai encore mon blindage, mais eux, c'est du papier à cigarettes... on peut savoir si ce que j'envoie est passé totalement à travers ?

Sinon, c'est bien gentil de leur part : je leur barre le T à tous les deux. Du coup, je regrette de ne pas avoir de torpilles ou plus de canons king
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:59

fallait tirer au HE si tu veux faire des dégâts importants Smile

tu as des torpilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:57

J'en déduis qu'à cette distance, les obus AP passent à travers les CL italiens.

L'on prend en compte les observations de mon officier artilleur et l'on donne les ordres.

Sydney : cap et vitesse maintenus. Artillerie principale, feu sur le croiseur Nord, obus HE. Artillerie secondaire bâbord, feu sur le croiseur Nord, artillerie secondaire tribord, feu sur le croiseur au (sud-)est, obus HE.

Havoc : cap au 030, vitesse max. Feu (si à portée) sur le croiseur au Sud, (même si c'est au pif), obus HE.

(Mal placé, le DD ; j'aurais dû le faire remonter plus tôt... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:05

19/07/1940 12H47:

Sydney:
- coup au but de l'art. principale du Sy sur le C.n , important dégâts sur l'ensemble du navire, il réduit sa vitesse
- tirs de l'art sec. du Sy sur le C.n et C.e ratés
- Sydney touché par les tirs des deux croiseurs italiens, dégâts important, avaries mineurs mais qui obligent le Sydney à réduire sa vitesse max à 24n
- distance C.n=3,95mn
- distance C.e=4,40mn

Havock:
- tirs du Ha sur le C.e ratés !
- distance C.e= 6,70mn

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Keyan12H47
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:53

Ouch. Enfin, on est quasiment à bout portant, là : 7900 yards.

Aucune chance de retrouver notre pleine vitesse rapidement, chef ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:04

non , c'est du à l'accumulation des dégâts (25%)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:52

Mouarfh, ralentir à 24 noeuds pour éviter de rayer plus la peinture... Razz

Bon, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, on va achever le croiseur Nord (je sens que je vais le regretter... ) :

Sydney : cap au 045, vitesse max*. Artillerie principale, feu sur le croiseur Nord, munitions HE. Artillerie secondaire bâbord, feu sur le croiseur Nord, obus HE. Artillerie secondaire tribord, feu sur le croiseur Sud, obus HE.

Havoc : cap, vitesse et ordres de tir maintenus. (030°, vitesse max, HE sur le croiseur Sud - qui est au Nord de lui scratch )

* : Et là j'ai une vision de mon chef ingénieur qui me dit avec un accent écossais "She's givin' all she's got, capt'n !" drunken

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Scotty
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:58

19/07/1940 12H50:

Sydney:
- alerte aérienne !!! formation d'une dizaine de bombardiers signalé à basse altitude ! cap d'interception sur le Sydney, distance environ 6mn.

- tirs réussi de l'art princ et sec sur le C.n, raté sur l'autre. le C.n est mis hors de combat par tes obus explosifs. il est immobile et couvert d'incendies.

- le sydney est touché par des salves venant des deux croiseurs italiens, incendie mineur à la poupe et brèche dans la coque arrière bâbord (importante voie d'eau). la vitesse max est réduite à 16n (50% de dommages environ)
- distance C.e=4,60mn C.n=3.00mn

Havock:
- tirs raté, perte du visuel sur le C.e

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Keyan12H50
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:50

chewyy a écrit:
Sydney:
- alerte aérienne !!! formation d'une dizaine de bombardiers signalé à basse altitude ! cap d'interception sur le Sydney, distance environ 6mn.
Shocked QUOI ?! Des bombardiers ? pale

Quel type de bombardiers ? On peut le voir, ou il faudrait qu'ils se rapprochent ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:06

Keyan Farlander a écrit:

Shocked QUOI ?! Des bombardiers ? pale

Quel type de bombardiers ? On peut le voir, ou il faudrait qu'ils se rapprochent ?

raté mon jet, tu n'en sait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:18

une petite image pour illustrer.

premier plan le Havock, au second le sydney et au fond le croiseur italien (bartolomeo colleoni)

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 00029322_painting
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:30

Arfh...
Questions, alors,

a)est-ce que l'angle d'approche influe sur la précision de tir ?
Par exemple, pour toucher en larguant une bombe, il faut approcher le navire dans le sens de la longueur, si possible ; et pour une torpille, autant que possible dans le sens de la largeur. Et donc, pour éviter le projectile, autant présenter la proue à une attaque à la torpille et le flanc à une bombe.

b) puis-je utiliser mon artillerie secondaire et principale en tant que DCA en tant que tir de barrage ? Quel avantage ? (Parce que je vois bien l'inconvénient : l'autre pourra me pilonner encore une fois sans riposte)...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:43

a) l'angle n'est important que pour les avions torpilleurs, ils arriveront toujours pas le flanc autant que possible.

b) la principale non , la secondaire oui , en principe c'est automatique sauf ordres contraire du joueur.

la principale ne peut pas tirer vers le haut , l'angle est limité, contrairement au pièces AA qui peuvent tirer à 90°

pour rappel (première page):

défense AA:
4 tourelles simple de 4inch/45 (art. secondaire)
3 pièces quadruple calibre .50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: passerelle du Capitaine Keyan Farlander   passerelle du Capitaine Keyan Farlander - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle du Capitaine Keyan Farlander
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelle du Capitaine Keyan Farlander
» Passerelle du Capitaine Keyan Farlander
» Passerelle de Keyan Farlander
» Keyan Farlander
» Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos au cap Spada :: Forum de la Royal Navy-
Sauter vers: