Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 QG du corps du général Lecourbe

Aller en bas 
+3
Intosh
vinsoliman
Surcouf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:11

T'inquiète pas si tous les joueurs étaient aussi 'peu synthétique' que toi le jeu serait plus facile pour l'arbitre.
Pour l'instant je suis en attente de précision du coté autrichien.

J'ai proposé à Frakass de lui chercher un remplaçant (il n'est plus trés motivé) mais ça ne va pas être évident ... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:09

vinsoliman a écrit:
T'inquiète pas si tous les joueurs étaient aussi 'peu synthétique' que toi le jeu serait plus facile pour l'arbitre.
Pour l'instant je suis en attente de précision du coté autrichien.

J'ai proposé à Frakass de lui chercher un remplaçant (il n'est plus trés motivé) mais ça ne va pas être évident ... à suivre.

Si Frakass n'est plus très motivé, tu peux appliquer mes ordres par défaut à un Général Sainte Suzanne PNJ.

Si tu ne trouves pas de remplaçants, c'est pas grave. Je ne pense qu'il y aura plus beaucoup d'actions de son côté, et je pourrais toujours recentrer mon QG pour donner des ordres à toutes les divisions qui seront positionnées le long de l'Iller.

Je confierai le commandement du reste (un très gros corps d'armée) à AJ qui me semble motiver pour jouer Sahuc et pour essayer d'avoir sa revanche sur les troupes qui lui massacrées sa division d'origine.

Demain, une fois que toutes mes divisions auront franchirs l'Iller, je prévois de confier les moins fatiguées à AJ pour se concentrer vers Biberach, pendant que j'établis une ligne de défense avec les autres le long de l'Iller pour empêcher les Autrichiens de franchir la rivière.

De toute façon, il reste des provisions jusqu'au 18 mai à l'armée française et après on vit sur le pays. A partir du 18 mai, je cherche à obtenir un cessez-le-feu comme celui qui a été conclu historiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:22

Oh, un nouveau, j'ai vu traîné Alpheraz dans le sujet du corps de Sainte Suzanne.

Son rôle au cours de cette journée est plutôt ingrat, et j'ai tout programmé d'avance, jusqu'au dernier bouton de culotte comme dirait Oli le Belge.

Mais cher arbitre, tu peux lui écrire que le lendemain 15 mai, je vais lui donner un rôle plus intéressant puisqu'il va marcher sur Biberach et avec AJ ils vont essayer de coincer les Autrichiens, si il y en a du côté ouest de l'Iller.

Je vais essayer de leur donner le beau rôle pendant que je m'occuperai du front que j'espère statique le long de l'Iller.

D'ailleurs, je pense que ce serait bien que les trois généraux français se rejoignent au QG de Dietenheim ce soir ou cette nuit.

Donc j'envois des convocations pour un réunion vers 2-3h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:06

Si Alpheraz joue il fera ce qu'il veut (et peut) avec tes ordres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:26

Me voilà, puisque c'est ici qu'il faut discuter.

Je veux bien prendre le relai.

Depuis plusieurs jours, je parcours tous les sujets du forum et j'ai vu la partie autrichienne. Je n'ai plus regardé depuis que je sais qu'une place pouvait se libérer ici. Aussi, je ne sais pas ce qu'ils prévoient: par exemple, j'ai appris ici qu'ils avaient chargé au centre. J'ai dû rater un ou deux tours.

S'il reste enore 4 mois de jeu, je veux bien en être.

Il faudrait me faire une présentation du corps de Frakass et de la situation générale: où chacun se trouve et ce qu'il s'apprête à faire.

Pour le tour qui se prépare, je suivrai les consignes, c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:29

Alpheraz retourne dans l'enfilade de Sainte Suzanne et ne lis pas la suite merci
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:56

A 17h le centre autrichien sort des ses positions défensives avec 3 divisions, les dragons autrichiens tiennent maintenant vos anciennes lignes défensives et observent tes mouvements.
L'aile droite autrichienne ne bouge pas pour l'instant.

Pour Alpheraz il va prendre le commandement du coté Ste Suzanne, tes derniers ordres ne lui parviendront que plus tard (mais il a déjà les précédents qui sont similaires).

Tes recos vers Biberach et ton message à Sahuc sont partis
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:31

vinsoliman a écrit:
A 17h le centre autrichien sort des ses positions défensives avec 3 divisions, les dragons autrichiens tiennent maintenant vos anciennes lignes défensives et observent tes mouvements.
L'aile droite autrichienne ne bouge pas pour l'instant.

Mes ordres pour le repli derrière l'Iller ne changent pas :

Pour rappel :

Citation :
Dans l'ordre du repli :

- Montrichard par Dietenheim,
- Legrand par Brandenberg,
- Delmas par Dietenheim,
- La cavalerie réunie par Dietenheim

Sans discontinuation...

Tu peux me dire où j'en suis à peu près, position des divisions, temps estimé avant de franchir l'Iller. J'ai quand même un pont à Brandenberg (juste à l'endroit de la réserve de laile gauche) et deux ponts à Dietenheim.

Je suis inquiet, tu me mets un peu la pression avec les mouvements autrichiens au centre...

Enfin, c'est normal et c'est drôle, un peu de suspense n'a jamais fait de mal...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:26

Il ne reste plus que Delmas qui est en train de s'évacuer via le sud (illerdissen) et Legrand qui arrive du centre et va bientot partir par le double pont de bois de Brandenberg.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:57

vinsoliman a écrit:
Il ne reste plus que Delmas qui est en train de s'évacuer via le sud (illerdissen) et Legrand qui arrive du centre et va bientot partir par le double pont de bois de Brandenberg.

Je me base sur ce message là :

vinsoliman a écrit:
Il y a un double pont de bateaux à Ditenheim (pas reçu d'ordre de réparation du pont) et un simple pont en bois à Brandenberg (largement suffisant pour une division en marche cela dit).

Deep Blue se doit d'insister qu'il y a :
- à Brandenberg, un pont simple en bois (à faire sauter)
- et à Dietenheim, un double pont sur bateaux (à démonter).

Sinon on attend bien que les unités de cavalerie de couverture et que les patrouilles, ainsi qu'un maximum de traînards et de cantinières aient traversé avant de démonter ou faire sauter les ponts.

En gros, le pont de Brandenberg ne saute que sur mon ordre direct (j'observe l'arrivée de troupes autrichiennes à la lunette).

Pour les ponts de Illerdissen-Dietenheim, dès que Delmas aura finit d'évacuer on démonte d'abord un pont puis l'autre. Les amarres du deuxième pont sont rompues au dernier moment.


Sinon question technique, mon cher arbitre ?

Est-ce que cela a une importance pour l'organisation ou le moral des troupes qu'une division soit affectée à un corps ou à un autre ?

Par exemple, à l'origine la division Legrand était attachée au corps de Sainte-Suzanne, et à cause des circonstances de la bataille de Voringen, elle s'est trouvée placée sous mes ordres.

Tandis que par exemple l'ancien corps de Moreau a été divisée entre l'aile gauche et le centre pendant la bataille.

Est-ce qu'il faut que je donne à Sahuc un corps entier, ancien corps de Moreau ou ancienne aile gauche par exemple, ou je peux lui donner un ensemble de divisions sans qu'il y ait de malus pour le moral/l'organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:01

Intosh a écrit:
vinsoliman a écrit:
Il ne reste plus que Delmas qui est en train de s'évacuer via le sud (illerdissen) et Legrand qui arrive du centre et va bientot partir par le double pont de bois de Brandenberg.

Je me base sur ce message là :

vinsoliman a écrit:
Il y a un double pont de bateaux à Ditenheim (pas reçu d'ordre de réparation du pont) et un simple pont en bois à Brandenberg (largement suffisant pour une division en marche cela dit).

Deep Blue se doit d'insister qu'il y a :
- à Brandenberg, un pont simple en bois (à faire sauter)
- et à Dietenheim, un double pont sur bateaux (à démonter).
toutafé !
deep blue il est plus fort que vous geek

Intosh a écrit:

Sinon question technique, mon cher arbitre ?

Est-ce que cela a une importance pour l'organisation ou le moral des troupes qu'une division soit affectée à un corps ou à un autre ?

Par exemple, à l'origine la division Legrand était attachée au corps de Sainte-Suzanne, et à cause des circonstances de la bataille de Voringen, elle s'est trouvée placée sous mes ordres.

Tandis que par exemple l'ancien corps de Moreau a été divisée entre l'aile gauche et le centre pendant la bataille.

Est-ce qu'il faut que je donne à Sahuc un corps entier, ancien corps de Moreau ou ancienne aile gauche par exemple, ou je peux lui donner un ensemble de divisions sans qu'il y ait de malus pour le moral/l'organisation ?

Non je n'ai pas fait jouer d'organisation par corps, tu recombines comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:35

A 18h l'aile droite autrichienne sort de ses fortification et passe à l'attaque, normalement contact vers 20h, mas tu auras évacué. Par contre au centre il y a la division de dragon qui peut éventuellement lancer une poursuite.

Mis à part faire des moulinets avec ton sabre en hurlant 'plus vite plus vite' il n'y a pas grands chose d'autre à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:07

vinsoliman a écrit:
A 18h l'aile droite autrichienne sort de ses fortification et passe à l'attaque, normalement contact vers 20h, mas tu auras évacué. Par contre au centre il y a la division de dragon qui peut éventuellement lancer une poursuite.

Mis à part faire des moulinets avec ton sabre en hurlant 'plus vite plus vite' il n'y a pas grands chose d'autre à faire ...

Est-ce qu'il y a un risque réel que la division de Dragons du centre soit un danger pour mes divisions en train d'évacuer. Je supposais qu'il leur fallait au moins 2 heures pour passer du centre sur leur aile droite et me menacer.

Pour contrer cette menace, je m'appuis sur les ordres donnés précédemment :

- artillerie mise en place par Sahuc près du pont de Brandenberg
Même si ce n'est pas une Réserve d'Artillerie, il y a l'artillerie divisionnaire d'au moins deux divisions (Lorges et Richepense), plus il y avait ordre de mettre en batterie toutes les pièces de toutes les divisions qui franchissaient le pont l'après-midi (Tharreau et Legrand).
Donc l'artillerie divisionnaire de 4 divisions au complet.

- 2500 cavaliers qui couvrent la retraite,
1000 cavaliers de Legrand, 1000 cavaliers de Delmas, 500 cavaliers de Tharreau, réunies en une grosse division ad-hoc de cavalerie mixte,

Et je ne sais pas si cela peut aider, mais quelques bataillons de chasseurs au bord de la rive gauche les pieds dans l'eau cela doit y faire aussi.

Je donne le même ordre au niveau des ponts de Dietenheim, artillerie divisionnaire et bataillons de chasseurs.

Je reste sur la rive droite jusqu'au dernier moment encourageant par ma présence personnelle les opérations, et oui je mouline du sabre, mais ma présence et celle d'une partie des officiers de mon Etat-Major doit rassurer la troupe. (Même si je ne suis pas un Murat ou un Ney...)

Et je suis près à donner l'ordre suivant, plutôt que les cavaliers franchissent les ponts de Dietenheim, l'épée dans les reins, on organise leur repli par la route qui mène vers le sud le long de la rive droite, par Illerdissen, Heraichem, Kellmunz pour rejoindre le corps de Sainte Suzanne.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:41

Les dragons étaient suffisement avancé pour pouvoir lancer la poursuite.

Vers 20h au niveau du pont de Brandenberg Legrand fini d'évacuer quand les premiers autrichiens arrivent au niveau des fortifications, quelques cavaliers autrichiens tentent bien la poursuite mais sont vite ramené à la raison par ta petite grande batterie.
Puis un grand boum !
QG du corps du général Lecourbe - Page 14 41_fil2
le pontifex destructor a encore frappé!

Plus au sud Delmas est poursuivi par les dragons mais tes cavaliers couvrent parfaitement tes arrière pour le moment. Le passage de Delmas par le double pont semble joueable par contre la cavalerie devra s'évacuer vers le sud si elle ne veut pas prendre trop de perte.
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:03

vinsoliman a écrit:
Les dragons étaient suffisement avancé pour pouvoir lancer la poursuite.

Vers 20h au niveau du pont de Brandenberg Legrand fini d'évacuer quand les premiers autrichiens arrivent au niveau des fortifications, quelques cavaliers autrichiens tentent bien la poursuite mais sont vite ramené à la raison par ta petite grande batterie.
Puis un grand boum !

Je félicite les sapeurs et galope en personne jusqu'à Dietenheim où je gère en personne au péril de ma vie (si il y a un niveau d'engagement des généraux, je me mets presqu'en première ligne).


vinsoliman a écrit:
Plus au sud Delmas est poursuivi par les dragons mais tes cavaliers couvrent parfaitement tes arrière pour le moment. Le passage de Delmas par le double pont semble joueable par contre la cavalerie devra s'évacuer vers le sud si elle ne veut pas prendre trop de perte.

L'infanterie de Delmas évacuent sur la rive gauche.

La division de cavalerie ad-hoc se repliera sur la route rive droite jusqu'à la nuit. Demain matin, ils traverseront sur le pont de Heimertingen.

Evidemment, j'ai un autre projet :

celui de faire convoyer les barques et le matériel des sapeurs en amont de la rivière et de jeter un pont de barques en fin de nuit dans la région de Kellmuz - Bless ou l'endroit jusqu'où la cavalerie ad-hoc aura reculer comme cela, avant l'aube, je fais évacuer les cavaliers au nez et à la barbe des Autrichiens.

Je mets donc un/deux officiers d'Etat-major dans la division ad-hoc qui restent avec eux jusqu'à l'arrêt pour la nuit. A ce moment là, ils repèrent un point de passage quelques 5-7 km en amont de la position d'arrêt de la cavalerie qui aura certainement été suivie par les Autrichiens.

Les 5-7 km éviteront aux Autrichiens de répérer la construction du pont de barques.

Sinon :

message pour Sainte-Suzanne

Citation :
Dienteheim, le 14 mai 21h00

Une division ad-hoc de cavalerie est toujours sur la rive droite de l'Iller en retraite sur Kellmuz, Bless, Heimertingen.

Vous avez ordre de garder si possible le pont de Heimertingen intact pour permettre à cette division de franchir l'Iller.

Ne détruisez le pont que si les Autrichiens le menacent directement.

Général Sainte Suzanne vous êtes attendu au QG de l'armée de Dietenheim dès que possible.

Laurent Gouvion Saint-Cyr

Pour la nuit, j'établis mon QG à Dietenheim et y convoque aussi le général Sahuc.


Dernière édition par Intosh le Sam 21 Nov 2009 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptySam 21 Nov 2009 - 10:49

Ok il faudrat me préciser l'itinéraire du messager pour St Suzanne il y a de la friture autrichienne sur la ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:46

vinsoliman a écrit:
Ok il faudrat me préciser l'itinéraire du messager pour St Suzanne il y a de la friture autrichienne sur la ligne ...

On va dire sur la rive gauche de l'Iller de Dietenheim à Bergheim puis par le pont de Heimertingen jusqu'à Heimertingen, je suppose que Sainte-Suzanne est par là.

J'ai légèrement modifié mon message.

Par contre, si le général Sahuc est pas loin, s'il peut passer à Dietenheim, ce serait bien...

J'ai besoin en fait de lire l'enfilade de Sahuc car je me rappelle plus :
- quand a eu lieu le combat où il s'est fait explosé,
- où a eu lieu cette bataille (Pfullendorf ???)
- quel était les effectifs ennemis ? 3/4 divisions (composition approximative...)

Je suppose qu'il y a quelques survivants de la bataille dont le proche entourage de Sauc qui peuvent me renseigner ???

Sinon j'attendrais de lire l'enfilade...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:47

Ok vers 23h Delmas est passé mais la cavalerie (qui ne forme pas une division fut elle ad hoc Evil or Very Mad ) doit se replier vers le sud via Bless sous la pression de la poursuite autrichienne.
Les pontoniers commencent à démanteler les ponts de bateau mais il va y avoir de la perte de matériel.

Sahuc est plus à l'ouest de Dietenheim (8 km) tu peux aller lui rendre visite directement à la nuit, si tu ne le fait pas prière de ne pas lire les dernières pages de son enfilade.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:10

vinsoliman a écrit:
Ok vers 23h Delmas est passé mais la cavalerie (qui ne forme pas une division fut elle ad hoc Evil or Very Mad ) doit se replier vers le sud via Bless sous la pression de la poursuite autrichienne.
Les pontoniers commencent à démanteler les ponts de bateau mais il va y avoir de la perte de matériel.

Sahuc est plus à l'ouest de Dietenheim (8 km) tu peux aller lui rendre visite directement à la nuit, si tu ne le fait pas prière de ne pas lire les dernières pages de son enfilade.


Tout d'abord :
que le double pont de barques de Dietenheim soit démonté et qu'un groupe de pontonniers et le matériel nécessaire descende dès maintenant (de nuit) vers le sud de l'Iller pour construire le cas échéant un pont pour récupérer la cavalerie en liaison avec celle-ci.


Avant d'aller rejoindre Sahuc à son QG, je fais un récapitulatif de la situation et je mets de l'ordre dans mon QG et dans les unités dans la région de Brandenberg - Dietenheim.


Pourrais-tu, s'il te plaît, me donner les effectifs (pertes de la journée), état de moral, état de fatigue des divisions proches ?

Dans un deuxième temps, je fais un état de mon Ordre de Bataille pour servir de références pendant quelques temps. Si tu constates des erreurs, n'hésites pas à les corriger.


Corps d'Armée Sahuc :
sous le commandement du Général Sahuc dans la région de Laubheim - pont de Grimelringe :
- division Baraguey (Laubheim)
- division Hautpoul (Laubheim)
- division Leclerc (entre Laubheim et le pont de Grimelringe)
Je ne sais pas si Sahuc a donné des ordres et déplacé d'autres divisions. Si c'est le cas, il continue de donner des ordres à ces divisions. Si oui lesquelles ???


Corps d'Armée Gouvion Saint-Cyr :
sous le commandement du Général Gouvion Saint-Cyr dans la région de Brandenberg - Dietenheim :

Sur la route de Brandenberg-Illerieden-Ob :
- division Lorges
- division Richepense ??? est-ce qu'elle a eu le temps de bouger vers le nord ??

A Brandenberg :
- division Richepense ???
- division Tharreau (sans cavalerie)
- division Legrand (sans cavalerie)

A Dietenheim :
- division Delmas (sans cavalerie)

Sur la route de Buch-Gutenzell :
- division Montrichard


Sur la rive droite de l'Iller : à commander par le Général Sainte Suzanne.
- un groupe de cavalerie regroupant :
1000 cavaliers de Legrand,
1000 cavaliers de Delmas,
500 cavaliers de Tharreau,


Corps d'Armée Sainte Suzanne :
sous le commandement du Général Sainte-Suzanne dans la région de Bergheim - Heimertingen :
- division Ney
- division Souham
- division Vandamme
- division Nansouty
- division Collaud (hors de combat)
- division Delaborde (hors de combat)


Ce qui suit n'est pas un message à envoyer mais une note pour Sahuc s'il me rejoint dans mon QG, idée qu'il peut avoir :

Général Sahuc,
sachez que nous passerons sous vos ordres 2 divisions de mon corps d'armée actuel en plus des 3 que vous avez.

Mais beaucoup de choses dépendent de l'état de nos troupes que je n'ai pas encore actuellement.

- une viendra vous rejoindre par le nord (Ob, Huttesheim, Holzheim
- une viendra vous rejoindre par Dietenheim à la suite de Baraguey et Hautpoul

Par ailleurs,
- une division sera envoyée sur Ob, Wiblinge et le pont de Grimelringe pour surveiller les passages du Danube et de l'Iller au nord
- deux divisions resteront à surveiller Brandenberg et Dietenheim ou viendront vous soutenir,
- une division (Montrichard) va marcher sur Biberach par Buch, Gutenzell, Ochenhausen, Sainte Suzanne soutiendra avec une deuxième division ce mouvement,
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:37

Intosh a écrit:

Pourrais-tu, s'il te plaît, me donner les effectifs (pertes de la journée), état de moral, état de fatigue des divisions proches ?

Il faut que je vérifie à la maison pour ton ordre de bataille (ça me parrait bon) , mais pour ce qui est de l'état de moral et de fatigue pour l'instant pas possible de faire le point, la nuit est tombée c'est un peu le chaos sur la rive ouest de L'iller, mais tu sens quand même que le moral global à chuté suite à cette reculade fut elle admirablement réalisée .... tongue
Pour la fatigue ça devrait aller (enfin pour ceux qui se reposent cette nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:11

vinsoliman a écrit:
la nuit est tombée c'est un peu le chaos sur la rive ouest de L'iller, mais tu sens quand même que le moral global à chuté suite à cette reculade fut elle admirablement réalisée .... tongue
Pour la fatigue ça devrait aller (enfin pour ceux qui se reposent cette nuit).

Oui, j'imagine bien que tu as besoin de temps pour faire le point.

Je donne beaucoup de ma personne pour essayer de remonter le moral des troupes.

J'explique qu'à la bataille de Voringen, nous avons repousser les Autrichiens dans leurs fortifications qu'ils n'ont osé quitter qu'après notre départ. Fortifications que je ne voulais pas attaquer de front pour économiser le sang de mes vaillants soldats. Je préfère la manoeuvre pour me mettre en meilleure position pour les jours avenirs.

Demain sera un jour de grand défi car notre manoeuvre admirable va nous permettre d'écraser quelques divisions ennemies qui sont séparées de l'armée principale.

Après évidemment, je n'ai pas le charisme d'un Napoléon mais je fais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:50

Je viens de faire des recherches archéologiques là où j'ai le droit d'aller :
- pages 12 et 13 de l’enfilade du Corps d’Armée Gouvion Saint-Cyr,
- pages 12 et 13 de l’enfilade du Corps d’Armée Lecourbe

Je te fais l'état des ponts sur le Danube et l'Iller :

Sur le Danube, il y a 5 ponts qui nous intéressent :

- le pont de Riedlingen, DETUIT par mes sapeurs le 8 mai
- le pont de Neuberg, DETRUIT par l’artillerie française le 8 mai
- le pont de Ehingen – Berg, DETRUIT par Moreau (mais c’était les sapeurs de mon ancien corps d’armée)
- le pont de Ob Dischingen - Erstingen, DETRUIT conjointement par l’artillerie autrichienne et française le 9 mai
- le pont de Grimelringe ENDOMMAGE par l'artillerie autrichienne le 8 mai, bombardé intensivement par moi le 9 mai


Sur l’Iller, il y a 4 ponts qui nous intéressent :

- le pont de Ob, ENDOMMAGE par l'artillerie autrichienne le 8 mai
- le pont de Brandenberg – Obenhausen, pont d’origine DETRUIT, pont reconstruit DETRUIT
- le pont de Dietenheim – Illerdissen, pont d’origine DETRUIT, ponts provisoires démontés
- le pont de Bergheim – Heimertingen, aux dernières nouvelles intact

Sinon les ponts de la région de Sigmaringen sur le Danube ont été détruits par mes sapeurs le 7 mai.

Pour l'état des sapeurs et pontonniers :

- A ma disposition, 3 bataillons de sapeurs et 2 groupes de pontonniers.
- Sainte-Suzanne a son bataillon de sapeurs normal.


ORDRES : nuit du 14 au 15 mai,

J'envois des reconnaissances légères sur les ponts de Grimelringe et de Ob et ils surveillent si les Autrichiens ne tenteraient pas fourbeusement une traversée cette nuit ou une tentative de reconstruction nocturne.

En cas de problèmes, il y a la cavalerie de la division Leclerc dans la région Grimelringe pour les aider à repousser une opération nocturne autrichienne, et ordres de me prévenir pour éventuellement faire marcher des renforts de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:08

A la nuit (23h30) tu recoit un message de la reconnaissance vers Ochsenhausen - Biberach signalant qu'à 21 h il n'y avait rien à signaler, elle a croisé la colonne de Montrichard qui dervait être arrivé à Ochsenhausen à cette heure.

Au petit matin tu reçois les raports des différents groupes:

A Brandenberg :
- division Richepense qui se met juste en route au matin.
- division Tharreau (sans cavalerie)
- division Legrand (sans cavalerie)
- division Lorges

A Dietenheim
- division Delmas (sans cavalerie)


Sahuc est à 8 km à l'ouest de Dietenheim avec
- division Baraguey
- division Hautpoul
- division Leclerc (sans cavalerie)

Cavalerie de Leclerc au niveau du pont (détruit) de Grimelringe, les recos sont parties.

Les pontoniers progressent lentement vers le sud ils sont au niveau de Dettingen ou ils vont voir si il y a des cavaliers français en face à faire passer.

Dans l'ensemble les troupes sont modérément fatiguées, mais le moral est en chute libre.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:58

vinsoliman a écrit:
Au petit matin tu reçois les raports des différents groupes:

Dans l'ensemble les troupes sont modérément fatiguées, mais le moral est en chute libre.

Aie !!! Déjà le petit matin... Comme le temps est passé vite...

Je suppose que tu as considéré que je n'avais pas le temps de m'organiser pendant la nuit du 14 au 15 mai, pas plus que de passer voir Sahuc du côté de Laubheim...

Avant de donner mes ordres, si le moral est en chute libre, j'espère qu'il est au moins au niveau moyen car certaines divisions avaient quand un niveau de moral très bon ou bon...

C'est fatal ce truc, un si beau repli, aucune perte à part 2500 cavaliers qui j'espère arriveront à se sauver par Heimertingen...

Donc il est 4h du matin...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:33

Intosh a écrit:


Aie !!! Déjà le petit matin... Comme le temps est passé vite...

Je suppose que tu as considéré que je n'avais pas le temps de m'organiser pendant la nuit du 14 au 15 mai, pas plus que de passer voir Sahuc du côté de Laubheim...
et oui mais c'est la même chose en face ... la nuit on dors Sleep

Intosh a écrit:

Avant de donner mes ordres, si le moral est en chute libre, j'espère qu'il est au moins au niveau moyen car certaines divisions avaient quand un niveau de moral très bon ou bon...).
C'est fatal ce truc, un si beau repli, aucune perte à part 2500 cavaliers qui j'espère arriveront à se sauver par Heimertingen...

Oui j'exagère un peu sur le moral, disont qu'il a baissé d'un cran ... mais aucune division n'est au bord de la mutinerie (et de loin).

Intosh a écrit:

Donc il est 4h du matin...
non 5 h Wink mais tu peux te rendre chez Sahuc

l'état des troupes à proximité :

Legrand 4000h+?cav, moral moyen, fatigué
Delmas 8000h+?cav moral moyen, fatigué
Richepance 7000h+1000cav, bon moral, fatigué
Tharreau 8000h+? cav moral moyen, fatigué
Lorges 7000h+500cav bon moral, fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du corps du général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Général Lecourbe
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
» QG du général LAMARQUE (Bob)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: