Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

QG du corps du général Lecourbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Mar 4 Aoû - 15:24

vinsoliman a écrit:
Il y a un double pont de bateaux à Ditenheim (pas reçu d'ordre de réparation du pont) et un simple pont en bois à Brandenberg (largement suffisant pour une division en marche cela dit).

Pour les troupes de Sahuc a pu! dispersées façon pulze ... vous récupérez quelques fuyards mais rien d'utilisable.

Parfait, merci M. l'arbitre...

Donc je confirme que la division Leclerc, elle quitte la réserve de l'Aile Gauche pour camper aux abords du pont. Je pense qu'entre 20h et 22h, elle peut faire ce mouvement. Si elle peut franchir en plus le pont, ce serait parfait.

Sinon le Général Sahuc, il récupère le QG d'un des généraux de corps (Lecourbe ou Moreau), dont les 5 fameuses reconnaissances légères.

Général Sahuc, Général Sainte Suzanne

- Général Sahuc,
Vous aurez mission de vous occuper du front ouest et de détruire le corps autrichien de l'ouest,
Réanalysez s'il vous plaît la situation de vos ennemis directs (effectif, type de divisions) et essayez de voir où ils peuvent être après une journée de marche au rythme autrichien.

- je prends en charge le front nord : repousser une traversée éventuelle du Danube par les Autrichiens,

- Général Sainte Suzanne vous vous occupez du front est : surveiller le front de l'Iller.

Je n'ai pas d'autres ordres pour cette journée.

Pour le lendemain matin avant de donner mes ordres de 5h-6h, j'aurai besoin d'un compte-rendu de chaque division avec son état d'effectif, de moral et de pertes.

Comme cela, je vais programmer la répartition des divisions.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Mar 4 Aoû - 15:56

Alain-James a écrit:
j'ai un peu de mal à visualiser sur la carte... Comment je suis retombé sur eux?!

En fait ils ont suivi le parcours de tes cavaliers via Fribourg ... mais c'est un secret Twisted Evil
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Mer 5 Aoû - 19:05

état des troupes ce soir

aile droite

Souham 5000h+1000cav, bon moral, légèrement fatigué
Vandamme 8000h+500cav, moral moyen, légèrement fatigué
Ney 6000h+500cav, moral moyen, légèrement fatigué
Delaborde 2000h,moral bas, légèrement fatigué
Nansouty 2000h+1000cav, bon moral, fatigué
Collaud 2000h hors d'état de combattre

centre

Legrand 4000h+1000cav, bon moral, légèrement fatigué
Delmas 8000h+1000cav bon moral, légèrement fatigué
Baraguey d'Hillers 8000h+500cav, bon moral, légèrement fatigué
Richepance 7000h+1000cav, trés bon moral, fatigué

gauche
Tharreau 8000h+500cav bon moral, légèrement fatigué
Montrichard 7000h trés bon moral, fatigué
Leclerc 6000h+1000cav bon moral, légèrement fatigué
Hautpoul 2000cav trés bon moral, fatigué
Lorges 7000h+500cav trés bon moral, légèrement fatigué
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Sam 8 Aoû - 21:46

à 23h un message de la reconnaissance vers Erstingen Demelsingen, riean à signaler à 20h.

Leclerc a franchi L'iller et bivouac juste de l'autre coté.
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Dim 9 Aoû - 19:58

Bon ça se présente plus mal que je ne l'imaginais, je n'étais pas au courant de la présence des troupes autrichiennes sur nos arrières.

L'ennemi sur mon aile se fortifie et renouvellent ses troupes de première ligne. Leurs fortifications semblent assez avancées. Ils attendent qu'on attaque de toute façon, du fait des éventuels renforts et de nos moyens logistiques, le temps joue en leur faveur.

Il est regrettable que mon corps eut-été divisé en deux, sans cela la bataille se serait passé tout autrement d'autant que mes troupes étaient fraiches.

Quels sont nos objectifs à présent ?

Dois-je rester sur ma rive de l'Iller pour surveiller l'est ?
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Dim 16 Aoû - 19:04

Captain frakas a écrit:
Bon ça se présente plus mal que je ne l'imaginais, je n'étais pas au courant de la présence des troupes autrichiennes sur nos arrières.

L'ennemi sur mon aile se fortifie et renouvellent ses troupes de première ligne. Leurs fortifications semblent assez avancées. Ils attendent qu'on attaque de toute façon, du fait des éventuels renforts et de nos moyens logistiques, le temps joue en leur faveur.

Il est regrettable que mon corps eut-été divisé en deux, sans cela la bataille se serait passé tout autrement d'autant que mes troupes étaient fraiches.

Quels sont nos objectifs à présent ?

Dois-je rester sur ma rive de l'Iller pour surveiller l'est ?

Disons que la bataille de Voringen aura été un sanglant match nul. Maintenant si vous auriez eu tout votre corps à disposition à Bubenhausen, c’est l’aile gauche et le centre qui aurait été enfoncée puisque je n’aurai eu qu’une seule division pour couvrir notre traversée sur les ponts fabriqués par nos sapeurs.

La grande erreur de l’armée française aura été de se bloquer devant l’Iller à l’endroit qui était infranchissable alors que votre corps et une partie du mien sont passés par un pont en parfait état du côté de Heimertingen. Toute l’armée française aurait du passer au sud.

Enfin, maintenant c’est trop tard…

Nous n’avons rien à attendre d’intéressant de ce côté de l’Iller.

A moins que les Autrichiens décident de se jeter contre nos fortifications.

Par contre du côté ouest, nous avons :
- une probable tentative de franchissement du Danube dans la région de Grimelringe,
- deux ou trois petites divisions autrichiennes qui ont détruit la division Sahuc,

Je me propose donc :
de faire retraverser l’Iller par nos divisions pour :

- constituer un gros corps d’armée Sahuc pour détruire le petit corps autrichien,
- constituer un corps d’armée Gouvion qui va garder la frontière du Danube,
- votre corps d’armée va surveiller l’Iller,

Notre objectif immédiat est de nous défendre sur les lignes du Danube et de l’Iller et de causer un maximum de pertes aux divisions autrichiennes sur nos arrières ou qui tenteraient de nous attaquer en franchissant les rivières.

Je vous propose de veiller à finir vos fortifications sur l’aile droite au cas où les Autrichiens tenteraient une attaque demain.

Dès l’aube, je vous propose de replier la division Collaud sur Heimertingen et de franchir l’Iller sur le pont proche. Il auront à disposition un bataillon de sapeurs pour saboter le pont. Mais de ne le détruire que sur ordre spécial de votre part.

Votre corps d’armée aura deux voies de repli, par Obenhausen à travers champs sur Illerdissen où il y a deux ponts de bateaux ou par la même route que la division Collaud. La première route est préférable.

Pour ma part, je replie les divisions de l’aile gauche et du centre par le pont de bois de Brandenberg et les deux ponts de Illerdissen.

Cela sera extrêmement délicat car il faut le faire vite, et de ne pas laisser aux Autrichiens la possibilité de nous attaquer.
Mon espoir est qu’il croient qu’on se replie pour les tenter de nous attaquer.

Réflexion faite, ils ne nous attaqueront pas de peur de tomber dans un piège.

Il faut donc garder jusqu’au bout, deux grosses divisions en première ligne.

A moins qu’on commence à se replier de nuit.
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Mar 29 Sep - 10:32

Dites je pige rien, j'ai pas mon OOB! C'est quoi mes forces au final?!
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Mar 29 Sep - 14:45

Alain-James a écrit:
Dites je pige rien, j'ai pas mon OOB! C'est quoi mes forces au final?!

Content de te revoir...

Ta première division est la division Leclerc, ensuite il faut que j'organise le repli du côté ouest de l'Iller. Ton corps d'armée sera composé des premières divisions que j'aurai fait traversé.
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Mar 29 Sep - 19:33

Ha heu donc j'attends non?
C'est pas moi qu'on attend alors ^^
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Mer 30 Sep - 10:48

Disons qu'à part te fournir un nouveau corps d'armée, j'aurai souhaiter que l'on discute de la manière de gérer notre repli sur la rive ouest de l'Iller.

C'est pourquoi, je t'attendais ainsi que Captain frakas pour discuter de nos mouvements.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Sam 3 Oct - 10:42

Bon les gars comme je l'ai écrit sur le forum soit vous vous sortez les doigts pour reprendre la partie dans une délais raisonable soit j'arrete (et c'est une victoire autrichienne dans la situation actuelle).
Voila désolé de faire un ultimatum mais la ça fait 2 mois d'arret quand même.
Suspect
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Dim 4 Oct - 16:20

vinsoliman a écrit:
Bon les gars comme je l'ai écrit sur le forum soit vous vous sortez les doigts pour reprendre la partie dans une délais raisonable soit j'arrete (et c'est une victoire autrichienne dans la situation actuelle).
Voila désolé de faire un ultimatum mais la ça fait 2 mois d'arret quand même.
Suspect

OK, je poste les ordres pour toute l'armée dans un délai de 48h...

Je suis désolé d'avoir retardé la partie...
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Dim 4 Oct - 20:51

C'est pas tellement toi le retardataire c'est plus l'état major français qui est un peu dispersé ... faut voir la rigueure teutone en face ! Twisted Evil

Je suis pas en France cette semaine (jusqu'à vendredi soir du moins) je pourrais jeter un coup d'oeil mais pas forcément faire de réponses précises
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Mer 7 Oct - 0:47

ORDRES DEFINITIFS

Le 14 Mai 1800, QG de l'Armée du Rhin, Illerberg.

Je situe mon QG dans le village de Illerberg au centre de mes lignes pour commander facilement aux trois ailes.

Dès l'aube, je mets de nombreuses patrouilles de cavalerie en avant de mes lignes sur les trois ailes pour savoir ce que les Autrichiens préparent.

Rive Gauche Iller Corps d'Armée commandé par le Général de Division Sahuc.
AJ revient...

Composition :
- Division Leclerc bivouaquant à Brandenberg.
+ certaines divisions qui passeront par le pont de Brandenberg

A 6h00, les 1000 cavaliers de cette division font une reconaissance en force sur Ob, Unt, Wiblingen, et le pont de Grimelringe. Hier, j'y ai perdu une reconnaissance légère...

L'infanterie se fortifie dans le village de Brandenberg.

Au sud de cette position, il y a le pont de bois de Brandenberg.

Aile Gauche commandée par le Général de Division Tharreau

- en première ligne : les divisions Tharreau et Montrichard.

Les divisions qui étaient au repos hier, donc les plus au sud :

A 6h00 :

- repli de la Division Hautpoul sur la rive gauche de l'Iller par les doubles ponts de Dientenheim puis avance sur Laubheim

- suivit de la Division Lorges qui traverse par le pont de Brandenberg, se range derrière la Division Leclerc et passe sous le commandement de Sahuc,

Centre Commandé par le Général de Division Gouvion Saint-Cyr

Je garde en première ligne :

- en première ligne : Legrand, Delmas

Les divisions qui étaient au repos hier, donc les plus au sud :

A 6h00 :

- repli de la Division Baraguey sur Voringen puis sur la rive gauche de l'Iller par les doubles ponts de Dientenheim puis avance sur Laubheim

- suivit de la Division Richepense qui traverse par le pont de Brandenberg, se range derrière la Division Leclerc et passe sous le commandement de Sahuc,

Aile Droite commandée par le Général de Division Sainte Suzanne.
Captain Frakas revient...

A 6h00, repli de Bubenhausen vers le sud par Obenhausen, Unt Roth, Ob, Osterberg, Bless sur Heimertingen.

- 1) Division Collaud,
- 2) Division Delaborde

Je retrouverai mes mesures pour donner une position d'arrivée exacte.

J'attends de voir ce que font les Autrichiens pour replier les autres divisions.

En première ligne : Divisions Souham et Vandamme

Les divisions Nansouty et Ney continuer de bivouaquer, selon la situation, elles passeront en réserve ou suivront le repli des autres divisions.

ORDRES DEFINITIFS
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Dim 11 Oct - 21:41

Merci pour les efforts, j'espère que tes compères vont revenir aussi.

De 6h à 12h tes ordres sont exécuté sans problème, Lorges et Richepense sont chez Sahuc, Hautpoul suivit de Baraguey sont en route vers Laubheim (attention petite route = bouchon)

Collaud et Delaborde sont parti vers le sud.

En face c'est le festival de la permutation sur leur positions fortifiées (aucune nouvelle division à priori).

Au final en première ligne

aile droite autrichienne (à ta gauche donc):
1 division 5000 h + 1000 cav
1 division 5000 h + 1000 cav
1 division 5000 h
1 division 3000 h + 1000 cav

au centre
1 division 7000 h + 3000 cav
1 division 1500 cav
1 division 5000 h
1 division 2000 h

aile gauche autrichienne
1 division 5000 h
1 division 11000 h
1 division 2000 h + 1000 cav
+ la réserve d'artillerie

Sleep

ps : pense à passer sur l'autre forum c'est là que j'essaye de battre le rappel en général (AJ le fréquente pas mal).
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Ven 23 Oct - 10:16

Je vais passer des ordres ce soir ou demain pour l'ensemble de l'armée française.

Pour le corps d'armée de Sahuc (AJ), à voir si ce sera AJ ou un général anonyme qui réalisera les ordres.

Sinon pas de nouvelles du Captain Frakass ???
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Ven 23 Oct - 10:27

Aj semble avoir repris la main (pour l'instant vous êtes suffisement proche pour vous coordoner directement) par contre pas de nouvelle de Frakass Neutral je vais essayer de relancer (mais j'en ai marre ...)
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Dim 25 Oct - 19:57

ORDRES DEFINITIFS

Le 14 Mai 1800 12h00, QG de l'Armée du Rhin, Illerberg.

Ordres aux Corps d'Armée Sahuc :

Faire avancer l'infanterie de la division Leclerc à la suite de la cavalerie sur Ob, Unt, Wiblingen, et le pont de Grimelringe. On empêche les Autrichiens de franchir l'Iller ou le Danube. Si possible on forme l'artillerie en position de tir le long de l'Iller pour harceler les flancs autrichiens vers Wullenstetten.

Les autres divisions (Lorges et Richepense) forment leur artillerie en une grande batterie commune pour couvrir l'évacuation de la rive droite de l'Iller. Grande batterie au nord du pont de Brandenberg.

Hautpoul et Baraguey continuent leur marche sur Laubheim puis sur Biberach. Arrêt après 8 heures de marche.

Sur la rive droite de l'Iller.

Je replie mon QG situé dans le village de Illerberg, personnellement, je reste sur la rive droite avec les dernières unités et j'organise le repli. QG temporaire à Voringen.

Sur toute la ligne du front, la cavalerie se déploie en avant de mes lignes pour empêcher toute reconnaissance ennemie et pour générer du mouvement et de la poussière en quantité. Si les Autrichiens font avancer leur cavalerie, elle se bat. Elle replie devant une avancée en force ou de l'infanterie.

Au centre et à l'aile gauche, la cavalerie des divisions encore présentes soit 2500 cavaliers assure la couverture de la retraite.

1000 cavaliers de Legrand,
1000 cavaliers de Delmas,
500 cavaliers de Tharreau,

Sur l'aile droite, ce sont les 1000 cavaliers de Nansouty et
1000 cavaliers de Souham,
500 cavaliers de Ney,
500 cavaliers de Vandamme

Centre Commandé par le Général de Division Gouvion Saint-Cyr

Les divisions en première ligne au centre basculent à l'aile gauche , Legrand puis Delmas.

Il n'y a pas d'opposition en face, je suppose que rien ne s'oppose à passer de la première ligne du centre à l'aile gauche.

Aile Gauche commandée par le Général de Division Tharreau

- Pour l'instant en première ligne : les divisions Tharreau et Montrichard.

Une fois que la division Legrand du centre est arrivée en première ligne de l'aile gauche, la Division Tharreau se replie sur le pont de Brandenberg.

Puis une fois que la Division Delmas est en première ligne de l'Aile Gauche, la Division Montrichard se replie sur les ponts de Dietenheim.

Une fois que Tharreau est passé sur la rive gauche, Legrand suit Tharreau par le pont de Brandenberg.

Puis la division Delmas se replie sur Dietenheim.

Dans l'ordre du repli :

- Tharreau par Brandenberg,
- Montrichard par Dietenheim,
- Legrand par Brandenberg,
- Delmas par Dietenheim,
- La cavalerie réunie par Dietenheim

Dès qu'on a fait traverser le moindre canon par le pont de Brandenberg , il se met en batterie avec le reste de la Grande Batterie de Sahuc.

Les ponts sont détruits ou démantelées après le passage du dernier fantassin et du dernier cavalier.

La division Montrichard poursuit sa marche à partir de Dienteheim sur Buch, Gutenzell et Ochsenhausen.

Aile Droite commandée par le Général de Division Sainte Suzanne.

La division Nansouty couvre la retraite avec touts les autres cavaliers des autres divisions.
1000 cavaliers de Souham,
500 cavaliers de Ney,
500 cavaliers de Vandamme

Repli de Ney, puis Souham, puis Vandamme puis la cavalerie.

On continue de tenir les positions fortifiées autour Bubenhausen jusqu'au dernier moment.

Tout le monde, y compris Collaud et Delaborde se replie sur la rive gauche de l'Iller dans la région de Bergheim - Thanheim.

ORDRES DEFINITIFS
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Lun 26 Oct - 8:42

hier soir je n'ai pas pu m'en occuper, je regarde ca ce soir.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Dim 1 Nov - 14:56

Ok il est 14h tes ordres sont en cours execution, Legrand a basculé sur l'aile gauche, Tharreau va bientot partir ainsi que Delmas au centre (dans 2 heures tu n'as plus de centre !).

Les écrans de cavalerie ont repoussé les patrouilles autrichiennes mais bon ils verront sans doute qu'ils n'y a plus personne au centre à la fin (ils ont des longues vue et des hauteurs pour observer par dessus tes cavaliers, question de pas te prendre en traitre ...).
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Dim 8 Nov - 20:04

vinsoliman a écrit:
Ok il est 14h tes ordres sont en cours execution, Legrand a basculé sur l'aile gauche, Tharreau va bientot partir ainsi que Delmas au centre (dans 2 heures tu n'as plus de centre !).

Les écrans de cavalerie ont repoussé les patrouilles autrichiennes mais bon ils verront sans doute qu'ils n'y a plus personne au centre à la fin (ils ont des longues vue et des hauteurs pour observer par dessus tes cavaliers, question de pas te prendre en traitre ...).

Je pensais effectivement que les écrans de cavalerie ne tromperaient pas les Autrichiens pendant longtemps.

Mais je pense avoir du temps car entre les positions autrichiennes et les premières lignes françaises, il y a un espace laissé exprès que les Autrichiens vont mettre un round à franchir.

Puis il faut que les Autrichiens franchissent mes positions, puis avancent pour prendre mes positions de flanc. Je pense qu'entre les fortifications à franchir, qui vont désorganisées la marche d'unités constituées, et le repli rapide de mes divisions, je serais de l'autre côté du Danube.

Au pire, si je vois que certaines de mes divisions ne franchissent pas les ponts à temps, je fais marcher une d'entre elle sur la route vers le sud sur Heraichem et Kelmnuz-Bless pour rejoindre Sainte Suzanne.

vinsoliman a écrit:
bon alors je considère que tu laisses un espace entre toi et les autrichiens (pas de poursuite agressive).

Pour les divisions du centre et de l'aile gauche, un repli plus rapide est à l'ordre du jour.

La division Montrichard (Aile Gauche) n'attend plus que la division Delmas arrive du centre mais se replie tout de suite après Tharreau.

Dès que Montrichard est partie, Legrand fait de même, puis Delmas puis la cavalerie.

Si on remarque que les Autrichiens avancent de manière décisive sur nos lignes, et si cela est possible, on met le feu aux villages de Illerberg, Illerzell et Voringen pour gêner leurs progressions par ces villages. Si le temps le permet, on met le feu aussi aux champs et aux bois si il a fait du soleil depuis plusieurs jours et pas de pluie, cela peut prendre.

Bien sur pas question de mettre le feu si le vent est contre mes troupes et de m'enfumer moi-même.

Sinon un message pour le Général Sahuc (salutations à AJ qui es revenu) :

Citation :
Voringen, le 14 mai 14h00.

Notre armée continue de se replier, le centre et l'aile gauche s'évacue par nos ponts de Brandenberg et de Dientenheim.

Vos ordres sont de :

- vérifier si l'ennemi a franchit l'Iller ou le Danube par vos reconnaissances légères, vous avez un QG entier de corps d'armée et 5 groupes de reconnaissance, en privilégiant les emplacements des anciens ponts et surtout Grimelringe où il y a du grabuge hier,

- repousser les tentatives de passage ennemi, et attaquer si possible les unités qui ont traversées,

- si les troupes autrichiennes qui vous assaillit dans l'ouest sont proches, reconnaissez leurs forces mais attendez des renforts avant d'attaquer,

- si il n'y a pas d'autrichiens de votre côté, faites avancer sur Biberach, Hautpoul et Baraguey par Laubheim (attention aux 8h de marche),

- dès que d'autres divisions auront franchit le Danube par Dietenheim, je les fais marcher vers l'ouest aussi par Buch, Gutenzell et Ochsenhausen, direction Biberach,

- en gros, on va concentrer une partie de notre armée vers Biberach (votre gros corps d'armée) et laisser le reste le long de l'Iller (moi et Sainte Suzanne), pour rejoindre Biberach, il y a deux routes par Laubheim et par Buch, Gutenzell et Ochsenhausen,

- pour éviter les problèmes de commandement, considérer que toutes divisions à l'ouest de l'Iller sont sous votre commandement direct, jusqu'à ce que j'arrive,

- n'oublier pas de soutenir ma traversée avec votre artillerie sur Brandenberg suivant mes ordres précédents,

Gouvion Saint-Cyr
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Dim 8 Nov - 21:23

Pour le feu ... alea jacta est ... et bein justement le vent viens de l'est -> c'est pas possible

Pour le reste les autrichiens ont fait sortir une division de cavalerie au centre (toujours les même dragons ... ils auront servi !) qui chasse tes écrans vers 16h alors que Delmas arrive sur l'aile gauche et que Tharreau à franchit l'Iller il n'y a plus de centre ! et les autrichiens le savent !

Un message de Sahuc vers 16h

Pour Gouvion

14 mai 15h, Message 1
Citoyen Général,

Nous avons atteint le point de passage de Grimelringe et dispersé les quelques Autrichiens qui étaient en train d'y réparer le pont. A part quelques barques il n'y a rien qui permette à l'ennemi de traverser. Nous y laissons un détachement chargé de les tenir en respect.

Nous avons en effet été dérangés dans notre mouvement par l'arrivée impromptue de soldats ennemis à Laubheim,au sud-ouet de notre position. Nous nous mettons en position pour l'engager demain, avec peut-être l'avantage de pouvoir le frapper depuis deux directions différentes.

En attendant de vous lire,

La Liberté ou la Mort!

Général Sahuc
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Dim 8 Nov - 22:14

Réponse pour Sahuc :

Citation :
Voringen, le 14 mai 16h00

- Je pense qu'il est effectivement déjà tard aujourd'hui pour engager la bataille.

- Veillez à concentrer vos troupes en prévision de demain, et ne fatiguez pas vos troupes en leur faisant marcher plus que de raison. Il faut mieux avoir des troupes fraîches demain.

- Je pense que vous devez vous préparer à prendre Laubheim par le nord-est :

1) division Leclerc : mouvement par Ob - Steinberg - Huittesheim - Holzheim

faites suivre tout de suite par Lorges ; puis Richepense dès que Tharreau a franchit l'Iller,

- en plus de Hautpoul et Barraguey par la route de l'est, vous aurez des renforts par Dientenheim

- il faut que vos troupes sécurisent les ponts sur la rivière Roth au nord (ouest de Holzheim) et au milieu (environ de Bussmanshausen) pour éviter qu'on se fasse coincer.

Courage Général Sahuc,

Gouvion- Saint Cyr

Pour le repli derrière l'Iller, c'est toujours :

Dans l'ordre du repli :

- Montrichard par Dietenheim,
- Legrand par Brandenberg,
- Delmas par Dietenheim,
- La cavalerie réunie par Dietenheim

Sans discontinuation...
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Lun 9 Nov - 19:01

Mes ordres pour l’aile droite de Sainte-Suzanne pour le reste de la journée du 14 mai, pour la nuit et pour le lendemain.

Vu que le centre est pris, l’estafette fait un grand détour par le sud pour éviter la cavalerie ennemie.

J’ai repris les mesures Hans Göögle pour le mouvement des troupes le long de la route : Weissenboen-Heimertingen, que les troupes de Sainte-Suzanne et la moitié de mon corps d’armée ont déjà parcouru à l’aller. Je rajoute la distance jusqu’à Bergheim, village à l’ouest de l’Iller où doit se concentrer le corps de Sainte-Suzanne après sa traversée de l’Iller.

Bergheim – Heimertinge : 6 km
Heimertinge - Osterberg : 13 km
Osterberg – Obenhausen : 11 km
Obenhausen – Bubenhausen : 4 km
Bubenhausen – Weissenboen : 4 km

Vu que le front de l’aile droite était situé à Bubenhausen, les divisions de Sainte-Suzanne étaient étendues le long de la route jusqu’à Obenhausen où il avait mis la veille ses divisions au repos.

Donc jusqu’à Heimertige, les divisions de Sainte Suzanne ont entre 24 et 28 km de marche soit 6 à 7 heures de marche pour de l’infanterie française.

Le pont sur l’Iller étant à mi-chemin entre Bergheim et Heimertingen, soit 3 km (1 heure de marche de plus) et en comptant 1 heure de traversée du pont, Sainte Suzanne doit pouvoir faire franchir l’Iller à toutes ses divisions après 8 à 9 heures de marche.

Bien sûr, il peut en être empêché par la nuit.

Donc mes ordres sont de franchir le pont ce soir :
- impérativement pour les divisions Collaud et Delaborde,
- pour les autres divisions, c’est lui ou la nuit qui décide,

La meilleure chose à faire est faire traverser :
- Collaud et Delaborde qui camperont juste derrière le pont,
- ainsi que la division Ney qui est partie en premier qui dépassera Collaud et Delaborde,
Les autres divisions s’arrêtent à Heimertinge et ne traversent que le lendemain ce qui permet aux traînards laissés en route de rattraper le gros de l’armée avant de se faire balayer par une éventuelle poursuite ennemie.

En conséquence, mes ordres par défaut (à modifier par Sainte Suzanne s’il est disponible) :
- Collaud, Delaborde, Ney traversent l’Iller,
- Souham, Vandamme, Nansouty campent vers Heimertingen ou en tas quelque part s’ils s'arrêtent avec la nuit,

Le lendemain matin, dès l’aube Souham puis Vandamme traversent et Nansouty restent sur la rive droit jusqu’à l’approche des troupes autrichiennes pour servir de voiture balai aux traînards.

En outre, le lendemain matin la division Ney et la division Vandamme marcheront sur Biberach, ordres que je confirmerai ce soir.

Un rapport sur la position et l'état des troupes ce soir serait apprécié dans la région de Dietenheim.

Pour les reconnaissances, Sainte Suzanne a intérêt à laisser des reconnaissances légères sur la route derrière lui et sur la route le long de l'Iller (Illeraichem - Illerdiessen) pour savoir si on le poursuit ou pas.
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   Mar 10 Nov - 9:20

Dernière chose, je suis désolé mais Deep Blue n'est plus aussi synthétique qu'auparavant, par contre j'ai remis en marche le système de jeu.

J'envois deux groupes de reconnaissance légère par la route de Buch, Gutenzell et Ochsenhausen, direction Biberach.

Ils ont pour but de reconnaître toute la région de Biberach et de s'intéresser notamment si des troupes autrichiennes venant de l'est sont passées par là. Si des troupes autrichiennes sont venues d'autre part, essayer de savoir comment elles ont franchies le Danube.

En gros, les deux groupes vont à Biberach, l'un cherche vers l'ouest Sulgau, l'autre vers le nord, Laubheim prudemment évidemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   

QG du corps du général Lecourbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant