Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 QG du corps du général Lecourbe

Aller en bas 
+3
Intosh
vinsoliman
Surcouf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:03

A mais si tu sais pas ou sont tes troupes ... Twisted Evil
moi je fais que appliquer les ordres ...
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:23

non je veux dire je trouve pas sur quelle carte se trouve Bergheim
ça m'ennerve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:08

's'pice de boulet Mad :
http://www.posselt-landkarten.de/e04.htm

en bas à gauche tu vois Memingen ? et bein un peu au Nord Ouest tu as Bergheim et le pont décrit par Nansouty c'est celui entre les deux sur L'Iller.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:49

putain j'ai du passer 50 fois dessus sans le voir. j'ai regardé cette carte 10 fois sans le trouver....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:13

Ca discutaille en face ... pas grand chose à signaler tu peux penser à tes ordres du 8 Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:18

ok j'y réchéflis cette semaine Smile
pour le moment ça reste plutot statique dans l'idée. on reste sur place, on défend le danube, on attend lorge montrichar et nansouty.
détrompe moi si c'est faux mais le fleuve me protege bien des autrichiens non? ça annule leur supériorité numérique non?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:19

Oui et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:38

A oui à 23h un message de Lorge Montrichard :
à 21h arret de la longue marche à Battringen
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:19

Petit retour temporel, vers 21h les autrichiens ont commencé à bombarder le pont ... apparement pour le détruire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:12

ils ont une chance de réussir? c'est que les boulets pour détruire un pont....
j'ai des types pour réparer au besoin?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:02

Oui ils peuvent l'endomager (cf règles, 4h de bombardement).
et non tu n'as personne pour réparer, tu as un groupe de sapeurs qui peuvent miner un pont (et le détruire !) mais les deux groupes de pontoniers sont avec St Suzanne en théorie (ils vous ont construit les pont sur le rhin à Schaffhaussen).
Relis les discussions avec Mos sur les passages de rivière pour plus de précision, normalement ça devrait répondre à pas mal de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:25

question conne, je viens de voir que tu utilises le mot "endommager" pour le pont, et pas détruire, ça veux dire qu'il sont utilisables quand même?

n'hesite pas a me tenir au courant de l'état du pont. de toute façon en l'état je peux rien faire donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:34

mouvement sur un pont = 1 h par unité
destruction par des pontonier ou des sapeurs = 4 h
endomagement par de l'artillerie = 4h
réparation (aprés endommagement) = 12h (pontonier)
reconstruction du pont en dur (bois) = 48h
construction pont de bateau = 12h, pont en bois 48h
traversée improvisée (petites barques) 250 h par heure

bref endomagement = pas utilisable mais réparable plus facilement (bon, faire un pont de bateau est équivalent en temps mais il faut les barques).

peux tu me préciser un peu ton dispositif (reconnaissances ?), on est le 8 mai 6h du mat et il pleut Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:04

j'essai de faire ça dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:57

bon en attendant (godo) voila les recos de la journée
recos le long du fleuve a droite et a gauche. groupes importants, et aller jusqu'au ponts ( a gauche a erstingen, a droite a hautteshein)

un petit groupe de 10 hommes reste a chaque pont et doit d'arrache pied me prévenir si des autrichiens passent par la.

recos permanentes, mais pas en force, vers le sud pour faire la liaison avec les autres divisions. le but est de savoir comment ce passe leur progression. repos pour les autres. on surveille les mouvements de l'autre coté de la riviere pour voir si on risque de se prendre une attaque ou pas.

combien de temps pour
- se mettre en bataille
- traverser la riviere sur pont endommagé
- traverser la riviere sans pont
- possible tout ça si ya du monde en face?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:20

Surcouf a écrit:

combien de temps pour
- se mettre en bataille
- traverser la riviere sur pont endommagé
- traverser la riviere sans pont
- possible tout ça si ya du monde en face?
dans l'ordre:
- toujours 2h (t'as un ancêtre poisson rouge ... ou c'est déjà elzeimher ?)
- pas possible (réparation 4h)
- par barque cf les règles
- non
study
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:52

vers 9h ta reconnaissance vers l'est signale que vers le petit village de Steinberg ils sont en train d'affronter un fort groupe de cavaliers autrichiens (venant de Ob) comme ils sont plus nombreux en face (500 hommes) tes cavaliers sont en train de décrocher en bon ordres.

Au même moment un messager de Nansouty se présente à toi, la veille vers 21h ils ont capturé deux messagers (un à Bergheim, l'autre à Hermertingen) portant le même message suivant :


"Etat major du Generallisime Kray, Illerdissem, 17h30 au Prince Reuss, commandant de l'armee des alpes.

Prince,
Il est arrive un grand malheur ce jour. Lors de sa tentative de retraite, avec sa division de cuirassiers, le generallisime Kray a ete gravement blesse, et n'est plus en mesure d'assurer le commandement de notre armee du centre a Donauwerth.
En consequence, et par ordre de preseance imperiale, Vous devez imperativement deleguer le commandement de vos troupes tyroliennes a votre subordonne Hiller, et rejoindre Donauwert au plus vite.
Preferez le passage par ausburg, a priori plus sur pour vous.
Faite attention a votre depot de ravitaillement de Kempten, et si vous deviez en prendre la decision, detruisez le avant de rallier Ausburg.
Vous prendrez alors le commandement de l'armee imperiale en attendant la nomination d'un nouveau generalissime par l'empereur.

Vive l'empire, Vive l'empereur,
Feld-Maréchal-Lieutenant Nauendorf.
PS: fait en 2 exemplaires
"


Note, à 21h hier ton message de demi tour n'était pas encore arrivé à Nansouty qui a continué la poursuite
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:58

juste un message pour dire que je suis a priori dans le même cas que tous le monde à ce que j'ai pu lire, je n'ai plus acces aux cartes donc forcément donner des ordres dans ce cas c'est compliqué Wink
j'attend que ça revienne pasque j'ai rien gardé sur mon PC. donc a moins que quelqu'un me fournisse ce qu'il faut, je suis tributaire de la dispo du site
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:33

hulahup barbatruc ... va dans l'enfilade des suisses et la carte de tes rêves tu trouveras santa
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:25

je regarde ça vite promis Smile ce soir si je fini pas le site trop tard, demain sinon.
dit donc tu en es ou de ta liberté de jouer mon bon voisin au fait? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:07

demain soir (le 13) je suis un homme libre ... enfin si maman veut bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:48

he ben, chomiste va Very Happy faut qu'on s'organise un truc Smile

bon transfere les messages a mon révéré chef avec la note suivante

date (me souviens plus)
vénéré chef
voila les messages trouvés en double exemplaires à Bergheim et Hermertingen hier à 21h

....
avant de finir, ça fait 15 minutes que je cherche Illerdissem, Kempten et Donauwert sur e4 et e3. tu peux m'aider?

Sauf contraire suivant la position des villes, j'envoi un renfort aux troupes qui se battent au pont. un groupe renforcé de cavalerie (il m'en reste non?) ou un groupe de piéton si il n'en reste pas.
je reste au repos pour le moment tant que j'ai pas au moins un des autres qui me rejoint sauf danger immédiat. je termine le message apres ton aide cartographique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:03

Surcouf a écrit:

avant de finir, ça fait 15 minutes que je cherche Illerdissem, Kempten et Donauwert sur e4 et e3. tu peux m'aider?
t'es un vrai boulet Mad !
alors Illerdissen, en e4, c'est au sud de Ulm le long de l'Iller (mi distance Memingen Ulm)
Donauwert toujours en e4 tu suis le Danube vers l'est et hop !
Kempten sur la carte du même nom donc en e8 ... au milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:07

bon alors voila le message Smile (non jsuis pas un boulet....pas trop en tout cas Very Happy)

date (me souviens plus)
vénéré chef
voila les messages trouvés en double exemplaires à Bergheim et Hermertingen hier à 21h
je suis actuellement au repos devant ulm. j'ai un peu pressé mes troupes ces derniers temps et j'ai besoin de rassembler mes divisions. ma simple présence semble affoler les autrichiens en face (ils sont en nombre quand même). j'espere avoir des nouvelles de vous d'ici la, sinon je tenterai probablment un rush sur le dépot de kempten ou de couper leur retraite de ulm. j'aimerai éviter de couper le contact avec vous mais je ne sais déjà plus ou vous etes et ou vous allez donc je vais peut etre me la jouer corps franc a défaut car je n'ai pas d'indications pour entrer dans votre plan général.
lecourbe

le pont ou je suis il est dans quel état?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:07

dans l'ordre
Le pont ou tu es (vers Grimelringe au nord du Danube) est endomagé inutilisable (vers 9h) et même à partir de 10h les autrichiens commence à bombarder tes positions proches du pont (sans effet si tu te recule un peu).
Il y a en face une division de cavalerie qui est arrivée en renfort des 2 divisions d'infanterie déjà présente (soit 12000 fantassins et 4000 cavaliers en face).

vers 11h00 les troupes que tu avais envoyé contre les cavaliers autrichiens à l'est signalent qu'elles les ont repoussé sans trop de problème à l'est de l'iller (aprés le village de Ob) ou une ou deux divisions autrichiennes sont stationnées.

vers 11h30 les premier éléments de la colone Montrichard / Lorge arrive à ton campement dans 2h environ ils seront tous regroupés.

vers 12h un premier message de Moreau :

Message à Lecourbe: [notre Jean Alesi à nous qui me semble être parti comme une flèche...ce qui fait qu'on le croit à Ulm qu'il est déjà plus loin...mais où ? on envoie un groupe de cavaliers, avec ordre d'avaler le message s'ils se font prendre par les Autrichiens...]

De Moreau, fait à Gottinge, le 8

Je vous renvoie les divisions Lorge et Montrichard qui sont entre Datthausen et Marchtahl.
A l'heure ou vous recevrez ce message peut-être serez vous déjà dans Ulm...
- si c'est le cas, ne vous faites pas isoler dans la ville au nord du Danube ! Maintenez une occupation "symbolique dans la ville" et retournez au pont sur le Danube qui conduit à la ville. J'arrive vous soutenir avec mes divisions, de même que St-Cyr [je préfère un combat là, qu'un siège de la ville d'Ulm]
- si ce n'est pas le cas, prenez position près du pont sur le Danube qui conduit à Ulm [maintenez le intact].


Voici le "plan général": soit les Autrichiens nous attaquent à partir d'Ulm et nous aurons notre bataille, soit les Autrichiens restent encore sur la défensive et nous continuerons notre route vers Munich en passant par Memmingen.


Puis à 12h30 un autre message:

Message à Lecourbe:

On arrive, je ne passe pas à Neuberg Ehingen, trop forte concentration: soit on s'assure les ponts d'Erstingen, Wilblingen, soit on continue vers l'Est au Sud d'Ulm et on passe l'Iller entre Ulm et Memingen pour marcher vers Augsbourg et Munich [on passe alors sur l'autre carte et au moins, ce sera plus simple pour s'y retrouver...].
Il y a au moins un corps d'armée au nord du Danube [à Ulm]... l'ennemi ne semble pas vouloir engager le combat [et je le comprends, avec le fleuve, la meilleure tactique semble être la défense...]. Donc soit on s'assure des passages et on peut l'attaquer, soit on continue pour se trouver un lieu plus favorable...[il va bien falloir qu'ils fassent quelque chose, ils peuvent pas nous laisser la voie libre au sud du Danube jusqu'à Munich et Vienne quand même].
Je dois dire qu'on était aussi sans nouvelles de vous ou bien des nouvelles tardives...je pensais pouvoir engager le combat à Neuberg, aidé par St-Cyr, mais il me semblait un peu risqué d'engager un combat meurtrier à Neuberg pour se retrouver isolé à Ehingen [avec une autre rivière à franchir et vous de l'autre côté...].
Notons aussi que les pontonniers sont avec St-Suzanne vers Stokach...ce qui pose quelques problèmes maintenant...[c'est bien pour ca que j'ai envie de traverser l'Iller et d'aller vers Augsbourg...une ville bien moins défendue qu'Ulm].


Dans le même temps on t'apprend que les autrichiens à l'est de Ob ont commencé à bombarder le pont (vers 12h).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du corps du général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Général Lecourbe
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
» QG du général LAMARQUE (Bob)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: