Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 QG de campagne du général Moreau

Aller en bas 
+2
Cat Lord
Oli le Belge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:39

Le truc, c'est que j'ai complètement perdu le fil du jeu [c'était pas début juillet la dernière fois où on a joué ?]...je sais que je suis sur une colline mais je n'ai aucune idée de la position de nos troupes [St-Suzanne il est où ??] et de l'adversaire........

Help:elephant:


A la rigueur, si tu me dis que ca te pèle de me faire le topo on peut échanger les rôles [tu deviens Moreau et je deviens St-Cyr...]
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:55

Oli le Belge a écrit:
Le truc, c'est que j'ai complètement perdu le fil du jeu [c'était pas début juillet la dernière fois où on a joué ?]...

A priori fin juin et en juillet, tu as un rôle très intense à poursuivre les Autrichiens d'une position qu'ils occupaient vers Neufra et tu les as poursuivi jusqu'au Danube l'épée dans les reins.

Oli le Belge a écrit:
je sais que je suis sur une colline mais je n'ai aucune idée de la position de nos troupes [St-Suzanne il est où ??] et de l'adversaire........

Il semble que tu as sous ton commandement ton propre corps et plusieurs divisions (2 il me semble) de Lecourbe qui lui est plus loin tout près d'Ulm.

Oli le Belge a écrit:
A la rigueur, si tu me dis que ca te pèle de me faire le topo on peut échanger les rôles [tu deviens Moreau et je deviens St-Cyr...]

Je n'aimerai pas usurper ta position de commandant en chef et cela ne me dis rien de devenir le Général Moreau, futur traître qui mourra sous les balles françaises à Leipzig...

Le mieux serait que tu demandes à Vinsoliman de te donner la position de chacune de tes divisions (ton propre corps) plus celles de Lecourbe sous ton commandement, ainsi que leur situation de fatigue.

Tu auras ainsi une vue correcte de la situation, et je pourrai te conseiller sur les ordres que tu donneras.


Pour Sainte-Suzanne, voilà ce que j'ai comme infos :

vinsoliman a écrit:
Ok il est 16 tu continues vers le QG de moreau, tu es au niveau de Herbertinge ou tu croises une reconnaissance du Général St Suzanne qui vont vers Riedlingen, au dernière nouvelle (ce matin) St Suzanne était à Stockach en route vers Osterach.

Tu peux te référer à la carte que j'ai envoyé dans un de mes précédents messages.

Le mieux serait de lui envoyer des ordres de marche dès 6h du matin sur Biberach et qu'ils marchent 8h pour ne pas fatiguer ses troupes, au besoin tu pourras lui envoyer des ordres pour marcher 2h ou 4h de plus en cas de besoins.

Marche sur Biberach en passant par Sulgau, Reichenbach et Steinhausen, au delà de Biberach sur Epfing et Ulm...


Pour Lecourbe, voilà les infos que tu as eu :

Citation :
A 21h30 un message de Lecourbe:

message a Moreau
15h30
Cher chef, c'est bien gentil mais en rush j'aurais pu probablement prendre ulm si j'avais pas eu la moitié de mes troupes qui avaient disparus avec vous.
Donc si vous me renvoyez mes soldats j'en serait bien aise Smile
par ailleurs vous êtes conviés à la fete si le coeur vous en dit, mais faut se presser, j'ai un impondérable qui fait que je suis moins nombreux que prévus Wink il serait dommage que je me retrouve entre le marteau et l'enclume
je viens de traverser le danube au niveau de Wiblingen sur la route entre biberach et ulm (continuer mon chemin vers biberach? j'en suis loin déjà Wink) je suis donc a la porte d'Ulm que j'espere emporter sur un malentendu, a moins de voir votre si joli visage me rejoindre dans cette ville
viendez, a plein de gens
viendez mais vite
signé lecourbe

Je te propose d'envoyer à la suite de Lecourbe, toutes les unités disponibles pour le soutenir en cas de difficultés, en gros toutes les divisions qui ne sont pas en contact avec les Autrichiens doivent marcher sur Biberach puis Ulm.

Il faut également lui donner des ordres précis.

Voilà ce que j'ai écris dans un de mes précédents messages.

Intosh a écrit:
- vous donnez ordre à Lecourbe de prendre Ulm s'il peut le faire sans assaut et sans préparer de siège et de s'y fortifier le temps de prendre possession des éventuels magasins de vivres et de miner les ponts qui traversent le Danube. S'il n'y a pas de magasins de vivre à Ulm, cette ville ne nous sert à rien.

Je pense qu'il faut absolument éviter de traverser le Danube et de nous battre dos à ce fleuve.

EDIT : J'ai mesuré la distance entre Biberach et Ulm, il y a 45 km, si le 8 mai, mes troupes marchent 10 à 12 heures au lieu de 8 heures et s'elles font le même effort le 9 mai, le soir du 9 mai, mon corps d'armée est aux abords de Ulm, certainement fatigués.

Je déconseillerai cette idée et je maintiendrai le plan. Rester sur la rive sud du Danube et y attendre les Autrichiens. C'est aux Autrichiens de défendre leurs territoires et de chercher à stopper notre avance et normalement Augsburg et Munich ne sont plus très loin...

Pour moi, Lecourbe doit s'assurer la possession du pont de Wiblingen pour ne pas se faire couper de la rive sud du Danube. Il peut prendre si possible Ulm, mais ce n'est pas un objectif majeur.

Pour les Autrichiens, on ne sait pas où ils sont mais ils sont au nord du Danube et ils ont reculé devant nos troupes, laissons les là-bas et coupont les de la rive sud en détruisant les ponts.

Je ne tiens pas à prendre le commandement de la campagne, mais si je peux t'éclairer et te consiller, je ferai mon possible.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:19

Vous avez une semaine pour vous mettre à jour mon cher Moreau (et le dernier tour c'était la semaine dernière Suspect ).

A 23h un message de St Suzanne :

Message à Saint-Cyr :

"Osterash, le 18 floréal de l'an VIII, 19h, message numéro huit
Au général Gouvion-Saint-Cyr, premier lieutenant de l'armée du Rhin.

En réponse à votre message du 18 floréal vers 16h.

Citoyen-Général,

Je vous suis grès du retour de mes cavaliers et j'espère qu'ils vous furent de bon usage.
Le morale des troupes est bon, l'ennemi ne s'est pas encore montré. Altshausen et Sulgau semblent sécurisés.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"

Message à Moreau :

"Osterash, le 18 floréal de l'an VIII, 19h,
Au général Moreau, commandant en chef de l'armée du Rhin.
Cinquième message.

En réponse à votre message sans date qui m'est parvenu aujourd'hui à 17h30.

Citoyen-Général,

Je vous suis grès du retour de mes cavaliers et j'espère qu'ils vous furent de bon usage.
Le morale des troupes est bon, l'ennemi ne s'est pas encore montré. Altshausen et Sulgau semblent sécurisés.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"


lol!

Vous pouvez discuter de vos ordres pour le lendemain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:02

Mon général,

Voici un résumé de la situation de votre corps d'armée :

vinsoliman a écrit:
A 18h l'infanterie autrichienne en fuite commence à passer le Danube au niveau de Neuberg, il y a de violents combats entre les cavaliers d'Hautpoul et les cavaliers autrichiens qui ont reçu du renfort de cavalerie venant de Neuberg, environ 1000 cavaliers, soit au total 3000 cavaliers autrichiens face au 2000 cavaliers d'Hautpoul.

vinsoliman a écrit:
Vers 20h Hautpoul signale que les autrichiens sont maintenant solidement retranché de l'autre coté du pont, il n'a pu s'approcher car l'ennemi semble posséder une trés forte artillerie qui rend les abords du pont mortel.
Le pont est toujour intact.
Il se met en position à bonne distance des canons ennemis vers Marchthal.

Richepense est juste derrière lui, les troupes de Delmas sont en train de se regrouper sous tas colline (prés de Zell) les troupes de Leclerc sont encore derrière.

- Hautpoul et Richepense sont aux abords du Danube au sud du pont de Neuberg, les Autrichiens se sont retranchés au nord du pont et ont une nombreuse artillerie pour battre le pont de leur feu.

Ne les poursuivons pas, que Richepense prépare son artillerie pour détruire le pont par bombardement à l'aube.

Pour le reste que les divisions Leclerc et Delmas fassent demi-tour pour marcher sur Biberach.

Leclerc en 1,
Delmas en 2,
Hautpoul en 3,
Richepense après le bombardement en 4...

Sinon les divisions de Lecourbe : Lorge et Montrichard ont marché sur Biberach, faudrait peut-être leur donner des ordres de remonter sur le pont de Wiblinge.

vinsoliman a écrit:
Lorge et Montrichard se mettent en route vers Biberach, Hautpoul presse ses gens pour recoller aux autrichiens, mais ceux ci ont maintenant de l'avance (bon ils se trainent à 2 à l'heure mais quand même !).

Une dernière lecture d'un message de Lecourbe m'a fait comprendre que la division Nansouty du corps Lecourbe est partie dans la direction de Oschenhausen et Bergheim, c'est à l'est de Biberach.

vinsoliman a écrit:
jour 7
10h je suis à Battringen face a une division autrichienne. je tente de monter sur ulm
nansouty en poursuite d'une division de cuirassier et est à Oschenhausen et part vers Bergheim
passez par la route de ehingen, montrichard s'y trouve pour tenter de prendre à revers
indiquez moi votre position et des ordres si besoin
lecourbe

Pour la soutenir, je vous propose d'envoyer dans cette direction le corps entier de Sainte Suzanne qui une fois arrivé à Steinhausen doit bivurquer sur Ingoldinge, Umendorf, Oschenhausen, Bergheim, Memingen puis Mindelheim et Landsburg ou Augsburg par le sud...
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:02

Petite question pour l'arbitre...

Il est possible de débriefer les prisonniers qu'on a pu faire parmi les traînards et les blessés qu'on a pu prendre sur les Autrichiens ou parmi les déserteurs qu'on a pu trouver ?

Ce serait sympa de savoir à quelles unités ils appartiennent, qui les commande en direct et au dessus, les effectifs approximatifs des unités, où ils ont bivouaqué ces derniers jours, leur moral, leur ravitaillement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:03

Ceci est un post qui sera édité vendredi...parce que c'est vendredi que je vais rattraper mon retard...Avant, c'est pas possible, j'ai une tonne de corrections à faire [une interro sur le chapitre "napoléon bonaparte"Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:03

Intosh a écrit:
Petite question pour l'arbitre...

Il est possible de débriefer les prisonniers qu'on a pu faire parmi les traînards et les blessés qu'on a pu prendre sur les Autrichiens ou parmi les déserteurs qu'on a pu trouver ?

Ce serait sympa de savoir à quelles unités ils appartiennent, qui les commande en direct et au dessus, les effectifs approximatifs des unités, où ils ont bivouaqué ces derniers jours, leur moral, leur ravitaillement ?

C'est vrai...et s'ils refusent de parler, on en fusille quelques uns avant de reposer les questions aux autres !!
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:07

Intosh a écrit:
Petite question pour l'arbitre...

Il est possible de débriefer les prisonniers qu'on a pu faire parmi les traînards et les blessés qu'on a pu prendre sur les Autrichiens ou parmi les déserteurs qu'on a pu trouver ?

Ce serait sympa de savoir à quelles unités ils appartiennent, qui les commande en direct et au dessus, les effectifs approximatifs des unités, où ils ont bivouaqué ces derniers jours, leur moral, leur ravitaillement ?

Bein le trucs allucinant c'est que vous n'avez pris que des dragons autrichiens du Feld marchal lieutenant Nauendorf ... qui est mort ... ils étaient basés à Fribourg et étaient 2000 environs.
A si il y a un cavaliers de la division de l'archiduc ferdinand mais lui il veut pas en dire plus ... No
Et puis en temps que libérateurs des peuples opprimés vous aller pas fusiller vos futures frères européens...

Français, en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups!
Épargnez ces tristes victimes
À regret s'armant contre nous
Mais ces despotes sanguinaires
Mais ces complices de Bouillé
Tous ces tigres qui, sans pitié
Déchirent le sein de leur mère!

ploum ploum

Vive la république.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:22

Oli le Belge a écrit:
C'est vrai...et s'ils refusent de parler, on en fusille quelques uns avant de reposer les questions aux autres !!

Oui, enfin nous on est sensé être les gentils...
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:25

vinsoliman a écrit:
Bein le trucs allucinant c'est que vous n'avez pris que des dragons autrichiens du Feld marchal lieutenant Nauendorf ... qui est mort ... ils étaient basés à Fribourg et étaient 2000 environs.
A si il y a un cavaliers de la division de l'archiduc ferdinand mais lui il veut pas en dire plus ... No

Le feld Marchal Nauendorf, il est mort comment ?

Genre en combat, ce qui serait un sacré coup au moral des Autrichiens ou genre dans son lit car son âme l'a quitté ? (et le joueur qui l'incarnait aussi, sale déserteur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:02

disons qu'il est porté disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:07

On est les gentils...ah bon...Faudra le dire aux Vendéens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:46

Oli le Belge a écrit:
On est les gentils...ah bon...Faudra le dire aux Vendéens Razz

Oui enfin, selon moi, historiquement les pires crimes de guerre ont été commis pendant les guerres civiles, car le type en face, tu as une raison politique, religieuse, ethnique pour le haïr... ; contrairement à une guerre "normale" où le type d'en face est un pauvre type comme toi qui se bat parce qu'on l'oblige...

Ensuite, on est en 1800 et pas aux pires moments de la Terreur...
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:32

Cher arbitre, quand est la limite maximale pour envoyer les ordres pour le 8 mai ?

Je ne veux pas me subsituer à Oli/Moreau mais pour ne pas retarder le jeu, je pourrai envoyer des ordres dimanche matin pour que tu puisses faire tourner dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:40

Ouai bon on va dire que Moreau il a une mauvaise grippe et que tu prends le commandement parceque là ça commence à bien faire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:22

vinsoliman a écrit:
Ouai bon on va dire que Moreau il a une mauvaise grippe et que tu prends le commandement parceque là ça commence à bien faire. Evil or Very Mad

Oli est super en commandant en chef quand il est présent.

Disons que je poste les ordres dimanche matin si Oli ne le fait pas.

Cela te va ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:49

Bein oui, c'est le 'quand il est présent' qui me gène. Crying or Very sad
Ok pour dimanche matin (on va voir si le Belge est fier et suceptible comme un corse quand on lui fauche son baton de maréchal Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 9:51

Bon, je vois que j'arrive à temps !! [désolé, mais j'ai eu pas mal de boulot, une classe difficile, on s'est presque attaqué à ma voiture, préparation d'une inspection... bref, j'avais autre chose à faire que le fou en Bavière...].

Mais là, je suis en vacances et je vais poster mes ordres maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:29

Message à Lorge et Montrichard:
rejoignez le général Lecourbe à Ulm en passant par Biberach. Marchez 8h par jour.
Vous marchez jusqu'au pont de wilbermaichintrucchosesaventpasparlerfrançaiscommetoutlemondecesgermains.

Votre mission est de s'assurer le passage du pont. Vous êtes deux divisions, faites au mieux !

Si le pont est détruit vous vous assurez que l'on puisse s'en approcher pour le réparer.

St-Cyr et moi, arrivons derrière vous avec nos pontonniers pour préparer le passage du pont !

Message à Lecourbe: [notre Jean Alesi à nous qui me semble être parti comme une flèche...ce qui fait qu'on le croit à Ulm qu'il est déjà plus loin...mais où ? on envoie un groupe de cavaliers, avec ordre d'avaler le message s'ils se font prendre par les Autrichiens...]

De Moreau, fait à Gottinge, le 8

Je vous renvoie les divisions Lorge et Montrichard qui sont entre Datthausen et Marchtahl.
A l'heure ou vous recevrez ce message peut-être serez vous déjà dans Ulm...
- si c'est le cas, ne vous faites pas isoler dans la ville au nord du Danube ! Maintenez une occupation "symbolique dans la ville" et retournez au pont sur le Danube qui conduit à la ville. J'arrive vous soutenir avec mes divisions, de même que St-Cyr [je préfère un combat là, qu'un siège de la ville d'Ulm]
- si ce n'est pas le cas, prenez position près du pont sur le Danube qui conduit à Ulm [maintenez le intact].


Voici le "plan général": soit les Autrichiens nous attaquent à partir d'Ulm et nous aurons notre bataille, soit les Autrichiens restent encore sur la défensive et nous continuerons notre route vers Munich en passant par Memmingen.

Message à St-Suzanne.
De Moreau, fait à Gottinge, le 8

Continuez votre route vers Biberach à partir de là vous irez soit vers Ulm soit vers Memmingen et Munich. Vous formez notre arrière garde.

Voici le "plan général": soit les Autrichiens nous attaquent à partir
d'Ulm et nous aurons notre bataille, soit les Autrichiens restent
encore sur la défensive et nous continuerons notre route vers Munich en
passant par Memmingen.

N'oubliez pas d'envoyer des patrouilles derrière vous afin de voir si les Autrichiens arrivent derrière nous ou s'ils passent vers la France (ce qui serait assez drôle...)

Message à Richepance et d'Hautpoul:
Faite sauter le pont par bombardement [si c'est possible] ensuite, nous ferons demi-tour pour marcher vers Biberach afin d'aller chercher l'Autrichien à Ulm...
Nous marchons 8h par jour.

Message à Delmas et Leclerc:
Suite à notre victoire et à la fuite des Autrichiens à Marchtahl, nous faisons demi-tour et avancons vers Biberach et puis Ulm...[il ne faut pas démoraliser les hommes qui ont marché à travers champs pour rien Smile ]
Nous marchons 8h par jour.

Je marche avec eux, on s'approche du pont de wildbunchmachinchose. Les pontonniers, troupe du génie sont en tête...ils s'assurent d'avoir du matériel pour réparer le pont au cas où [on pique des charettes de paysans et on les remplis de planches et de poutres...ils m'énervent les pecnots du coin !]



Message à St-Cyr:
Tu me suis petit...je pense qu'il va falloir se la jouer "pont d'Arcole" au sud d'Ulm...mais comme on sait jamais, tu vas envoyer une division vers Memmingen à l'Est...histoire de voir ce qu'il se passe là-bas [tes pontonniers partent avec...vu qu'il n'y a que des rivières dans ce pays de malheurs !].



VOILA LES ORDRES ONT ETE DONNE ! [on remarquera que j'ai un peu quitté mon ton zen...]


Dernière édition par Oli le Belge le Dim 26 Oct 2008 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:47

Bon, la carte est merdique: je vois où on est mais je vois pas le lien entre notre position et Lecourbe à Wiblingen [parce qu'il nous dit que c'est près de Biberach ???].

Cette carte c'est n'importe quoi, j'ai vraiment envie de tout envoyer valser finalement...
[Parce que bon, jongler avec 25 onglets pour ne même pas s'y retrouver c'est lourd...surtout qu'on ne s'y retrouve pas...].


Bon, de toute façon, c'est nul de remonter vers Ulm, il y a plein de petites rivières qui compartimentent le terrain...et en plus, Ulm c'est une ville fortifiée.

En fait, je me demande si au lieu de foncer sur Ulm, on devrait pas traverser à Merdissen [près de Dietenheim au sud d'Ulm...].




NOTE: SI J'AI TOUJOURS RIEN COMPRIS DIMANCHE SOIR, J'ABANDONNE CE TRUC...[deux jours pour placer deux punaises sur une carte, ca merci bien...].
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 13:50

Le conseil bricolage du jour : imprimer les 2 feuilles du théatre des opérations, prendre un ciseau de la colle et du scotch et tout de suite ça va mieux. Cool

Pas de bol sur le fait que Ulm est à cheval sur 2 cartes (ça a joué des tours chez les autrichiens aussi pig )

Pour Wilblingen forcément si on cherche prés de Biberach c'est dur, par contre juste sous Ulm (au sud du Danube dans le coin en tout petit mal écrit Shocked ... merci surcouf lol! ).

Aller courage study
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:09

Voilà j'ai terminé mes ordres pour le 8. [au dessus]

Ils ne sont pas beaux ? Tant pis...et puis comme ca, ils seront raccord avec la carte et la tête des paysannes de la région !!
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:12

On est grognon ?

Un petit message de Lecourbe parti la veille (qui arrive vers 7h ce matin):


message a moreau
cher chef. j'ai traversé le danube au niveau d'erstingen comme prévu, mais plusieurs 10aine de milliers de soldats autrichien se trouvent de l'autre coté. n'ayant que vandame a dispo je ne peux pas forcer le passage je me replie donc à nouveau coté biberach et tient le fleuve a cet endroit. j'attend le retour de na nsouty, lorge et montrichard. je pense cependant que sou vous passiez par la route d'ehingen nous pourrions nous occuper de ce qui traine autour d'ulm a nous 2.
je vous demande instamment de me dire ce qui se passe de votre coté et de me donner une image d'ensemble. je ne sais pas qui est ou, que ce soit vous ou les autrichiens, excepté ceux qui sont en face de moi, et j'ai bien peur d'etre sourd et aveugle, avec tout mon corps inutile pour la bataille principale au moment voulu.
merci de me tenir au courant

lecourbe
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:20

A oui un détail important (tu vas pas aimer Evil or Very Mad ) les pontoniers aux dernières nouvelles ils sont avec Ste Suzanne (aprés avoir réparer un trés beau pont sur le Rhin à Shaffhausen), bref sans ces deux groupes pas de réparation ni de franchissement de pont possible (vos sapeurs ils savent juste les faire sauter les ponts bounce ).

voili voilo elephant
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:27

Tes troupes font donc demi tour en bon ordre tu es à la tête de la colonne de Leclerc (les derniers seront les premiers ...) en route vers Biberach.

Richepense met ses canons en batterie et commence le bombardement du pont de Neuberg (il y en a pour 4 heures en théorie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de campagne du général Moreau
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» Trailers de la campagne
» Sans oublier, le trailer de cette campagne...
» QG du Mar... du Général Masséna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: