Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:08

On fait quand même les fortifs, on n'a rien à perdre.

Après vérification, je crois que j'ai bon pour la rivière passant à Weissenhgen et Bubenhausen; c'est bien noté Roth R.. Il doit y en avoir deux.

Pour l'itinéraire, disons quelque chose de sécurisé, à l'écart des troupes coalisées, même si c'est plus long; en gros un écart par le Sud...

dit: je ne sais même pas où est Gouvion...


edit 2: c'est confirmé, j'ai bon pour la rivière. Je précise néanmoins pour éviter toute confusion dans l'esprit de Gouvion.

edit 3: modifié.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:59

au temps pour moi Embarassed il y a aussi une Roth R. de l'autre coté de L'iller ... y manque d'imagination au niveau des noms ces bavarois.

Gouvion était au niveau de l'aile gauche sur ma carte et en train de repasser l'iller vers l'ouest au dernière nouvelle.

D'ailleur tu as ce message vers 19h

Mes ordres pour l’aile droite de Sainte-Suzanne pour le reste de la journée du 14 mai, pour la nuit et pour le lendemain.

Vu que le centre est pris, l’estafette fait un grand détour par le sud pour éviter la cavalerie ennemie.


J’ai repris les mesures Hans Göögle pour le mouvement des troupes le long de la route : Weissenboen-Heimertingen, que les troupes de Sainte-Suzanne et la moitié de mon corps d’armée ont déjà parcouru à l’aller. Je rajoute la distance jusqu’à Bergheim, village à l’ouest de l’Iller où doit se concentrer le corps de Sainte-Suzanne après sa traversée de l’Iller.

Bergheim – Heimertinge : 6 km
Heimertinge - Osterberg : 13 km
Osterberg – Obenhausen : 11 km
Obenhausen – Bubenhausen : 4 km
Bubenhausen – Weissenboen : 4 km

Vu que le front de l’aile droite était situé à Bubenhausen, les divisions de Sainte-Suzanne étaient étendues le long de la route jusqu’à Obenhausen où il avait mis la veille ses divisions au repos.

Donc jusqu’à Heimertige, les divisions de Sainte Suzanne ont entre 24 et 28 km de marche soit 6 à 7 heures de marche pour de l’infanterie française.

Le pont sur l’Iller étant à mi-chemin entre Bergheim et Heimertingen, soit 3 km (1 heure de marche de plus) et en comptant 1 heure de traversée du pont, Sainte Suzanne doit pouvoir faire franchir l’Iller à toutes ses divisions après 8 à 9 heures de marche.

Bien sûr, il peut en être empêché par la nuit.

Donc mes ordres sont de franchir le pont ce soir :
- impérativement pour les divisions Collaud et Delaborde,
- pour les autres divisions, c’est lui ou la nuit qui décide,

La meilleure chose à faire est faire traverser :
- Collaud et Delaborde qui camperont juste derrière le pont,
- ainsi que la division Ney qui est partie en premier qui dépassera Collaud et Delaborde,
Les autres divisions s’arrêtent à Heimertinge et ne traversent que le lendemain ce qui permet aux traînards laissés en route de rattraper le gros de l’armée avant de se faire balayer par une éventuelle poursuite ennemie.

En conséquence, mes ordres par défaut (à modifier par Sainte Suzanne s’il est disponible) :
- Collaud, Delaborde, Ney traversent l’Iller,
- Souham, Vandamme, Nansouty campent vers Heimertingen ou en tas quelque part s’ils s'arrêtent avec la nuit,

Le lendemain matin, dès l’aube Souham puis Vandamme traversent et Nansouty restent sur la rive droit jusqu’à l’approche des troupes autrichiennes pour servir de voiture balai aux traînards.

En outre, le lendemain matin la division Ney et la division Vandamme marcheront sur Biberach, ordres que je confirmerai ce soir.

Un rapport sur la position et l'état des troupes ce soir serait apprécié dans la région de Dietenheim.

Pour les reconnaissances, Sainte Suzanne a intérêt à laisser des reconnaissances légères sur la route derrière lui et sur la route le long de l'Iller (Illeraichem - Illerdiessen) pour savoir si on le poursuit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:01

Pour les messages généralement je ne fais la transmission par copier coller que lorsque le message est arrivé au destinataire, donc les édits tant qu'ils sont réalistes sont pris en compte automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:58

Que Delaborde traverse l'Iller dès l'arrivée de Ney et qu'ils aillent à Bergheim.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:32

Vers 20h les troupent de Vandame son en train de reculer en bon ordre quand les autrichiens atteingnent tes anciennes positions (tu as juste 1km d'avance), et les troupes du centre autrichiens se sont rabatues vers toi, heureusement tu as reculé à temps pour éviter la tenaille.
Les cavaliers autrichiens harcèlent tes arrières mais ta supériorité en cavalerie te permet une retraite tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:42

Merci Vinso.

Est-il 20h ou 21h?

Ney est-il arrivé à Heimertingen?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:12

On va dire 21h ...

Pour Ney je sais pas j'ai pas fait le calcul, cela dit toi non plus tongue

Il faudrait me donner tes ordres pour Vandame pour la fin de soirée et la nuit éventuellement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:02

Plus que deux heures avant la nuit donc.

Il n'y a qu'un kilomètre entre Vandame qui est dans la cambrouze et l'infanterie française qui est sur la route, c'est ça? Ma cavalerie et la cavalerie autrichienne sont entre les deux?

En deux heures, Vandame a parcouru 4 km, c'est ça? A l'est, la route doit être maintenant dégagée non (Nansouty en ayant parcouru 8 )?


Je cherche à savoir où j'en suis pour savoir si je passe tout de suite sur la route ou si j'attends la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:12

Je me suis mal exprimé, il y a 1 km entre toi et le gros des autrichiens, dans ce kilomètre vos cavalerie s'afrontent.
Sinon entre Vandame dans les champs et la queue de colonne de Nansouty sur la route il n'y a pour l'instant pas d'intervale, avec la différence de vitesse ça devrait se creuser à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:05

Ordres


Vandame: maintien de la couverture de cavalerie. On recule dans les champs tant qu'il n'y a pas de place sur la route. Dès que la route est libre, on traverse le cours d'eau pour aller sur la route, même de nuit.

Autres divisions: ordres précédents maintenus.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:28

Ok à 23h tu es au niveau du petit village de Ledesheim, Vandam à continué son recul en bon ordre, mais les autrichiens ne lachent pas l'affaire non plus, et infligent des pertent à tes écrans de cavalerie.

A la nuit Vandame se met en ordre de marche sur la route vers Hermertingen à la lueur des torches, les autrichiens sont toujours derrière (mais les combats ont cessé), la nuit va être longue !
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:08

Ordres


Tant que les Autrichiens sont derrière nous, tout le monde marche de nuit, Delaborde compris, pour rejoindre Bergheim. Que les dragons de Nansouty reviennent renforcer l'écran. Les derniers soldats détruisent le pont entre Heimertingen et Bergheim.

Si les Autrichiens arrêtent la poursuite, on marche encore une heure, et on s'arrête. Si les Autrichiens reprennent la chasse, on repart.

Arrivé à Bergheim, repos.

Message à Gouvion



Citation :
23h,

Avons réussi à échapper aux Autrichiens mais ils restent sur nos talons. Marchons de nuit pour rejoindre Bergheim et détruisons le pont pour pouvoir prendre un peu de repos.

Ste-Suzanne.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:52

La poursuite dure toute la nuit, Vandame rejoint Hermertingen au petit matin (5h) avec les autrichiens toujours sur les talons. Ceux ci doivent néanmoins cesser leur poursuite du fait des positions défensives tenues par Delaborde.

Au sud du village les divisions de Nansouty, Souham et Vandame sont en train de se réorganiser suite à cette marche de nuit.
On estime à environ 500 cavaliers perdus du fait de la poursuite autrichienne (pour faire simple Vandame n'a plus de cavalerie même si c'est plus réparti en réalité).
Ils attendent confirmation des ordres pour l'évacuation vers Bergheim.

Dans la nuit tu as été rejoint par des cavaliers des divisions Legrand Delmas et Tharreau qui ont couvert la retraite du centre et de l'aile gauche à travers l'Iller et qui ont été aussi poursuivi toute la nuit par des autrichiens.
Ils demandent permission de rejoindre leur division aprés un peu de repos (ils n'ont aucune valeur de combat en dehors des écrans hors de leur division). Ils ont aussi perdu 500 h environ.

En face il y a une petite division mixte (2000h + 1000 cavaliers) mais d'autres troupes suivent.

Tes ordres pour cette matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 7:37

Sur quelle rive sont les Autrichiens qui ont suivi Legrand, Delmas et Thareau? Il n'y a personne entre moi et le pont sur l'Iller plus au sud?

Toutes mes unités sont-elles regroupées à Heimertingen? Où Ney est-il?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:33

Alpheraz a écrit:
Sur quelle rive sont les Autrichiens qui ont suivi Legrand, Delmas et Thareau?
A priori sur la même rive , à la suite des troupes que tu vois actuellemnt.

Alpheraz a écrit:

Il n'y a personne entre moi et le pont sur l'Iller plus au sud?
il n'y a personne

Alpheraz a écrit:

Toutes mes unités sont-elles regroupées à Heimertingen? Où Ney est-il?
oups j'avais oublié Ney ! donc tout le monde est là.

ps : les survivants de Colleau ont été intégrés dans les autres divisions, plus la peine de s'en occuper

psps: la division Delaborde à toujours un moral flageolant, et les reste des tes unitées est aussi assez affecté par cette reculade.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:02

Nansouty, Vandame et Souham traversent l'Iller et vont à Bergheim où ils se mettent en repos.

Delaborde et Ney suivent pour aller se reposer à Bergheim, couverts par un corps rassemblant toutes les cavaleries dispo, y compris ceux des divisions Legrand, Delmas et Thareau.

Les derniers à traverser font sauter le pont et restent sur la rive gauche pour bloquer la reconstruction du pont.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:23

A 7h la division autrichienne c'est mise en position de bataille face à celle de Delaborde, ils ne sont que 2000 h + 1000 cavaliers en face mais Delaborde n'a que 2000h.
La couverture des cavaliers se déploie, elle marchera bien contre des poursuites et des reconnaissances en force mais pas face à une attaque divisionnaire (même si ils sont moins nombreux en face ... dura lax sed lex).


Il est 8h Nansouty et Vandame sont passés de l'autre coté de l'Iller et Souham est en route. Ney attend son tour.

Par contre en face ils sont en train de mettre en bataille de nouvelles troupes:
une division d'infanterie 5000 h
une divison de cavalerie 2000 h
une division mixte 3000 inf +1000 cav
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:26

Alpheraz dimanche 15 novembre, 22:58 a écrit:
Que Delaborde traverse l'Iller dès l'arrivée de Ney et qu'ils aillent à Bergheim.

Cet ordre aurait-il été zappé?

Ca me ferait perdre l'avantage des fortifications légères qui avait arrêté les Autrichiens, mais Ney et Delaborde serait déjà del'autre côté de l'Iller. Embarassed


Sinon:
- Delaborde n'est plus derrière ses fortifications?
- Ney est toujours à Heimertingen?
- Souham est sur le pont de l'Iller?
- la route est occupée, Delaborde ne peut pas évacuer?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:02

Pas zappé mais interprété, Ney est arrivé vers 22h, donc le déplacement se serait fait de nuit donc par défaut pas de mouvement, aprés ton message explicite de mouvement de nuit est arrivé ce matin avec les autrichiens.

Point positif de la situation si Delaborde n'était pas en défense au petit matin tu serais en train de te faire sabrer le cul par les autrichiens en poursuite ...

Les fortifications sont ... trop embryonaires pour être efficaces.

Delaborde est toujours à Hermertingen en défense (première ligne).
Ney est juste derrière (en réserve)
La colonne de Souham s'étend sur la route de Hermertingen au pont.

Tu peux toujours décrocher en bon ordre 'à travers champ' le problème sera au moment du franchissement du pont si les autrichiens te collent.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:21

Un truc m'échappe dans les vitesses: ne suis-je pas sensé être plus rapide que les Autrichiens?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:14

pas tous les autrichiens What a Face (quelques troupes légères ...)

faut bien qu'ils aient leur chance aussi ... déjà que les règles avantagent outrageusement les français.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptySam 5 Déc 2009 - 10:51

Quand tu dis que les Autrichiens se déploient, ça signifie quoi? ils ouvrent un front de trois divisions de large et me débordent sur les deux ailes?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptySam 5 Déc 2009 - 17:33

Ca semble en prendre le chemin au vu de leur déploiement, note qu'au premier round leurs ailes ne seront pas en combat et n'interviendront (sur les flancs) qu'au suivant.... si tu restes.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptySam 5 Déc 2009 - 17:51

Si les Autrichiens me collent, est-ce que je pourrais detruire le pont?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2009 - 3:32

Il faut 2h pour préparer les charges, à toi de voir si tu y arrives et combien d'hommes resterons du mauvais coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du corps du général Lecourbe
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: