Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Mer 15 Oct - 16:01

Ça marche, je le fais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Dim 2 Nov - 19:36

coucou cher ami de 10 000 jours et plus, un petit ordre de marche pour ce 8 Mai 1800 ou il pleut...

pour ton inspiration un message de Moreau vers 10h (tu peux anti dater tes ordres ...)

Message à St-Suzanne.
De Moreau, fait à Gottinge, le 8

Continuez votre route vers Biberach à partir de là vous irez soit vers Ulm soit vers Memmingen et Munich. Vous formez notre arrière garde.

Voici le "plan général": soit les Autrichiens nous attaquent à partir
d'Ulm et nous aurons notre bataille, soit les Autrichiens restent
encore sur la défensive et nous continuerons notre route vers Munich en
passant par Memmingen.

N'oubliez pas d'envoyer des patrouilles derrière vous afin de voir si les Autrichiens arrivent derrière nous ou s'ils passent vers la France (ce qui serait assez drôle...)
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Ven 7 Nov - 1:06

Désolé j'ai complètement oublié.

Je n'ai plus accès a la carte en ligne d'Allemagne, tu l'as conservée ?

EDIT : j'en ai retrouvé une copie...

Donc :

7h de marche
Trajet (Il ne change pas) : Sulgau, Steinhausen, Biberach (la route qui ne passe pas par Risegg), Ulm

Reconnaissances :
1. Altdorf (à coté de Ravensburg), Waldsee, Risegg, Biberach (500 cavaliers). [poursuite de reconnaissance]
-- reco vers l'arrière.
2.Reconnaissance vers Tuttlingen (via Stockacht) (50 cavaliers)
3. Reconnaissance vers Uiberlingen [sur le lac] (via Salman) (50 cavaliers)
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Lun 10 Nov - 22:51

ok tes ordres et reconnaissances partent

vers 10h30 nouveau message de Moreau (trés en plume...)

Message à St-Suzanne:
voici un extrait de mes messages avec Lecourbe ca vous sera utile (ci aprés)

L'ennemi est donc au nord du Danube et va peut-être vouloir passer au sud pour nous attaquer dans le dos à un moment ou à un autre...envoyez des patrouilles le long du Danube pour éviter qu'on ne se fasse surprendre par derrière [franchement, aucun d'entre nous ne le voudrait...n'est-ce pas !]

Les pontonniers sont avec vous, envoyez les le plus vite possible à Biberach.

copie Message à Lecourbe:

On arrive, je ne passe pas à Neuberg Ehingen, trop forte concentration: soit on s'assure les ponts d'Erstingen, Wilblingen, soit on continue vers l'Est au Sud d'Ulm et on passe l'Iller entre Ulm et Memingen pour marcher vers Augsbourg et Munich [on passe alors sur l'autre carte et au moins, ce sera plus simple pour s'y retrouver...].
Il y a au moins un corps d'armée au nord du Danube [à Ulm]... l'ennemi ne semble pas vouloir engager le combat [et je le comprends, avec le fleuve, la meilleure tactique semble être la défense...]. Donc soit on s'assure des passages et on peut l'attaquer, soit on continue pour se trouver un lieu plus favorable...[il va bien falloir qu'ils fassent quelque chose, ils peuvent pas nous laisser la voie libre au sud du Danube jusqu'à Munich et Vienne quand même].
Je dois dire qu'on était aussi sans nouvelles de vous ou bien des nouvelles tardives...je pensais pouvoir engager le combat à Neuberg, aidé par St-Cyr, mais il me semblait un peu risqué d'engager un combat meurtrier à Neuberg pour se retrouver isolé à Ehingen [avec une autre rivière à franchir et vous de l'autre côté...].
Notons aussi que les pontonniers sont avec St-Suzanne vers Stokach...ce qui pose quelques problèmes maintenant...[c'est bien pour ca que j'ai envie de traverser l'Iller et d'aller vers Augsbourg...une ville bien moins défendue qu'Ulm].
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Sam 22 Nov - 13:35

A 13h ta reco vers Altorf Risegg signale qu'à midi il n'y avait rien à signaler et qu'ils continuent vers Biberach.

A 14h ta tête de colonne arrive entre Biberach et Steinhausen et stoppe les 7h de marche ayant été faites.
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Dim 23 Nov - 22:42

Message à Moreau :

"Route entre Biberach & Steinhausen, le 19 floréal de l'an VIII, 14h,
Au général Moreau, commandant en chef de l'armée du Rhin.
Sixième message.

En réponse à vos deux messages du huit qui me sont parvenus à 10h30.

Citoyen-Général,

J'ai bien reçu vos consignes et les appliques actuellement. Mes patrouilles n'ont pour l'instant pas décelé trace de l'ennemi.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"

J'envoie une patrouille de 100 cavaliers vers Riedlingen (via Biberach) Ils doivent s'assurer auprès de la population de Neufra et de Gottinge du passage d'éventuelles troupes ennemies.

PS : Vinso, la carte allemande que j'avais enregistré sur mon disque dur s'arrête à l'Iller, as-tu conservé de ton coté la vielle carte ? J'en aurais besoin.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Lun 24 Nov - 10:20

la carte (e4 à priori) est disponible dans la garde suisse (forum des neutres). afro
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Mer 26 Nov - 1:01

Ok, merci

J'allais jamais chez les neutres... Je pensais que c'était réservé aux spectateurs.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Jeu 27 Nov - 17:55

Vers 17h un message de ta reco Stockach Tutlingen :
à 12h à Stockach RAS

Puis vers 17h30 un message de Moreau avec une carte :

Message à St-Suzanne
marcher vers Memingen. là, suivre le chemin indiqué vers Augsbourg et envoyer une reconnaissance appuyée vers Kempten ou se trouvent peut-être un dépot autrichien.
attention, St-Suzanne= notre aile droite il faut éviter le combat au maximum mais fixer l'ennemi.
St-Cyr sert de réserve en cas d'appel et moi j'essaie de déborder par une marche rapide.

enfin ton état major (suite à la demande de Moreau) signale que les pontoniers et leur train de barques sont entre Osterach et Sulgau.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Jeu 4 Déc - 12:42

à 18h30 un message de ta reco à Uiberlingen signale qu'à 13h il n'y avait rien à signaler dans le secteur.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Dim 7 Déc - 18:25

A 22h30 Un message de ta cavalerie confiée à St Cyr:
sommes à Renhartsweiller (aprés Sulgau) pour la nuit, devrions vous rejoindre dans la matiné

Tu peux donner tes ordres pour le 9 Mai (ou il fera beau sunny ).
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Dim 28 Déc - 11:28

Désolé j'avais pas fait gaffe. Et là je part en vacances pour une semaine.

Je passerais mes ordres à mon retour (genre le 4). S'il est nécessaire de me faire avancer avant, je suis l'ordre de route que m'indique Moreau toujours à 7h de marche et tant pis pour les reconnaissances.

CF
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Mar 30 Déc - 10:40

Ok c'est bon pour le moment, bonnes vacances.

J'allais oublier à 8h un message de ta reco vers l'arrière à Tutlingen, à 18h hier rien à signaler.
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Lun 5 Jan - 22:26

7h de marche
Trajet : Biberach -> Ringshnait -> Ochsenhausen -> Memingen -> Mindelheim -> Schwabmunchen -> Augsbourg

Reconnaissances :
1. Risegg, Biberach (500 cavaliers). [poursuite de reconnaissance]
-- reco vers l'avant
2. Bernheim -> Leimertingen (100 cavaliers)

"Route entre Biberach & Steinhausen, le 19 floréal de l'an VIII, 23h,
Septième message.

En réponse à vos non datés qui me sont parvenues aujourd'hui à 17h30.

Citoyen-Général,

J'ai bien reçu vos consignes et prendrait la route que vous m'avez assigné dès demain. Je ne suis cependant pas sur de comprendre ce que représentent les cercles et traits rouges sur la carte que vous m'avez fait parvenir non légendée.

Très Amicalement,

"
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Ven 9 Jan - 11:17

Captain frakas a écrit:

Reconnaissances :
1. Risegg, Biberach (500 cavaliers). [poursuite de reconnaissance]
-- reco vers l'avant
vers 9h ta reco vers Biberach reviens rapidement en signalant que les divisions du général Moreau sont en train de passer dans Biberach venant de Riedlingen et allant vers Laubheim (direction de Ulm).

par contre ta deuxième reco je n'arrive pas à localiser ces bleds Bernheim -> Leimertingen ? tu peux me préciser.

Vers midi ta tête de colonne est au niveau de Ringschnait.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Ven 16 Jan - 11:47

Vers 16h (ça fait 8h de marche en fait) ta colonne atteint Bergheim et stoppe sa progression, les reconnaissance en avant signalent que le pont sur l'Iller est intact.

Vers 19h un message de Moreau:

Général Moreau entre Laubheim et Dietenheim

L'ennemi a bien manœuvré et nous bloque le passage sur l'Iller...il se regroupe aussi autour d'Ulm et tenter un passage par là serait sans doute dangereux [trop ?].
Il faut que St-Suzanne qui dispose des pontonniers passe l'Iller aux environs de Memingen. Il se déploie ensuite sur l'axe Osterberg-Babenhausen pour couvrir le passage de mon corps d'armée par les gués et par barques aux environs de Illerhaicheim. L'ennemi devrait être averti du passage de St-Suzanne et va sans doute descendre d'Ulm.
Une bataille incertaine se présente à nous...le succès de nos armes dépendra de la rapidité de votre passage général St-Suzanne.
Le corps du général St-Cyr devra faire diversion et tenter des passages pour "fixer" l'ennemi...

Vos ordres sont précisément ceux-ci:
St Suzanne: s'emparer d'un pont ou en construire un à Memingen et venir couvrir mon passage. [Au cas où vous vous emparer d'un pont, envoyez moi les pontonniers le plus vite possible]
St-Cyr: sacrifier des hommes s'il le faut pour fixer le plus d'Autrichien possible à Ulm.
Moreau: je me prépare à traverser et attend le signal de St-Suzanne pour entamer le franchissement de la rivière et l'aider à combattre les Autrichiens.

Peut-être avez-vous un autre plan en tête, malheureusement, nous n'avons pas le temps d'en discuter, obéissez aux ordres...j'assumerai toutes fautes et si dans ce cas je n'étais pas tué au combat, j'irais répondre de mes actes et décisions devant un tribunal de la République.

Messieurs Vive la France !

joint ta carte:

Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Sam 24 Jan - 1:14

vinsoliman a écrit:
par contre ta deuxième reco je n'arrive pas à localiser ces bleds Bernheim -> Leimertingen ? tu peux me préciser.

Il s'agit en fait de Bergheim -> Heimertingen. Je les avais mal lues à cause du rouge sur la carte de Moreau...

vinsoliman a écrit:
Vers 16h (ça fait 8h de marche en fait) ta colonne atteint Bergheim et stoppe sa progression, les reconnaissance en avant signalent que le pont sur l'Iller est intact.

Et il y a des concentrations de troupes sur ce pont sur l'Iller ?

Sinon, je reprend la marche, peut-être pas à 16h (ce serais tricher) mais à 19h dès réception du message de Moreau, je force la marche (si les reconnaissance indiquent qu'il n'y a pas de troupes ennemies aux environs du pont sur l'Iller).

Pour être sur j'envoie aussi une patrouille faire
1. Memingen, Beningen, Ottobeuren.
2. Memingen, Volkroishofen
3. Memingen, Ungerhausen...

(qui s'ajoutent à la précédente patrouille qui remonte vers Heimertingen).
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Dim 25 Jan - 19:37

Ok la patrouille envoyée vers l'avant (logique elephant ) n'avait signalée aucune troupe autrichienne, tes troupes reprennent donc la route à 19h et arrivent à 21h au niveau du pont, la division Souham passe le pont pour aller tenir le carrefour plus à l'est (arrivée à la nuit vers 23h).
La division de Delaborde a aussi traverssé le pont à la nuit.
Les divisions de Legrand et Collaud sont elles toujours à l'ouest de L'iller.

Tu as récupéré la cavalerie prétée à Ney.

Tes troupes sont un peu fatiguées, même si les horaires de marche ont été raisonnables ça fait un bout depuis Bâles.

Les patrouilles sont parties.

La matin du 10 Mai vers 8h elles envoient leur messages:
Ottobeuren. RAS
Volkroishofen RAS
Ungerhausen RAS
Heimertingen RAS

Tu peux donner tes ordres pour le 10 Mai ou il fait beau.
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Dim 25 Jan - 23:09

Mes ordres pour le 10 mai

1. Départ à 8h d'une Estafette codée par mes aides de camps pour Moreau par la petite route de Bergheim-Dietenheim.

"
Pont sur l'Iller au nord de Memingen, le 20 floréal de l'an VIII, 8h,
Huitième message.

En réponse à votre missive non daté qui m'est parvenue le 19 à 19h.

Citoyen-Général,

Nous franchissons actuellement l'Iller. Les divisions Souham et Delaborde sont déjà sur la rive est. Les divisions Legrand et Collaud n'ont pas encore traversés la rivière.
Mes éclaireurs ne m'ont rapporté nulle trace de troupes ennemies dans les environs du pont (Ottobeuren, Volkroishofen, Ungerhausen, Heimertingen).

Le morale est bon mais les hommes sont fatigués aussi je leur accorderais le repos qu'ils méritent aujourd'hui une fois la rivière totalement franchie.

Je vous envoies comme convenu mes pontonniers par la petite route de Bergheim-Dietenheim.

Très Amicalement,

"

2. Départ des pontonniers en direction de Moreau par la petite route susmentionnée. Départ à 8h. (Ils sont à pieds ou en voiture d'ailleurs ?)

3. La division Collaud et la Division Legrand traversent l'Iller puis se repose. (J'imagine que le fait de juste devoir traverser un pont en dur devrait leur permettre de profiter du jour de repos, non ?).

4. Les divisions Delaborde et Souham se reposent. (Elles n'ont pas besoin de se déplacer suite à l'arrivée de Collaud et Legrand... si ?)

5. Éclaireurs :
a. Memingen->Wolfertschwend (par le sud).
b. ceux de Ungerhausen doivent pousser jusqu'à Mindelheim (je leur dit par estafette).
c. ceux de Heimertingen poussent jusqu'à Babenhausen (vers le nord-est)
d. Heimertingen->Bless. Ils y restent jusqu'à ce qu'ils remarquent la présence de troupes ennemies. Ils évitent tout affrontement mais cherchent tant bien que mal à estimer l'importance des troupes qu'ils rencontreront. Ils reviennent quand ils remarquent un ennemi ou quand je le leur demanderais par estafette.

6. Discours au troupes :
Grosso modo, je leur dit en des termes de tribuns que
C'est un long chemin qu'ils ont fait depuis la France et ils ont su le tenir dans de très bons délais. Nous sommes les premiers à franchir l'Iller, et c'est un point décisif. Nous avons su le faire avant les autres corps français mais aussi et surtout avant que les troupes autrichiennes ne parviennent à ce point pour nous en empêcher l'accès. Le général Moreau est très probablement fier de leurs jambes comme je le suis moi-même.
Je leur accorde doubles rations pour la journée (si nos réserves nous le permettent). Ils peuvent se reposer aujourd'hui.
Je reste et échange avec eux et écoute leurs remarques. J'en profite pour voir l'état exact des troupes. (effectifs, moral et fatigue [à l'issue de la journée de repos]).
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Lun 26 Jan - 0:36

Tient, j'ai trouvé mon portrait aussi :

Tu pourra changer la bigoudène.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Sam 31 Jan - 12:08

[quote="Captain frakas"]Mes ordres pour le 10 mai
Captain frakas a écrit:

1. Départ à 8h d'une Estafette codée par mes aides de camps pour Moreau par la petite route de Bergheim-Dietenheim.
Ok c'est parti mais si tu peux modifier la partie au sujet des pontoniers cf aprés.

Captain frakas a écrit:

2. Départ des pontonniers en direction de Moreau par la petite route susmentionnée. Départ à 8h. (Ils sont à pieds ou en voiture d'ailleurs ?)
Ils sont en voiture mais comme ils charient les barques ils se trainnent à 2km/h. En fait ils ne sont pas avec toi (pour cause de temps passer à finir les ponts sur le Rhin). Actuellement ils sont à Biberach selon les dernières estimation ... tu peux modifier ton message à Moreau.

Captain frakas a écrit:

3. La division Collaud et la Division Legrand traversent l'Iller puis se repose. (J'imagine que le fait de juste devoir traverser un pont en dur devrait leur permettre de profiter du jour de repos, non ?).
C'est bon ce déplacement ne compte pas la journée de repos est 'complète'.

Captain frakas a écrit:

4. Les divisions Delaborde et Souham se reposent. (Elles n'ont pas besoin de se déplacer suite à l'arrivée de Collaud et Legrand... si ?)
non c'est bon

Captain frakas a écrit:

5. Éclaireurs :
a. Memingen->Wolfertschwend (par le sud).
b. ceux de Ungerhausen doivent pousser jusqu'à Mindelheim (je leur dit par estafette).
c. ceux de Heimertingen poussent jusqu'à Babenhausen (vers le nord-est)
d. Heimertingen->Bless. Ils y restent jusqu'à ce qu'ils remarquent la présence de troupes ennemies. Ils évitent tout affrontement mais cherchent tant bien que mal à estimer l'importance des troupes qu'ils rencontreront. Ils reviennent quand ils remarquent un ennemi ou quand je le leur demanderais par estafette.

Vers 10h la reco vers Bless signale qu'elle a rencontré une patrouille autrichienne d'une dizaine de cavalier à Bless, pour l'instant il l'observe et ont envoyé quelqu'un pour voir si il y a des troupes derrière.

Pas de nouvelles des autres sauf celle de Wolfertschwend ou il n'y a rien.

Captain frakas a écrit:

Je reste et échange avec eux et écoute leurs remarques. J'en profite pour voir l'état exact des troupes. (effectifs, moral et fatigue [à l'issue de la journée de repos]).
Ok normalement la journée de repos devrait les remettres en forme.
Le moral est bon mais les provisions maigres.
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Dim 1 Fév - 1:28

Pour les provisions, nous sera-il possible de fourrager ?

Ma missive à Moreau modifiée :

"
Pont sur l'Iller au nord de Memingen, le 20 floréal de l'an VIII, 8h,
Huitième message.

En réponse à votre missive non daté qui m'est parvenue le 19 à 19h.

Citoyen-Général,

Nous franchissons actuellement l'Iller. Les divisions Souham et Delaborde sont déjà sur la rive est. Les divisions Legrand et Collaud n'ont pas encore traversés la rivière.
Mes éclaireurs ne m'ont rapporté nulle trace de troupes ennemies dans les environs du pont (Ottobeuren, Volkroishofen, Ungerhausen, Heimertingen).

Le morale est bon mais les hommes sont fatigués aussi je leur accorderais le repos qu'ils méritent aujourd'hui une fois la rivière totalement franchie.

Les pontonniers sont encore à Biberach en arrière garde. Je leur demande de vous rejoindre par la route de Bergheim-Dietenheim.

Très Amicalement,

"

J'envoie une estafette pour prévenir les pontonniers de suivre le chemin indiqué.

Et j'envoie une nouvelle estafette à 10h30 pour Moreau.

"
Pont sur l'Iller au nord de Memingen, le 20 floréal de l'an VIII, 10h30,
Neuvième message.

Complément de ma précédente missive daté du 20 floréal à 8h.

Citoyen-Général,

Une patrouille ennemie d'une dizaine de cavaliers autrichiens est aperçue à Bless au nord de Memingen, sur la route de Ulm. S'ils ne préfigurent l'arrivée que de deux divisions autrichiennes alors cela ne devrait pas poser trop de problèmes et le repos avant la bataille devrait nous être salutaire.

Nous sommes au bout de nos provisions.

Très Amicalement,

"
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Dim 1 Fév - 11:47

Captain frakas a écrit:
Pour les provisions, nous sera-il possible de fourrager ?

Oui mais ça ralentira votre progression et immobilisera de la cavalerie.

Tu peux lancer des opérations de fourageage ( scratch ça existe ?) aujourd'hui si tu le souhaites.

vers 12h un message de St Cyr de la veille:

Delmensinge, le 9 mai 1800, 19h00.

Messieurs,

Je voulais vous informer des mouvements autrichiens aperçus par mes troupes au cours de la journée.

- A 10h, deux divisions autrichiennes, sud du Danube, rive droite de l'Iller en marche vers le sud en face du pont de Ob. Elles ont bivurqué vers l'est sur Wullenstetten.

- A 12h, nord du Danube, au pont de Grimelringe (anciennement appelé pont de Wiblinge), deux divisions autrichiennes signalées vers 11h arrivées à Ulm venant de l'est. Elles ont rejoint une division d'infanterie légère (Général Hiller) poursuivis par Lecourbe.
Donc 3 divisions autrichiennes en tout.
A 18h30, il semble que d'autres divisions se mettent en bataille ???

- A 18h30, ont été aperçus en plus dans la région d'Ulm : une division de Grenadiers et la Réserve d'Artillerie en marche vers Ulm venant de l'ouest,

- A 18h30, rive nord du Danube au pont de Erstingen - Ob Dischingen (2 divisions d'infanterie de 5000 h et une division de Dragons 1500h)

Dans ces deux derniers données, on retrouve le corps d'armée du combat de Marchtal : la Division de Dragons, la division de Grenadiers, la réserve d'Artillerie et deux divisions mixtes + les pontonniers pas repérés.

Donc si je donne une estimation globale, il y a le corps de Marchtal + au moins 3 autres divisions au nord du Danube et il y a 2 divisions au sud du Danube.

- Il y a peut-être des troupes au niveau du pont de Ehingen - Berg, qui n'est pas détruit.

- les 3 ponts sur le Danube sont soit endommagés, soit intact,
- le pont de Ehingen - Berg : intact,
- le pont de Ob Dischingen - Erstingen : endommagé
- le pont de Grimelringe (anciennement appelé pont de Wiblinge) : endommagé,

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de continuer notre marche vers l'est, nos divisions sont certainement fatigués, (le Corps Lecourbe est épuisé après sa course vers Ulm), je préconise de reposer nos troupes dans la journée de demain et de voir comment réagissent les Autrichiens, il faut qu'ils traversent vers le sud du Danube, rive gauche par assaut contre mes positions, ou rive droit de l'Iller par le pont d'Ulm. Il reste 5 jours de campagne, il n'y a pas lieu de fatiguer nos troupes. Attendons les...

Si le 10 mai, les Autrichiens ne marchent pas vers le sud, on reprend notre marche vers l'est. On va de toute façon plus vite qu'eux.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi vous voulez forcer l'Iller à un endroit où elle n'est pas guéable, elle est gonflée par la fonte des neiges des Alpes. Mes reconnaissances sont en train de chercher un gué.

Il y a un pont en parfait état entre Bergheim et Heimertingen. Le Général Sainte-Suzanne devait prendre possession de ce pont. Il est à 22 km de Dietenheim au sud. Aucun impératifs ne nous oblige à prendre le risque de traverser l'Iller sur des barques.

En plus, mon colonel des sapeurs m'a confirmé qu'en AUCUN CAS des sapeurs ne peuvent réparer ou construire un pont.

L'Iller n'est pas un obstacle, la traverser de force ne nous donne aucun avantage. Traverser sur le pont intact permet d'éviter des pertes inutiles.

Laurent Gouvion Saint-Cyr
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Dim 1 Fév - 16:28

Pour le fourrage (?) je le ferais que s'il ne nuit aucunement à ma journée de repos.
En fait, j'ai un peu peur que l'armée ennemie ne se présente face à moi alors que des troupes sont isolées occupées à fourrager.
Y-a-il des champs à proximité ? Dans quel rayon d'action va devoir se répartir la cavalerie pour fourrager ? Va-elle rencontrer la résistance de paysans ? Combien de temps une telle action peut-elle prendre ?

Message codé destiné à Saint-Cyr, à 12h :

"Pont sur l'Iller au nord de Memingen, le 20 floréal de l'an VIII, 12h, message numéro neuf
Au général Gouvion-Saint-Cyr, premier lieutenant de l'armée du Rhin.

En réponse à votre message du 19 floréal vers 19h.

Citoyen-Général,

Merci pour ces renseignements. Ma cavalerie est de retour.
Je me trouve déjà sur la rive est de l'Iller à l'endroit que vous avez indiqué. Une dizaine de cavaliers autrichiens ont été aperçu à Bleß.

Très Amicalement,

"
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   Dim 8 Fév - 13:40

Pour le fourage c'est plus pillage de ferme et de village que fauchage de prés en fait Shocked donc oui une certaine opposition des paysants Suspect .

Actuellement ça empécherait la récupération de tes troupes, donc rien pour aujourd'hui.

Vers 14h la reco de Bless signale qu'un fort parti de cavaliers autrichiens est arrivé (300 à 400 au moins) vers 13h ils se replient vers toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne   

QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant