Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 5 Mai - 10:41

Sarges a écrit:
cher general, j'ai profiter de l'occassion pour venir vous faire un petit coucou, j'en ai marre de jouer a la belotte avec mes subordonnes!
Vous savez jouer au Tarot?
Pas vraiment, mais j'ai eu la présence d'esprit de ramener une paire de tonnelets de bière de Lindau, servez-vous et apprenez-moi Razz

Sarges a écrit:
Treve de plaisanterie, il n'y a pas l'ombre d'un francais de mon cote, et donc je me traine lentement mais surement vers ulm Laughing .
Ce qui était prévu dès le départ et la raison pour laquelle je fais étirer mon corps d'armée sur une trentaine de kilomètres... Wink

Sarges a écrit:
donc a priori votre ordre de marche est parfait..
concernant votre idee d'aller en reco avec juste la division Hiller, c'a me parait bien.
eventuellment je peut en profiter pour recuperer la division jellachich pour la faire traverser l'iller. Elle pourrait etre utile a la garde du pont, il n'est pas impossible que si des Francais passe par la, ils choissisent de contourner Ulm par le sud.
auquel cas avoir une division rapide par la sera utile pour voir que le denube nous sera interdit de ce cote^^.
C'est effectivement ce que j'avais en tête, chef. Si je rencontre des Français plus tôt que prévu (i.e. avant que toute une division ne soit sur la grand-route), je préfère ne pas avoir à essayer de gérer un serpent de 40Km de long avec l'ennemi sur les talons pale

Petit rappel toutefois : ma division Jellacich n'a pas de cavaliers...

Sarges a écrit:
concernant les quelques infos que j'ai:
a priori kray se dirige vers Erbach (donc au sud ouest de Ulm) ou il va rejoindre kollowrath.
concernant mes suppositions :
Je pense que les 6 divisions de shaffhouse vont aller droit sur Ulm en passant par Biberach.
Il y a donc des chances que vous les voyer en premier Rolling Eyes .
Vu que ni moi ni le baron Kray ne pourront vous aider (moi du mauvais cote de l'iller, et lui du mauvais cote du danube), je ne saurais trop vous conseiller de bien vous replier sur Ulm tongue (de toute facon y a que cette route pour aller a Ulm).
Youpie.
D'un autre côté, si elles marchent à la même vitesse que moi, Biberach va être chaud, comme je le disais.
Bon, on va essayer de sonner les voisins de Kray, s'ils savent où il est...

Sarges a écrit:
concernant Ulm elle meme... plus je vois la carte et plus je me dit que c'est un choix bien mauvais pour concentration: trop de fleuves fractionnent a cet endroit la, et il y a trop de moyen de contournement a mon gout.
On verra ce que dira Kray, il est possible que les francais ralentissent a l'approche d'ulm.
On aura tout le temps de s'inquiéter de ça plus tard. Pour le moment, je pense que notre première priorité est de rassembler notre armée éparpillée au quatre coins de la Bavière,...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 5 Mai - 12:46

J'ai été jeter un oeil dans ton enfilade, Sarges...

A propos de ça :
vinsoliman a écrit:
Vers 15h un message de Reuss:

"Cher general,
13H.
Je viens de virer mon incompetent de cartographe. Cet espece d'andouille m'a decaler 2 cartes importantes et m'ont fait vous donner de mauvais ordres en me faisant tromper de routes pour votre direction.
Dietenheim est beaucoup trop au nord par rapport a Biberach.
Deux possibilites: soit vous avez continuer vers Dietenheim conformement aux ordres, auquel cas vous ne viserez plus biberach comme destination finale mais seulement la route de biberach a Ulm a hauteur de Dietenheim (il ne sert a rien de vous faire revenir en arriere). Le village de laubheim parait parfait pour ce role.
soit vous avez un meilleur cartographe et vous avez mieux interpreter vos ordres et etes deja en route pour biberach par le chemin le plus court. Si c'est le cas, ne changez rien, confirmer moi quelle position vous choissisez.
J'avoue une preference pour la premiere solution, biberach me paraissant beaucoup trop au sud pour faire raccord avec le gros de notre armee...

Prince reuss
j'avais remarqué le "décalage". J'avais envisagé la route Eitrach - Wursach - Ochsenhausen - Ringschnait - Biberach, mais je me suis dit que tu préférerais que je te flanc-garde jusque Dietenheim, et arriver de Biberach du Nord (donc face à l'ennemi) que de l'Est avec le risque de se faire prendre de flanc)....
Sarges
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 5 Mai - 17:26

Keyan Farlander a écrit:

Petit rappel toutefois : ma division Jellacich n'a pas de cavaliers...
Je la vois surtout servir a empecher la traversee de ce pont par une division francaise en goguette.
Si les francais veulent contourner Ulm, c'est le passage le plus evident (apres memeingen, mais d'un point de vue ludique, personne ne passera par la, sur de ne rencontrer personne Smile )

Keyan Farlander a écrit:

D'un autre côté, si elles marchent à la même vitesse que moi, Biberach va être chaud, comme je le disais.
Bon, on va essayer de sonner les voisins de Kray, s'ils savent où il est...
a la limite tu peut descendre doucement vers biberach, mais biberach lui meme me parait beaucoup trop eloigner.

On peut faire un communique commun pour Kray, pour qu'il sache precisement ce qu'on fait de nos divisions. (s'il est a erbach, l'estafette le trouvera vite)
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Mar 6 Mai - 11:57

Selon le dernier message que tu as reçu de Kray, le 5 mai à 12h30, il annonçait qu'il quitterait Riedlingen pour Neuberg, sur le route d'Ehingen, et donc un peu loin d'Erbach...

Suggestion : on donne la position actuelle de nos colonnes et nos intentions respectives, i.e : tu continues vers Ulm, tandis que je coupe mon corps d'armée en deux : la division Jellacich se regroupe à Illerdissem, et la division Hiller à Laubheim, avec uniquement des reconnaissances (légères et en force) vers Biberach.
Sarges
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Sam 10 Mai - 22:38

C'a me parait bien.

Voici le message qu'on envoit a Kray,

"Le 6 mai, 16h00, aux environs de dieterheim

Nous vous informons de la situation du corps des alpes:
Le Feld Marshal Hiller est sur la rive droite de l'iller. Il y a eu une petite erreur de cartographie, il est desormais un peu trop au nord pour aller en reconnaissance a Biberach. En revanche il se placera avec la division Hiller, dans la matinee de demain, dans le village de Laubheim a mi chemin de Biberach et de Ulm.
La division Jellacich va couvrir le pont sur l'iller au niveau d'illerdissem, il serait regretable que des francais puissent prendre pied de ce cote de Ulm et menacer directement la seule voie d'evacuation de Ulm.
Dans le meme temps le reste de ma colonne remonte toujours vers Ulm du cote gauche de l'iller. elle se situe approximativement aux environs d'illerdissem, et arrivera a Ulm demain en fin de journee.

Le Feldmarshall Hiller surveillera la route principale vers Ulm et vous previendra de toute avancee des francais sur cette route. Il essayera quand meme de pousser les reconnaissances au plus pres de biberach.

Prince Reuss et Feld Marshall Hiller.
"

Comme je pense qu'on a fait le tour, je peut d'ors et deja regagner ma propre colonne.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 11 Mai - 21:20

Vous pouvez préciser l'itinéraire de l'estafette ... et surtout sa destination finale tongue
Sarges
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 12 Mai - 8:17

Pour l'itinineraire, on fait : illerdissem, ulm, erbach, ehringen, et si tjs pas de Kray, Riedlingen.
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Mar 13 Mai - 12:59

Et je rajouterais une copie pour Kollowrath, itinéraire de l'estafette identique Wink
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 19 Mai - 22:41

votre message et parti, à 17h la journée de marche se termine normalement au niveau de Diethenheim pour la tête de colonne.
A moins que vous ne continuiez la marche vers Laubheim
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Mar 20 Mai - 22:54

On continue une heure en direction de Laubheim, histoire de s'en rapprocher un chouia sans trop épuiser les troupes. Après tout, je ne veux pas me faire griller la priorité... Razz
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 15 Juin - 18:25

Ok donc à 18h vous êtes à 4 km à l'ouest de Dietenheim en direction de Laubheim.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 15 Juin - 21:37

il est 23h tu peux donner tes odres pour le 7 Mai
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 16 Juin - 19:42

Pendant que les soldats dorment du sommeil du juste Sleep , le chef cogite...

Pour la division Hiller, départ dès l'aube (6h du matin, si je ne m'abuse...)
Tout d'abord, deux reconnaissances légères, une sur la route Dietenheim - Laubheim - Biberach, et une sur la route Dietenheim -Laubheim - Ulm, pour voir si des Français ne m'ont pas grillé la priorité, et pour voir reconnaître (d'oh) notre future route de retraite...

Ensuite, une reconnaissance en force conséquente (250 hommes), sur la route Dietenheim - Laubheim - Biberach, donc sur les talons de la première mais à une vitesse plus lente, si je me rappelle bien...

Enfin, le gros de la troupe marche jusque Laubheim, où elle se déploie pour livrer bataille si besoin est.

Quant à la division Jellacich, elle avance jusque Dietenheim, où elle passera sous le commandement de Reuss qui lui dira quand traverser l'Iller (à priori quand tout le monde sera passé...)
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 22 Juin - 22:10

ok tes ordres sont enregistrés (mais j'ai plein de joueurs en retard...) Mad
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 23 Juin - 22:55

C'est pas grave, on patientera...

Si je m'ennuie, je ferais le minutage comme la dernière fois.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 6 Juil - 23:32

on est le 7 Mai il fait beau tes recos sont parties ... bientot des nouvelles neuves ... ou pas jocolor
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 20 Juil - 16:41

à 9 h ta tête de colonne arrive à Laubheim et tes troupes commence à ce déployer (un peu long car tu débouches d'une petite route = longue colonne).

à 9h30 ta reco envoyée vers Biberach reviens à bride abatue. Elle a rencontrée une colonne française en marche vers Ulm au niveau de Aepringen à 8h30 ce matin, aucune idée du nombre en face ils ont du fuir rapidement.
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 21 Juil - 9:57

vinsoliman a écrit:
à 9h30 ta reco envoyée vers Biberach reviens à bride abatue. Elle a rencontrée une colonne française en marche vers Ulm au niveau de Aepringen à 8h30 ce matin, aucune idée du nombre en face ils ont du fuir rapidement.
Sur la route entre Biberach et Ulm, c'est pas bon, ça.

vinsoliman a écrit:
à 9 h ta tête de colonne arrive à Laubheim et tes troupes commence à ce déployer (un peu long car tu débouches d'une petite route = longue colonne).
Prévisible et prévu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai abandonné la division Jellacich, pour raccourcir la colonne.

Combien de temps pour que la queue de colonne atteigne Laubheim ? Et combien de temps pour passer d'un déploiement en ordre de bataille en une colonne de marche ?

Pour le moment, on renvoie une reco légère et une reconnaissance en force de cavaliers (500 hommes pour la reco en force) vers Biberach, pour en savoir plus sur ce qui va nous tomber dessus. S'il faut trop de temps pour faire manœuvrer l'infanterie, on la fera décrocher de suite.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Mer 23 Juil - 11:20

Ta colonne fait environ 7 km donc en deux heures c'est bon pour le déploiement de colonne de marche à 'en bataille' (on ne gère pas les formation au niveau tactique).
Comme l'unité de temps pour les batailles (niveau tactique) c'est 2 heures aussi, tutti va bene.
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Mer 23 Juil - 12:29

Si je comprends bien, si je laisse le déploiement se terminer (ce qui sera fait dans 2h), il me faudra 4h (1 round de combat et 1 round de changement de formation) pour commencer à ranger mes gaules et décamper ?

Ordres de marche

Bon, les ordres du chef sont de ne pas livrer bataille. Je maintiens mes ordres pour la cavalerie (une reco légère et une reconnaissance en force de cavaliers (500 hommes pour la reco en force) vers Biberach), mais l'infanterie se remet à marcher vers Ulm. Une fois que la colonne des fantassins formée et en marche, la cavalerie suivra. Une fois toute la division en marche, on continuera la saine habitude d'envoyer deux recos (légère et en force - 500h) aussi loin sur la route de Biberach que possible.

A priori, on marche 9h, mais si l'ennemi se fait trop pressant, jusqu'à ce qu'on atteigne Ulm (ou le coucher du soleil, le premier qui survient).

Messages à envoyer :

Une estafette vers Ulm, avertissant le commandant de la garnison qu'une colonne française a été repéree sur la route entre Ulm et Laubheim, et marche vers Ulm, et lui demandant quelles troupes sont à Ulm.

Une estafette vers Reuss : itinéraire Dietenheim-Illerdissen, puis vers le nord (de toute façon, à Illerdissen, se trouve - normalement- la division Jellacich qui devrait savoir la position exacte du Chef.)

Laubheim, le 7 mai, 9h30.

Altesse,

Nos reconnaissances viennent de repérer une colonne française sur la route entre Laubheim et Ulm. Nous pensons que la destination de cette colonne est certainement Ulm.

Plus d'informations vous parviendront, je l'espère, dans le courant de la journée. En attendant, nous entamons notre décrochage vers Ulm, ne laissant qu'un écran de cavalerie gêner nos adversaires.

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Jeu 24 Juil - 11:21

Keyan Farlander a écrit:
Si je comprends bien, si je laisse le déploiement se terminer (ce qui sera fait dans 2h), il me faudra 4h (1 round de combat et 1 round de changement de formation) pour commencer à ranger mes gaules et décamper ?
Pour 'décamper' il suffit d'un round de combat soit 2 h (en fait tu te prends un round gratuit dans les den.. enfin dans le cul Shocked ) et aprés tu es considéré comme en ordre de marche.
Ce round gratuit n'est possible que si l'ennemi est lui même en ordre de bataille (ce qui n'est pas le cas actuellement dixit ta reco).
La poursuite s'organise alors (enfin si souhaité par l'attaquant) et il y a un round de combat entre les forces de cavalerie toutes les 4 heures (2 h mouvement + 2h d'accrochage).

Voila j'espère que c'est plus clair ... si ça modifie tes ordres n'hésite pas (et indique le clairement que je ne me gourre pas).
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Jeu 24 Juil - 16:00

Ca, c'est dans le cas où je décide de livrer bataille.

Si, comme je l'indique dans mes ordres, je décide de basculer immédiatement en ordre de marche, je peux repartir très bientôt, (c-à-d avant que l'ennemi, qui est à Aepringen, ne me tombe dessus), non ? Ou bien il est littéralement sur les talons de ma reco de retour ?

De plus, je compte laisser planer le doute sur mes intentions en lançant deux reco de cavalerie dans ses pattes, histoire de pouvoir décamper en relativement bon ordre.

C'est possible, ou bien faut-il quand même que je livre bataille sous peine de me faire balayer ?
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Jeu 24 Juil - 17:28

Non c'est bon si tu continues ta marche immédiatement il ne pourra pas t'attaquer puisqu'il faut qu'il se mette en bataille et donc à ce moment tu ne sera plus la tongue
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Jeu 24 Juil - 17:58

C'est le but de la manœuvre Very Happy

Donc au pire, tout ce que j'ai à craindre c'est des escarmouches de cavaliers tous les 4h. Je peux vivre avec.

Le chef a dit : dégage, n'engage pas l'ennemi. On ne fait qu'appliquer les consignes, en bon soldat discipliné.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 27 Juil - 21:22

Ok ta colonne reprend sa marche vers Ulm et ta cavalerie part asticoter l'avant garde française.

Ha et ta reco vers Ulm t'avertit que la route est libre de ce coté ... ouf !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant