Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Mar 22 Jan - 18:10

Bon, je vais faire mon AJ, là, et je m'en excuse par avance Twisted Evil

Il m'est venu une idée pour Lindau : c'est une île avec un petit port qui - dans mon idée - sert de base de ravitaillement à la flotte de barcasses anglaises, et qui accessoirement contient mon dépôt que j'aimerais détruire. Là où ça tourne à l'idée à la AJ, c'est que j'aimerais donner comme consigne à la petite flotte suscitée de revenir au port, sauf deux bateaux, de charger les caisses de ravitaillement et de les balancer par dessus-bord à à Km du rivage. Ca rendrait la poudre inutilisable, et les boulets, ben ils peuvent aller les chercher. Quant à la bouffe, c'est pour les poissons Twisted Evil

Et voilà, problème de Lindau résolu tongue

SI ça te complique les choses, on en revient au plan A, je suis pas difficile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Mar 22 Jan - 18:31

Pour te simplifier la vie, vu la configuration de Lindau, la petite garnison restante peut largement avoir le temps de détruire le dépot avant que les français s'en emparent (ou alors ils ont des commandos sub aquatiques et la voiture de Alain James Bond Smile ).
Si tu veux suivre les ordres scrupuleusements tu peux aussi envoyer un message pour qu'ils le fassent, avec ou sans bateau d'ailleur...
mais je veux pas brider ta créativité jocolor .
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Jeu 24 Jan - 18:48

D'accord, on va donc faire dans les formes...

Un message pour la petite garnison de Lindau, donc :
"Suite au message du Généralissime, ordre vous est donné de conserver des munitions pour vos troupes pour 2 jours (chiffre donné par le Quartier-Maître chargé de la logistique), et 4 jours de rations alimentaires pour vos troupes et les civils. Détruisez immédiatement le reste.

En cas d'arrivée des troupes françaises, résistez le plus longtemps possible (minimum une journée), afin de détruire les stocks restants. Si vous devez cesser toute résistance, que rien ne serve aux envahisseurs.
"

Un messager pour Kempten, lui demandant d'envoyer des chariots de ravitaillement vers Isny et Lentkirch avec suffisamment de ravitaillement pour combler la consommation de mes troupes jusqu'à arrivée à ces étapes (chiffres fournis là encore par mon Quartier-Maître, il a intérêt à bien faire les calculs !) avec une petite marge en ce qui concerne la bouffe, il se peut qu'il y ait double-rations.... Et qu'il se prépare à détruire le reste sur ordre.

Un message (cacheté, bien entendu) pour Kray :

"Immenstadt, le 4 Mai, 6h,

Feld-Maréchal-Lieutenant Kienmayer,

Nous transmettrons vos informations aussi vite que possible à nos chefs de corps les plus proches. Pour notre part, nous sommes en route depuis quatre heures, sur demande expresse de l'Archiduc. Néanmoins, soyez assurés que vos demandes seront satisfaites.

Vive l'Empereur !

Feld-Maréchal-Lieutenant Kollowrath
"

Pas de panique, je ne me suis pas planté Wink
Itinéraire du messager : endroit actuel -> Ravensburg -> Altshausen (direction NNO) -> Pfullendorf. Et s'il ne trouve pas Kray, qu'il remonte NNE vers Riedlingen via Mengen.

Et enfin, deux messagers transmettant ceci vers Reuss :

"<Position exacte de la division Hiller, en principe Weiler>, le 4 mai, 10h40,

Altesse,

Un message préoccupant viennent de nous parvenir de la part du Baron Kray, à Stockach. Dans ce message daté du 3 Mai à 18h30, il nous informe que, je cite, "nous avons un groupe de Francais qui descend de Strasbourg au travers de la foret noire vers Rotweil (repere le 1er mai), un autre qui a mis a mal Neuendorf a Fribourg le permier mai jour et qui doit etre un peu a l'est de Pfohren ce midi (20000 hommes), ef enfin un autre groupe en train de traverser le Rhin a Schafhausen en ce moment meme (6 divisions, au moins). Je vais me retirer vers Riedlingen."

Il confirme mon mouvement à votre suite, mouvement que dans votre immense clairvoyance et génie stratégique, j'ai commencé à exécuter. Le dépôt de Lindau sera détruit dans la journée, celui de Kempten après mon passage, tel Attila.

Ci-joint le message du Généralissime.

Bonne route,
Feld-Maréchal Lieutenant Hiller

"Stochach 3 mai, 18:30

General Hiller,

Je suppose que Reuss vous tient au courant, mais dans le cas contraire, je tiens a vous faire part des recents developpements :

Nous avons un groupe de Francais qui descend de Strasbourg au travers de la foret noire vers Rotweil (repere le 1er mai), un autre qui a mis a mal Neuendorf a Fribourg le permier mai jour et qui doit etre un peu a l'est de Pfohren ce midi (20000 hommes), ef enfin un autre groupe en train de traverser le Rhin a Schafhausen en ce moment meme (6 divisions, au moins). Je vais me retirer vers Riedlingen. De votre cote, veuillez vous ravitailler, detruire vos depots, marcher sur Kempten, vous ravitailler et detruire vos depots, suivre Reuss jusqu'a Ulm. Il faut s'attendre a ce que les Francais arrivent aux allentours de Ulm d'ici 4 jours (7 ou 8 mai). Veuillez informer votre chef direct de ces derniers developpements.

Baron Kray"
"

Itinéraires pour les deux messagers : d'ici à Isny, puis l'un fait Isny-> Kempten -> Memmingen, le second fait Isny -> Hettisried -> Dietmannsried -> Memmingen. (désolé pour la surcharge, mais j'estime primordial que Reuss soit informé illico presto)

Et on continue comme ordonné précédemment vers Isny, horaires mentionné il y a trois posts.

Pour Kempten, je me permets d'insister vu que tu n'as pas répondu : un messager suffit pour détruire le dépôt, ou faut-il que je déroute mes troupes ? Si oui, combien ? Un group de reco, toute ma cavalerie, une division entière, la totalité de mon corps d'armée ?
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 27 Jan - 18:34

Un message suffit pour faire détruire le dépot.
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Mer 27 Fév - 14:21

vinsoliman a écrit:
Un message suffit pour faire détruire le dépot.
D'accord. On enverra donc ledit message au passage d'Isny.

Rien à signaler pour ma part, sinon ?
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Mer 27 Fév - 18:13

Il faut que je calcule ta nouvelle position en fin de journée mais non RAS pour la journée du 4 mai. Sleep
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 2 Mar - 15:33

au soir du 4 mai (arret de la marche à 19h comme prévu) la division de Jellalich est arrivée à Isny celle de Hiller en est à 4 km.
Les troupes sont en forme le morale est bon.
Des ordres particulier pour la journée du 5 Mai ? (ittinéraire ? horaire de marche ? reco ? messages ?).
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 3 Mar - 10:57

vinsoliman a écrit:
au soir du 4 mai (arret de la marche à 19h comme prévu) la division de Jellalich est arrivée à Isny celle de Hiller en est à 4 km.
Les troupes sont en forme le morale est bon.
Des ordres particulier pour la journée du 5 Mai ? (ittinéraire ? horaire de marche ? reco ? messages ?).
Oui oui, bien sûr.

Premier problème pour moi : la division Hiller est à une heure de marche derrière, et je risque plus de voir des Français devant. Donc, pour éviter des mauvaises rencontre dans des bois mal famés, il faudrait la faire passer devant.

Si je fais passer la division Hiller à travers Isny pendant que l'autre s'y trouve encore, ça risque de faire désordre ou pas ? Sinon, il va falloir ruser...

Deuxième problème (plutôt un souci), le ravitaillement : j'ai bien des chariots de ravito à Isny et Lentkirch provenant de Kempten ?

Dernier point : savoir où est Reuss, et là il va falloir faire des messages. Rien d'insurmontable, juste quelques soucis tactiques donc.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 3 Mar - 11:26

pour les reco à cheval pas de problème des cavaliers de Hiller peuvent passer 'à travers' la division de Jellalich.

Pas de problème de ravitaillement pour l'instant, vous avez vos tartines pour la route Wink et vous allez vers des zones ou il y a des dépots (pas de soucis).

Pour le reste à toi de jouer.
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 3 Mar - 13:01

D'accord, merci. On va quand même essayer d'intervertir les positions dans la colonne, surtout si elles sont longues.

Primo, les dépêches :

Une pour Kempten : ordre de détruire le dépôt, exécutoire immédiatement.

Un message pour Reuss :

Isny, le 5 Mai, 6h,

Altesse,

Nous continuons notre remontée selon l'itinéraire prévu. Un petit aléa dans l'ordre de la colonne risque de nous retarder quelque peu, mais nous avons bon espoir de vous rejoindre selon les délais fixés.

Bonne route,
Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller

Itinéraire de l'estafette : Isny - Hettisried - Dietmansried - et on remonte vers Memmingen voire même au-delà jusqu'à trouver signe de Reuss.

Ensuite, ordres de route :

La division Hiller prend la route directe Isny - Urlau - Lentkirch. Je compte 12Km, soit 3 h de marche. Elle peut donc y être pour 11h en partant à 7h.

La division Jellacich va faire un petit détour Isny - Frauenzell - Hettisried (en fait, le croisement est avant, vers Elmeney, sur la carte Google Maps) - Lentkirch. Je compte là 16 Km, soit 5h20 de marche. En partant à 6h, elle sera à Lentkirch à 12h20.

Repos, bombance de 2h pour tout le monde. Ensuite, on part vers Aitrach, la division Hiller en tête. Je compte là une douzaine de Km, donc en partant à 14h, on y sera vers 17h.

Selon les nouvelles en provenance de Reuss, on avisera.

Pas de reconnaissances tant qu'on a pas atteint Lentkirch : Stockach, c'est loing...

C'est bon, ça te va ? Smile
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 9 Mar - 18:52

Ok la journée de marche commence, et l'estaffette est partie.
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 9 Mar - 19:15

vinsoliman a écrit:
Ok la journée de marche commence, et l'estaffette est partie.
OK.

Un kilomètre à pied, ça use, ça use...

Si tu veux avancer au delà de Midi, je compte faire partir une reconnaissance sur la route Lentkirch-Aitrach à 13h30, et une autre selon l'itinéraire Lentkirch - Diepoldshofen - Wurzach - Aitrach.

Amusant : sur Google Maps, c'est Leutkirch, pas Lentkirch... Suspect
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 6 Avr - 21:24

Vers 17h ta tête de colonne arrive à Eitrash (orthographe de la carte Razz ), tes troupes ont marché 8h, le moral est bon pas de fatigue particulière.

Tes ordres pour le 6 Mai.
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 7 Avr - 11:23

Tant qu'on se comprend ! Razz
(pas comme un certain Lord French qui, à la fin août 1914, confondit Changis et Nangis/Marne, ce qui causa presque une catastrophe...)

Pas de nouvelles de Reuss ni de sa position ?

On fait partir à 6h une estafette vers Reuss (itinéraire Eitrach - Memmingen - Ulm, enfin jusque trouver Reuss) :

"Eitrach, le 6 Mai, 6h,

Altesse,

N'ayant aucune estimation précise de votre position depuis deux jours, je prends la route de Thanheim jusqu'à atteindre Dietenheim comme prévu plutôt que de causer chaos et confusion sur la grand-route de Memmingen vers Ulm.

Selon mes calculs, nous devrions atteindre Illerdissen au terme des 8h de marche quotidienne ; prière donc de nous informer de vos progrès.

Pour le moment, nos troupes sont dans un état de fraîcheur convenable, et le moral est bon.

Bonne route,
"

Donc on prend la petite route de Thanhein vers Dietenhein, (ce qui va allonger les colonnes).
Une petite reconnaissance part une heure avant le gros des troupes, soit à 7h. Ensuite, départ du reste 8h, pause de 2h à Midi, et l'on continue vers Dietenheim, puis on traverse vers Illerdissen. Je voudrais que tout mon corps d'armée soit regroupé sur la rive droite de l'Iller (la petite rivière) à la fin de la marche, donc s'il faut marcher 2h de plus, qu'on le fasse. On se reposera à Ulm.

(Qu'on prévienne les soldats, je ne les prends pas en traître Razz )

C'est bon ? Smile

PS : bien entendu, en cas de message de Reuss, je réviserai mes ordres.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 13 Avr - 16:46

Parfait nous sommes le 6 Mai (temps gris mais pas de pluie)

ton message part à 6h puis ta colonne se met en route vers 7h

à ce momment arrive une message de Reuss:

Pour Hiller
"Kellmuntz le 5 a 19h00,
Cher General,
Quand vous arriverez a Merdissen, obliquez a gauche en direction de biberach.
De la vous previendrez toute reconnaissance des francais, et vous degraderez vers Ulm sans combattre en direction de nos troupes.
Votre mission sera d'empecher si possible les reconnaissance vers Ulm.
Il est fort possible que vous y trouviez des Francais.

Prince Reuss"

(je pense que Merdissen et Illerdissen c'est la même chose lol! foutue carte Suspect )
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 13 Avr - 23:00

Je crois aussi, et ça me semble logique, vu que c'est sur l'Iller Wink

Mais je plussoie le fait que les calligraphes de l'époque devaient certainement penser à tout sauf à l'aspect pratique .... Suspect

Biberach, c'est où ça Biberach ? Purée c'est de l'autre côté de la carte, sur une jonction...

Bon, on prend l'itinéraire de Sarges, finalement... je risque de me prendre des Français de flanc. On continue comme prévu vers Dietenheim.

Dernière édition par Keyan Farlander le Lun 14 Avr - 11:42, édité 1 fois (Raison : Itinéraire modifié après calculs plus précis...)
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 14 Avr - 11:10

On renvoie l'estafette de Reuss avec le message suivant :

"Eitrach, le 6 Mai, 7h,

Altesse,

Suite à votre message du 5 Mai 19h que je viens de recevoir, je déroute ma colonne selon l'itinéraire suivant : Eitrach - Thanheim - Dietenheim - Laubheim.

Savez vous où est approximativement notre bien-aimé généralissime le baron Kray ?

Bonne marche,

Feld-maréchal-lieutenant Hiller.
"

Dernière édition par Keyan Farlander le Lun 14 Avr - 11:44, édité 1 fois (Raison : donc on corrige le message...)
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 14 Avr - 11:20

Selon mes calculs, après 16 Km de marche (donc sur le coup de midi) l'on sera entre Bergheim et Erolzheim. Une heure de pause, puis l'on repart vers Dietenheim que la tête de colonne devrait atteindre après quatre heures de marche, soit huit heures au total. On espère avoir plus d'infos d'ici-là.

On envoie une reconnaissance une heure devant et un écran de cavalerie une demi-heure devant.

Dernière édition par Keyan Farlander le Lun 14 Avr - 11:47, édité 2 fois (Raison : donc horaires de marche modifiés.)
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 20 Avr - 22:05

tes calculs sont exacts et il est midi.

et un message du chef Reuss :

"Un peu au nord de Kelmuntz, 10h,

Cher general,

votre mouvement sur la route parrallele est parfait il vous permettra d'aller plus vite a Biberach.
vous obliquerez donc a Dietenheim.
encore une fois votre role la bas, sera d'empecher les reconnaissance en force vers ulm. s'il ya trop forte opossition allez a Ulm en empechant les recos francaises.

Cordialement.
Prince reuss
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 21 Avr - 10:57

Je pense que c'est la réponse au message de 6h. Donc le message a pris 4h pour partir et 2 pour revenir, c'est chouette l'effet Doppler Cool

On lui répond pour expliciter nos intentions :

"Erolzheim, le 6 Mai, 12h

Altesse,

Votre message a mis 2h à nous parvenir comparé au temps nécessaire au trajet inverse (4h ce matin). Cela est sans doute dû au fait que nous nous déplaçons tous deux dans des directions sensiblement parallèles mais à des vitesses différentes ; si je survis à cette campagne, j'étudierais le phénomène plus attentivement en espérant formaliser cet "effet Hiller".

Revenons au problème qui nous préoccupe. Le 3 Mai à 18h30, le Généralissime Kray nous a signalé 6 divisions à Schaffhausen. Si les envahisseurs se déplacent à la même vitesse que mon corps d'armée, leurs premiers éléments avancés arriveront à Biberach en même temps que moi, et l'arrivée à Laupheim risque de se jouer sur une question d'heures. De plus, sur ces petites routes, nos colonnes s'étirent démesurément.

Je me propose donc de laisser la division Jellacich à Dietenheim, voire de lui demander de traverser l'Iller pour se cantonner à Illerdessem (histoire de ne pas avoir à combattre dos à une rivière). Pendant ce temps, je continue avec ma division vers Laupheim que j'atteindrais au bout de 4h de marche depuis Dietenheim. De là, je redescendrai en force sur Biberach, à la rencontre des forces ennemies.

L'avantage à cette manoeuvre étant de raccourcir la longueur des colonnes, me permettant ainsi d'être plus agile. De toute façon, je ne dois pas combattre le gros des forces, juste empêcher des reconnaissance en force comportant donc de 500 à 1000 cavaliers.

J'espère donc être à Laupheim demain à 10h en partant de Dietenheim à 6h. Le reste dépendra de la progression ennemie et des renseignements de Kray, dont j'ignore la localisation exacte.

Quelle est votre opinion ?

."

Le messager repart comme il est venu, chercher Reuss en remontant sans doute un chouia plus au nord de Kellmuntz.

Petite modification de l'ordre de marche : la division Hiller marchera une heure de plus dans la direction de Laupheim. Ca me fait 9h de marche pour cette division, mais j'espère être sorti de ces petites routes assez tôt demain.

A priori la division Jellacich marchera aussi 9h en passant Dietenheim pour traverser l'Iller, mais ça va dépendre de la réponse de Reuss. Si celle-ci arrive avant que la division Jellacich atteigne Dietenheim, on fait ce qu'il dit. Sinon, elle cantonnera à Dietenheim.

C'est bon, ça va ?
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 27 Avr - 22:29

ok

Vers 15h un message de Reuss:

"Cher general,
13H.
Je viens de virer mon incompetent de cartographe. Cet espece d'andouille m'a decaler 2 cartes importantes et m'ont fait vous donner de mauvais ordres en me faisant tromper de routes pour votre direction.
Dietenheim est beaucoup trop au nord par rapport a Biberach.
Deux possibilites: soit vous avez continuer vers Dietenheim conformement aux ordres, auquel cas vous ne viserez plus biberach comme destination finale mais seulement la route de biberach a Ulm a hauteur de Dietenheim (il ne sert a rien de vous faire revenir en arriere). Le village de laubheim parait parfait pour ce role.
soit vous avez un meilleur cartographe et vous avez mieux interpreter vos ordres et etes deja en route pour biberach par le chemin le plus court. Si c'est le cas, ne changez rien, confirmer moi quelle position vous choissisez.
J'avoue une preference pour la premiere solution, biberach me paraissant beaucoup trop au sud pour faire raccord avec le gros de notre armee...

Prince reuss

vos estafettes se sont croisées (en coeur) lol!
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 28 Avr - 20:00

Very Happy

Bah je crois que j'y ai répondu deux fois : la première dans le message de 7h annonçant mon déroutement, et celui de midi précisant l'itinéraire et mes intentions. On attend donc la réponse à celui de midi, et je maintiens mes ordres.

J'ai calculé la longueur de mes colonnes sur ces petits chemins : rien que la division Hiller occupe 12 Km ! affraid
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 4 Mai - 21:28

Vers 16h c'est le Prince Reuss lui même sur son beau cheval blanc qui se présente à ton état major. Vous pouvez discuter librement maintenant.
Sarges
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 5 Mai - 8:41

cher general, j'ai profiter de l'occassion pour venir vous faire un petit coucou, j'en ai marre de jouer a la belotte avec mes subordonnes!
Vous savez jouer au Tarot?

Treve de plaisanterie, il n'y a pas l'ombre d'un francais de mon cote, et donc je me traine lentement mais surement vers ulm Laughing .

donc a priori votre ordre de marche est parfait..
concernant votre idee d'aller en reco avec juste la division Hiller, c'a me parait bien.
eventuellment je peut en profiter pour recuperer la division jellachich pour la faire traverser l'iller. Elle pourrait etre utile a la garde du pont, il n'est pas impossible que si des Francais passe par la, ils choissisent de contourner Ulm par le sud.
auquel cas avoir une division rapide par la sera utile pour voir que le denube nous sera interdit de ce cote^^.

concernant les quelques infos que j'ai:
a priori kray se dirige vers Erbach (donc au sud ouest de Ulm) ou il va rejoindre kollowrath.
concernant mes suppositions :
Je pense que les 6 divisions de shaffhouse vont aller droit sur Ulm en passant par Biberach.
Il y a donc des chances que vous les voyer en premier Rolling Eyes .
Vu que ni moi ni le baron Kray ne pourront vous aider (moi du mauvais cote de l'iller, et lui du mauvais cote du danube), je ne saurais trop vous conseiller de bien vous replier sur Ulm tongue (de toute facon y a que cette route pour aller a Ulm).

concernant Ulm elle meme... plus je vois la carte et plus je me dit que c'est un choix bien mauvais pour concentration: trop de fleuves fractionnent a cet endroit la, et il y a trop de moyen de contournement a mon gout.
On verra ce que dira Kray, il est possible que les francais ralentissent a l'approche d'ulm.
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 5 Mai - 10:29

vinsoliman a écrit:
Vers 16h c'est le Prince Reuss lui même sur son beau cheval blanc qui se présente à ton état major. Vous pouvez discuter librement maintenant.
Quoi, le Prince vient ici ? Nous allons redoubler d'efforts ! pale Razz

Ahem, bon, désolé, je sais pas ce qui m'a pris...
J'en déduis que je peux aussi aller voir son enfilade ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant