Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Ven 3 Juil - 18:27

c'est écrit en tout petits charactères au niveau des ailes :
sur l'Aile Hiller (18,000 inf + 3000 cav + art)

j'ai eu du mal à le trouver ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Ven 3 Juil - 21:18

Matheus, soutien moral et conseil tactique et strategique. Je vous fait confiance ( et pis disons que j'ai du gronder l'un pour etre trop offensif et l'autre pour etre trop defensif, donc je pense que vous constituez une equipe "complementaire" geek Twisted Evil ). Surtout, si l'effort ennemi doit porter sur le centre ou l'aile Reuss et qu'il y ait des opportunites de votre cote ('fin c'est qd meme improbable...).
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Sam 4 Juil - 10:30

Ok je reste donc sur l'aile droite avec Hiller.
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 5 Juil - 19:00

Chef, je sais que la découverte n'aura lieu que dans environ 200 ans, mais je vous informe que la théorie prévoit que mettre en présence de la matière et de l'antimatière donne un gros "Boum" dont je ne suis pas sûr que vous appréciiez le résultat.

Sinon, on fait comme il dit le Chef.
Je rajoute qu'on envoie une reco légère vers Ulm, et que les divisions Ferdinand et Nauendorf dressent des écrans de cavalerie suffisamment opaques pour qu'on se sente en totale intimité.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 12 Juil - 19:02

de 6h à 8h rien à signaler, les français sont en train d'établire des fortifications légères en face de vous, vos écrans caracolent devant vos lignes (mais bon avec une longue vue ils vous voient quand même cyclops)

en face les mêmes que hier

1 division: 9000 inf + ? cav ( 500?)
1 division: 6000 inf + 1000 cava
1 division: 2000 cav lourd
1 division: 8000 inf + 500 cav

Les transferts se sont bien passé, l'artillerie de reserve et les hommes de Nauendorf sont en train de s'installer dans les fortifications.

A Ulm rien de nouveau aucune activité française dans le secteur.

Note : si vous voulez faire reposer une division elle ne doit pas être ni en première ligne ni en réserve, et il faut la retirer maintenant si vous voulez profiter de la journée du 13 Mai comme repos.
Si besoin vous pouvez la réengager dans la bataille (via la réserve d'abord) la journée de repos sera alors perdue.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 12 Juil - 19:13

Je propose qu'on envoit Baillet-Latour et Seeger se reposer à l'arrière, si les Français attaquent en force, on pourra les faire revenir mais sinon autant essayer de les remettre d'aplomb.

Et on adresse une missive à notre chef pour lui signaler ce que font les Français ainsi que l'envoi des deux divisions à l'arrière.
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 13 Juil - 9:56

Mattheus a écrit:
Je propose qu'on envoit Baillet-Latour et Seeger se reposer à l'arrière, si les Français attaquent en force, on pourra les faire revenir mais sinon autant essayer de les remettre d'aplomb.

Et on adresse une missive à notre chef pour lui signaler ce que font les Français ainsi que l'envoi des deux divisions à l'arrière.
Adjugé. J'avais eu cette idée pour la dernière fois, mais je n'avais pas osé l'exprimer, sinon on va encore me taxer de défensif pusilianime Razz

Que les divisions Seeger et Baillet-Latour se trouvent un coin pépère à l'ombre où elles pourront se réorganiser et se restaurer pendant toute une journée. Si les Français ne font rien, l'on pourra envisager une distribution de bière pour le repas du soir ! drunken

Message au gross Chef :

"Wullenstetten, le 13 Mai, 8h,

Venéré et clairvoyant Chef,

Les Français faisant face à notre secteur se contentent d'établir des fortifications légères. L'on dénombre les effectifs suivants :
1 division: 9000 inf + ? cav ( 500?)
1 division: 6000 inf + 1000 cava
1 division: 2000 cav lourd
1 division: 8000 inf + 500 cav
(Oui, c'est la même chose qu'hier).

Devant ce manque d'activité, nous avons pris la liberté de mettre les divisions Baillet-Latour et Seeger au repos à l'arrière de nos lignes.

Feld-maréchal Lieutenant Hiller
"
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 13 Juil - 13:49

Tu peux même me rajouter dans la signature, histoire d'être sûr que le chef comprenne que c'est une décision réfléchie Wink
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 19 Juil - 10:59

de 8 à 10h ça bouge du coté français

la division mixte 8000h + 500 cav la cavalerie lourde et la mixte 6000h + 1000 cav partent vers l'arrière (réserve ou repos ?)

une division de 7000 h monte en première ligne

Ils restent positionnés en défense et leurs sapeurs sont en train de construire des fortifications légères autour de Illerzell.

vers 9h un message de Kray vous demande de mettre Seeger et Baillet Latour au repos ... ça tombe bien !

de 10 à 12h rien.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 19 Juil - 16:54

Si on lance un assaut, on peut se faire prendre de flanc par le centre ennemi?

Parce que là, vu que tout le monde a eu la même idée en même temps ( bon sans doute suivant un rappel identique du MJ Wink ), on a une ouverture pour passer à l'attaque avec de bonnes chances d'obtenir un résultat.

En face ils ne sont plus que 16000 inf et peut être 3000 cav, nous on a 18000 inf, 3000 cav et l'artillerie.

Bon ça peut très bien être un piège pour nous attirer vers l'avant mais j'ai bien envie de tenter le coup quand même sauf si bien sûr le centre ennemi peut intervenir si notre centre ne fait rien.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 19 Juil - 17:10

Mattheus a écrit:
Si on lance un assaut, on peut se faire prendre de flanc par le centre ennemi?

possible si
1 le centre français avance
2 le centre autrichien n'engage pas le centre français avancé (pour l'engager il doit sortir des fortifications).
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 19 Juil - 17:18

L'intérêt d'attaquer est d'avoir l'initiative, général Hiller, je pense qu'il faut que nous lancions nos forces à l'assaut des positions françaises.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 19 Juil - 19:12

un message de Kray pour l'archiduc :

"Cher Archiduc,

Nous devons nous absenter pour quelques heures pour des raisons tres importantes.

Nous vous prierions de prendre le commandement du centre en notre absence, pendant que le general Hiller commande ses troupes.

Baron Kray"

tu peux aller discuter avec Tamerlan dans son enfilade pour mettre au point l'interim.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 19 Juil - 19:55

Très bien je pars au centre.

Général Hiller, je vais rejoindre le commandant en chef, vous savez quelles sont mes options pour cette journée. Je vous communiquerais le plus rapidement possible celles retenues par le général Kray. Bonne chance et n'hésitez pas à aller de l'avant, notre vaillante infanterie peut faire des miracles si elle est soutenue par nos cavaliers et nos canons!
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 20 Juil - 11:53

Nondikass' ! C'est quoi cette manie de partir à l'attaque alors qu'on a des jolies fortifs ? Et avec quoi il veut que j'attaque ?

Perso, je pense que s'ils bétonnent devant nous c'est qu'ils veulent tourner la ligne, il faudrait qu'on surveille nos flancs.

Je parle dans le vide (et donc il faudrait que je lui envoie un messager), ou pas ?
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 20 Juil - 13:17

oui ou alors tu quittes ton poste pour aller papoter à l'état major ... bon à priori c'est calme en face.
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 26 Juil - 20:56

Bof, non, on va traîner des pattes... Twisted Evil

Les ordres précédemment donnés restent valables pour le restant de l'aprèm. On renvoie juste une reco légère voir le pont de Grimeldinge. S'il n'y a pas de mouvement autrichien contre nos fortifications, distribution de bière aux deux divisions au repos à 18h. drunken

Juste un messager pour le QG :

"Wullenstetten, 12h,

Vénéré Chef, cher Archiduc,

Loin de moi l'idée de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si l'ennemi se retranche, c'est peut-être pour retirer des troupes afin de tourner notre position par l'Est, l'Ouest étant rendu quasiment impassable par la destruction des ponts sur l'Iller et le Danube.

Si vous souhaitez réellement voir nos forces s'élancer à l'attaque de l'ennemi, ayez l'amabilité de préciser, siouplaît, l'objectif à atteindre et le niveau de pertes acceptable.

Hiller
"
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 26 Juil - 22:25

Ca tombe bien le chef est d'accord (message à 13h)

Missives aux généraux Reuss et Hiller:

" On reste sur nos positions pour la journée, signalez tout changement intervenant chez l'adversaire.

Archiduc Ferdinant "

de 12h à 16h en face ... rien ... ils ont fini leur fortifications légères à priori.
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 27 Juil - 9:46

12h à 16h ? Ouf, quel bond...

Tiens, je bougerais bien quelques trucs, pour voir s'ils réagissent.

Hiller bascule en 2è ligne, la réserve d'artillerie au repos avec Baillet-Latour et Seeger. Distribution de bière avec le repas du soir pour ces deux divisions ! (et pas aux artilleurs, pas envie qu'ils fassent un carnage ! ) king

Message aux pontes de l'Etat-Major :
"Wullenstetten, 16h,

Cher Archiduc,

A Wullenstetten rien de nouveau.

Hiller
"
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 2 Aoû - 14:06

Un message de Kray à 17h alors que Hiller et la réserve d'artillerie sont en train de lever le camp.

"General Hiller,

A priori ce sera repos aujourd hui et demain, puis repos et contre attaque en cas d offensive ennemie, puis si Kienmeyer arrive, alors peut etre d'autres options.

Veuillez quant a vous basculer la reserve d'artillerie en reserve au centre (obtemperez a la reception du message).

Nous allons la transferer sur l'aile de Reuss

Que Seeger et Baillet Latour continue leur repos demain

Vous etes convie a 20 heures pour discuter des developpements.

Baron Kray"

Je considère que tu obtempères ?

sinon en face rien à signaler, il est 20h l'heure du coktail dans la tente du chef (et dans son enfilade).
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 3 Aoû - 11:53

vinsoliman a écrit:
Un message de Kray à 17h alors que Hiller et la réserve d'artillerie sont en train de lever le camp.

Je considère que tu obtempères ?
Ai-je le choix ! Razz
Allez, si rien ne se passe sur mon front, départ pour le QG impérial...
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 9 Aoû - 14:38

"réserve
Hiller 3000 inf + 1000 cavaliers bon moral, en forme
Linchen 5000 inf légèrement fatigué - moral moyen"

Y a trop peu de monde en premiere ligne. De facon generale, essayer d'avoir au moins 15,000 h en premiere ligne. En dessous de ca, il suffit a l'ennemi de lacher 4 divisions de 9,000 hommes avec soutien d'artillerie pour ecraser la redoute avant meme que les renforts venant de l'arriere arrivent pour retablir la situation.

Que ces deux divisions repassent en premiere ligne. Et qu'elles y restent.
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Dim 9 Aoû - 21:48

Chef, oui chef...

Reconnaissances :
Une reco légère patrouille entre Wullenstetten et Grimeldingen, afin de voir ce qui se passe sur l'autre rive. Une reco lourde va se poster au pont de Grimeldingen pour couvrir les pontonniers. Pour le reste, wait&see.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 10 Aoû - 8:32

lourde comment la reco ? d'ailleur faudrait me préciser combien d'homme de la garnison d'Ulm vous avez fait passer de l'autre coté du Danube ... au cas ou ...
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Lun 10 Aoû - 9:56

Une centaine. Juste de quoi organiser un systeme de barque nord sud avec communication par signaux entre les deux rives. Je rappelle que ces hommes appartiennent a la milice d'Ulm.

Note a Hiller, envoyer une reco legere de Grimeldingen a Biberach...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant