Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)

Aller en bas 
+2
vinsoliman
Keyan Farlander
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:32

Keyan Farlander a écrit:
Tamerlan a écrit:
Sinon, Mr Hiller, bien que facetieux, est promu chef de l'aile droite.

Felicitation ! lol!
Merci Chef ! Enfin, je demandais ce commandement comme expédient : je pensais qu'il allait combattre en profitant de la confusion, et non battre en retraite... maintenant que tu nous as rejoint, tu peux prendre l'aile droite aussi Wink

Oui mais je t'ai rejoint toi et Reuss, mais j'ai un peu perdu Ferdinant et Kollowrath de vue. Surtout Kollowrath, d'ailleurs dont j'ai eu tres peu de nouvelles. C'est pour ca que je prefere rester ici, d'autant plus que je veux m'assurer que mes ordres de destructions de pont soient respectes Suspect Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:34

vinsoliman a écrit:
Tamerlan a écrit:

Mé ? pourquoi j'ai pas recu ce message ? confused What a Face

Ha bein oui ... je l'ai oublié celui la ... je génère moi même le brouillard de guerre drunken .

Pour celui de 19h comme vous vous rencontrez à 19h30 je l'ai zappé volontairement.

Pour la destruction du pont vos batteries peuvent s'y mettre à partir de 21h jusqu'à 23h en sachant qu'il faut au moins 4 heures pour en venir à bout, vous commencez immédiatement ?

Oui ! et reprise au plus tot le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:48

Tamerlan a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Tamerlan a écrit:
Sinon, Mr Hiller, bien que facetieux, est promu chef de l'aile droite.

Felicitation ! lol!
Merci Chef ! Enfin, je demandais ce commandement comme expédient : je pensais qu'il allait combattre en profitant de la confusion, et non battre en retraite... maintenant que tu nous as rejoint, tu peux prendre l'aile droite aussi Wink

Oui mais je t'ai rejoint toi et Reuss, mais j'ai un peu perdu Ferdinant et Kollowrath de vue. Surtout Kollowrath, d'ailleurs dont j'ai eu tres peu de nouvelles. C'est pour ca que je prefere rester ici, d'autant plus que je veux m'assurer que mes ordres de destructions de pont soient respectes Suspect Evil or Very Mad .
Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 398245
Ayez confiance, j'obéirai... Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 575114 Razz

Quelles sont les troupes de la fameuse "aile droite" ? Celles de Sztaray et Kienmayer, si je ne me trompe ?

Ah, c'est dans ton enfilade :
vinsoliman a écrit:
Pour Baillet Latour je me suis planté, j'ai oublier que les divisions Spork et Lindeau devaient rejoindre Kollowarth.

Donc le groupe Baillet Latour est bein arrivé ce matin (bivouac proche de Ulm hiers aprés 12h de marche).
La division Baillet Latour est bien resté sur place et les deux autres divisions ont repris leur marche vers l'ouest.
A 20h vous recevez d'ailleur un rapport signalant quelles sont à Ehingen (nouvelle journées de 12 h de marche !)
Baillet Latour est peu fatiguée.

Pour les troupes de Sztaray elles sont arrivée toute la journée (longeur de colonne oblige) à partir de 10h du matin jusqu'à ce soir 20h !
La division Seeger elle est arrivée la veille de AAlen.
Les division Kienmeyer et Vandemount sont fatiguées (grosses marches) Seeger a pu se reposer aujourd'hui = pas fatiguée
Fresnel c'est de la cavalerie = trés peu fatiguée (sont arrivés en dernier).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:14

Pour l'instant discussion chez Kray ça sera plus simple par contre je veux bien une copie des ordres pour tes futures troupes ici ça me simplifiera la vie, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:41

Pas de problème. Cela me simplifiera la vie à moi aussi de garder un historique les ordres (et me permettra de me remettre dans le bain plus vite) study
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:00

Le plan du Chef :
Tamerlan a écrit:
"21:00 07 mai 1800, Grimeldinge, 5 km au SO d'Ulm, au nord du Danube,

DER GROSS PLAN II


A tous (cela faisait longtemps),

Je suis heureux de vous annoncer que nous parvenons tant bien que mal à rassembler nos troupes. Je tiens tout premièrement à adresser mes félicitations à l'Archiduc Ferdinant et ses troupes pour leur longue retraite depuis la foret noire. D'après les dernières nouvelles, il a rejoint le général Kollowrath à Neuberg, au Nord Est de Riedlingen, qui doit s'appreter à faire sauter le pont sur le Danube.

Les forces du général Sztarray ont fini de rejoindre Ulm dans la journée. Certaines d'entre elles sont arrivées hier et sont à peu près fraiches. D'autres sont fatiguées. A l'appel manquent les troupes de Kienmeyer, toujours en Alsace aux dernières nouvelles. Le général Hiller, actuellement avec moi à Grimeldinge, a été nommé à la tête des forces de Sztarray (il hérite donc du commandement de l'aile droite).

Les forces du Prince Reuss sont quant à elles positionnées à droite de l'Iller, au Sud d'Ulm, entre Ob et Illerdissen. Mes propres forces sont à sa disposition actuellement à Illerdissen. Elles sont épuisées, et mes cuirassiers ont en particulier été sérieusement mis à mal par une division de cavalerie lourde française qui les a poursuivis de Sulgau peut-être jusqu'à Memingen.

Les forces de Baillet Latour sont à moitié réparties entre ici d'une part et Ehingen d'autre part.

Je vais faire maintenant un descriptif exact de l'ordre de bataille:

Ordre de bataille autrichien, 7 mai 21:00

Neuberg : (16000 inf 3000 cav)

Forces de Kollowrath
Division Nauendorf 5000 h infanterie + 1000 cavaliers, réguliers, fatigues
Division Spannochi 6000 h grenadiers, élites, fatigues
+Réserve d'artillerie (Kollowrath)
+Genie : Un groupe de pontonniers

Forces de Ferdinant
Division Joseph von Lothringen 1000 h cavalerie Dragons, réguliers , tres fatigues
Division Archiduc Ferdinant 5000 h infanterie + 1000 cavaliers, réguliers, tres fatigues

Ehingen (11000 inf)

Forces de Baillet Latour
Gunzburg: Division Lindeau 6000 h infanterie, réguliers, moral moyen
Gunzburg: Division Spork 5000 h infanterie, réguliers, moral moyen

Grimeldinge (12000 inf, 1000 cav), Hiller, Kray

Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers
Division Baillet-Latour 9000 h infanterie, réguliers, moral moyen

Ulm ( 20,000 inf, 7000 cav )

Division Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cavalerie
Division Seeger 3000 h infanterie (Wurtembourg), réguliers, moral moyen
Division Vandemount 6000 h infanterie + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moral
Division Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral
+ 1 groupe de sapeurs-mineurs
+ 3 groupes de pionniers
+ Milices de Ulm Feldmarchal lieutenant Petrasch 3000 h inf, réguliers, moral moyen

Ob (14000 inf, 1000 cav)

Reuss I

Division Auffenberg 2000 h infanterie + 1000 h cavalerie, réguliers, moral moyen
Division Dedowich 12000 h infanterie, réguliers , moral moyen
+1 groupes de sapeurs/mineurs pour faire sauter des ponts/fortifications

Reuss II Illerdissen (11000 inf, 1500 cav)

Division Linchen 5000 h infanterie, réguliers, moral moyen
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer, réguliers, bon moral
Division Kospoth 1500 cavalerie lourde cuirassiers, vétérans, epuises
Troupes d'état major (Kray) 1000 h , vétérans, fatigues


Positions des Francais :

Division Van Damme : 10,000 h, ici, au Sud du Danube
Division de Dragons francaises entre Ochsenhausen et Memingen
15000 h a la poursuite de Ferdinant a Neuberg.

Mise en place d'un corps de réserve mobile à Grimeldinge

Je voudrais remarquer que nous sommes en net désavantage en terme de vitesse par rapport aux Français. J'aimerais donc concentrer nos forces rapides en une réserve mobile qui puisse appuyer rapidement une aile ou une autre.

Elle devrait vraisemblablement être située au centre. Je suggère que Ferdinant en prenne le commandement. Cette force se composera de 9000 inf et 6500 cavaliers.

Division Joseph von Lothringen 1000 h cavalerie Dragons, réguliers , tres fatigues (Actuellement sous les ordres de Ferdinant)
Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers (Actuellement sous les ordres de Hiller)
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer, réguliers, bon moral (Actuellement sous les ordres de Reuss)
Division Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral (Actuellement sous les ordres de Hiller)
Division Kospoth 1500 cavalerie lourde cuirassiers, vétérans, epuises (Actuellement sous les ordres de Reuss)
Troupes d'état major (Kray) 1000 h , vétérans, fatigues (Actuellement sous les ordres de Reuss)

J'aimerais donc que vous fassiez parvenir ces troupes à Grimeldinge demain [à vous de faire passer vos ordres de marche à vos troupes]. Ferdinant devrait pouvoir aussi me relever dans la journée. Le but de ce corps est de pouvoir effectuer des manœuvres de contournement/harcellement des forces ennemies / poursuites en cas de retraite ennemies, nos forces sont trop lentes en dehors sinon.

Destructions des ponts

Nous sommes actuellement encore assez dispersés avec le corps de Kollowrath toujours à 2 journées de marche d'Ulm. C'est pourquoi je souhaite que tous les ponts de "grand route" sur l'Iller et le Danube soient detruits. Les ponts de petite route, ou difficilement accessibles depuis le sud comme ceux d'Ehingen et Dichsingen sont moins importants, le faible débit de passage qu'ils autorisent devrait nous garder de surprises (on l'espère !), tout en nous laissant envoyer des reconnaissances de l'autre côté.

Je compte donc sur vous pour que ces pont soient détruits. Celui de Grimeldinge est actuellement bombardé, et devrait être sérieusement endommagé au petit matin, ce qui devrait nous permettre de le reconstruire en 12 h si les Français décident de marcher vers Vienne sans s'occuper de nous.

A ce sujet, j'aimerais que Kollowrath, une fois Ferdinant et ses cavaliers partis, donne l'ordre à ses pontonniers de me rejoindre à Grimeldinge (marche de 10 h par jours pour ses pontonniers, ou si ils le peuvent, descente en barques le long du Danube en suivant le courant si c'est possible).

Ordres de reconnaissance

Prince Reuss, je ne sais pas quels ponts sont encore debout sur l'Iller, si il y en a (les ponts d'Ob et Brandenberg ne me plaisent guère, j'espère qu'ils ne sont plus). Si le pont de Dietenheim est encore debout envoyer des reconnaissances sur Laubheim, Ochsenhausen. Envoyez des reconnaissances jusqu'à Memingen etc

Général Kollowrath : les ponts de Dichsingen, Ehingen vous permettent d'envoyer des reconnaissances de l'autre bord, jusqu'à Biberach et Laubheim, faites le. Et faites attention de vérifier si les Français n'essaient pas de reconstruire le pont à Neuberg

Archiduc Ferdinant

Une fois à Grimeldinge, vous devriez rapidement avoir accès à vos pontonniers, avec leurs barques. Utilisez les pour envoyer des reconnaissances de l'autre côté (éventuellement des reconnaissances en force).

Ordres de marche

Je ne reviens pas sur la création du corps mobile de réserve, à vous de faire envoyer vos troupes respectives pour le constituer. En dehors de cela :

Les forces de Baillet Latour et Kollowrath devraient pouvoir rejoindre Ulm en deux jours de marche de 8 heures (il se peut que la route soit encombrée, à Ferdinant de prendre son cheval et de dépasser les troupes pour prendre son commandement à Grimeldinge ... et aussi faire le point car j'ai eu peu de nouvelles depuis quelques jours)

Repos demain pour les forces de Reuss, en dehors de celles transférées à droite et à gauche en raison des ordres mentionnés ci-dessus, et de ses forces à Illerdissen qui devraient remonter à Wullensteten et Ob pour se regrouper. Déploiement du reste de ses forces le 9 mai à Weissenboen .

Général Hiller : repos demain (c'est-à-dire celles de l'aile droite entre Ob et Wullenstetten). Déploiement le 9 à Wullenstetten.

Ordres de fortification

Nous avons deux groupes de sapeurs (l'un a Reuss, l'autre a Hiller a Ulm) et 3 groupes de pionniers a Ulm. Je ne serais pas surpris si les Français essaient de forcer les passages à Weissenboen ou Wullenstetten.

J'aimerais donc que 2 groupes de pionniers et un groupe de sapeurs fortifient Weissenboen, quand un groupe de pionnier et un autre de sapeurs construisent des ouvrages entre Wullensteten et l'Iller. Au Prince Reuss et au général Hiller de s'arranger. Essayez de dissimuler vos travaux en déployant des troupes à quelques kilomètres aux alentours faisant obstacle aux reconnaissances ennemies (y compris reconnaissances en forces...) Donc déployez des troupes à 5 km à l'ouest ou sud de vos points de fortification.

Bonne chance,

Baron Kray
"
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:54

Les ordres (préliminaires) du Chef :
Tamerlan a écrit:
Te placer du cote de Wullenstetten. Fortifier Wullentstetten (et dispose une petite division a 5 km au sud de tes fortifications pour que les Francais ne sachent pas qu'on les attend la). Empecher les Francais de traverser l'Iller rapidement. Il doit leur falloir qqch comme 4 h pour mettre un pont en place, bref, a toi de te debrouiller pour avoir des canons a tous les endroits de passage possibles, parce que tu aura assez peu de temps pour reagir.

Sinon, si les Francais remontent vers Ulm, il y a de bonne chance que tu sois en plein millieu de leur passage. Donc a toi d'envoyer des recos a longues distances pour t'assurer qu'on soit prevenu de leur arriver (si tes reco marchent dans la meme direction qu'eux, elles marche a peine plus rapidement qu'une armee en marche, donc prudence, et gare aux surprises).

Franchement, il se peut que les Francais essaient de passer sur l'Iller ou meme le Danube d'ici demain matin quand ils vont se rendre compte qu'on bousille les ponts. Donc il ya de fortes possibilites de bouleversements de plan demain.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:57

Rappel des ordres :
La division Hiller poursuit l'ennemi jusqu'au pont de Wiblingen, et se déploie en formation de bataille le long de la rive. Posture défensive, limite prête à redécamper s'ils font semblant de retraverser.

La division Baillet-Latour se magne les fesses pour nous rejoindre et va relever la division Hiller, qui se regroupera entre Wiblingen et Ulm.

L'artillerie des deux divisions pilonne le pont.

Les forces de l'aile droite (Sztaray et Cie) bivouaquent à Ulm. Repos durant la nuit et la journée de demain.

La division Fresnel suit les ordres du Chef et après un bon repas et une bonne nuit de repos se met en route pour Grimeldinge.

On envoie une reconnaissance légère vers Ehingen, au cas où..., reconnaissance qui devra être de retour pour la nuit.

On envoie aussi un messager vers Neuberg :

Wiblingen, le 7 Mai, 19h.

Votre Altesse, herr Feldmarschall,

La route directe vers Ulm est (pour le moment) rouverte. Nous tenons le pont de Wiblingen et sommes au contact avec une des deux divisions que vous avez mentionnées.

Je recommande que vous déployiez les deux divisions Lindau et Spork en ordre de bataille à Ehingen, que les deux divisions de Kollowrath interdisent la traversée à Neuberg aux Français tandis que Ferdinand décroche dès qu'humainement possible vers Ehingen. De notre côté, nous déploierons quelques forces en recueil à Erbach.

D'autre part, le baron Kray, venant d'arriver à Ulm vous transmet ce message :

****************************

Generaux Kollowrath et Ferdinant,

Nous parvenons tant bien que mal a concentrer nos troupes sur Ulm, mais les avant gardes Francaises n'ont pas pu y etre bloquees. Nous esperons que Ferdinant est parvenu a passer en force.

Nous esperons maintenir la route entre Ehingen et Ulm ouverte au passages de vos troupes, mais nous vous enjoignons de vous rapprocher de nous, pour pouvoir rejoindre le reste de nos forces le 8 mai. Partez des que vous pouvez, n'hesitez pas a marcher un peu de nuit si vous avez peu marche dans la journee.

Generaux Kray & Reuss

****************************

Bonne chance et bon courage.

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:20

Vers 12h les troupes d'état major de Kray arrive à Ulm.
Pour l'instant je considère que toi et Kray vous êtes suffisement prés pour partager les nouvelles 'instantanément' donc tu peux toujours aller voir chez Kray/Tamerlan.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:00

C'est noté.

Mon message est bien parti ? Je l'ai remis à jour avec la rencontre avec Kray ; s'il faut le décaler dans le temps pour prendre ne compte l'éventuelle concertation, ça me va, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:29

A bein non je ne l'ai pas envoyé suite au gross plan de Kray, mais si tu y tiens j'envois.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:28

Je leur ai envoye le nouveau plan, donc non, autant eviter de leur envoyer d'autres "recommandations". La situation n'a pas change.

Je prefere gerer moi-meme ce qui se passe a l'ouest, meme si bien sur, je suis tout a fait content d'avoir votre avis Smile .

Sinon il serait bon que vous vous mettiez en contact avec le prince Reuss afin de fortifier les points indiques precedemment. Si possible aujourdhui Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:56

vinsoliman a écrit:
A bein non je ne l'ai pas envoyé suite au gross plan de Kray, mais si tu y tiens j'envois.

Tamerlan a écrit:
Je leur ai envoye le nouveau plan, donc non, autant eviter de leur envoyer d'autres "recommandations". La situation n'a pas change.
Bonnes remarques. Embarassed
Je mets donc le message à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 16:41

Si les Francais arrivent a Ehingen et qu'on est toujours de l'autre bord (donc qu'ils coupent nos communication), vous livrerez bataille a Ehingen en envoyer le corps rapide (ordre de marche troupes d'etat major, puis inf legere, puis cavalerie) puis baillet latour, puis votre propre corps. Vous partirez en avant garde afin de brutaliser l'avant garde francaise aussi tot que possible.

Mais on en est pas la. Pour l'instant vous restez ici, j'espere pouvoir ramener un maximum de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:55

Chef, OUI, Chef !

Question bête, pourquoi les troupes d'état-major d'abord ? Vous voulez vous débarrasser de quelques ... hum... pousse-papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:22

Code:
Chef, OUI, Chef !
geek
Code:

Question bête, pourquoi les troupes d'état-major d'abord ?

Tout simplement parce que la colonne de marche des troupes d'etats major est 750 m donc il faut moins d'un quart d'heure pour cette division pour se deployer. Il faut une heure quinze pour chaque division d'infanterie legere suivante et presque 2 heures pour la division Fresnel. Bref, c'est un ordre de deploiement de "secours".

M'enfin on espere que ce plan B ne sera pas applique Smile.

Sinon y a aussi un plan C si les Francais passent a Ob et que Reuss appelle au secours : courrir le secourir avec tout ce que vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:10

Tu peux me préciser ou tu met ton QG, j'ai un peu de mal à te situer maintenant (il est 17h).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:38

Je suis à Ulm même, là où était le QG du Generalfeldmarschall Kray, avec le gros de mes troupes, prêt à fondre tel l'aigle sur la proie qui s'aviserait de traverser. king

Le chef est parti vers Neuberg ? il a une escorte comme proposé ou bien je dois préciser quelles troupes et itinéraires ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:11

Ok, la journée se passe paisiblement, les divisions stationnées en face du pont hors service de Grimelringe ne signalent aucune activité française notable en face (les français se sont retiré hors de vu et de canon).

Oui Kray est parti avec une reco devant lui ... pas la peine de le pouponer flower

A 18h du reçoit ce message de Reuss:


"wullensteten, vers 17h00),

Cher Hiller, permettez moi de vous feliciter pour votre promotion eclair.
concernant la mise en oeuvre du gross plan, voici la situation:
Les pionniers/sapeurs sont deja au travail pour fortifier de l'iller jusqu'a Weissemboem, et travaillent en priorite sur les fortifications legeres au niveau des 2 grandes routes. Ces 2 secteurs (wullensteten et weissemboem) seront fortifier demain vers 16h00.
Pour l'instant mes divisions stationnent entre wullenteten et wizighausen, toutefois j'attends vos propres divisions pour me decaler a weissemboem.
Vos divisions arriveront donc pour prendre possesion de ces fortifications legeres.
Le secteur de wizighausen est en fait le centre de nos operations, il faudra convenir comment le garnir convenablement en fonction de nos disponibilites. (mes trois divisions restantes ne pouvant decemment tenir que weissemboem en cas de bataille ici).

Prince reuss


Puis à 20h la tête de colonne des Grenzer de Jellachich arrive à Ulm (ils sont suivis des cuirassiers de Kospoth).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:54

C'est vrai que je devrais me mettre à planifier la relève de Reuss.

Question : le groupe de pionniers ralentit-il la vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:12

Les pioniers et autres vont à 2 km/h, infanterie normale quoi.
En fait tous les groupes de sapeur et pioniers sont déjà parti chez Reuss, à l'heure qu'il est ils sont même déjà arrivés normalement.

Vers 20h30 un message de Kray:



"19:00 aux allentours d'Ob Dichsingen

Cher generaux,

Nous avons bien tenu notre reunion avec l'archiduc. Le general Hiller doit commencer demain matin a la premiere les mouvements indiques dans der Gross Plan. La division Baillet Latour rejoindra Ulm demain matin pour se tenir en reserve au sud de Ulm.

Vous avez autorite pour en disposer en tant que reserve (ne la faites venir pour renforcer vos position qu'en cas de passage francais, elle fait aussi office de reserve pour le corps de Grimeldinge)

Veuillez utliser ce que vous avez de cavalerie (oui vous n'en avez pas beaucoup), pour placer des reconnaissance le long de l'Iller a intervals regulier (tout les 5 kilometres...), et indiquer qu'au moins un homme par reconnaissance soit eveille durant la nuit : une tentative de passage nocturne, ou de pontonnement francais "surprise" ne serait pas impossible cette nuit.

Je remonte vers Grimeldinge. L'archiduc se place en ecran et reconnaissances a Erstingen, jusqu'a demain ou il remontera vers Ulm.

Bonne soiree,

Kray"


Vers 23h30 tes reco signalent l'arrivée proche de Ulm de la tête des colonnes des divisions Spork et Lindau, Kray est dans le secteur.

Tu peux donner tes ordres pour le 9 Mai ou il fera beau.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:35

vinsoliman a écrit:
Les pioniers et autres vont à 2 km/h, infanterie normale quoi.
En fait tous les groupes de sapeur et pioniers sont déjà parti chez Reuss, à l'heure qu'il est ils sont même déjà arrivés normalement.
Ah, je n'avais pas fait attention à ce détail. J'aurais dû lire plus attentivement l'enfilade du chef, alors... Embarassed

vinsoliman a écrit:
Vers 20h30 un message de Kray:



"19:00 aux allentours d'Ob Dichsingen

Cher generaux,

Nous avons bien tenu notre reunion avec l'archiduc. Le general Hiller doit commencer demain matin a la premiere les mouvements indiques dans der Gross Plan. La division Baillet Latour rejoindra Ulm demain matin pour se tenir en reserve au sud de Ulm.

Vous avez autorite pour en disposer en tant que reserve (ne la faites venir pour renforcer vos position qu'en cas de passage francais, elle fait aussi office de reserve pour le corps de Grimeldinge)

Veuillez utliser ce que vous avez de cavalerie (oui vous n'en avez pas beaucoup), pour placer des reconnaissance le long de l'Iller a intervals regulier (tout les 5 kilometres...), et indiquer qu'au moins un homme par reconnaissance soit eveille durant la nuit : une tentative de passage nocturne, ou de pontonnement francais "surprise" ne serait pas impossible cette nuit.

Je remonte vers Grimeldinge. L'archiduc se place en ecran et reconnaissances a Erstingen, jusqu'a demain ou il remontera vers Ulm.

Bonne soiree,

Kray"
Chers généraux ? Qui ?
Vous avez autorité.... si c'est Reuss et moi qui avons autorité, ça peut encore aller, on est dans le même coin. Sinon, ça risque d'être chaud, et on va assister à une succession d'ordres "bizarres". Enfin, je présume que c'est le cas, pour l'aile "droite", il y a le corps rapide...

Et oui, un sombre idiot nous a dépouillé de toute notre cavalerie, comment qu'on va faire, nous, hein ? Razz

vinsoliman a écrit:
Vers 23h30 tes reco signalent l'arrivée proche de Ulm de la tête des colonnes des divisions Spork et Lindau, Kray est dans le secteur.

Tu peux donner tes ordres pour le 9 Mai ou il fera beau.
Si Kray est dans le secteur, je peux aller le voir ?
Sinon Spork et Lindau ont fait vite...



Note to self : le plan : glisser notre énorme anaconda vers Wullenstetten, en commençant par la division aux effectifs les plus nombreux aux moins nombreux. Ordre de se déployer en ordre de bataille sur les positions préparées aux petits oignons par le bon Prince Reuss, mon vénéré supérieur. king Départ à l'aube, précédé par une reco légère et lourde.

Et là, je me dis que j'aurais dû répondre au moins à l'estafette de Reuss pour obtenir par retour du courrier l'emplacement de ses fortifs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:13

Keyan Farlander a écrit:

Si Kray est dans le secteur, je peux aller le voir ?
Oui il a pris une chambre dans Ulm, mais interdiction de réveiller le Furher avant 8h Sleep ce sont ses ordres Evil or Very Mad (tu peux aller dans son enfilade cependant).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008 - 13:41

Si tu peux me préciser un peu les ordres et la mise en place des troupes ... pour moi il y a les divisions kienmayer seeger et vandemount qui partent de Ulm et juste derrière celle de Baillet Latour qui sur les ordres de Kray c'est mis en route bref l'anaconda.
Départ à l'aube = 5h (ordre de Kray), une heure pour passer le pont 6h, il est 9h et donc la division de ton choix est à 6km de Ulm vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:56

Départ à 5h du mat' ? Shocked
Il est pressé, le chef. Donc, on part dans cet ordre : Kienmayer, Vandemount, Seeger. Une reconnaissance légère en avant qui avance jusque Illerdissen, une reco lourde derrière qui patrouille entre la tête de colonne et les premières troupes de Reuss remontant d'Illerdissen. Une fois la queue de notre anaconda partie, une reco légère entre la queue et Ulm.

On se déploiera en ordre de bataille face à l'Ouest sur les positions préparées par Reuss.

(Note to self : répondre à Reuss, et lire l'enfilade du Chef...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)   Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feld-Maréchal-Lieutenant Kienmayer (Midomar)
» Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)
» Feld-Maréchal-Lieutenant Nauendorf/Henri d'Anjou
» Der Gross plan - synthese
» Keyan Farlander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: