Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:43

je peux avoir la situation geo de mes troupes SVP
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:05

Je considère que ton avant garde est à Marchthal le reste de ta colonne est de l'autre coté du Danube (elle fait 11km !)
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:47

on reste derrière le Danube, on fortifient la zone (le pont en premier, rond rouge). j'attends en fait que mes forces se regroupent et se reposent.

j'envoie des reco en force vers le sud (flèche verte).

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Danube
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:53

Vers 11h un message de ta reconnaissance qui est rentré en contact avec les troupes de l'archiduc.
Les dragons de Nauhendorf font route vers nous l'infanerie de l'archiduc se déploie au niveau du carrefour entre Riedlingen et Gortinge face à des forces françaises qui semblent en nombres largement supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:58

message pour l'archiduc:

"je suis en position derrière le pont de Neuberg. mes troupes se regroupent, elles sont dispersées le long du Danube.

avez vous besoin de mes troupes (en partie) pour vous renforcer au niveau du carrefour entre Reidlingen et Gortingen ?

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:50

vers 12h30 tu reçois un message de l'archiduc

" Les Français sont au carrefour au sud-est de Riedlingen, il y a 2 divisions soit 15000 hommes. Nous ne pouvons faire face et tentons de retraiter vers vous."

Archiduc Ferdinant au sudest de Riedlingen, le 07 mai à 11h

Sinon tes troupes sont quasi complètement regroupées et en train de prendre position autour du pont.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:09

parfait on attends de pieds ferme ces maudits français !!
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:02

j'envoie encore des reco legere le long de la route vers le carrefour.

message pour l'archiduc:
"troupes regroupées derriere le danube, prepare position defense. je vous attends

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:48

vers 13h30 nouvelle nouvelle de l'archiduc :

Missive au général Kollowrath:

" Retraitons vers vous, l'ennemi est toujours au contact, que vos forces sur la rive ouest avancent à notre rencontre."

Archiduc Ferdinant, à 12h, le 07 mai 1800
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:03

normalement j'ai rien rive ouest Smile

j'envoie mes 1000 cavaliers de la division Nauendorf pour couvrir leur repli.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:56

C'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:51

Vers 15h30 le QG de l'archiduc Ferdinand et son altesse elle même rejoigne ton QG, vous pourvez discuter librement dans vos enfilades.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:47

Bonjour Feld-Maréchal, je vais enfin pouvoir me coordonner correctement avec quelqu'un!

On va discuter ici.

D'abord tableau de la situation:

Pont de Neuberg: on a 10000 hommes + l'artillerie + le génie
Entre le pont et le carrefour de Riedlingen: 5000 inf + 3500 cav dont 1500 dragons qui devraient nous rejoindre bientôt.
En tout, 15000 hommes d'infanterie et 3500 cavaliers.

Plus 11000h qui sont quelque part entre Ulm et notre position Wink

En face, on a 2 divisions françaises ( 15000h) qui avancent lentement à notre suite. Il y a également 2 autres divisions à Biberach ( 9000 inf + 1000 cavaliers lourds) sous les ordres du général Lecourbe et qui font route vers Ulm.

A priori, le général Hiller est à Laubheim avec 3000 inf leg + 1000 cav. Une autre division d'infanterie légère ( 5000h) est à Illerdissem plus à l'Est.

On peut espérer que les troupes de Von Sztarray et du Prince Reuss sont parvenues à Ulm.

Reste qu'on a perdu le contact avec le générallissime.

Je propose qu'on envoit des estafettes vers Ulm pour avoir des nouvelles des autres généraux ainsi que des 11000h qui viennent vers nous.
Pendant ce temps, on se fortifie et on attend l'arriveée de mes troupes et on regarde l'évolution de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:01

Oh de la compagnie !!!

je suis d'accord avec le plan. je fortifie ma position depuis le matin. l'envoi d'estafettes vers l'arriere à Ulm semble judicieux.

je n'ai pas vu l'ombre d'un français depuis le debut de la campagne.

les deux divisions qui arrivent vers nous ont-ils de l'artillerie ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:15

Pour l'artillerie difficile à dire, c'est surtout les cavaliers qui vous courent aux fesses Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:30

Bon alors qui envoit la missive à Ulm, mieux vaudrait que ce soit toi, car en route elle pourra ordonner à tes renforts de te donner leur position.

Pour ma part, dès que c'est fait je retourne rejoindre ma division histoire d'être au plus près de l'action si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:43

ok, donc j'envoie des estafettes rejoindre la colonne en chemin vers moi (demande compte rendu de situation)

et vers Ulm pour Von Sztarray et le Prince Reuss:

"Le Major General Archiduc Ferdinant et son QG sont avec moi à Neuberg, il a deux divisions française à ses trousses (15000h) venant de Reidlingen. Deux autres divisions sont signalées à Biberach (9000h+ 1000 cavaliers lourds) se dirigeant vers Ulm.

quelle est votre position ? êtes-vous à Ulm ? êtes-vous en contact avec l'ennemi ?


Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath"


Dernière édition par chewyy le Jeu 11 Sep 2008 - 20:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:44

Rajoute qu'il y a 1000 cav avec les 9000h et qu'ils se dirigent vers Ulm. A mon avis, le général Hiller sera au courant rapidement, enfin j'espère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:58

Mattheus a écrit:
Rajoute qu'il y a 1000 cav avec les 9000h et qu'ils se dirigent vers Ulm. A mon avis, le général Hiller sera au courant rapidement, enfin j'espère... Wink

j'avais oublié, message édité Monsieur le MJ Wink.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 19:00

A 17h30 alors que L'archiduc s'occupe de ses troupes le message suivant arrive:



"Wiblingen, le 7 Mai, 14h.

Votre Altesse, mon Général,

Conformément aux ordres reçus, nous effectuons une retraite en combattant sur la route entre Biberach et Ulm. L'effectif de l'ennemi est évalué à une division de cavalerie probablement suivie d'infanterie.

Nous nous replions jusque Ulm. Si telle est aussi votre destination, il y a donc une forte probabilité que des forces françaises vous barrent la route. S'il le faut, nous exécuterons une sortie afin de vous donner un coup de main.

Respectueusement,
Feld-Maréchal Lieutenant Hiller"


j'ai considéré que tu le fais passer à l'archiduc, à partir de 18h alors que ses troupes commencent à franchir le Danube vous pouvez à nouveau discuter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 19:59

Comme on pouvait le supposer Hiller a déjà rencontré Lecourbe, par contre il est beaucoup plus près d'Ulm que je le pensais.

Là on a 2 solutions.
Soit on choisit de combattre les divisions qui sont à ma poursuite, on a les effectifs, et avec notre cavalerie et notre artillerie on devrait s'en sortir.

Soit on retraite vers Ulm.

Je suis d'avis qu'on se batte. Tes troupes sont fraîches et l'artillerie devrait nous assurer un certain avantage ainsi que le terrain.

Si jamais ça se passait mal, on pourrait toujours se replier sous couvert de notre cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 12:39

je disais que j'étais d'accord avec mattheus.

on se bat.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:53

Faudra voir ce qu'ils décident en face, et combien ils sont à se présenter demain, ils auront peut être reçu des renforts. Alors que j'ai peur que les nôtres ne soient encore assez loin.

Vinso, le génie qu'on a avec nous ce sont des pontonniers, ils peuvent détruire un pont? De nuit?

Et le fleuve il se franchit facilement ou faut un pont?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:55

Le pont est déjà miné par ton collègue (enfin il me semble scratch ) sinon oui le Danube est difficile à franchir dans ce secteur, pas de gué.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:10

Effectivement après avoir relu l'enfilade, les pontonniers ont déjà miné le pont.

Bon si le fleuve est difficile à traverser on devrait réussir à les stopper un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feld-Maréchal-Lieutenant Kienmayer (Midomar)
» Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)
» Feld-Maréchal-Lieutenant Nauendorf/Henri d'Anjou
» Der Gross plan - synthese
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: