Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:45

home sweet home
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:55

nous sommes le 2 mai il est 11h 30 et on te sors du bain pour le message suivant de l'état major de Kray:

"
Riedlingen, 07h00 2 Mai 1800, avons recu la note suivante.
*******************************************************
Général Kray, nous avons reçu un message du général Nauendorf, il a repéré des cavaliers français à Nimburg, environ 400, au nord-ouest de Freibourg. Une troupe, plus petite, a été repérée à Ebringen, juste au sud-ouest de Freiburg. Cela correspond à la situation à 9h, heure où la missive nous a été envoyée.
De plus, le général annonce son intention de se porter au devant de l'ennemi pour le tromper sur l'importance de notre dispositif à Freiburg.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 1er mai 1800, à 17h.
********************************************************
En l'absence de nouvelle du front nord, il se peut que d'ici 5 heures je decide de marcher au sud-est vers Pfullendorf (que je n'atteindrais pas ce soir, mais plutot quelques kilometres au Nord Est).

Si cela se produisait, la distance introduite entre nos troupes impliquerait que vous receviez en toute probabilite certaines informations avant moi. En consequence, cela signifierait que vous soyez amener a prendre les decisions pour le corps central de votre propre initiative.

Je vous tiendrais au courant vers 12h00.

Baron Kray"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:10

vers 19 h le 3 mai.

copie de la Missive au Baron Kray à Pfullendorf:

Nauendorf nous a rejoint à Rottweil avec sa division de dragons, malheureusement celle-ci ne compte plus que 1000 cavaliers. Le général a rencontré une forte opposition à l'Ouest et perdu le contact avec quelques-uns de ses groupes de reconnaissance. Environ 15000 Français ont été repéré à Freiburg en fin d'après-midi du 1er mai.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 2 mai 1800 à 21h
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:20

fin du jour 3, les troupes sont en forme Sleep mais on dirait que le chef a perdu ton adresse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:01

le 4 mai vers 16h enfin :

"Stochach, 18:30 3 mai,

General Kollowrath, commandant de la compagnie de pontonnier,

Je tiens a vous faire part des recents developpements.

Nous avons un groupe de Francais qui descend de Strasbourg au travers de la foret noire vers Rotweil (repere le 1er mai), un autre qui a mis a mal Neuendorf a Fribourg le permier mai jour et qui doit etre un peu a l'est de Pfohren ce midi (20000 hommes), ef enfin un autre groupe en train de traverser le Rhin a Schafhausen en ce moment meme (6 divisions, au moins). Je vais me retirer vers Riedlingen en faisant sauter les ponts derriere moi.

J'aurai besoin que vous me pretiez votre groupe de pontonnier pour miner les ponts autour de Riedligen, je vous serai donc gree si vous les detachiez promptement.

Baron Kray"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:04

Chewy et Polack même si théoriquement vous n'êtes pas au même endroit je vous considère tous les deux comme étant à Ulm (Gunsburg 'est trop nul y a que des bettraves, on s'enmerde, Baillet Latour est venu s'installer à Ulm Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:38

A 21h nouveau message de Kray :

"Stochach, 4 mai, 10:00

Cher marechal,

Veuillez prendre position a Ehingen, sur la route de Riedlingen, par marche journaliere successive de 8 heures.

Des unites ennemies arrivent rapidement sur nous, nous supposons qu'elles sont essentiellement formees de cavalerie, et pensons donc etre en mesure avec votre infanterie de les retarder si besoin est.

Baron Kray".
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:32

Vos ordres pour le 5 Mai ou il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:54

Je suis là !!

Tu peux me faire un petit résumé, j'avais complètement oublié cette partie.

Je ne sais pas si je peux aller voir d'autres enfilades ...je ne me souvient plus trop du plan.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:42

En résumé depuis 4 jours (soit presque un an IRL affraid ) tu joues à la manille à Ulm en attendant de l'action.
Pour te remettre dans le bain tu peux consulter der gross plan synthèse.
J'espère que tu pourras y consacrer un peu de temps.

Pour les ordres il faut indiquer :
- le parcours
- les temps de marche (heure de départ durée de la marche)
- l'ordre de marche des divisions (x en tête de colonne Y ensuite etc...)
- toute autre action ...

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:54

ok

ordres de se mettre en marche. départ immédiat pour 8 heures de marche (je ne sais pas quelle heure il est)

itinéraire:
ULM->ERBACH->DISHINGEN->EHINGEN (on suit la route longeant la rivière? )

ordre de marche:

1.Division Nauendorf
2.Division Spannochi
3.Réserve d'artillerie (Kollowrath)
4.génie

j'ai 1000 cavaliers, je peux en envoyer quelques uns en avant-garde/ reconnaissance ?

envoi d'un messager au Baron Kray :

"Ulm, 5 mai,

Cher baron,

Nous nous mettons en marche de suite vers Ehingen.


Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath"
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:56

Polak ne joue plus ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:48

Polak ne donne pas signe de vie ... mais il n'a pas non plus officiellement démissionné.

Pour les horaires
les estafettes peuvent porter les messages de 5h à 23h
pour les troupes le jour est de 6h à 22h donc départ au plus tot = 6h.

pour tes cavaliers il y a deux options:
- reconnaissance légères : une dizaine de cavalier (non comptabilisé) ils vont à 7km/h. En cas de recontre avec l'ennemi ils fuient.
- reconnaissance en force/écran : il faut indiquer le nombre de cavalier envoyés (comptabilisé) mais ils ne vont plus qu'à 4 km/h (vitesse de la cavalerie normale). En cas de rencontre avec l'ennemi ils peuvent combattre face à un autre écran/reco en force, par contre ils ne combattent pas face à une division complète ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:56

ok

reco légère.

sinon les ordres ça va ? itinéraire et ordre de marche.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:21

formellement ça va (juste il faut que je vérifie sur la carte l'itinéraire).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:08

vers midi tu es à Erbach, les reconnaissances ne signalent rien devant.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:18

on continu vers EHINGEN. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:24

vers 13h un massage de Kray:

"5 mai, 06:00 Mengen

Général Kollowrath,

J'ignore ou vous en êtes. Je suppose que le détachement de pontonniers est parti il y a longtemps, et j'espère pouvoir entrer en contact avec celui-ci.

Il y a eu de la confusion dans les ordres qui vous étaient destinés et celui destiné à Baillet-Latour. On va simplifier, veuillez emmener l'ensemble de vos troupes a Ehingen, et faite moi part de vos progrès (positionnement de début et fin de colonne aussi). Laisser une grosse division (peut être Baillet Latour) en garnison a Ulm.

Je poursuis ma remontée vers Neuberg.

Il serait peut être bon que vous essayiez de contacter le Prince Reuss (venant de Kempten) et le Général Kienmeyer venant de Karlsruhe. Le QG du général Sztarray doit être en mouvement depuis Stuttgart, essayer de prendre contact avec lui aussi (Sztarray a pris sa retraite).

Qq coups de sabres ont été échangés avec des troupes de la division Vandamme au niveau de l'arrière garde hier.

Il se peut que je doive faire un détour du côté de Riedlingen pour prendre contact avec l'archiduc Ferdinand. Veuillez coder vos messages au cas ou des escadrons français s'interposent entre nous.

Baron Kray"
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:46

envoi d'un message au Baron Kray:

" Baron,

Ce midi, troupes arrivées à Erbach. Les reconnaissances ne signalent rien devant.

ordre de marche:
1.Division Nauendorf
2.Division Spannochi
3.Réserve d'artillerie (Kollowrath)
4.génie

Les troupes du Feld-Maréchal-Lieutenant Baillet-Latour(Polack) ne sont pas sous mon commandement. Dois-je prendre en charge ses hommes ? "
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:00

envoi d'un message au Prince Reuss:

"cher prince,

je suis actuellement à Erbach (12H00) ,destination Ehingen. vous avez quitté Kempten ?"
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:02

envoi d'un message au Général Kienmeyer:

"cher general

je suis actuellement à Erbach (12H00) ,destination Ehingen. le baron Kray m'a demandé de prendre contact avec vous"
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:03

envoi d'un message au Général Sztarray:

"cher general

je suis actuellement à Erbach (12H00) ,destination Ehingen. le baron Kray m'a demandé de prendre contact avec vous"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:32

chewyy a écrit:


Les troupes du Feld-Maréchal-Lieutenant Baillet-Latour(Polack) ne sont pas sous mon commandement. Dois-je prendre en charge ses hommes ? "

note du MJ :

vu que Polack ne se manifeste pas, oui reprend le commandement de ses troupes pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:38

ok

nouveaux ordres:

les troupes suivantes:

1.Division Baillet-Latour 9000 h infanterie
2.Division Lindeau 6000 h infanterie
3.Division Spork 5000 h infanterie

quittent Gunzburg pour Ulm immédiatement.

arrivées à Ulm, la division Baillet-Latour reste en garnison et fortifie sa position. les deux autres divisions d 'infanterie me rejoignent à Ehingen.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:46

marche de nuit pour les trois divisions d'infanterie , ils leur faut rattraper tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feld-Maréchal-Lieutenant Kienmayer (Midomar)
» Feld-Maréchal-Lieutenant Nauendorf/Henri d'Anjou
» Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)
» Der Gross plan - synthese
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: