Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:42

oups j'ai un peu anticipé un message de Kray que tu ne vas pas tarder à recevoir lol! tu comprendras mieux ma remarque sur les légers ... qui n'existent pas

pour la poursuite depuis la réserve pas de problème, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:26

J'ai legerement modifie mon message pour kray.
J'avais oublie de preciser que pour l'instant c'a se presente bien.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:56

D'abord le fameux message de Kray:


"9h:00 Les Francais sont en train d'evacuer Kirchberg vers Ob. Vous allez vraissemblablement devoir faire face a une forte arrivee de troupes.

Nous faisons marcher nos troupes vers l'est en ordre de bataille en esperant prendre l'ennemi de flanc en debut d'apres midi. Veuillez faire monter votre infanterie legere en premiere ligne vers midi-1h, qu"elle se prepare a la poursuite, Kray"

Je donne l'ordre a mes divisions de marcher vers l'Est, direction Bubenhausen.



Les divisions Auffenberg et Dedowich se lancent à l'assaut appuyées par par les troupes de Lindeau. Un furieux corps à corps s'engage sur la ligne de front, la résistance des troupes françaises pourtant submergé par le nombre est impressionnante, cependant peu à peu elles doivent céder du terrain et ne bénéficient plus de leur positions défensives, mais elles tiennent encore bien leur cohésion.

Pendant ce temps la division (légère geek ) de Jellalich a rejoint Linchen dans tes reserves.

Il est 11h.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:13

Ok,

Un message pour kray,

"11h00, Bubenhausen,

Cher generalissime,
Le francais est coriace, c'est le moins qu'on puisse dire...
Mais bon, il a beau etre coriace, ma superiorite numerique est suffisante pour le faire reculer. Les 2 divisions en face de moi ont du lacher prise et abandonner bubenhausen.
Je vais donc profiter de leur position en rase campagne et finir de les achever. Puis en fonction de ce qui arrivera (ou pas) devant moi, je tiendrais ce flanc d'ou je pourrais utilement menacer les troupes qui vous font face, ou retrograder vers mes fortifications. Ce qui me parait clair, c'est que quoi qu'il arrive il est trop tard pour que des renforts francais arrivant en face de moi change la situation pour aujourd'hui. Dans le pire des cas, mon aile finira la journee sur un match nul. Mais il est plus que probable que les 2 divisions francaises engagees face a moi seront durablement emoussees voire detruites.

PS: avant d'engager mes reserves, je vais attendre de voir si les francais cassent au moral.
De plus j'aimerais garder autant de fraicheur et de cohesion possible a fresnel et jellalich afin d'obtenir un "corps rapide" pour une eventuelle poursuite
Prince Reuss"

Au niveau des ordres,
Auffenberg, dedovitch et lindeau remettent un coup d'assaut sur les francais dans la plaine. (Lindeau passe aussi a l'attaque)
Donc jellalich et fresnel reste en reserve.


Dernière édition par Sarges le Lun 18 Mai 2009 - 13:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:39

Il n'y a pas de possibilité pour le flanc de Kray d'être attaqué, tu tiens le secteur aile gauche en fait, donc les ordres pour Jellalich n'ont pas beaucoup de sens dans la situation actuelle.

Je sais c'est un peu restrictif mais soit il est en première ligne soit il est en réserve, soit il part ailleur.

Si les français rompent face à toi, à ce moment tu pourra engager le flanc français du centre.

si tu veux modifier tes ordres et ton post scriptum.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:27

vinsoliman a écrit:

si tu veux modifier tes ordres et ton post scriptum.

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:50

au fait c'est pas Linchen dans ta reserve mais Fresnel (3000 cavaliers), je te remets le gross-plan mis à jour


1. Ulm: Général Kollowrath: 13000h + 2000 cav: défense et surveillance.

Division Ferdinant 5000h + 1000 cav
Division Nauendorf 5000h + 1000 cav
Garnison 3000 h

2. Pfhul: Archiduc Ferdinant: 3000 cav: corps de réserve mobile

Division Joseph von Lothringen 1500 Dragons
Division Kospoth 1500 cuirassiers

(vraissemblablement en support du general Reuss)

3. Entre Ulm et Wullenstetten: 11000h : divisions de réserve
Division Spork 5000 h
+pontonniers



4. Wullenstetten: Général Hiller:
Division Baillet-Latour 9000 h
Division Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cav
Division Seeger 3000 h
+Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers

5. Witzighausen:
Division Vandemount 6000 h + 1000 cav
Division Spannochi 6000 h grenadiers
Division Etat Major 1000h
Division Linchen 5000 h
Réserve d'artillerie

6. Weissenboen: Général Reuss:
Division Auffenberg 2000 h + 1000 cav
Division Dedowich 12000 h

+Division Fresnel 3000 cav
+Division Lindeau 6000 h
+Division Jellalich 5000 h
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:46

vinsoliman a écrit:
au fait c'est pas Linchen dans ta reserve mais Fresnel (3000 cavaliers), je te remets le gross-plan mis à jour
En fait a chaque fois, je reutilise le nom dont tu parle dans le post precedent cheers .
Le seul truc que je garde en tete c'est:
- ma grosse division (dedovich)
- ma petite mixte (auffenberg)
- le truc que kray m'a envoyer en renfort (lindeau)
- Ma cav (Fresnel)
- Les legers de Kray (pourquoi il m'a pas renvoyer linchen?) (jellalich)
geek
Les trois derniers etant un truc tellement variable...

PS: j'ai updater les ordres Smile
PS2: j'ai aussi updater le message

PS3: un message pour ferdinand:
"Bubenhausen, 11h00,
Cher general, je suis en train de pousser les francais devant moi. Pour l'instant, j'evite d'engager ma cavalerie et les legers (divisions fresnel et jellalich), afin de leur conserver toute leur fraicheur pour votre corps de poursuite si d'aventure votre support a mon aile etait confirme.

Prince reuss"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptySam 23 Mai 2009 - 21:36

Nouvel assaut contre les positions françaises, une fois encore les français reculent en bon ordre mais ne rompent pas. De sacré soldats ...

Mais la providence est du coté des gros bataillons, et tes troupes sont en pleine confiance ... la victoire est au bout de la journée.

pendant le combat tu recois ce message de Kray (je lui fait la remarque pour la poursuite par les légers cette fois ...)


"11:00 :

General Reuss,

vous devriez avoir maintenant la division Jellalich aussi. Ca devrait vous fournir du monde pour effectuer la poursuite. Il serait bon que vous donniez l'ordre de poursuite a l'inf legere jusqu'a qq km avant la bifurcation au sud. Je doute qu'il soit sage d'effectuer une poursuite de 32 km, mais vous verrez.

A mon niveau, une division française est située à l'aile droite et prend position face à mes troupes (5000h + 1000 cavaliers) mais sans engager le combat, une autre division française est en soutien (8000h +500 cavaliers).

J'attaque, je donne aussi l'ordre a Hiller d'attaquer des que possible pour couvrir mon flanc. Peut etre serait-il bon que vous me rendiez une des divisions d'infanterie legere, il faudra peut etre que je poursuive aussi.

Quant vous aurez fini avec les Francais, suivant l'evolution de la situation vous pourrez peut etre effectuer une prise de flanc des Francais au centre en face de moi, mais on en est pas la...

Baron Kray"


Les premiers cavaliers des Cuirassiers de Kospoth commencent à arriver vers 13h sur tes arrières, il faut qu'ils se forment en bataille et ne seront donc disponibles qu'à partir de 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:54

Bon, Kray a pris la decision de passer a l'attaque, je vais donc continuer la mienne.
Par contre c'a commence a devenir extremement frustrant cette resistance des francais... encore c'a serait de la garde en face, je comprendrais, mais la a 3 contre 1, dans toutes les regles napoleoniennes que j'ai pratique, le resultat a toujours etait une destruction complete des bataillons d'en face...
Ou alors je suis une quiche en tant que general jocolor .

Sachant qu'il y a de la cav qui est en train d'arriver, c'est pas la peine de tergiverser. Fresnel passe en premiere ligne pour faire une bonne charge de dragons sur les divisions francaises affaiblie. Si avec ca, c'a casse pas, c'est a desesperer.
Avec un peu de chance, je les casseraient enfin, et pourrait me retourner face au centre au round d'apres.

Message pour Kray:
"13h00 bubenhausen,
Bien recu votre decision de passer a l'attaque.
J'espere bien casser definitivement les divisions francaises d'ici 15h et etre en mesure de placer une ou deux divisions en soutien de flanc a ce moment la.
Prince reuss"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:11

Sarges a écrit:

Par contre c'a commence a devenir extremement frustrant cette resistance des francais... encore c'a serait de la garde en face, je comprendrais, mais la a 3 contre 1, dans toutes les regles napoleoniennes que j'ai pratique, le resultat a toujours etait une destruction complete des bataillons d'en face...
les règles sont comme ça, c'est trés 'global' comme approche, avec des durées de combat qui me parraissent un peu longue avant d'emporter une décision.
J'avoue ne pas forcément adhérer au système, mais bon, disont que tactiquement tes troupes ne peuvent pas profiter pleinement de leur avantage numérique.

pour la quichitude geek
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:26

vinsoliman a écrit:

pour la quichitude geek

Disons que mes souvenirs des competences des generaux autrichiens de l'epoque sont que ceux ci n'etaient pas forcement le top de l'elite des generaux Smile
Par contre ils avaient un instinct de preservation assez etonnant (0 officiers generaux autrichiens mort pendant toute la periode Smile )
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:09

Tes troupes attaquent en masse, la cavalerie de Fresnel taillant des sillons rouges dans les rangs ennemis, une véritable hécatombe, on les sent sur le point de rupture.
Et pourtant une fois encore ses maudits français ne cèdent pas, et vers 15h une division française fraiche de 10 000h les rejoint !
Il semble qu'en reserve une autre division française de forte taille soit arrivée du centre.

La fin de journée va être chaude !

vers 14h le message suivant de Kray était arrivé:

"13:00

General Reuss,

Il serait bon que vous basculiez une unite dans ma reserve peut etre la division Fresnel si elle arrive (une unite de cavalerie serait vraiment bienvenue au centre ou la bataille va manifestement se decider...) ou une unite d'infanterie legere. J'ai maintenant 5 divisions en face de moi, contre mes 4 divisions.

Je pars a l'assaut a 14:00.

Kray".
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:19

vinsoliman a écrit:
Tes troupes attaquent en masse, la cavalerie de Fresnel taillant des sillons rouges dans les rangs ennemis, une véritable hécatombe, on les sent sur le point de rupture.
Et pourtant une fois encore ses maudits français ne cèdent pas, et vers 15h une division française fraiche de 10 000h les rejoint !
Il semble qu'en reserve une autre division française de forte taille soit arrivée du centre.

La fin de journée va être chaude !

vers 14h le message suivant de Kray était arrivé:

Et beh...
Au moins j'aurais atteint mon premier objectif, a savoir lui fumer les 6000h du depart...
Maintenant 10000h + 1 autre division d'a peu pres la meme taille, mon avantage numerique est tout de suite bien moindre.

Bon premier truc, je renvoie a la reserve du centre les legers de jellachich.
Avec un petit mot pour kray:
"Aile gauche 15h00,
Les francais ont pris la mesure de mon attaque et ils semblent avoir envoyer de fort renforts sur mon aile (au moins 2 divisions dont une de 10000h).
La bonne nouvelle semble etre que ces renforts arrivent du centre, et que ces divisions ne sont plus en face de vous. L'autre bonne nouvelle est que les pertes que j'ai inflige aux divisions de depart semblent etre tres importantes mais leur moral ne cede pas.
La mauvaise, c'est qu'il me semble improbable de pouvoir casser l'aile francaise vu la masse de renfort.
Je vous renvoie la division jellachich.
Pour l'instant, j'envisage de stabiliser mon attaque puis de revenir lentement et surement sur mes positions de ce matin (Notez qu'il n'y a pas d'urgence particuliere pour moi a faire ca, c'est juste une precaution. Si vous preferez que je continue le combat, il est tout a fait possible pour moi de le faire).
Si les francais envisagent de continuer leur attaque demain, au moins ils le feront avec des troupes tres affaiblies.

Prince reuss"

Mes ordres pour la suite:
On arrete le corps a corps et on concentre le feu sur la division qui vient de monter en ligne.
Si la division francaise en reserve monte en premiere ligne, je retrograde vers le village et le bois de se matin pour me mettre en position defensive.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:23

Ces français sont vraiment des démons, alors qu'ils ont reculé et été taillés en pièces toute la journée voila que l'arrivée de renfort les relancent à l'attaque un peu éberluée devant tant de courage il y a un certain flottement dans tes troupes qui commence à reculer légèrement.

Vers la fin du round à 17h la division française sus cité arrive en première ligne amenant 7000 fantassin et quelques cavaliers, c'est maintenant toi qui est légèrement en infériorité numérique.

Jellalich est reparti vers le centre.
Les cuirrassiers de Kospoth sont disponibles en réserve.
Les dragons sont en train de se mettre en place (pas disponible au prochain round).

pendant ce temps la le chef vous parle :

15:00 Wizighausen :

Generaux Hiller, Reuss, Ferdinant,

Nous actuallement engage dans une furieuse confrontation au centre. Sans surprise, nous sommes actuellement en situation d'inferiorite numerique.
Nous disposons en premiere ligne de 18000 fantassins et 1000 cavaliers contre 27000 fantassins ennemis appuyes par 3500 cavaliers.

Il est donc imperatif de faire preuve d'aggressivite de vos deux cotes.

General Reuss, nous supposons que vous etes en train de finir les Francais devant vous. Veuiller utiliser votre infanterie legere pour courrir apres les eventuels fuyants. Par contre si vous n'avez pas encore engage votre cavalerie, il serait bon de l'utiliser soit en la basculant dans ma reserve, sois en l'utilisant avec vos autres unites pour une attaque de flanc immediate.
Nous comptons beaucoup sur votre appui rapide pour soulager le centre. Veuiller engager votre reserve pour finir les francais et monter une attaque de flanc majeure.

General Hiller, nous prenons bonne note du debut de votre attaque, mais vous enjoignons a plus d'aggressivite, veuillez *immediatement* faire monter la division Kienmeyer en premiere ligne ou preferablement veuiller la basculer dans mes reserves. A vous de jauger les forces en face de vous, mais ses 3000 cavaliers seraient vraiment utiles, et permettraient de gonfler le nombre au centre. D'une facon ou d'une autre, c'est une division a engager le plus tot dans la bataille (preferentiellement au centre, car en retirant les troupes d'etat major et en placant la divion Kienmeyer dans la ligne de front j'obtiendrais la parite). Que la division Seeger attaque aussi. De toute facon vous devriez aussi pouvoir utiliser les troupes de Kollowrath sous peu. Engager aussi en premiere ligne l'infanterie legere. Utiliser la division Neuendorf, qui a courru depuis l'autre bout de l'allemagne pour tenir la redoute. Utiliser l'autre division d'infanterie de Kollowrath pour faire remonter l'infanterie legere dans la reserve et engager ladite division d'infanterie lourde en premiere ligne.

De facon tres simple le mot d'ordre est d'envoyer le ban et l'arriere ban dans la bataille/poursuite/reserve au centre tout de suite. Comptez sur Kollowrath et Ferdinant pour gonfler vos reserves. L'ideal serait que vous detruisiez les troupes en face de vous alors que nous nous battons toujours au centre, de facon a ce que vos unites d'inf legeres descendent a 10 km au sud et compliquent de ce fait singulierement la retraite des unites au centre. Mais on en est pas la.

General Ferdinant, nous aimerions etre informe de l'horaire d'arrivee de vos troupes.

Bon courage, et sus a l'ennemi,

Baron Kray


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:32

Comme tu le dit lol...
C'est quand meme bien la loose...
Toute la journee, je distille mes renforts et mes divers avantages, et c'a donne pas grand chose, et les francais arrivent avec 3 malheureux renforts et renverse tout en un round.

Bon ben s'il veut de l'aggresivite, il va en avoir, parceque de toute facon j'ai la vague impression qu'il y a que ca qui marche.

On se relance a l'assaut en insistant surtout sur les divisions amoindries.
Je veux que les cavaliers de fresnel chargent a fond les divisions ebranles de l'ennemi, tandis que le reste des divisions engagent les francais par un echange de tir nourri.
J'espere que si je deroute au moins une division c'a coupera le moral et la combativite des francais.

Les cuirs de kospoth, c'est quoi leur etat de fraicheur?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:41

Sarges a écrit:
Les cuirs de kospoth, c'est quoi leur etat de fraicheur?

moyen, faudrait pas leur demander de tenir toute la journée, ça tombe bien plus que 2 rounds (fin des combats à 21h).

Sinon il n'y a pas de 'renversement' complet, les français n'ont pas repris Bubehausen. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:13

Chevauchant à la tête de la division Kospoth, voilà enfin l'Archiduc Ferdinant sur son fier destrier...

Bon on a l'air de se débrouiller pas trop mal. Sauf erreur comme tu as déjà 4 divisions en première ligne, on ne peut en rajouter donc soit mes deux divisions restent en réserve pour une éventuelle poursuite qui ne durera pas vu l'heure déjà tardive, soit on les transfère au centre pour renforcer la cavalerie du général Kray. A elles deux, elles ont l'effectif de la division Fresnel soit 3000 cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:35

Mattheus a écrit:
Chevauchant à la tête de la division Kospoth, voilà enfin l'Archiduc Ferdinant sur son fier destrier...

Bon on a l'air de se débrouiller pas trop mal. Sauf erreur comme tu as déjà 4 divisions en première ligne, on ne peut en rajouter donc soit mes deux divisions restent en réserve pour une éventuelle poursuite qui ne durera pas vu l'heure déjà tardive, soit on les transfère au centre pour renforcer la cavalerie du général Kray. A elles deux, elles ont l'effectif de la division Fresnel soit 3000 cavaliers.

Ah! Bienvenue archiduc!
Si vous prenez le temps d'evaluer la situation vous pourrez constater que ces diables de francais sont terriblement resistants.

La seule possibilite que j'entrevois etant d'insister sur les 2 divisions francaises que j'ai engagees des ce matin.
Il est tres possible de pouvoir les casser brutalement et par contre-coup de provoquer un gros mouvement de flottement dans les lignes francaises.
C'est pour cela que je me demandais s'il ne serait pas utile de remplacer ma divisions mixte par les cuirassiers pour engager une grande charge par fresnel et kospoth sur ces 2 divisions.
Au pire c'a nous donnera le temps d'arriver a la fin du jour dans de bonne conditions pour retraiter, au mieux, cela peut gravement perturber les francais qui ne seront plus en mesure d'attaquer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:14

En effet, faisons tourner nos divisions et on sait jamais si la charge réussie ça peut nous donner un bon avantage, et si elle rate on aura suffisamment de cavalerie en réserve pour couvrir la retraite si on en vient à cette solution.

Donc oui, que les cuirassiers de Kospoth entrent en scène à la place de la division Auffenberg.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:56

C'est parfait.

Donc les ordres pour le tour a venir:

- Kospoth monte en ligne et remplace auffenberg.

Kospoth et Fresnel font une charge a fond de train sur les 2 divisions deja ebranlees.
Jellalich et dedovich continuent a fusiller les 2 autres divisions francaises et les empechent de s'en prendre a la cavalerie.

Et...
Pour profiter de la presence de l'archiduc parmis nous, je monte personnellement en ligne dans la division dedovich pour remonter le moral de nos braves soldats.

(Preseance tout ca, et au moins is j'y passe, y reste un general pour tenir l'aile Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:22

C'est Lindeau la 2ème division d'infanterie, Jellalich c'était l'infanterie légère que tu as renvoyé au centre.

Pour le reste c'est bon, je rajouterais juste cette missive pour Kray:

" Nous avons rejoins le général Reuss et le soutenons dans son assaut"

Archiduc Ferdinant.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:38

On ne sait pas si c'est Lindeau vexé d'être une foi de plus confondu avec Jellalich geek , ou si c'est les cuirassiers de Kospoth qui sont pas en forme mais le round fut peu décisif.
Comme prévu la cavalerie a foncé vers les positions des deux divisions françaises éprouvées, mais les français semblaient avoir prévu le coup et les deux autres grosses divisions française se sont portées à leur secour.
Voyant cela, pour éviter d'être submergé votre cavalerie a vite fait demi tour, pendant que les français subissaient un tir modérément soutenu de la part de votre infanterie. Bref un coup pour rien, mais quasiment aucune perte de votre coté.
Le général Dedowich aurait déclaré 'je les grignotte, je les grignotte' elephant

Le message du chef

"Generaux Reuss et Hiller,

Veuillez a tout pris tenir la ligne.

On decrochera vers 21:00 vers nos fortifications, a moins que l'ennemi ait flanche. Vous pouvez sans doute permettre a vos reserves de remonter des 19:00

J'aimerai aussi une evaluation exacte des forces qui vous font face, et un rapport detaille de l'etat du nombre et de l'etat vos troupes. Je pense peut-etre rendre une petite visite a l'aile du general Hiller en soiree. Il est invraissembable que l'ennemi parvienne a nous exterminer aujourd'hui, j'espere tout de meme qu'il n'aura pas la possibilite de mener une pleine attaque de flanc sur le centre aux dernieres heures de la journee.

Demain, nous combattrons a priori sur nos fortifications. Comme l'aile Hiller beneficie du maximum de fortification, il est plus que probable que l'ennemi axe son attaque sur le centre, voir l'aile Reuss. Il sera donc necessaire de basculer une grosse division vers le centre, vraissemblablement la division Kienmeyer (d'apres mes estimation, il y a environ 35000 hommes + eventuellement les milices d'ulm sur la redoute, c'est tout de meme beaucoup). Il va aussi falloir se resoudre a utiliser l'infanterie legere comme chair a canon, et faire tourner les unites.

Perso j'ai toujours 27000 homme d'inf + 3500 cavalier en face. Suite a l'arrivee de Jellalich, j'ai fait tourner Spork contre les troupes d'etat majors. Je suis toujours en situation d'inferiorite numerique, notamment au niveau de la cavalerie. J'espere que la cavalerie de Fresnel et Kienmeyer font le menage devant vous...

Que les pionniers et sapeurs s'activent a Weissenboen, il y a des chances pour que l'attaque francaise soit renouvellee demain...

Bien a vous,

Baron Kray"


il est 19h encore 2h de tuerie et au lit...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:12

Bon, ben au moins, c'a c'est passe de facon moins negative que c'a aurais put.
Au moins les francais demain ne disposerons certainement pas de toute la fraicheur necessaire pour venir nous chatouiller dans nos fortifications legeres/village.

Pour le dernier round, on continue comme pour celui ci:
Dedovitch et lindeau continuent de menacer les divisions francaises fraiches en les plombant abondament.
Fresnel et Kospoth continue a tenter de detruire les deux divisions francaises epuisees.
Surtout si celles ci tentent de repartir dans la reserve.
La devise pour ce dernier tour pour la cavalerie, c'est "de l'audace, de l'audace, encore de l'audace".

Et un rapport pour Kray,

"Generallissime Kray,

Voici la situation actuelle,
En face de nous, il y a 4 divisions francaises, dont 2 particulierement eprouvees. en revanche les 2 autres font pratiquement 20000 hommes a elles deux.
Nous avons du engager la cavalerie de fresnel et kospoth pour eviter que les francais enfoncent nos lignes avec ces puissants renforts.
L'avantage est donc clairement que les francais sont desormais oblige de proteger leurs divisions eprouvees, ce qui nous permet de largement les tenir a distance sans prendre de risques notables pour nos divisions.
Le moral est donc globalement bon pour nos divisions, les pertes tres limitees.
Cote francais, 2 de leurs divisions soit environ 7000 hommes sont probablement hors d'etat de continuer le combat demain.
Il est donc vraisembable que les francais ne puissent agir demain sur notre aile sans amener de nouveaux renforts.

J'attire quand meme votre attention sur l'extreme allant et motivation des troupes francaises en general. Il est peut probable de pouvoir "faire le menage" de ces troupes sans une bonne coordination de nos troupes. L'ideal etant de combiner cavalerie, artillerie et infanterie.
Par exemple mon seul avantage numerique du matin fut insuffissant pour obtenir un resultat valable, et seule l'intervation des dragons de fresnel a permis un flottement notable parmis les divisions francaises.
Il est recommande pour demain que vous choissisiez avec precautions les divisions engagees.

Nous retournerons donc sans difficulte sur nos fortifications legeres a la tombee de la nuit.
En attendant nous continuons a epuiser les francais de notre aile.

cordialement
Prince Reuss
"
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:46

D'accord avec Reuss, on tente la dernière charge, puis repli sur les positions fortifiées à partir de 21h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: