Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:36

Ok tes troupes se mettent en route.

Vers 14h alors que tu chevauches vers Ob tu interceptes un message de Kray:


"Grimeldinge, 12 h

Prince Reuss,

Veuillez mettre vos pionniers et sapeurs a l'oeuvre tout de suite pour fortifier vos positions, comme indique dans le message Der Gross Plan II.

Je vous ai envoyer trois groupes de pionniers et un de sapeur entre Ob et Wullenstetten. Veuillez fortifier ce coin, il se peut que les francais viennent du Sud (y a aussi une possibilite a l'Ouest, mais c'est a vous de juger). Creer des redoutes, tranchees, reperer les batiments qui peuvent servir de point d'appuis dans le coin

Par ailleurs deux divisions francaises ont ete reperes a Laubheim.

J'aimerai sinon savoir quels ponts sont encore presents sur l'Iller (et lesquels ont ete detruits), ce n'est pas completement clair.

Mes troupes d'etat major m'ont bien rejoint, mais j'attend toujours les cuirassiers et votre division d'infanterie legere (les Grenzers c'est ca ?).

Merci,

Baron Kray"


au même moment un messager de ta reco à Bergheim te signale qu'à 10h ce matin il n'y avait rien à signaler.

Vers 14h30 tu arrives à Ob ou le pont est hors service (au fait je me suis trompé dans les temps de destruction pour les ponts sur l'iller (rivière secondaire) c'est 2h et pas 4h. Embarassed
Donc tous les ponts sont détruits ou hors d'usage entre Ulm et Illerdissen.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:27

Ok c'est parfait tout ca.

Je reponds a Kray,

"Ob, 14h30,

Cher Commandant en chef,

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il n'y a plus un seul pont debout sur l'iller aux alentours de ulm.
Le premier pont intact est celui qui reli Biberach a Memmingen. Soit environ une quarantaine de km.
Ce qui me laisse le temps de commencer a mettre en oeuvre votre gross plan 2.
Je commencerai par fortifier le sud de Wullensteten, je laisse Hiller s'occuper de Weissenboem.

Ps: les grenzer et les cuirs sont en route, ils atteindront Ulm dans la journee.
Prince Reuss."

Sinon, ou sont les pionniers et sapeurs?
Combien de temps leur faut ils pour construire une fleche style moscova?
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:33

vinsoliman a écrit:
Creer des redoutes, tranchees, reperer les batiments qui peuvent servir de point d'appuis dans le coin

Tiens d'ailleurs, j'aime bien les anachronismes, mais sorti de redoutes ou de fleches specifiquement dediee a l'artillerie, il me semble absurde de parler d'autre chose a l'epoque napoleonienne. Je me trompe?
(parceque bon, creuser des tranchees a l'epoque me semble completement inutile, ce n'est pas moi qui suis en train de faire un siege, et quand a utiliser des batiments, a part des cas tres particuliers, style Hougemont, il me semble un peu pretentieux de transformer un patelin en fortification temporaire, au mieux un point d'appui un peu plus penible a prendre).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:43

voila ce que j'avais écrit dans les précisions des règles :

1 groupe pontonier (construction de pont et divers, possède des barques)
2 groupes sapeurs-mineurs (destruction et construction diverses, pas de pont)
3 groupes de pioniers (seulement des constructions)

un groupe est capabable de faire des fortifications légères (muret, palissade, tranchée peu profonde) en deux jours sur un secteur de bataille (il y a généralement 3 secteurs par bataille sauf cas particulier genre vallée encaissée, pont, terrain impraticable...). Plusieurs groupes peuvent travailler ensemble (plus rapide).
Pour des fortifications plus importantes il faut 2 semaines à un groupe pour faire une redoute de campagne.


Effectivement les tranchées c'est anachronique (hors siège), donc deux jours pour de la fortif légère (par secteur, en gros un secteur = 2km de large) et 2 semaines pour faire la redoute de la Moscova.

Tu as 3 groupes de pioniers + 2 groupes de sapeurs (le tien + celui de l'aile droite) ils ne se mettront à l'ouvrage que demain matin, pour l'instant ils s'installent mais tu peux me dire ce que tu planifies (2 groupes ensembles = 2x moins de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:37

Pourrait tu me donner une indication de la configuration du terrain un peu au sud du carrefour menant a wullensteten.

D'apres la carte, j'ai:
iller river, une petite bande de terrain, un ruisseau, la bande de terrain ou passe la route, un autre ruisseau, wullensteten derriere puis une petite route.

Pourrait tu me decrire la taille approximative des "secteurs" si je m'installe la?
(par exemple es ce que la bande de terrain ou passe la route principale est un secteur, ou 3 ?)
Par exemple, wullensteten wizigausen (le petit patelin a cote) c'est 2 km.
Si je suis bien ta description, 3 secteurs, c'est 6km, cad de l'iller jusqu'a Weissenboen.
Si c'est bien le cas, je les positionne comme suit:
2 qui font de la fortif legere entre iller et wullensteten (au sud de wullensteten, environ 1 km).
2 qui font de la fortif legere au niveau de wizighausen
1 qui se passe au sud de weissenboem pour faire de la fortif legere en prevision de l'arrivee de Hiller.
L'idee est de deployer de la fortification legere de l'iller jusqu'a weisenboem.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:50

Je ferais juste une rectification en incluant Weissemboem comme étant un secteur (du fait de la route qui y mène).

Donc les trois secteurs pour ce coin =
wullensteten
wizighausen
weissemboem

Les petits ruisseaux sont quasi négligeables (et pas parallèle à un éventuel front).

Le terrain est légèrement valloné avec quelques bosquet mais rien de notable comme point d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:54

Ok c'est parfait.

donc par secteur (avec une petite rectification):
wullensteten: 2 sapeurs/pionniers font des fortifications legeres. (fin des travaux demain soir)
wizighausen: 1 sapeur fait des fortifications legeres (fin des travaux dans 2 jours)
weissemboem: 2 sapeurs font des fortification legeres.

Des que les sapeurs de wullensteten ont finis, ils passent a wizighausen pour finir (l'objectif etant de finir vers apres-demain midi).
Ceux de weissemboem, on avisera demain soir, pour voir s'il faut etendre vers l'est ou le nord.

Si jamais ces groupes se sentent motiver pour commencer avant demain matin, tu me le dit (PS: les sapeurs se positionnent pour commencer leurs travaux des l'aube demain matin, que ce soit fini au plus vite).

Sinon en terme de redeploiement:
La division dedovitch se positionne au bivouac dans le secteur wullensteten depuis ob.
La divison linchen ira a wizighausen quand elle arrivera de illerdissem.
la division auffenberg, se deploie pour l'instant en reserve dans wullensteten).
Pour les recos:
on surveille l'iller au niveau de ob pour voir si les francais construise un pont (une patrouille fait wullensteten, ob en continu pour voir si les francais cherchent a traverser).
Une autre surveille de meme la rive de jusqu'a Illerdissem.
Et enfin la derniere patrouille pousse aussi loin que possible vers le sud (ellle se positionne a bless). De la elle ne bouge pas tant qu'elle voit pas de francais remonter vers elle. et reviens des que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:06

Ok les sapeurs pioniers commence à piocher (ça sera donc pret vers 16h demain).

Tes recos partent vers le sud.

Sinon pas de nouvelle de la reco vers Laubheim de ce matin, un sort funeste est assez probable.

Vers 17h les Grenzer arrivent au niveau de Ob.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:03

Je modifie un peu mes ordres, pour rester coherent avec le gross plan.
La division auffenberg se deploie en reserve a wizighausen et non wullensteten (c'est moi qui suit senser me deployer a weissemboem).

J'envoie un message a Hiller,

"wullensteten, vers 17h00),

Cher Hiller, permettez moi de vous feliciter pour votre promotion eclair.
concernant la mise en oeuvre du gross plan, voici la situation:
Les pionniers/sapeurs sont deja au travail pour fortifier de l'iller jusqu'a Weissemboem, et travaillent en priorite sur les fortifications legeres au niveau des 2 grandes routes. Ces 2 secteurs (wullensteten et weissemboem) seront fortifier demain vers 16h00.
Pour l'instant mes divisions stationnent entre wullenteten et wizighausen, toutefois j'attends vos propres divisions pour me decaler a weissemboem.
Vos divisions arriveront donc pour prendre possesion de ces fortifications legeres.
Le secteur de wizighausen est en fait le centre de nos operations, il faudra convenir comment le garnir convenablement en fonction de nos disponibilites. (mes trois divisions restantes ne pouvant decemment tenir que weissemboem en cas de bataille ici).

Prince reuss
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:23

Rapport de tes différentes recos:

Au niveau de Ob = pas d'activité française, les troupes qui ont 'chassé' ta reco en force de ce matin se sont repliées hors de vue.

vers 18h ta reco de Illerdissen signale avoir vue une reconnaissance française légère en face du pont, ce ne sont pas les même uniforme que ceux des français vu jusqu'à présent, mais les français sont tellement mal habillé qu'on se demande encore comment cette armée de sans culottes puisse faire régner la terreur en europe.

vers 20h30 ta reco de Bless signale qu'a 18h30 il n'y avait rien à signaler, ils prennent leur quartier d'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:02

Petit message pour Kray a ulm
"Wullensteten, 20h30 ,
Des recos francaises d'au moins une division francaise ont ete apercue au niveau du pont de Illerdissem (detruit). (aucune idee sur le type de division, ils sont justes habiller comme peuvent etre ces rustres de revolutionnaires). En tout cas, vu la qualite de leurs uniformes, ces manants ne devraient pas etre bien difficile a aneantir.
Il semble donc que de plus en plus de francais s'agglutinent de l'autre cote de l'iller.
Toutefois en l'etat actuel des choses, il semble etabli qu'ils n'ont pas pu traverser (peut etre demain, plus au sud du cote de memmingen, je surveille particulierement cet endroit ainsi que toute la rive de l'iller de illerdissem jusqu'a ob).
J'espere me rejouir du spectacle plaisant de ces paysans obliges de prendre un bain pour traverser l'iller. Cela aura l'avantage d'en enlever l'odeur si bataille il doit y avoir.

Reuss"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:15

Vers 23h un message de Kray :


"19:00 aux allentours d'Ob Dichsingen

Cher generaux,

Nous avons bien tenu notre reunion avec l'archiduc. Le general Hiller doit commencer demain matin a la premiere les mouvements indiques dans der Gross Plan. La division Baillet Latour rejoindra Ulm demain matin pour se tenir en reserve au sud de Ulm.

Vous avez autorite pour en disposer en tant que reserve (ne la faites venir pour renforcer vos position qu'en cas de passage francais, elle fait aussi office de reserve pour le corps de Grimeldinge)

Veuillez utliser ce que vous avez de cavalerie (oui vous n'en avez pas beaucoup), pour placer des reconnaissance le long de l'Iller a intervals regulier (tout les 5 kilometres...), et indiquer qu'au moins un homme par reconnaissance soit eveille durant la nuit : une tentative de passage nocturne, ou de pontonnement francais "surprise" ne serait pas impossible cette nuit.

Je remonte vers Grimeldinge. L'archiduc se place en ecran et reconnaissances a Erstingen, jusqu'a demain ou il remontera vers Ulm.

Bonne soiree,

Kray"


Tu peux donner tes ordres pour le 9 mai ou il fera beau.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:55

vinsoliman a écrit:
et indiquer qu'au moins un homme par reconnaissance soit eveille durant la nuit : une tentative de passage nocturne, ou de pontonnement francais "surprise" ne serait pas impossible cette nuit.


Tu peux donner tes ordres pour le 9 mai ou il fera beau.

Ils peuvent travailler de nuit les sapeurs francais? (parceque mes faineants a moi, ils en ont pas l'air capable...).

Sinon pour le 9 mai, je continu sur mes ordres de la veilles:
- les sapeurs continuent les fortifications.
- Au niveaux des recos (j'ai droit a 3 recos c'est ca?), une fait l'aller-retour ma position pont d'ob, toute la journee, une autre fait l'aller retour ma position illerdissem. Et on confirme celle partie au sud qui ne bouge pas de la ou elle est tant qu'il n'y a pas de francais qui radine.
- Sinon pour le placement de mes divisions, Dedovitch se place derriere les futures fortifications legeres au sud de wullensteten, auffenberg se place au centre, et linchen se deplace a weissemboem, toujours derriere les futures fortifications.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008 - 13:42

il est 9h du matin rien à signaler pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:34

bon en fait il y a eu ce message avant 9h de la part de Hiller.

"Ulm, le 9 Mai, 5h,

Votre Altesse,

Nous nous mettons en route sur l'heure pour Wullensteten, prendre la relève de vos propres forces afin qu'elles puissent se déployer selon les ordres prévus par notre clairvoyant baron Kray. Pour information, l'ordre de marche est le suivant : Kienmayer avec 8000 fantassins et 3000 cavaliers, Vandemount et ses 6000 fantassins et 1000 cavaliers, Seeger avec 3000 fantassins. La mise en place de la première division sera évidemment la plus longue.

A très bientôt,

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller."

vers 11h tes recos signalent l'arrivée de la tête de colonne de Hiller au niveau de Wullenstetten
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:29

C'est parfait tout cela.
La division dedovitch commence son mouvement de translation vers wisisghausen pour laisser la place a la colonne de hiller.
Auffenberg se decale a weissemboem.

Un petit message recapitulatif pour hiller
" Cher general, voici un recapitulatif de la situation:
Le terrain de l'iller jusqu'a weissemboem est a priori un endroit parfait pour une bataille.
L'aile droite est flanquee par l'iller et se situe au niveau de wullemsteten.
Le centre est au niveau de wisighausen.
Et l'aile gauche est a weissemboem.
J'ai fait etablir des fortifications legeres au sud de ces positions pour nous garantir la grand route pour nos reserves. Ces fortifications seront finies pour 16 h a gauche et a droite, demain au centre.
Je suggere la disposition suivantes:
ma grosse division dedovitch au centre soutenue par une de vos divisions (idealement vandemount pour sa cavalerie).
L'aile gauche sera tenue par mes deux divisions auffenberg et linchen.
Et l'aile droite par vos 2 divisions restantes.

Je me demande si nous ne devrions pas tirer partie de nos 5 sapeurs pour tenter de contruire une grande fleche dans votre secteur. Si les francais n'arrive pas d'ici demain, cela pourrait etre interessant.

Reuss.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:41

Aaah, cher Prince ! L'un de vos gradés m'a appris que vous étiez dans le coin, j'en profite pour passer partager un fût de bière avec vous cheers

Bon, et si par la même occasion on voyait où je me place, ça serait bien vu du grand chef ... drunken

J'avais prévu ça :

Keyan Farlander a écrit:
A priori, je déploie la division Kienmayer au croisement des routes Ulm - Illerdissem et Wullenstetten - Weissenboen en ordre de bataille face au Sud, Seeger au croisement entre les grand-routes, près du pont d'Ob, et Vandemount au milieu, prêt à se porter à gauche ou à droite selon les circonstances...

tandis que vous gardez mes arrières en déployant vos troupes entre Wizighausen et Weissenboen.

Avec Baillet-Latour à 5Km au sud d'Ulm, et le corps rapide à Wiblingen (quasiment à Ulm), on devrait le bloquer assez efficacement...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:56

Keyan Farlander a écrit:
Aaah, cher Prince ! L'un de vos gradés m'a appris que vous étiez dans le coin, j'en profite pour passer partager un fût de bière avec vous cheers

Bon, et si par la même occasion on voyait où je me place, ça serait bien vu du grand chef ... drunken

tandis que vous gardez mes arrières en déployant vos troupes entre Wizighausen et Weissenboen.

Avec Baillet-Latour à 5Km au sud d'Ulm, et le corps rapide à Wiblingen (quasiment à Ulm), on devrait le bloquer assez efficacement...

en fait cela fait suite a une des demandes que j'avais fait a notre arbitre adore.
En cas de bataille dans ce coin, le terrain ira de l'iller jusqu'a weissemboem (les fameux 3 carres a priori: droite, centre et gauche).
Donc effectivement on peut y deployer a priori une division (la plus forte) dans chaque carre et garder de la reserve.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:00

Oh.

Perso, en regardant la carte, je vois axes probables : les deux grand routes du Sud venant de Memmingen, avec une bifurcation menant l'une vers Wullenstetten et l'autre vers Weissenboen. On y met nos divisions les plus fortes en clé de voûte face au Sud, une division au centre à Wizighausen, et le reste en réserve. Je garde le passage le plus probable de l'Iller (le pont d'Ob), et je patrouille le long du même fleuve avec ma cavalerie.

De ton côté, tu envoies des recos vers le sud et le sud-est, pour voir s'ils viennent de là.

Le but est de les dissuader de traverser en force avant Memmingen et de se tenir prêts s'ils remontent du Sud depuis cette ville. On a des renforts derrière (l'ex corps Baillet-Latour : B-L, Spork, Lindau à priori en réserve), on a de quoi voir venir.

J'ai bien envie de demander à Kray de faire faire des recos par le "groupe rapide" le long de l'Iller jusque nos positions, histoire de faire croire qu'il y a plein de monde...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:43

Il est midi, les divisions Vandemout et Seeger ont passé le Danube mais la grosse division Kienmayer qui est en train de se mettre en place occupe toute la route de Ulm jusqu'à Wullenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:15

Je modifie une de mes recos, celle qui surveillait ob, vu qu'il y a plein de troupe a hiller la Smile
La reco, fait maintenant des allez retour weissembom-bless sur l'autre grand route.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:50

Vers 16h30 un message de Kray (il n'avait pas reçu le message de midi de Hiller)

"Missive au general Hiller et au prince Reuss

Ulm, 15 h,

Des rapports contradictoires viennent de l'Ouest.

les forces francaises sont diposees de Kirchberg a la riviere Roth.

Une nouvelle division de 7000 h est actuellement entrain de pilonner le pont deja endomage sur le Danube en face de Grimeldinge (y avait deja une division de 10,000 h qui etait dans le coin auparavant).

Pourtant on recoit des nouvelles de mouvement vers le sud de Kirchberg vers Laubheim.

General Hiller, une fois aux allentours d'Ob Wullenstetten, la cavalerie de la division Kienmeyer devrait pouvoir vous permettre d'envoyer des reconaissances a long rayon d'action. Il serait judicieux qu'un escadron (de 100 cavaliers ?) patrouille les positions entrent Memmingen et Heimertingen un peu au nord, avec ordre de retraite et de vous envoyer immediatement une estafette en cas de reconnaissance ennemie en force dans le secteur.

De meme des reconaissances legeres devrait patrouiller la region a l'est de Dieterheim-Obenhausen.

Baron Kray".


Vers 18h30 une reconnaissance indique qu'à 16h30 une division française est en train de se déployer au niveau de Dietenheim (en face de Illerdissen).

Les autres reconnaissances ne signalent rien de particulier, toujours beaucoup de reconnaissance française le long de L'iller (rive gauche).

La division Kienmayer a fini de se déployer (faudra me dire ou en fait) les division Seeger et Vandemount sont en route.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:23

On en est ou de nos jolies "fortifications legeres"?
Je suppose que a droite et a gauche c'est fini, les sapeurs finissent donc celles du milieu.
Bon sachant qu'on prevois de se battre ici Rolling Eyes , est ce que tu pourrais nous faire une jolie carte recapitulative du secteur?
On te mettra alors les divisions dans les bonnes cases.

PS: edit pour Hiller, je me demande si on peut envoyer des recos en force devant illerdissem.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:59

Sarges a écrit:
On en est ou de nos jolies "fortifications legeres"?
Je suppose que a droite et a gauche c'est fini, les sapeurs finissent donc celles du milieu.
Bon sachant qu'on prevois de se battre ici Rolling Eyes , est ce que tu pourrais nous faire une jolie carte recapitulative du secteur?
On te mettra alors les divisions dans les bonnes cases.
Je maintiens ma proposition : deux ailes fortes ancrées à Wullenstein et Weissenboen, un centre léger à Wizighausen, et des recos loin devant et sur les flancs.

Dans mon cas, Kienmayer un peu au Sud de Wullenstein, déployé face à la menace principale au Sud, car cette division est trop lourde à manoeuvrer, ensuite Seeger garde mon flanc droit et le pont d'Ob, tandis que Vandemount est "libre"

Dans ton cas, c'est Dedowich face au Sud à Weissenboen, quant au reste, je propose Linchen à Wizighausen et Auffenberg "libre" (je la mettrais derrière la division Dedowich)...

Après, on verra selon les circonstances, on peut toujours faire "coulisser" nos forces, surtout avec Baillet-Latour derrière moi.

Sarges a écrit:
PS: edit pour Hiller, je me demande si on peut envoyer des recos en force devant illerdissem.
Je pense qu'il faudrait le faire, au moins par acquis de conscience. Commence, je prendrai la relève (mes cavaliers sont encore à Ulm...)
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:23

C'a me parait bon comme deploiement.
Pour la reco en force, on envoie des demain a l'aube une reco en force de 500 cavaliers a illerdissem. Leur objectif est de surveiller les francais et s'ils tentent de reparer le pont ou de traverser a gue, de tenter de les repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: